Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi S1 Noir Mythic Metal ABT


Michal

Messages recommandés

Bonjour à tous,


Amateur de ce forum et avide de lecture depuis deux ans, j'avais ouvert mon premier sujet il y a presque 2 ans (environ) dans la section Q3.

Ces dernières semaines, j'ai laissé le Q3 à madame avec ces pauvres 177 cv :bigsmile: et j'étais à la recherche d'un véhicule plus compact et plus sportif.

Fan de audi depuis 15 ans et ayant un ami proche de la concession Audi (chef des ventes) je voulais pouvoir rester client de la marque.


Il y a donc 3 semaines, j'ai pu faire un essai d'une audi S1 NOIR MYTHIC METAL (dont je suis devenu l'heureux propriétaire 1 semaine après) qui m'a totalement bluffé.

Au bout de 500 mètres d'essai, j'ai vite compris que je ne serai pas un futur client renault (avec la mégane RS3 275cv) peugeot (avec la 208GTI sport) ou BMW (avec la mini cooper john works qui sort en septembre 2015)


Cette audi S1 répondait à toutes mes attentes, nerveuse, bestiale, rassurante, fun et en plus elle a de la gueule.

3 jours après, je signais donc le bon de commande de cette S1 que j'avais essayé qui avait 40km au compteur et que la concession venait de recevoir.

J'étais donc le premier et le dernier à l'essayer :marcelpoire:


Pour la configuration, rapide aperçu:

S1 Sportback 2.0 TFSI 231 Quattro

NOIR MYTHIC METAL -- Sièges NOIR / SURPIQURES ROUGE

Pack Esthétique extérieur Quattro

Pack Esthétique intérieur Quattro sans les sièges du pack (je reviendrai là dessus)

Commande de désactivation de l'airbag passager AV

Parking System Plus

BOSE Surround Sound System

Pack brillance noir Audi exclusive


Concernant le pack Quattro intèrieur, j'ai donc pris tous les éléments du pack sauf les sièges sport backés rouge.

Deux raisons à ce choix:


- la place à l'arrière est nettement réduite avec ces sièges et j'ai un petit que j'amène tous les jours à l'école pas en age d'être devant, et nous sommes souvent 4 dans la voiture.


- La visibilité et le mal de la route pour les gens derrières. effectivement, mon ami de la concession m'en a parlé car il avait cette remontée de certains clients.

Avec le plastique rouge présent derrière les sièges (qui est clairement magnifique pour l'avoir vu) les passagers arrières ne voient strictement rien devant eux car le siège monte pratiquement jusqu'en haut et c'est trés désagréable.

Ayant essayé cette voiture la première fois avec mon meilleur ami, nous étions 3 et j'ai pu effectivement tester la place arrière et ca donne vite le mal surtout au vu de la conduite d'essai ...


Donc au final, je me suis arrangé avec la concession pour avoir ce bijou sans les sièges du pack quattro intèrieur, mais j'ai fais rajouté tout le reste, à savoir:

1 - volant sport en cuir 3 branches spécifique S1 avec section plate qui est une option traditionnelle à 280 euros donc rien de compliqué.

2 - une console centrale rouge;

3 - des diffuseurs d’air noir brillant avec cercle intérieur rouge;

4 - des tapis de sol noirs avec double surpiqûre;

Les options (sur mesure) m'ont couté 700 euros TTC, ca douille mais bon ca vaut vraiment le coup car ca amène quelque chose de plus.

En définitif, pack quattro intèrieur sans les sièges 980 euros TTC au lieu de 1950 euros de base pour le pack complet.


Aujourd'hui, la voiture n'a que 340 km au compteur et je n'ai pu faire qu'un déplacement de 120 km aller/retour avec 40km dans les montagnes de l'arrière pays où j'ai pu me faire plaisir.

Peut être trop plaisir vis à vis du rodage ? je suis effectivement un peu (trop) monté dans les tours (4000/4500 mais pas de manière continue juste des pics) sans pousser évidemment la machine à fond mais j'ai eu mal à me retenir tellement le couple pouvait en donner.

De puis je ne dépasse plus le 3000 tours et je ferai ainsi jusqu'à 500km et ensuite 3500 tours pendant encore 500km et puis 4000 tours jusqu'à 1500 km mais bon c'est dur comment vous arrivez à vous y tenir 100% du temps ? Rassurez moi certains ont fait aussi quelques pics dans les 4000/4500 au début ? :(


Voilà j'ai à peu prés tout dis, je n'hésiterai pas à faire un retour au fur et à mesure et surtout à faire quelques photos semaine prochaine, pour vous faire partager tout cela.


Bises à tous et doucement RODAGEEEEEEEEEEe :)


Edit by Michal 23/04/2015 - suite traitement céramique posté sur le forum.



