Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde, 15 jours plus tard, préparation ABT 310CV et 440 nm en place et ca rugit un truc de fou !

Franchement je suis super impressionné par les performances. Je n'ai pas encore été dans mes routes favorites ou j'ai des repères de vitesse et performances, mais franchement 80ch de plus et 440 de couple c'est hallucinant. Je suis très content et ne regrette pas du tout le passage à ce boitier additionnel. Tout a été géré par la concession Audi au niveau du montage mais c'est au final assez simple.

Merci à Kingpine91 qui m'a bien mis sur la voie et surtout mec tu vas te régaler, moi je suis comme un gosse et je ne reviens pas encore du changement c'est plus que bluffant !

Bises à tous !

• Réponses 189
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Ah c'est top ça !

En tout cas tu fais vachement envie ! J'ai trop hâte.

Normalement livraison de ma voiture premier semaine de juin.

Niveau performance c'est si impressionnant que ça ? N'hésite pas à donner de l'infos quand tu serra passé par tes routes ou tu a un repère.

Aller et quelques petites photos de l'installation serrait parfait :)

Merci en tout cas mec !

Posté(e)

C'est tentant tout ça ! Quelle est la position de ton concessionnaire concernant la garantie (vu que c'est lui qui te l'as installé) ?

Posté(e)

C'est indétectable au diagnostic. Donc aucun problème pour la garantie.

C'est justement pour cela qu'il est parti sur cette option. Sinon il aurait fait une reprog

pour 1/4 du prix ...

Ps: je me permet de répondre pour lui car avant la commande nous en avions pas mal

discuté et c'est cela qu'on a opté pour ce type de boitier :marcelpoire:

Posté(e)

Ça j'ai bien compris que c'était indetectable (j'ai suivi tout le topic de Celpow), mais dans la mesure où sa concession lui a installé (donc diagnostic ou pas ils savent !), ça veut dire qu'ils cautionnent ce genre de boîtier ?;)

Posté(e)

Excuse moi alors. Bah oui les concessionnaires sans fiche, eux on plutôt intérêt a fidéliser les clients pour pérenniser leur chiffre d'affaires. Souvent de petit patron dont l'intérêt est tout autre que la maison mère. Et puis il craigne rien vu que la maison mère n'a pas sur son diagnostic le boîtier. En cas de demande de garantie c'est Audi directement qui prends en charge le remplacement des pièces et la main d'uvre et pas le concessionnaire ...

De plus ce type de boîtier ABT et MTM sont les boîtiers officiels dans nombreux pays d'Europe il y a la possibilité d'acheter une voiture homologué avec ce type de boîtier.

Posté(e)

Kingpine91 a tout dit, c'est la solution la plus tranquille coté garantie du véhicule. Surtout que le boitier se retire en 15 minutes si nécessaire !

Ce soir lavage du véhicule et je prendrais quelques photos. Montage simple (démontage du filtre à air pour passer les cables propre en dessous et après bien plus simple que sur la S3 de cellpow, l'ECU est bien accessible sur la S1. (la CC a mis 20 minutes)

Que du bonheur !!!! (Demain j'ai prévu un déplacement dans les routes de montagnes ou je peux lacher la bête mais je peux déjà vous dire qu'avec ce boitier, tu arrives à chatouiller voir pulvériser la gamme au dessus) Un ami a une subaru WRX STI Impreza (300ch) et il est débarqué (on est rentré du boulot ensemble hier trajet autoroute sans monde)

Posté(e)

Niveau tarif ca donne quoi ?

Je me rappelle avoir fait la demande l'année dernière et on m'avait annoncé 2700 ttc ;)

Posté(e)

C'est ca Loïc enfin un peu moins 2600

Niveau assurance vaut mieux pas ce genre de modification est normalement interdite ... Tu pose ton boîtier comme si de rien était et si un jour tu a la nécessité de l'enlever ca prends environ 15 minutes et plus aucune trace ...

Posté(e)

Alors après le lavage, comme promis voici 4 photos de l'installation. (Pas encore eu le temps par contre de tester la bête je suis pas mal full avec mon boulot)

143221022763220.png

143221022763246.png

143221022763265.png

Une vue de l'ensemble :)

143221022763290.png

Posté(e)

Super merci pour les photos.

En effet ça à l'air d'être un jeux d'enfant à monter :marcelpoire:

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Niveau tarif ca donne quoi ?

