Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Oui je pense oui, merci JB je pense prendre le kit alors ça s'applique en spray de façon très simple donc ? :)

Posté(e)

bah non justement, ç'est pour ça que je posais la question,

c'est un kit de peinture liquide

faut nettoyer tes étriers avec du nettoyant frein(fourni) les brosser avec une brosse en fer(fournie)

mélanger le durcisseur à la peinture (fournies, en m^me temps vaut mieux hein :icon_lol:)

Posté(e)

C'est quoi l'idéal peinture liquide ou bombe ?

Posté(e)

et pinceauter tout ça en plusieurs couches

perso j'ai testé que ça donc attend les retours de ceux qui ont fait à la bombe

peut être plus rapide, mais faut bien protéger autour car ça vole

Posté(e)

Peinture liquide pour moi :

http://forums.audipassion.com/topic/159214-petit-nouveau-presentation-de-mon-a4/page-8?do=findComment&comment=3215326

de mémoire on est plutôt dans les 30€

http://www.mtk-tuning.com/peinture-haute-temperature-gris-anthracite-foliatec-34739.html

après je sais pas si c'est bien de ça que tu parles?

Je l'ai d'ailleurs acheté sur ce site mais tu peux le trouver sur la BaY

Posté(e)

Merci des retour les gars je prend tous les avis suggestions ect ... :)

Super rendu mon Babs ;)

Posté(e)

Comme je disais j'ai galvanisé a froid et en couleur brillant la partie de dernière, l'espèce d'assiette je sais pas comment ça s'appelle en fait. Du coup pas de rouille et beaucoup moins sale.

Posté(e)

idem j'ai tout peint. je vais rechercher mon lien, mais je crois pas avoir payé 30 euros...

edit: j'avais payé 19,90 chez Stef tuning sur Ebay.

596279peinture.png

Posté(e)

Merci kev ;)

Donc oui comme la vidéo sur leur site folliatec en fait babs ? :)

Là je suis en train de faire le plein de produit d'entretiens (Alchimy7 & Maniac Auto que j'avais déjà pré sélectionné) et j'hésite à me prendre une lance pour le prélavage ...

Posté(e)

une lance est pour moi indispensable.

ça decolle bien la saleté avant le lavage manuel ;)

Posté(e)

Oui Folliatec et le galva a froid c'est une bombe que tu peux trouver chez point P par exemple.

Maniaco auto ils sont super et ils ont pas mal de produits. Je suis satisfaits quand je prends chez eux.

Posté(e)

Moi j'ai pas de lance (j'ai bien un nhp mais pas l'endroit pour) c'est le seul soucis par chez moi. Je dois passer par une station de lavage du moins pour cette première étape. Mais en suivant de bons conseils jubile le Citrus Power qui est vraiment pas mal du coup.

Posté(e)

foliatec est le seul a voir une telle gamme de couleur, j'avais vu les Kauto, mais pas la couleur que je voulais ;)

Posté(e)

Kev oui je vois le rendu mais j'ai pas de karsher :/

Après ma voiture est rarement très sale je peux passer au lavage direct non ?

Vitrus Power j'en ai entendu parlé ;)

Posté(e)

En même temps de mon côté en terme de produit de beauté pour la voiture j'en ai certainement plus et plus chers que ce que peux avoir ma femme dans la salle de bain.

C'est la faute du correcteur d'orthographe , c'est plutôt Citrus que Vitrus pardon.

Posté(e)

Oui ça je prendrais je pense ;)

Posté(e)

J'ai du dépasser le 1000 euros en ce début d'année en terme de produit (alors que je voulais pas dépasser les 300) et machine depuis que m'intéresse à cela. La j'ai beaucoup de produit donc je vais freiner car avant que j'utilise tout j'en ai pour un bon petit moment. On va passer a d'autre chose.

Posté(e)

Ouais faut vite freiner, quand on s'y met hein mdr

Sinon le citrus ower tu l'applique directement en premier sur ta carrosserie, mais à l'aide de quoi ? Tu psht, tu laisse agir, et tu essuie simplement ? :)

Posté(e)

Le Citrus Power je le ptshit comme tu dis laisse agir 2-3 minutes puis après je rince quand même pour être sur de bien tout enlever.

Posté(e)

Sava impeccable ça me servira de pré lavage super babs thank's :D

Posté(e)

Normalement l'utilisation exact c'est quand même de pré-rincer la zone puis d'appliquer le Citrus Power sur ta zone, puis laver la zone comme d'habitude et enfin de rincer.

Moi je fais pas la première étape car pas d'insecte ni autre donc peu sale.

