Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

Pierre, 45 ans, je dois commander une a6 berline professionnelle dans un budget inférieure à 55 KE ttc environ

Je pense auto + Quattro

J'hésite entre une tdi 190 bien équipée , ambition luxe couleur gris métal

Et une v6 216 en business Line , couleur blanche, avec quelques options

Dans les options, je pensais à

Odb couleur :

Radio bose ; je n'aime pas la musique "boum boum" Est-ce vraiment un plus ?

Mmi plus. Apporte -il vraiment quelque chose ?

Merci d'avance pour vos conseils

Posté(e)

Bonsoir Pierre !

bienvenue sur le Forum...

pour la motorisation il faut bien voir si les dixièmes sont importants pour toi au quotidien... il y a près d'une seconde d'écart sur le 0 à 100, ce qui n'est pas anodin.

cela étant dit, et c'est très personnel, moi je préfèrerais une voiture avec un peu plus d'option mais une motorisation un peu plus faible, d'autant que le 190cv est bien réputé déjà...

concernant les options... l'ODB couleur, c'est indispensable, la Radio Bose, cela dépend un peu si tu écoutes en permanence la radio et des émissions, ou plus de la musique. C'est un plus, surtout avec l'atténuateur, mais pas indispensable. le MMI plus, c'est comme le GPS Advanced non ? pour moi, il faut, oui...

je ne sais pas si c'est clair, mais je ne serai sûrement pas le seul à te répondre...

A bientôt !

Pierre.

Posté(e)

Bonjour

Merci pour ces premiers éléments.

Je ne suis pas un fan des accélérations ; mais ce qui m'inquiète dans le tdi 190 c'est sa "moindre onctuosité" par rapport au v6.

J'imagine qu'il est moins souple à bas régime ?

Par ailleurs, je vois peu d'a6 berline en blanc sur les routes ; est-ce que cette couleur lui va bien ?

Bonne journée

Posté(e)

Bonjour !

il est certain qu'un V6 est beaucoup plus doux et onctueux, mais aussi plus consommateur... on a le sentiment d'un "vrai" couple moteur, et il faut dire que c'est très agréable. Après, il ne faut pas oublier qu'une Audi, c'est souvent une liste d'options, et c'est ce qui fait "ta" voiture : je pense qu'il ne faudrait pas que tu aies un V6 mais qu'il te manque une option à laquelle tu tiens vraiment.

pour moi, le Blanc sur une Audi passe très bien, par contre, il faut des roues assez grosses (18" me semble mini) pour que la voiture ne fasse pas "clio commerciale". Je grossis le trait, évidemment, mais le visuel compte quand même...

en couleur unie sur la Business Line, tu as le blanc ou le noir. Si tu ne peux pas prendre de roues en 18" ou en 19", peut-être devrais-tu partir sur du noir pour que ce soit plus "audi".

tu peux aussi te poser la question, suivant tes routes, de prendre le V6 en traction et S-Tronic, ce qui te conserve un peu de budget pour des options ?

Pierre.

Edit : il faudrait que d'autres donnent leur avis, mais je me demande si la boîte S-Tronic (ou une autre automatique...) ne gommerait pas la différence entre le V6 et le 4 cylindre... finalement, la boîte est presque plus importante que le moteur peut-être. En tous cas, un essai s'impose ! lol

Posté(e)

Alors pour donner mon petit avis sur la question :

tu parles de boite auto et Quattro... alors à moins que ça n'ait changer avec le relifting, le quattro n'arrive qu'avec le V6...

je suis passé d'une A4 TDI 140 multitronic (même boite que le 190ch) à une 3.0 TDI S-tronic et quattro et je trouve la boite S-tronic vraiment plus sympa que la multitronic qui était assez mole à mon goût, aucun ressenti car fonctionnant comme un variateur de mobilette. Avec la S-tronic, c'est une vrai boite robotisée où l'on voit le changement de rapport.