Je me rappelle avoir fait la demande l'année dernière et on m'avait annoncé 2700 ttc ;)

C'est ca Loïc enfin un peu moins 2600

Niveau assurance vaut mieux pas ce genre de modification est normalement interdite ... Tu pose ton boîtier comme si de rien était et si un jour tu a la nécessité de l'enlever ca prends environ 15 minutes et plus aucune trace ...

Super merci pour les photos.

En effet ça à l'air d'être un jeux d'enfant à monter :marcelpoire:

Sur le site ABT il annonce 2 490 €. Ils nous prennent pas pour des pigeons chez ABT ? MTM propose la même chose pour 1 700 € TTC (hors montage).

Par ailleurs, payer pour la main d'oeuvre sert à rien... la monte est enfantine !

Posté(e)

Sur le site ABT il annonce 2 490 €. Ils nous prennent pas pour des pigeons chez ABT ? MTM propose la même chose pour 1 700 € TTC (hors montage).

Par ailleurs, payer pour la main d'oeuvre sert à rien... la monte est enfantine !

Non non, 1700 euros c'est sans garantie avec la ca garantie c'est 2100 euros donc la différence de prix n'est pas aussi importante.

http://www.mtm-online.de/en/products?FZID=S1SB170Q&KIT=m0s1sb231306qmv

Après ABT franchement le service est top. On avait d'autres modifs, on vient te chercher la voiture en bas de la maison (alors que je suis à 70km) on te la ramène en bas de la maison. (J'ai pris aussi une préparation complète, je ne dis pas que pour un boitier on va te faire cela surtout que comme tu dis c'est assez simple)

Une chose est sûre ABT RSLINE qui est l'importateur officiel France est top. Tu l'appelles ça répond, ou ça te rappelle vite. c'est efficace et réactif.

MTM j'avais voulu aussi voir mais déjà dans ma région il n'y avait rien et j'avais eu une réponse 3 jours plus tard (par email) quand ABT m'avait répondu l’après midi.

Moi je dis qu'au final le plus important entre les deux car la qualité est quasi-identique (quasi car le système de fixation de ABT est beaucoup plus fini schéma de montage à l'appui) c'est d'être proche du revendeur officiel qu'on choisit car ça facilite grave les choses. Enfin ABT est en partenariat officiel avec une CC audi dans ma région donc quoi demander de mieux !

Posté(e)

Non non, 1700 euros c'est sans garantie avec la ca garantie c'est 2100 euros donc la différence de prix n'est pas aussi importante.

http://www.mtm-online.de/en/products?FZID=S1SB170Q&KIT=m0s1sb231306qmv

Après ABT franchement le service est top. On avait d'autres modifs, on vient te chercher la voiture en bas de la maison (alors que je suis à 70km) on te la ramène en bas de la maison. (J'ai pris aussi une préparation complète, je ne dis pas que pour un boitier on va te faire cela surtout que comme tu dis c'est assez simple)

Une chose est sûre ABT RSLINE qui est l'importateur officiel France est top. Tu l'appelles ça répond, ou ça te rappelle vite. c'est efficace et réactif.

MTM j'avais voulu aussi voir mais déjà dans ma région il n'y avait rien et j'avais eu une réponse 3 jours plus tard (par email) quand ABT m'avait répondu l’après midi.

Moi je dis qu'au final le plus important entre les deux car la qualité est quasi-identique (quasi car le système de fixation de ABT est beaucoup plus fini schéma de montage à l'appui) c'est d'être proche du revendeur officiel qu'on choisit car ça facilite grave les choses. Enfin ABT est en partenariat officiel avec une CC audi dans ma région donc quoi demander de mieux !

Quasiment 400 € de différence pour le même produit, ça me dérange un peu...

Sympa le service dont tu as bénéficié ! Encore plus de chance que ta concession soit permissive...

Qu'est ce que tu as fait comme modif ? :)

Je suis d'accord avec toi pour le système de fixation plus élaboré mais du coup, c'est également moins dissimulable...

Surprenant pour le délai de réponse... Pour ma part, c'était toujours dans la journée ou le lendemain matin.

Bref pas de réel importance, comme tu le dis, ce sont deux bons prestataires ! Y a rien à rajouter. :)

Posté(e)

Après c'est une question de goût pour ma part je préfère ABT. Je trouve leur boîtier légèrement moins abouti même si c'est quand même de très très bonne facture :)

Posté(e)

tu n'as fait qu'une prépa moteur ? pas carroserie ?

