Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello Dandinos !

Ben le V6T essence, je l'ai pratiqué pendant 5 ans donc je connais et je peux comparer.

C'est un moteur fantastique, sur ma boite méca, il reprenait en 6ème à 50 km/h sans rechigner, il est plein partout et répond à la moindre sollicitation sur l'accélérateur (pas de turbo lag, merci le compresseur). Il monte avec facilité jusqu'à 7'400 et les perfs sont excellentes pour soit disant 333 cv (semblerait plutôt environ 350cv en réalité).

Pour le bruit par contre, c'était pas ça, on ne doit pas avoir les même oreilles pour le trouver fantastique. Certes, c'est pas artificiel, mais y en a quasi pas. Je préfère le glouglou artificiel du SQ5 sur ce point. Après, peut être que l'échappement a été amélioré entre ma S4 pré-facelift et les versions facelifts, je ne sais pas. Quoique vu ta signature, il semblerait que tu ai une S5 préfacelift, donc "identique" à feu ma S4 niveau échappement.

Quant aux perfs, comme dit plus haut, elles sont à l'avantage du V6T (le poids plus contenu de la S4/S5 fait la différence) mais l'écart est moindre que je ne l'aurais cru initialement. L'agrément est différent et pour moi le passage au diesel s'imposait du fait des 40-50'000 km que je fais dorénavant par année. Sinon, il est quasi certain que je serais resté sur un essence, mon choix se portait sur un RS4 B8 ou le futur RS3... mais mon changement de taf a eu raison de mon choix de voiture :marcelpoire:

Super complément d'info. Je pense que sur un S4/S5 le passage chez Milltek, AWE ou autre fabriquant s'impose.

En effet les S4 B8.5 facelift sont équipées d'un Sound Actuator qui est un espèce d'amplificateur du son du moteur placé sous le parebrise dans le compartiment moteur (rien à voir avec un son pré-enregistré). A priori sur le SQ5 il y a aussi ce truc + l'échappement qui s'ouvre.

Plus d'info ici: http://www.audiworld.com/forums/s4-b8-platform-discussion-134/drum-roll-so-audi-calls-sound-actuator-2827739/

Ca ressemble à ça même si ce n'est pas sur un S4:

IMG_20130518_144933.jpg

• Réponses 171
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Salut,

Je ne savais pas pour la B8.5 qu'il y avait également un artifice mais niveau compartiment moteur.

Pour le SQ5, tout ce passe au niveau des échappement à l'arrière. Point de valves mais 2 HP branchés sur les silencieux arrières et je ne pense pas qu'il y ait également un boitier dans le compartiment moteur, mais je ne suis pas un expert du SQ5.

Si tu veux plus d'infos sur le "sound actuator", va jeter un oeil au post de Lage20 intitulé "MODIFICATION Q5 A VENIR POUR 2014", il est en train de faire la modif échappement sur son Q5 :marcelpoire:

Posté(e)

Non rien dans le moteur, tout se passe dans les silencieux, et il faut avouer que c'est bluffant.

Posté(e)

slt a tous

il y a bien un module et un hp qui se sert du par-brise de caisse de résonance qui équipe certain veycule 4.gif

9654065047734861.jpg

IMG_20130518_144933.jpg

Posté(e)

Salut,

Je ne savais pas pour la B8.5 qu'il y avait également un artifice mais niveau compartiment moteur.

Pour le SQ5, tout ce passe au niveau des échappement à l'arrière. Point de valves mais 2 HP branchés sur les silencieux arrières et je ne pense pas qu'il y ait également un boitier dans le compartiment moteur, mais je ne suis pas un expert du SQ5.

Si tu veux plus d'infos sur le "sound actuator", va jeter un oeil au post de Lage20 intitulé "MODIFICATION Q5 A VENIR POUR 2014", il est en train de faire la modif échappement sur son Q5 :marcelpoire:

De ma compréhension ce n'est pas un haut parleur qui joue une bande son pré-enregistrée.

En fait, ces haut-parleurs vont diffuser des fréquences qui vont amplifier / modifier le bruit du moteur ou de l'échappement. On parle aussi d'échappement actif.

http://www.vwaudiforum.co.uk/forum/showthread.php?149407-golf-mk7-gtd-sound-actuator

Posté(e)

il y a deux système un pour l'avant qui se branche sur un can bus

9654065047734861.jpg

et un autre système pour l’arrière 248658IMG1335.jpg

tout les deux se branche sur un can bus qui diffuse des fréquences qui sont amplifier pour avoir un son de V8 ou autre et peuvent être amplifier avec un booster pro

Posté(e)

Merci pour les infos.

Aujourd'hui trajet Genève - Val d'Isère (190 km) avec Audi Connect (carte Google) via partage de connexion depuis mon iPhone + iCoyote (sur iPhone également) pendant tout le trajet : consommation data : 160 Mo.

Je verrai au retour (avec une partie des cartes en cache dans le MMI) si la conso data varie beaucoup.

Posté(e)

Merci les coupains pour ce complement d'information.

Effectivement le son du s5 ( pre facelift effectivement ) est top mais un peu trop feutré dans les bas regimes.

Il n'empeche que je l'aime beaucoup quand meme.

J'y rajouterais peux etre le x pipe un jour...