142971022765507.png


142971022765544.png


142971022765567.png


142971022765582.png


142971022765616.png


142971022765634.png


142971022765673.png


142971022765697.png


142971022765723.png


142971022765749.png


142971022765768.png


142971022765792.png


142971022765818.png


142971022765838.png


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 189
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Salut

 

Belle auto et je comprends ton enthousiasme post essai . C'est vraiment une caisse terrible

 

Pour le rodage,ne te tracasse pas trop. Le mien s'est limité au minimum et au final ,sur le banc elle sort plus qu'annoncé donc no soucy

 

bonne route et prudent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le rodage contrairement à ce que certains disent, les moteurs ne sont pas rodés en usine...

Roder un moteur est toujours nécessaire... anticiper la première vidange n'est pas indispensable... mais reste très souhaitable.

Je te souhaite beaucoup de plaisir avec cette formidable petite voiture.

 

PS: Les "pauvres 177 cv" du Q3 ne sont pas anémiques loin s'en faut... Ce moteur est excellent et parfaitement adapté à l'usage qu'on peut faire d'un SUV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Michal bienvenue à Toi et à ta voiture.

 

Ne t'inquiète pas pour le rodage :icon_lol:. Il ne faut pas faire la brute :mur:, par contre, une conduite dynamique est recommandé, juste ce qu'il faut pour ne pas rendre le moteur asmathique. :icon_smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Jomont parfaitement d'accord... trop de gens pensent que sous prétexte que la voiture est en rodage, il faut être très "mou" ce qui est une erreur. Disons que les 500 premiers km il faut effectivement être plutôt très calme, mais après il faut quand même être un poil dynamique. Ca s'en ressent après, le comportement de la voiture est bien meilleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

231 mais bon ... avec une petite reprog tu prends 300 CH !!! la ça marche encore mieux

de 370 nm a 440 ^^

et le nombre de cheveaux par kilo je t'en parle même pas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Jomont parfaitement d'accord... trop de gens pensent que sous prétexte que la voiture est en rodage, il faut être très "mou" ce qui est une erreur. Disons que les 500 premiers km il faut effectivement être plutôt très calme, mais après il faut quand même être un poil dynamique. Ca s'en ressent après, le comportement de la voiture est bien meilleur

 

Ne pas confondre être "mou" et "être progressif" dans les montées en régime, en prenant soin de procéder par paliers pour approcher les plus hauts régimes ... La fiabilité et la longévité de la mécanique dépendent de cette période frustrante mais cruciale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va, vous me rassurez ! J'arrive bientôt aux 500 premiers km et j'ai un déplacement sur Marseille le weekend suivant, ca sera le premier long déplacement. (400 km aller/retour) J'espère pouvoir faire des photos rapidement si le temps le permet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est dingue ! Je trouve que les diffuseurs sont trop beau avec juste un petit peu de rouge !!!!

 

Question rien à voir mais pourquoi les nids d'abeille sur les S1 sont quasi fermé à droite et ouvert à gauche (ou l'inverse, dépendant que ce que vous considérez la gauche et la droite) ?

 

 

Pour avoir pris une voiture qu'ils avaient tu as du payer plus ? Ou à l'inverse tu as eu une réduction ? :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avoue que la bagnole a de la gueule et la personnalisation intèrieur du pack quattro sans les sièges est vraiment bien et même mieux je trouve que le pack quattro intèrieur. Pourquoi ? car le pack quattro intèrieur complet livre une sellerie de sièges en gris foncé et je trouve qu'avec la sellerie de base noire totale, les diffuseurs et la colonne centrale se marient beaucoup mieux.

 

 

Elle est dingue ! Je trouve que les diffuseurs sont trop beau avec juste un petit peu de rouge !!!!

 

Question rien à voir mais pourquoi les nids d'abeille sur les S1 sont quasi fermé à droite et ouvert à gauche (ou l'inverse, dépendant que ce que vous considérez la gauche et la droite) ?

 

 

Pour avoir pris une voiture qu'ils avaient tu as du payer plus ? Ou à l'inverse tu as eu une réduction ? :reflexion:

 

Non la voiture était neuve donc aucune remise particulière, j'ai eu 8% et on en a pris deux. Si j'avais une seule option en plus que j'aurais souhaité avoir c'était l'advanced key mais il fallait du coup attendre 2 mois le temps d'être livré et honnêtement je ne me sentais pas et celle que j'avais essayé était déjà super équipe comme vous avez pu le voir :-D La deuxième est livrée en juillet avec le pack quattro intèrieur total et l'advanced key en plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non la voiture était neuve donc aucune remise particulière, j'ai eu 8% et on en a pris deux. Si j'avais une seule option en plus que j'aurais souhaité avoir c'était l'advanced key mais il fallait du coup attendre 2 mois le temps d'être livré et honnêtement je ne me sentais pas et celle que j'avais essayé était déjà super équipe comme vous avez pu le voir :-D La deuxième est livrée en juillet avec le pack quattro intèrieur total et l'advanced key en plus !