Le couple du V6 est vraiment un plus pour moi, surtout pour les dépassements où ça accélère plus fort et donc plus de sécurité pour se rabattre plus vite. Perso, je trouve qu'un V6 colle parfaitement à la voiture, un 4 cylindres étant un peu petit à mon goût pour un tel gabarit...

Posté(e)

Je prendrais le V6 diesel en boite auto avec le gps et bose. C'est increvable comme moteur un v6.

Posté(e)

Merci à tous pour vos conseils

Je m'oriente de plus en plus vers le v6

Savez vous si le "mi plus" apporte vraiment quelque chose ?

Par ailleurs quelle jante en 18 pouces va bien avec une a6 berline blanche ?

Merci d'avance

Pierre

Posté(e)

Salut Jurose06

Pour les jantes je dirai pour la couleur titane ,gris anthracite ,noir mate bref quelque chose de plutôt sombre ,essai de pousser jusqu'au 19 pouces :race:

Posté(e)

Pour amener ma pierre à l'édifice, je vais faire part de ma propre expérience.

J'ai une A6 avant 177 multitronic Sline blanc ibis que j'ai décidé de changer pour les raisons suivantes :

1/ jantes en 18" qui ne sont en adéquation avec l'auto et la taille des passages de roues. Venant d'une A4 B8 j'avais pensé à tort que le 18" serait suffisant.

2/ absence de Quattro du fait d'une motricité aléatoire sur le mouillé

3/ comportement de la multitronic vs Stronic

Pour avoir goûté au 3.0 TDI 240 et 245 sur mes A4, il est clair que le V6 est plus rond et onctueux mais le 2.0 TDI 190 ne démérite pas. D'autant plus qu'il est désormais équipé de la Stronic même en 2 roues motrices.

Extérieurement il n'y a plus de différence entre les V6 et le 2.0 TDI.

Enfin, pour ce qui est du blanc, je trouve que cela va plutôt bien à l'A6 mais il ne faut pas lésiner sur jantes (rotor 20" par exemple pour amener du contraste).

Bref, je pense qu'il faut vraiment bien analyser ces réels besoins avant de se décider et en utilisation professionnelle, le TDI 190 peut faire la différence (consommation et TVS)

Posté(e)

Bienvenue à toi

J'apporte mon petit avis pour te permettre de te décider.

Je suis nouvel utilisateur d'une A6 et je suis vraiment content.

Je crois que la boite est un élément de choix premier, car elle aura un réel impact sur l'agrément. J'evincerai de suite la multitronic personnellement, elle manque de réactivité. Alors si le 190 est seulement en multitronic ce que je ne peux affirmer, je choisirais le V6 avec STRONIC. Si le 190 est en STRONIC alors c'est une question d'agrément et de budget. Il te faut tout de même un véhicule bien optionné, c'est un élément important pour un véhicule premium.

Je rejoins les conseils donnés plus haut, il te faut des jantes en 19, je pense que c'est bon choix, et le système bose donne certainement un plus mais je ne pense pas que ce soit indispensable.

Privilégie le MMI plus, les jantes, et une couleur qui te plait et surtout pour l'agrément la boite STRONIC.

Bonne réflexion.

Romain

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

Posté(e)

Bonjour,

Pour ma part, je rejoins plus Pierre dans sa vision des choses. Mon choix s'est porté sur le 4 cylindres TDI 190 pour plusieurs raisons par rapport au budget global

. Je voulais beaucoup d'options très séduisantes (Sont forts Audi pour nous faire baver...)

. Le V6 est effectivement plus onctueux mais plus cher, avec un malus donc moins d'options à prendre. Moins sobre aussi. Peut-être dans quelques années les moteurs diesel trop puissants seront aussi bannis sur les grandes villes or je suis près de Paris

. On a bien la STRONIC sur la 190 TDI

. Pas trop besoin pour moi du quattro si on ne veut pas faire trop de 4x4 ou qu'on habite pas dans une région trop froide et qu'on va rarement au ski (en plus aller à 100 sur les routes de montagnes alors que les citadins la bloquent pour mettre leur chaînes dessus hum hum...)

