Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous voila je me lance dans ce projet je souhaite retiré mon poste d'origine pour inséré une tablette tactile pour le gps musique ect.... pour la connexion du son a ma tablette je vais monter un ampli avec fiche jack pour connecter ma tablette dessus le enfin le problème est pas la j'ai démonter l'habitacle arrière gauche pour regardé comment était fait le sub avec son ampli et la je cale un peu je me demande comment je vais pouvoir brancher mes enceinte sur mon ampli car il y a plusieurs fils qui sorte j'ai entendu dire que les HP arrière + sub était relier a l'ampli donc faudrait il que je repasse les faisceau des hp arrière pour une nouvelle connexion a l'ampli ou il y a t'il un autre moyen ??? si quelqu'un a un schéma du câblage sa serait cool aussi :-) merci de m'éclairé sur ce point les amis :-)

498284IMG05032015182903.jpg

535477IMG05032015182926.jpg

776652IMG05032015183209.jpg

Posté(e)

Salut.

Je ne me suis pas penché sur la question proprement dite.

Pourquoi?

Ce que tu t'apprete a faire, je te le deconseille fortement.

Parce que l'impédance de sortie d'une sortie casque et celle de l'entrée d'un ampli n'est pas du tout la même !

Ca marche, mais pas longtemps. L'ampli va cramer a plus ou moins long terme. C'est garantie !

J'ai fait un peut la même chose que toi avec mon téléphone en bidouillant un kit pieton, mais par l'entrée auxiliaire de l'autoradio.

La, pas de problème !

Du coup avec grosse carte mini SD, j'ai toute ma musique, le GPS, coyote et en plus le téléphone !

Suivant ce que tu as comme autoradio d'origine, il existe des modules qui te permettrons d'avoir une entrée aux !

Si tu métrise un peut, il y a même moyen de le faire toi même avec la prise chargeur ou navigation.

L'avantage d'un module type XCARLINK, c'est que ca ce monte très facilement et que tu aura une entrée aux, un port USB, un lecteur de carte SD et la possibilité d'ajouter un kit main libre BT avec audiostreaming.

L'autre solution, c'est de changer l'autoradio par un plus complet.

Après, c'est toi qui vois.

Posté(e)

salut et merci a toi pour té conseil je voulait acheter directement l'autoradio tactile mais quand j'ai vu le prix je me suis dit je vais essaye de trouve un autre moyen surtout que avec une tablette on peut faire beaucoup plus de chose que avec l'autoradio j'ai fait un petit schéma dit moi ce que tu en pense et si cela fonctionnerai pour l'ampli j'ai trouvé un circuit imprimé amplifie qui ressemble a celui d'origine dans le coffre mais en 4 canaux sortie rca en 4x40 qu'es tu en pense?

896995Nouvelleimagebitmap.png

Posté(e)

bon j'ai peut etre trouvé une autre solution comme tu ma dit avec l’adaptateur xcarlink je vais connecter le module BT sur la sorti auxiliaire puis juste reculé un peut mon poste d'origine pour inséré ma tablette devant sa m'évitera de touché avec mes HP tout sera d'origine :-)

Posté(e)

salut shou oui je suis d'accord avec toi mais moi je veux directement encastré la tablette a la place du poste d'origine puis ajouter un cadre comme si cetait un poste tactile voila :-)

Posté(e)

Vu ton schema, effectivement ca peut fonctionner.

Je pensais que voulais utiliser la sortie casque de la tablette.

La, c'est different. Le module que montre est DAC. Dans ce cas, c'est une sortie ligne !

Ca peut fonctionner !

J'ai un truc comme ca sur ma chaine à la maison pour faire tourner la musique de mon téléphone sur la hifi.

En effet c'est une sortie ligne standard.

La qualité de son n'est pas celle d'un CD, loin de la, mais ca peut être suffisant suivant tes attentes.

Tente le coup et tiens nous au courant.

Un DAC coute quelques dixaine d'euros pour une entrée de gamme. Un haut de gamme, coute plusieurs centaines d'euros :)

Posté(e)

salut a4ba j'ai vu pour 60€ un yamaha pour au moins avoir une qualité de son correct enfin j'ai laissé tombé ce projet je vais laissé mon poste d'origine mais l'enfoncé un peu pour pouvoir casé ma tablette devant puis connecté la tablette avec leur adaptateur pour le poste au moin je ne touche pas au HP la je regarde pour pouvoir bien encastré une tablette car je vais l'acheter en fonction de la place voila toute façon je tien au jus si cela fonctionne correctement + photo ;-)

Posté(e)

salut a tous me voila avec les photo j'ai du découper un morceau de façade du poste d'origine puis découper a l’intérieur de l'encadrement les patte aluminium qui retenez mon poste un pote va me faire les contour en plastique j'ai aussi soudé un allume cigare au + après contact puis relier a la tablette pour quel ce recharge quand je roule voila

958164IMG11032015151940.jpg

984683IMG13032015150540.jpg

711482IMG13032015150602.jpg

Posté(e)

j'ai rencontre un petit problème avec le volume de mon poste d'origine tout fonctionne bien mais quand je coupe le contact et le poste ce coupe quand je le redémarre il a baissé le volume de moitie donc si ma tablette et devant et cache monter je ne vais pas tout le temps la retire pour monté le volume car si je le laisse comme sa le volume je ne peut pas le monté beaucoup avec ma tablette si quelqu'un a une idée j’avais pensé a shunté le potentiomètre pour que le volume est toujours au maxi quand pensez-vous?

Posté(e)

Pas mal, mais tes photos auraient méritées d'être plus grande, car on ne voit pas bien ton adaptation, dommage.

Posté(e)

Pas mal, mais tes photos auraient méritées d'être plus grande, car on ne voit pas bien ton adaptation, dommage.

merci vladi voila c'est fait ;-) je reviendrais pour la finition finale

Posté(e)

Franchement tu chapeau tu ma donné une idée folle !

Merci

Posté(e)

Je pense que c'est a parametrer.

Soit dans les menus du poste ou au vagcom.

Shunter le bouton, est une fausse bonne idée.

Ca ne changera rien.

Posté(e)

merci marvin si tu commence ce projet au niveau de la découpe de l'aluminium il te faudra un bon disque pour meulé et attention de pas abimé le contour ;-) j'ai essaye a la drémel et ce n'est pas le top je me suis juste aidé pour poncé un peu avec.si tu veut des info n’hésite pas et fait attention aussi a la taille de la tablette car tous ne rentrerons pas j'ai rajouté une coque silicone pour que cela ne bouge pas . pour le paramétrage je vais me renseigné si je peut pas modif au vagcom et je vais jeté un œil si j'ai des paramètre pour sa dans l'autoradio si je shunte le bouton le volume voudra toujours augmenté je pense enfin je vais voir si je peut trouvé un autre moyen en tout cas merci de prendre un peu de temps pour me répondre ;-)