Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello,

j'aimerai laver mon moteur mais j'ai du mal a identifier les endroits sensibles sur mon 2.0L. J'ai repéré l'alternateur a droite en retirant le cache. Mais je ne sais pas si il y a d'autres elements (peut etre evident à proteger). Autre point est ce que je peux nettoyer sans risque la zone sous le cache devant le pare brise?

merci pour vos lumieres.

Posté(e)

un moteur se lave au pinceau avec un degraissant / nettoyant , et se rince à l'eau sans pression, un simple jet pluie ou alors on essuie au chiffon...c'est long mais sans risque ...

Posté(e)

je voulais y mettre un coup de lance foam chargé en degraissant

Posté(e)

Dans ce cas de loin et par le haut, mais ça n'aura pas le même effet que la méthode de Dony...

Posté(e)

Pourquoi le laver?

C'est toujours douteux surtout a la revente de voir un moteur lavé. Mais çe n'est que mon avis.

Sinon peu de risque mais faut éviter de projeter sur tout ce qui est électrique et dans nos moteurs, c'est compliqué car il y en a partout...

Posté(e)

J'aimerais bien nettoyer mon moteur aussi, donc ce topic m'intéresse.

C'est vrai que dans les moteurs actuels il y a de l'électronique partout, donc des connecteurs partout!

Ces connecteurs sont étanches, non??? (au vu du mal qu'on a à les retirer...)

Maintenant, je pense qu'un peu d'eau sur l'alternateur ne risque rien... les bobinages sont isolés les uns des autres. Le courant est créé uniquement par phénomène magnétique et non par contact direct entre rotor et stator...

Des bons produits à conseiller pour cette manip?

Posté(e)

Ca m'intéresse aussi car je n ai jamais osé et il est tres sale...

Posté(e)

apc, super degreaser, autoglym motor, y en a un paquet des produits.