Posté(e)

Moi non plus elle est rarement très sale, donc je pense humidifier la zone au préalable (souvent le PC avant) et mettre quelques psht, laisser agir, et rincer ça ira très bien :)

Posté(e)

Par contre Fab, après avoir posé ta cire soit en spray soit en pot tu peux aussi utiliser par la suite si ta voiture est pas trop sale un Quick Wak. Tu la laves puis un coup de Quick Wak et c'est reparti ta cire va ressortir .

Posté(e)

Exact!!

Depuis que j ai ciré la mienne, un coup de nhp (eau) et séchage microfibre un coup de Quick Wax terminé !! Au top, et en pas longtemps!! Ca vaut le coup.

Posté(e)

Ah ça par contre je savais pas tu vois, tu dis du Quick Wak ? De chez qui M.A ?

Je pensais qu'il fallait faire le processus à chaque fois (bon sauf la décontamination)

Posté(e)

ha non, tu prépare bien, pré lavage, lavage, decontamination, cirage.

c'est tout les 4 mois en gros, en fonction de ou est garé ta voiture.

entre temps c'est juste des lavages classiques ;)

Posté(e)

Ah ben tu vois vous faites bien de préciser et oui ça sera tous les 4 mois, car elle dors en garage sous terrain donc hormis la poussière, y a pas de sur exposition au soleil tentant à abîmer les cuirs ou quoi :)

Les lavages classique donc avec les même produits ? D'autres ?

Ou juste le Quick detailer suffit à faire raviver la cire ? :)

Posté(e)

D'accord donc j'ai encore la liste de tous tes produits aurel que tu m'avais faite sur fb donc ça c'est pour le gros nettoyage tous les 2/3 mois.

& ensuite un lavage avec un shampoing plus soft, n'importe lequel c'est pas un soucis ? :)

Pour finir avec le Quick detailer --> Ton lien à l'air bien non ? Moi je ne vois pas de différence entre Quick detailer ou Quick Wax encore ^^ puis je pars du principe que s'ils le vendent c'est pas pour rien, après faut tester pour se faire une idée :)

Posté(e)

Bon suite à un "savant" calcul j'en aurais aux alentours de 160€ pour m'équiper de tous les produits nécessaire, vu que je n'ai rien mdr ^^

Posté(e)

Les micro fibre j'en ai déjà 10, j'ai sélectionner 3 pads pour la cire

J'ai pris un gant de lavage, un micro fibre 60x80cm pour séchage, et une micro fibre spécifique pour le passage du Quick Detailer car c'est ce dont je me servirai le plus après le gros lavage donc autant avoir quelque chose de correct

Après 1 produit de: Lavage / Décontamination + clay (la plus fine possible parce que j'ai pas une carrosserie déglinguer donc autant pas commencer ^^) / Polish / Lustrant / Cire / Produits à vitres / Senteur (à utiliser sur les tapis de sol principalement)

Après j'ai oublié les 2 sceaux pour environ 160/170€ oui pourquoi Aurel ? :)

Posté(e)

Nan un lavage classique avec un shampoing soft et un coup de Quick Wax apres séchage.

Des avis sur celui ci?? http://www.maniac-auto.com/fr/quick-detailer/415-supernatural-carnauba-glaze.html car pour le moment je fais au Quick detailer mais ce produit me tente bien.

Bah écoute Aurelien, c'était un des prochains sur ma liste. Mais pas encore acheté.

Posté(e)

D'accord donc j'ai encore la liste de tous tes produits aurel que tu m'avais faite sur fb donc ça c'est pour le gros nettoyage tous les 2/3 mois.

& ensuite un lavage avec un shampoing plus soft, n'importe lequel c'est pas un soucis ? :)

Pour finir avec le Quick detailer --> Ton lien à l'air bien non ? Moi je ne vois pas de différence entre Quick detailer ou Quick Wax encore ^^ puis je pars du principe que s'ils le vendent c'est pas pour rien, après faut tester pour se faire une idée :)

Fabien,

Le quicks sont pour l'entretien de ta carrosserie à savoir:

Les quick detailers sont utilisés entre deux lavages pour enlever les poussières, les fientes, … Ce sont des lubrifiants qui peuvent être utilisés pour faire glisser la clay sur la carrosserie, mais aussi pour faire un lavage sans eau quand la voiture est très faiblement contaminée.

Les quick wax sont des cires en spray. Elles n’ont pas la même vocation que les cires liquides ou en pot qui forment une carapace pour protéger la carrosserie. Les quick wax servent juste à redonner de l’éclat, booster la cire après un lavage au shampoing, ou un nettoyage au quick detailer. Elles donnent un look fraîchement ciré .

Posté(e)

Tiens, vu que les pros sont de passage par ici ;) ...

Les absorbeurs magnétiques , vous en pensez quoi ?