Posté(e)

DemosZz sur la mienne Oui juste la préparation moteur, sur la nouvelle qu'on reçoit le 30 juin matin, on a fait la préparation complète (hors jantes)

http://abt-configurator.com/de/Audi/S1/Komp._Sportback/8X0/20TFSI231

(optimisation moteur, suspension, ligne complète, ouies, et tapis intèrieurs ABT éclairés)

Perso en modification à venir, je me renseigne pour avoir un peu plus de tonalités sonores à la demande sans changer la ligne complète ... (d'ailleurs si certains ont des infos)

On va également réserver une petite journée au castelet (circuit dans la région) et je pense qu'on passera par la case Kit gros freins.

Posté(e)

Je pense qu'il s'agit de tapis de sol siglés ABT et seuil de porte éclairé avec logo ABT. Si le tapis éclairé(rétro éclairé) existe, je trouve ça kéké aujourd'hui :P

Posté(e)

GUillaume0688 oui oui c'est cela, j'ai pris un raccourci :)

Posté(e)

Vendredi 3 juillet je la recupère, je vous ferai ça ;)

Posté(e)

tu en as de la chance , pour la sonorité vois avec Jomont je sais qu'il apprécie ça !

Dans la complète D'ABT y a pas de kit frein d'inclus ?

Posté(e)

Dans la complète D'ABT y a pas de kit frein d'inclus ?

Non, j'ai d'ailleurs été trés étonné ...

Posté(e)

Fait leur un procès :mur:

Car 310 ch sans changer les freins sérieux c'est abusé ... la puissane avant tout , il t'offre au moins un formation d'évitement ... à défaut d'avoir des freins .. comme à :moto:

Posté(e)
Bon alors les amigos, on a reçu la nouvelle S1 mardi dernier au matin à 10H, ABT/Audi Puget sur Argens est venu la chercher à 14H en bas de la maison (service top)

Vendredi après midi on a récupéré la bête ! C'est hallucinant et je vous fais partager cela avec même une petite vidéo en prime :)

J'ai craqué pour la sonorité de la ligne et les ouies extérieures donc du coup c'est commandé pour a mienne aussi et devrait être fait rapidement.

Je n'ai pas encore une photo des ouies donc je vous la ferai cette semaine mais y a un tout petit logo ABT ca fait super super propre !

1-

14361271653087.png

2-

14361271653109.png

3-

14361271653134.png

4-

14361271653160.png

5-

14361271653181.png

6-

14361271653203.png

7-

14361271653231.png

8-

14361271653260.png

Et la petite vidéo ;)
Posté(e)

Pour la photo des logos éclairés au sol, je vous ferai cela aussi ;)

Posté(e)

@baart toi tu vas finir par l'installer avoue !
tu m'as l'air super attentif à ce petit jouet ;) ça te rappel les boites de nuit ? ^^

Posté(e)

Alors satisfait de la sonorité de ta nouvelle S1 ?

Posté(e)

Madou86 tu me parlais ou tu parlais à un autre ? :) (si c'était à moi tu as un petit lien vers la vidéo dans mon post)

Pour la sonorité, maintenant que j'ai pu écouter la sonorité de la ligne ABT, je me dis que la sonorité out of the box est pas top :sweat:

En tous cas le rdv est pris pour la mienne et je la dépose jeudi matin 08h! Je la récupère ensuite vendredi, j'ai hâte !

Posté(e)

Tu as vu s'il y a bien le clapet à l'échappement pour le mode Efficiency :reflexion: . Car si non tu va vite t’apercevoir que sur autoroute vers les 140 145km/h, c'est pas supportable en mode Dynamic en tout cas sur de long trajet :icon_wink: .

Posté(e)

Tu as vu s'il y a bien le clapet à l'échappement pour le mode Efficiency :reflexion: . Car si non tu va vite t’apercevoir que sur autoroute vers les 140 145km/h, c'est pas supportable en mode Dynamic en tout cas sur de long trajet :icon_wink: .

Oui en mode efficiency il y bien le clapet à l'échappement. J'ai fais le retour de la concession (trajet autoroute 40km) à moitié en Dynamic et à moitié en efficiency tu sens clairement la différence.