 

Elle est pour qui la deuxième ?! Tu trouves ça normal d'en acheter deux parce que t'as une réduction ? Lol

Surtout que tu laisse la Q3 à madame.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue, j'ai un peu la même en deux portes, donc j'adore. Mais en 4 portes elle est très jolie aussi et plus pratique.
Ce qui me plait pas ce sont les inserts plastiques de couleur rouge du pack intérieur trop voyants. Chez moi ils sont noirs, plus discrets.

 

Et je préfère cent fois les sièges du pack quattro intérieur (avec inserts noirs) que les sièges d'origine surtout sur voiture de couleur noire.

Chacun ses gouts comme on dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos commentaires !

 

Par contre il manque la poigné de boite à gant en alu ! lol je deviens parano avec ça

Effectivement, j'ai cru comprendre que cela était d'origine sur les nouvelles de 2015, c'est cela ?

 

Salut et bienvenue, j'ai un peu la même en deux portes, donc j'adore. Mais en 4 portes elle est très jolie aussi et plus pratique.
Ce qui me plait pas ce sont les inserts plastiques de couleur rouge du pack intérieur trop voyants. Chez moi ils sont noirs, plus discrets.

 

Et je préfère cent fois les sièges du pack quattro intérieur (avec inserts noirs) que les sièges d'origine surtout sur voiture de couleur noire.

Chacun ses gouts comme on dit.

 

Et oui les goûts et couleurs :) justement il y avait tout noir avant et ça faisait trop sobre, là je trouve l’intérieur plus relevé mais je peux comprendre effectivement que cela ne plaise pas ! Si je n'avais pas d'enfants à l'arrière, j'aurai clairement pris le pack complet intèrieur mais là pas envisageable :)

 

Allez une petite dernière de ce midi, véhiculement fraichement lavé et garé à l'abri :)

post-103437-0-79241300-1427464682_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci merci !!

 

Bon alors vendredi premier road trip 200 bornes aller en journée et retour hier soir 200 autres bornes, vraiment un petit bonheur !

Sur la route certains ont voulu faire mumuse et je n'ai pas pu répondre de manière totale mais je peux vous dire que y'en avait sous la pédale.

aujourd'hui 1100 km au compteur et toujours un plaisir. (9L de conso moyenne sur ce trajet et je devrais pouvoir faire 480Km avec le plein, c'est pas mal !)

 

Objectif à venir: trouver une solution pour éviter que la voiture ne se salisse trop rapidement.

Avant ces 400 Kms de route la voiture était parfaitement lavée et propre et il se trouve que les moustiques se sont occupés d'elle :)))

 

Je vois que beaucoup parlent de produits à appliquer etc. et je ne suis vraiment pas un expert. Je vais essaye de parcourir donc comme d'habitude ce forum, pour essayer de donner de belles brillances à ce noir mythic et permettre un entretien plus facile. Si évidemment certains ont des conseils pour nul, je suis preneur.

 

Michal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible d'éviter qu'une teinte noire soit fragile et s'encrasse vite.

Je parle de l'entretien que je réalise sur le sujet consacré à ma voiture. Je cite les produits que j'utilise. Rien de sorcier, c'est simple, peu coûteux, et un traitement de carrosserie correct permet ensuite un nettoyage facile et rapide.

Pour retirer les moustiques, il faut mouiller les zones où ils sont collés, puis les retirer avec une micro-fibre humide.

Je te souhaite autant de plaisir avec ta S1 que j'en ai avec la mienne. Je suis redevenu un gosse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va voir dans la rubrique des partenaires, il y a un topic MANIACAUTO.

Ils s'occupent de tout ce qui est produits d'entretien pour auto.

Tu peux leur demander ce que tu désires faire sur ta S1, ils vont te guider.

Leurs produits sont top, j'ai appliqué tout ça aujourd'hui (cire, jantes, pneus) et le résultat est superbe, ça brille de mille feux !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces conseils et je vais aller lire tout cela. Que pensez vous des traitements de type TEFLON au départ permettant de protéger à long terme la peinture, la brillance etc. ?
J'ai découvert dans ma région un centre de detailing qui semble être sérieux au vu des commentaires disponibles sur Internet et de leur site:

http://www.detailing-concept.com

 

Que pensez vous de ce type de traitement, l'avez vous déjà fait ?

Merci pour vos réponses.
Michal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non jamais fait de traitement au Téflon pour ma part.

Je n'ai pas vraiment de centre spécialisé dans mon coin donc je m'y suis collé !

Maintenant ça prend un peu de temps pour faire tout le processus, j'ai commencé à 11h et fini vers 17h (shampoing, ppe, cire, jantes, pneus)

Si tu as la possibilité du centre pourquoi pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...