Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous.

 

Après vous avoir tant lu depuis des mois, investigué et cherché si longtemps chaque jour avant de me décider, j'ai sauté le pas. Ma commande a été confirmée rentrée hier pour une A6 toute belle.

 

J'ai beaucoup hésité entre diesel et essence, faisant surtout de la ville mais voulant désormais faire plus de virées le week end en famille. Bien que l'on m'ait dit "attention à la vanne EGR", quelle que soit la voiture, j'ai tout de même choisi le diesel.

 

L'unique essai trop court que j'ai fait avec nous a ma femme et moi laissé sur notre faim concernant la suspension trop germanique, étant habitué aux françaises mais la plupart d'entre vous ayant tant vanté l'adaptative air suspension, tout comme les tests vidéo que j'ai lu, je me suis dit que l'on pouvait compter sur elle pour gommer efficacement les reliefs trop marqués de nos routes.

 

Voici donc mon choix :

 

2.0 TDI ultra S tronic Avus 190 ch

 

KS1 Affichage tête haute

PCN Pre sense plus

TS2 Premium Tracking System

8G1 Feux de route assistés

QR9 Indicateur de limitation de vitesse

PG3 Keyless entry avec alarme

QQ2 Eclairage d'ambiance

KA2 Parking system plus avec caméra de recul

3Y3 Rideaux pare soleil manuels

N5D Sellerie cuir haute qualité

P5B Sièges avants confort à mémoire

4D8 Sièges avant ventilés et massant

1BK Adaptive air suspension

PQT Jantes 19" 7 branches doubles

8RY Bose sound system

W1W1 peinture métallisée bleu lunaire

7TL Application frêne naturel

2Z0 Suppression totale d'identification

 

Voilà le plus facile est fait. Le plus dur reste l'attente de 23 semaines mais ça passe juste pour partir en août à la mer ;)

 

J'ai hâte comme vous tous avez eu hâte ! il me reste 23 semaines de conseils et de lecture chaque jour avec vous pour passer le temps et rêver !

 

 

Posté(e)

Bravo ! très très belle voiture ! :-)

 

vous verrez, ta femme et toi, en 19" et suspension pneumatique, vous aurez là un "vaisseau amiral" de tout premier ordre. Pour bien connaître les françaises, Peugeot, Citroën notamment, que j'apprécie pour leur tenue de route, l'Audi et son adaptabilité à la conduite et aux conditions de route les surpasse vraiment.

 

23 semaines, c'est diablement long, vous la recevrez sûrement avant... Bleu lunaire... il n'y en n'a pas beaucoup, mais celles du Forum sont toutes magnifiques...

 

et donc, bienvenue !

Posté(e)

Bonsoir Pierre, fidèle pourvoyeur de ce forum ; je t'ai souvent lu et trouve tes posts très pertinents. Merci pour ton message sympathique. Tu as notamment ardemment milité sur d'autres posts pour la suspension pneumatique et es l'un de ceux qui m'a fait ne pas l'oublier dans ma commande. Perdu pour Citroën et Peugeot. J'étais Renault. Laguna 2 phase 2 initiale (=finition max). Très très douce à conduire, bien équilibrée. J'avais pris une des 3 dernières construites existantes en France car la laguna 3 (très moche) venait de sortir, pour m'assurer qu'ils avaient bien résolu les soucis qu'ils avaient eu. En huit ans, je n'ai eu qu'un souci sur les lèves vitre. Pas si mal en qualité vu tous les soucis qu'a eu ce modèle laguna 2. Je voulais passer au break (pas SUV) et ils sont aussi tous trop moches chez Renault lol ! Et aussi passer la vitesse supérieure notamment en sécurité active et technologie. je préfère les intérieurs et extérieurs Audi à ceux des Mercedes ou BMW. Et je les trouve plus discrètes, moins ostentatoires que les deux autres marques. C'est ma philiosophe (j'apprécie beaucoup l'effacement de l'identification du modèle et moteur).

 

@ vive audi : commande chez un concessionnaire en France.

Posté(e)

bonjour Fred,

 

oui, défenseur de cette option bien couteuse, mais tellement agréable, performante, et qui apporte tellement à l'agrément de la voiture...

je connais insuffisamment Renault pour avoir pu en parler, mais je vois bien ce qu'est la finition "initiale". Passer à l'A6 Avus va quand même t'apporter un sentiment de qualité et de robustesse que tu devrais apprécier, et qu'il est aujourd'hui, selon moi, difficile de surpasser (pour "égaler", il y a débat !), et c'est ce qui me fait garder la mienne alors que je suis plutôt un impulsif du remplacement de voiture.