. Un point important que j'ai respecté : prendre l'option Adaptive Air suspension car que ce soit sur ce forum ou tous les tests français, allemand, anglais, il y a un écart énorme de confort

. Plus les roues sont petites et meilleure est le confort donc c'est plus important pour moi que le look extérieur. Ce sera 19" de série pour moi (en tout cas sur Avus)

. Pour le blanc de base, pourquoi pas. c'est cher l'option à 1150 € nacré/métallisé. Je l'ai prise par sécurité et pour avoir aussi du bleu lunaire. Un vendeur de CC m'a indiqué qu'il fallait faire plus attention sur le blanc de base à 0€. Exemple, se garer à la pompe du bon côté pour ne pas râcler (le mot est fort mais tu comprendras ce que je veux dire) le tuyau d'essence contre le coffre pour atteindre la trappe à carburant de l'autre côté)

Posté(e)

Bonjour,

Pour ma part, je rejoins plus Pierre dans sa vision des choses. Mon choix s'est porté sur le 4 cylindres TDI 190 pour plusieurs raisons par rapport au budget global

. Je voulais beaucoup d'options très séduisantes (Sont forts Audi pour nous faire baver...)

. Le V6 est effectivement plus onctueux mais plus cher, avec un malus donc moins d'options à prendre. Moins sobre aussi. Peut-être dans quelques années les moteurs diesel trop puissants seront aussi bannis sur les grandes villes or je suis près de Paris

. On a bien la STRONIC sur la 190 TDI

. Pas trop besoin pour moi du quattro si on ne veut pas faire trop de 4x4 ou qu'on habite pas dans une région trop froide et qu'on va rarement au ski (en plus aller à 100 sur les routes de montagnes alors que les citadins la bloquent pour mettre leur chaînes dessus hum hum...)

. Un point important que j'ai respecté : prendre l'option Adaptive Air suspension car que ce soit sur ce forum ou tous les tests français, allemand, anglais, il y a un écart énorme de confort

. Plus les roues sont petites et meilleure est le confort donc c'est plus important pour moi que le look extérieur. Ce sera 19" de série pour moi (en tout cas sur Avus)

. Pour le blanc de base, pourquoi pas. c'est cher l'option à 1150 € nacré/métallisé. Je l'ai prise par sécurité et pour avoir aussi du bleu lunaire. Un vendeur de CC m'a indiqué qu'il fallait faire plus attention sur le blanc de base à 0€. Exemple, se garer à la pompe du bon côté pour ne pas râcler (le mot est fort mais tu comprendras ce que je veux dire) le tuyau d'essence contre le coffre pour atteindre la trappe à carburant de l'autre côté)

Bonjour Fredonnon,

Je comprends que tu as une A6 190 S tronic sans quattro ?

Tu l'as en commande ou tu roules déjà avec ?

Le quattro ne manque pas sous la pluie ?

Bonne journée

Posté(e)

C'est par ici que ça se passe : http://forums.audipassion.com/topic/171595-je-rejoins-la-famille-audi/

Evidemment le quattro est sensationnel de sécurité sous la pluie mais on peut vivre sans ;) Il faut savoir faire des renoncements quand on a un budget et qu'on doit s'y tenir. Audi interdit désormais le 4 cylindres en quattro sur A6 (mais pas la suspension pilotée).

Posté(e)

Pour parler un peu du Quattro... est-ce plus sécurisant ? oui, sous la pluie sur l'autoroute (là où on doit rouler à 110...), c'est incroyable, on peut rouler sans s'occuper de rien. sur les conditions un peu grasses, c'est aussi sécurisant, clairement... mais cela ne veut pas dire du tout qu'un 2 roues motrices ne l'est pas ! un 2 roues motrices avec d'excellents pneus vaut mieux qu'un quattro avec des différences d'usure inter train... (intérêt à faire des inversions de train...)

ce qui est vraiment bluffant (en option toujours !) c'est la vectorisation de couple à l'arrière (quattro sport) : je connais avec et sans, et y'a pas photo, je suis bien content de l'avoir pris ! lol

bref, tout à fait d'accord avec Fredonnon, quand on configure et qu'on budgete, il faut faire les bons choix !

