Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Pense a mettre les pneus fab 😂😂

je sors

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

A voir si problème de bague de centrage, d'équilibrage, normalement une géo est à faire lors d'un up en taille et de nouveaux pneus.

En espérant que ça ne vienne pas d'une jante ou d'une mal façon pneumatique.

Posté(e)

Autant j'ai la même chose mais en plus faible car j'ai le volant qui tremble de temps en temps et j'entends un bruit de roulement rien de mechant ça le fait depuis longtemps mais du coup je me souviens plus pour les bagues de serrage.

géo / parallélisme tout est bon pour moi.

Posté(e)

Ah ba super s'ils ont pas serré correctement les boulons aussi !!!

Posté(e)

Oui j'ai un pote comme ça avec une DS qui avait perdu une roue dans une sortie de bretelle d'Autoroute. Pourtant c'était un garage renommé sur la région qui avait mal resserré les boulons.

Posté(e)

Une catastrophe j'ai vraiment la mort il aurait pu m'arriver bien pire...

Posté(e)

Oui c'est claire. Tu t retourneras avec ta vidéo pour leur faire part de ta mauvaise expérience et que ça aurait pu être dramatique.

Posté(e)

064cc779d93fdb94348753985fe1568b.jpg

Bon le sons des cigales m'a calmé, bien arrivé je vais vérifier quand même l'état de boulons s'ils ont du jeu ou pas pour éventuellement les changer si nécessaire..

Pour mémoire : Lyon/Marseille 9h 15h la con de sa m***

Bref bisous à vous je vais à la piscine moi

Posté(e)

Don finalement c'est réglé? Plus de peur que de mal, tant mieux!

Posté(e)

Oui beaucoup de peur pour très peu de mal, donc beaucoup de chance..

Par contre à vitesse stable à 110 120 j'ai le.volant qui tremble un brin je songe à fait un parallélisme

Posté(e)

Merci uruk c'est gentil, j'apprécie et elle est propre la encore sava avec toute l'autoroute que j'ai fait :bien:

Posté(e)

Oui enfin est elle propre par ce que tu as pas du roulé bien vite entre tes soucis et la circulation dense

Posté(e)

Oui uruk 0 moustique tu le crois toi ça ?

Ah oui je ne peux pas te contredire aymeric, avec les bouchons et les 35 degré sa race !

Mais sa a roulé vers la fin c'était 150 rien à faire !

Posté(e)

Je rejoins Uruk, elle est classe ta bagnole ;) .

Sinon, c'est moche cette histoire de vibrations ... je suis loin d'être expert, mais au vu des symptômes (uniquement au delà d'une certaine vitesse atteinte), je pencherais en premier lieu pour un problème d'équilibrage.

Profites bien des vacances ;) ... faut décompresser ;)

Posté(e)

Tes goujons n'etaient pas serré 😨. Pour la petite oscillation dans le volant malheureusement c'est typique de nos a4 et a5 après il y en a qui en ont et d'autre pas.

Posté(e)

Moi, rien (quel chanceux quand j'y pense ...) , mais en quel mode tnprod ? "D", "S", les deux ?

Dans ton cas aussi je soupçonne un problème d'équilibrage ...

Posté(e)

Je pencherai aussi pour un problème d'équilibrage. Le parallélisme, c'est plutôt si ta voiture tire à droite ou a gauche a vitesse constante.

Posté(e)

Non mais il l'a annoncé tout a l'heure c'est les gars au montage qui lui ont mal serré les boulons sur une roue

Posté(e)

Il a dit qu'il lui restait des vibrations, malgré le resserrage...

Posté(e)

Bonne remarque! Je ne saurais me prononcer à ce sujet...

Cela dit, ses vibrations sont à vitesse stabilisée, que sur une plage apparemment (110/120). Si c'était les boulons, le vibrations seraient permanentes à haute vitesse, non?

Posté(e)

Certainement.

En même temps moi aussi par moment et je sais pas pourquoi j'ai des petites vibrations à cette vitesse là et moi le parallélisme est parfait comme l'équilibrage.

Posté(e)

Et oui stux la peur de ma vie heureusement que sur fb on a vite centrer le pb !