 

tu dois être impatient, mais bon sang, je l'ai déjà dit, 23 semaines de délai, qu'est ce que c'est long...

 

Pierre

 

PS : AmateurA6 a repéré ton QQ2, en fin expert du dossier éclairage d'ambiance... :-))

Posté(e)

Bien sûr que j'ai lu l'apologie du QQ2 et n'ai pas pu l'éviter ;o) Abordable par rapport à d'autres options. Pour le bleu lunaire, effectivement, sortons un peu la France du blanc gris noir :D Mon fils de 4 ans adore le bleu ! Il fallait bien lui laisser quelque chose à choisir héhé ! Non j'aime bien aussi. Très particulier cette couleur. Ce que je vais regretter le plus par rapport à l'ancienne, c'est que Audi n'ait pas pensé à condamner la voiture lorsqu'on s'éloigne d'elle. J'adore ce truc ayant toujours des paquets ou enfants plein les bras et suis sidéré que sur une voiture aussi high tech, ils ne le fassent pas... trop compliqué ? :P

Posté(e)

Eh ! mais c'est une option ça, et donc, disponible ! lol

ça reste en option car tout le monde n'aime pas... :-)

Posté(e)

Faux sur ce point. J'ai pris le keyless entry et me suis bien renseigné à plusieurs endroits. Ca n'existe pas sur les A6 et est impossible de le programmer avec le MMI.

Posté(e)

ah bon ? alors là... ça m'épate, parce qu'en commandant le Keyless entry, pour moi, la voiture s'ouvrait à l'approche, et se fermait au départ... je me serais bien fait avoir.

 

ce serait intéressant d'avoir le retour d'expérience des gens du forum qui ont cette option !

Posté(e)

Malheureusement, elle ne se ferme pas lorsqu'on s'éloigne d'elle. Pire : si on est habitué comme moi à ce que cela soit le cas, et bien c'est tant pis car elle ne détectera même pas au bout d'un certain temps qu'elle n'est pas fermée pour se fermer (pas compliqué à programmer). C'est pour cela qu'il y a les 4 boutons sur chacune des portières. Il faut "juste" penser à appuyer dessus avant de s'éloigner. Pareil chez BMW, ça n'existe pas. Mercedes no idea.

Posté(e)

C'est officiellement voulu pour une question de sécurité pour ne pas verrouiller automatiquement involontairement avec encore qqun à l'intérieur par exemple. En effet une fois verrouillée de l'extérieur impossible d'ouvrir de l'intérieur (safelock comme nous le rappelle nos a6 à chaque arrêt) pour éviter bris d'une fenêtre et hop on ouvre en passant la main à l'interieur. Il y a eu des précédents et des accidents (chez Audi entre autres) de personnes restées et asphyxiées sans pouvoir sortir. L'action volontaire par télécommande ou touché de poignée limite le risque.

Posté(e)

Pour moi ça n'a pas de sens de décider que l'on ne puisse pas déverrouiller une voiture de l'intérieur via un bouton dédié. quasiment toutes les voitures le permettent et il n'y a pas de raison que ce ne soit pas le cas. Je ne parle pas d'une intrusion mais bien d'une personne a l'intérieur enfermée qui veut sortir.

Posté(e)

Et je n'évoque même pas la possibilité sur presque toutes qu'une personne enfermée dedans actionne la poignée de porte pour sortir ce qui déverrouille aussi la portière... C'est bien normal de le pouvoir. Quelle est l'utilité de ne pas pouvoir sortir d'une voiture à part quand on kidnappe les gens ? Ca ne m'arrive pas trop souvent et vous ? :D

Posté(e)

Sur Audi tu as le safelock par défaut qui empêche tout déverrouillage ou ouverture de l'interieur une fois la voiture verrouillée volontairement. Il y a une procédure dans la doc à suivre pour bipasser ceci lors du verrouillage (appui long je crois sur la touche de verrouillage).

L'intérêt n'est pas d'empêcher la fuite de tes otages (!) mais l'ouverture des portes après bris d'une glace en plongeant la main pour ouvrir une portière par exemple ou deverrouiler par le bouton, bref de retarder les voleurs.

Posté(e)

Bonsoir Fred,

 

Une bien belle Auto que tu as su configurer avec goût, bravo!

 

L'effacement de l'identification du modèle et de la cylindrée permet d'épurer la poupe.

On peut ainsi profiter du dessin des nouveaux feux et des sorties d'échappements si réussies.

 

Je constate d'ailleurs que le 4 cylindres développe maintenant 190 Ch , que les sorties d'échappement reprennent les positions Duplex du 6 Cylindres et que la boîte passe au Stronic.

 

23 semaines d'attente c'est presque une punition.

 

Félicitations.

 

Vince

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...