Posté(e)

Bonjour

le 190 cV TDI vient de Sortir en quattro

Le configurateur n'est pas à jour

Regarder dernière documentation

A6 TDI 190 QUATRO AVUS 59000 Euros en berline

Posté(e)

C'est vrai qu'il faut faire des choix en fonction de son budget et ce n'est pas chose simple.

Personnellement, j'avais fait l'impasse sur le quattro et sur le V6. Autant je n'ai pas trop regretté d'avoir pris le 2.0 TDI autant j'ai vraiment regretté le quattro.

Le 4 cylindres n'est pas un foudre de guerre mais le couple commence à être conséquent avec 400 Nm pour le 190 cv.

La motricité est vraiment mise à mal sous la pluie même avec mon "petit" 177 qui est pourtant moins coupleux et ce même en utilisation normale (sans semelle de plomb).

Après, il se peut que les Bridgestone d'origine ne sont pas ce qu'il y a de mieux mais le quattro reste pour moi un vrai plus en terme de sécurité active et du coup je l'ai repris sans hésiter sur ma future A5.

C'est très difficile de faire le bon choix au départ et on en vient toujours à regretter telle ou telle option que l'on a pas retenue. Il faut juste être sûr de ne pas râter celle qui nous fera "pester" au quotidien.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour

ma contribution .... quatro indispensable.

j ai une avant 2 litres 177 cv boite auto et motricité est très mauvaise.

Posté(e)

Option indispensable vu le gabarit, c'est la vision 360 degrés...

Je ne l'ai pas et le regrette...

Posté(e)

Voici ma contribution après avoir utilisé une A4 2.0 143 boite manuelle et une A6 BITDI.

les +

- quattro, très sécurisant même sous la pluie à des vitesses élévées

- boite auto tiptronic avec les palettes mieux qu'une boite manuelle

- sonorité et agrément du V6

- sièges chauffants et ventilés / clmatisés, un vrai plus pour le confort du conducteur

- caméra de recul, et vision panoramique 360°

- toit ouvrant

- vitres phoniques

les -

- son bose, déçu par le rendu sonore? Je préferai le son Audi de mon A4 car plus de réglages.

- consommation du V6

- lane assist, régulateur adaptatif, c'est du gadget qui fini par me gonfler car ne correspond pas à ma façon de conduire

Pour le moteur, le 4 cylindres 190 ch ultra doit être un bon compromis pour tracter les 1.8T de la bête.

Posté(e)

Bonjour, je suis aussi passé d'une A4 2.TDi 143 cv en boite manuelle à une A6 V6 quattro.

Avec l'A4, je n'étais pas du tout rassuré sur le mouillé, et encore moins sur la neige. J'apprécie sur ce point le quattro, très sécurisant au point même que l'on se surprend à prendre des risques, mais en toute sécurité.

Le V6, quel bonheur, et je ne partage pas l'avis précédent sur la consommation, je n'ai pas le bi-TDi, mais avec 245 cv et un poids plus élevé que celui de l'A4, je ne consomme pas beaucoup plus.

Je n'ai pas le Lane Assist, mais seulement l'ACC et s'il est vrai qu'il faut s'habituer, notamment avec les gentils conducteurs qui te dépassent et se rabattent juste devant (ce qui fait bien sûr ralentir ta propre voiture pour respecter les distances de sécurité), je ne regrette pas du tout l'option.

La boite auto ? Un vrai régal, mon épouse qui ne voulait en entendre parler est désormais totalement pour.

Je regrette aussi de ne pas avoir pris la vision périphérique, mais pas du tout l'option Bose et encore moins le B & O, compte tenu du prix : pour avoir essayé les deux, ma vieille oreille se contente largement du système de base.

Bref, si je devais reprendre une A6, je prendrai un V6 (peut-être même en entrée de gamme), quattro avec boite auto, en finition Avus. J'y ajouterais la vision périphérique, l'ACC évidemment !