Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Dans l'attente insupportable de ma future belle, quelque chose commence à me hanter : le gabarit. Venant d'un tiguan, je n'ai jamais lu que le tiguan était un petit vehicule... Hors, à lire les comparatifs, Q3 vs, vs, vs etc... je remarque que le Q3 est souvent décrit comme compact, manque d'habitabilité, etc... A se demander si j'ai pas signé pour une polo surélevée :icon_biggrin: Du coup, je triture dans tous les sens, les cotes, et tous le toutim... J'ai pu constater qu'un Q3 est sensiblement du gabarit d'un tiguan, d'un 3008... C'est quand même pas des autos minuscules... Alors d'où vient cette manie de minimiser l'habitabilité du Q3 ?

Posté(e)

A se demander si j'ai pas signé pour une polo surélevée :icon_biggrin:

Non, tu as signé pour une Audi A3 Sportback surélevée.

Le point faible du Q3 est son coffre si on garde la roue de secours temporaire et/ou le caisson de basse.

Le Tiguan est un plus spacieux sur ce seul critère car il est plus haut. Le coffre gagne donc lui aussi en hauteur donc en volume.

Posté(e)

Ok, la vie à bord ne devrait donc pas être très différente du tiguan... Si on écoute les journalistes, ils seraient pas loin de faire des comparatifs Q3 vs Nissan Juke...

Posté(e)

Je viens du Q5 je peu te dire que l habitabilité du Q3 me surprend vraiment , dans le bon sens bien-sûr !

Posté(e)

Cool, voilà qui me rassure un peu, ayant deux nains à l'arrière:) Et il faut que j'arrète de lire les journalistes auto : entre ceux qui parlent de place réduite, et les autres d'habitacle acceuillant, on ne sait plus qui croire... On se met à douter... L'attente de mon Q3 me fait vriller le cerveau :)

Posté(e)

Ce qui compte c'est évidemment ta propre perception, en fonction de tes contraintes personnelles. Si tes "nains" sont assez grands pour se passer de poussette, ça devrait aller...

J'ai d'abord un peu râlé concernant le coffre, venant d'un vrai 450 litres avec vraie roue de secours à l'identique des 4 autres.

A présent sa taille me convient.

Posté(e)

Bonsoir

Moi je suis passé du Q3 au Q5 par manque de place, mais c'est vrai que le Q5 en ville c'est un peu galère

en fait il faudrait un Q4 :)

Posté(e)

Oui exactement ! c'est la réflexion que je me fais régulièrement, il faut en effet avoir gouté au Q3 et au Q5 pour en tirer cette conclusion !

Posté(e)

J'ai actuellement un Q3, aucun problème pour les passagers, il y a de la place à l'avant et à l'arrière, la voiture est très confortable.

Par contre j'ai commandé un Q5 car le coffre du Q3 avec la roue de secours est très petit, 2 valises et il est plein :mur:

Posté(e)

Par contre j'ai commandé un Q5 car le coffre du Q3 avec la roue de secours est très petit, 2 valises et il est plein :mur:

Heu, tout dépend de la taille des valises. Chez moi, ce même coffre avec roue de secours embarque deux valises, deux sacs, un vanity et des bricoles. Ça suffit largement pour deux personnes. Tout est question d'optimisation de la taille des bagages par rapport aux dimensions du coffre.

Posté(e)

Éternel débat ..on s'adapte toujours a la place que l'on a.

Posté(e)

Salut,

Ne t'inquiète pas, il n'y a aucun problème, je suis passé d'un Tiguan et j'en suis à mon 2ème Q3 !

Même habitabilité, même confort, même finition intérieure en un peu plus classe.

La seule vraie différence, c'est le coffre en configuration normale (roue de secours et/ou subwoofer).

Pour tous les jours : aucun problème. Pour les grands départs (2 adultes, 2 enfants 12 et 16 ans), on vire le tout et je passe en configuration grand coffre (avec un kit anti-crevaison) et là c'est plus que parfait !

Posté(e)

Meme chose avec mes 2 enfants je passe en mode "voyage" pour les grands départs , roue de secours et caisson restent à la maison, le kit compresseur ou l'assistance Audi feront tres bien l'affaire en cas de crevaison .

D ailleurs qui commencerai à vider son coffre mega chargé pour accéder a sa roue de secours ? Et apres .... La roue crevée on la met ou ???? Dans le fossé ?

Posté(e)

+1.... version grand coffre avec kit anti crevaison qd je pars en vacances

Posté(e)

Ok, merci pour vos réponses. C'est surtout l'habitabilité vs tiguan qui me turlupinait. Faut reconnaitre que ce dernier est assez spacieux, j'avais peur de ne pas avoir le même ressenti, l'essai est déjà évaporé dans mon esprit..

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Meme chose avec mes 2 enfants je passe en mode "voyage" pour les grands départs , roue de secours et caisson restent à la maison, le kit compresseur ou l'assistance Audi feront tres bien l'affaire en cas de crevaison .

D ailleurs qui commencerai à vider son coffre mega chargé pour accéder a sa roue de secours ? Et apres .... La roue crevée on la met ou ???? Dans le fossé ?

Est il facile de démonter le caisson ? Est-ce juste une connectique ou est-ce plus compliqué ?

Posté(e)

Une simple prise tres simple a déconnecter et une longue vis de maintient du caisson qui se desserre a la main ! Cest tout ....

Posté(e)

Je dirai même plus, vis en plastique avec grosse molette, se démonte en 10 secondes, sauf que, curieusement, la vis reste en place et c'est curieux.

Posté(e)

Ah ce n'est plus le cas sur le FL Thierry, cest une longue vis en fer qui s'enlève entierement une fois dévissée .par contre sur le Q5 cest bien une grosse molette plastique effectivement mais la vis s enleve egalelent, elle est logée dans un U il faut la faire glisser et elle sort egalement .

Posté(e)

A vrai dire je ne l'ai enlevée qu'une fois pour voir, merci de l'info !

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Salut,

Ne t'inquiète pas, il n'y a aucun problème, je suis passé d'un Tiguan et j'en suis à mon 2ème Q3 !

Même habitabilité, même confort, même finition intérieure en un peu plus classe.

La seule vraie différence, c'est le coffre en configuration normale (roue de secours et/ou subwoofer).

Pour tous les jours : aucun problème. Pour les grands départs (2 adultes, 2 enfants 12 et 16 ans), on vire le tout et je passe en configuration grand coffre (avec un kit anti-crevaison) et là c'est plus que parfait !

bonjour, idem pour moi donc pas de crainte qui plus est le comportement routier est nettement supérieur.