Oui style à 130 140 150 rien

C'est vraiment à 110 120 stable et quand je laisse couler entre ces 2 vitesses que le.volant tremble

Donc faudrait que je me dirige vers quoi les amis ?

Et pour ce qui est des boulons quand je serais chez moi, s'ils ont dû jeu c'est que ceux ne sont pas les bons en fait

Mais merci de votre compassion, votre disponibilité, vitre réactivité et votre gentillesse ! Je vous kiff changés rien

Des gros bisous du sud je vous mettrai le chant des cigales qui est si relaxant à mes yeux !

Et oui je vais profiter j'en ai bien besoin ! Courage à tout ceux qui bossent, zoubis !:D

Posté(e)

Y a pas de quoi on est la pour ca!!

Je suis content de t avoir amené ici et je pense que tu ne regrettes pas non plus 😉

J ai aussi des vibrations (faibles) entre 110 et 120 c est bizarre...

Posté(e)

Non en effet, merci à toi aurel j'ai tjs apprécié les forum et d'autant plus celui ci avec nos belles tutures :)

Oui moi ça tremble moyennement (j'entends par la que ça pourrait être plus discret comme avoir les fourmis dans la main mais ça pourrait être beau coup plus fort) mon.volant tremble un peu mais à vitesse stable bien entendu 110 120

Faudrait que je fasse quoi une géo ? Ça coûte com bien tout ça ?

Posté(e)

J'espère que ton problème est pas trop grave !!

Belle bagnole 😊.

Pare contre, que fait le gars a côté de ta voiture ? Il est entrain de uriner contre le mur ?.

Posté(e)

Merci simao vu que j'ai géré à temps grâce à vous ça a été car j'étais sur l'autoroute j'avais fait 20 bornes déjà ! Plus de peur que de mal heureusement

Merci ça me fait plaisir venant de toi même si je la nettoirai mieux pour trouvais de bon plan avec mon petit tel ^^

Ah t'es le premier à remarquer mdr !

Donc pour l'info c'est mon père qui attend qql un ce saucisson je l'avais pas vu sur la photo mdr

Posté(e)

Sa donne bien tes jantes ;) content tu les ai enfin eu

Posté(e)

Oui merci saska et comme tu dis enfin oui ! Les ancienne sont parti dans la foulée comme des petits fours ;)

Posté(e)

Je pense aussi que les jantes achetées ailleurs que chez le constructeurs ne sont pas totalement rondes.

J'ai fait examiner les jantes lors d'un équilibrage chez deux enseignes et chacun d'entre eux m'ont informé qu'elles n'étaient pas totalement circulaires et que effectivement cela pouvait avoir un impact notamment quelques petites vibrations.

Posté(e)

Oui mais non.

Pour avoir travailler un temps dans le milieu de la jante aftermarket et répliques, il y a un petit distinguo à faire.

Déjà dans les répliques, il y a répliques et répliques. J'en ai eu un certain nombre et je n'ai jamais eu de problèmes de vibrations de quelque nature que ce soit. J'ai eu également des jantes "de marques" aftermarket et non plus aucun souci...

Enfin, dire que "les jantes achetées ailleurs que chez le constructeurs ne sont pas totalement rondes", pourquoi pas (et encore) mais une chose à prendre en compte: vos chères jantes soient disants OEM parce qu'arborant un logo Audi ou autres sont en fait fabriquées par des marques aftermarket très connues...

Que je sache, Audi ou un autre constructeur n'a pas de fabriques de jantes exclusives.

Et pourtant, pas de problèmes avec celle-là...

@mon Steph', excellent! :vert:

Posté(e)

Celles que j'ai fait vérifié venaient de chez LDprestige. Après ça veux pas dire que toute les autres ne sont pas totalement ronde. Mais bon venant du constructeur tu as enfin je l'espère une certaine garantie. Mais mes News RS6 de LDpretige j'en suis plus que super content.

Posté(e)

Quand tu vois que vos fameuse jantes OEM sont toutes en aluminium coulées basse pression, c'est-à-dire comme l'immense majorité des jantes produites de par le monde...

Oui, tu auras sûrement une garantie. De quoi, sur quoi, là...