Pour vos frequences via can bus...

Si je suis fan du 103sp on peux avoir le meme bruit pour le sq5? Lol

Posté(e)

Qu'elle question... Polini bien entendu.

Je me vois bien rouler tranquille sur autoroute et me faire doubler par Biiiiiiiiiiiiii

Posté(e)

Merci pour les infos.

Aujourd'hui trajet Genève - Val d'Isère (190 km) avec Audi Connect (carte Google) via partage de connexion depuis mon iPhone + iCoyote (sur iPhone également) pendant tout le trajet : consommation data : 160 Mo.

Je verrai au retour (avec une partie des cartes en cache dans le MMI) si la conso data varie beaucoup.

Alors au retour, utilisation identique (Google Maps + iCoyote) et 68 Mo de consommés...

Et pour info, conso essence à l'ODB 6.8 L/100 km (conduite normale en mode Individual) et à l'aller, conso 8.1, et oui ça monte depuis Moutiers !

La conso reste très très mesurée au vue de la puissance du moteur

Posté(e)

Vouais, j'ai fait un A/R vers serre-chevalier cette semaine, avec conduite "petit vieux pas énervé" (je me suis fait démonter par un Kangoo et une camionnette immatriculée 05 vous imaginez ! .... Non non non avant tout sarcasme aucun Duster ne m'a démoli la turbine à choco je vous rassure), ce qui m'a fait allumer la réserve à 835 km.

C'est tout de même le top ce SQ5 !

Posté(e)

Oui Thierry, mais tu ne leurs a pas dis que tu avais remplacer l'Ad-blue par du Ricard :ripeer:

Posté(e)

Vouais, j'ai fait un A/R vers serre-chevalier cette semaine, avec conduite "petit vieux pas énervé" (je me suis fait démonter par un Kangoo et une camionnette immatriculée 05 vous imaginez ! .... Non non non avant tout sarcasme aucun Duster ne m'a démoli la turbine à choco je vous rassure), ce qui m'a fait allumer la réserve à 835 km.

C'est tout de même le top ce SQ5 !

Thierry n'insiste pas le Q5 me plait de plus en plus :secret: et les prix commencent à devenir acceptables

Posté(e)

:nixweiss: il va craquer sous l'influence du Ricard 51..........152.gif...............qyd4w2.jpg

Posté(e)

Non j'ai été ricard mais maintenant avec l'âge çà me tabasse trop, je suis passé bulle (sans prout prout)

Je suis pas encore rentré dans la phase recherche, mais quand je vois les consos de thierry à 0.5 l prés ce sont les miennes avec le 2.0 tdi 170. :reflexion:

J'ai fais faire un devis pour l'assurance, c'est correct, ma moitié je l'ai endormi en disant : "mais non c'est un s mais diesel" :MdrDevil:

Les SQ5 commencent à flirter à moins de 50.000 euros, qui est ma limite, donc why not ? Je suis pas décidé mais comme dirait l'autre en me rasant le matin j'y pense..............et surtout quand je lis thierry.

Posté(e)

C'est vrai qu'il fait envie le coquin, c'est pas sympa pour ceux qui se tatent & ceux qui attendent ! :D

Posté(e)

Il est cher pour 68.000 kms en plus pas fan du blanc non.

En teutonie il y a des coups à faire sur les SQ5 sans taper dans du lourd comme max Moritz ou GEHRKE.

Posté(e)

Tu as des liens en Allemagne?

Si je prends un SQ5, il sera blanc ou bleu métallisé, après, les goûts et les couleurs :reflexion:

Posté(e)

J'arrive pas à mettre un lien :meanie:

vtp audi com (Allemagne), karl BROD à INGOLSTADT (la c'est du lourd beaucoup de voitures du directoire) puis les habituels mobile de, autoscout 24 ..............

Posté(e)

De rien :secret:

mais à 48.000 / 50.000 tu as un beau SQ5 avec moins de 50.000kms avec les options nécessires ADS open sky ............

Posté(e)

Je suis plus sur: jantes 21", inserts carbon, caméra avant/arrière, volant méplat.......

Posté(e)

Oui bien sur je les ai pas cités indispensables et attention en ALLEMAGNE c'est pas évident

Posté(e)

Par contre pense a rajouter le prix du malus eco si tu fais importer une voiture d'Allemagne.

Généralement ca inverse la tendance.

Posté(e)

Par contre pense a rajouter le prix du malus eco si tu fais importer une voiture d'Allemagne.

Généralement ca inverse la tendance.

C'est combien l'écotaxe sur l'engin?

Posté(e)

Ba tout dépend.

Imagine tu prends un 2014, il fait 179 gr de co2 donc 3000€ de malus.

Moins 10% pour une année écoulée tu doit donc 2700€ de malus.

Tout de suite ca calme un peu.

Posté(e)

Oui c'est vrai il faut rajouter l'écotaxe mais l'offre est plus importante et les véhicules sont nickels.

J'ai acheté 9 AUDI là bas, et je continue malgré cette taxe.

Mon Q5 vient de là-bas même avec la taxe j'ai fais une belle affaire et un véhicule trés trés équipé et dans un état vraiment impressionnant. (je suis grand grand maniaque) :MdrDevil:

Quand je suis arrivé à la concession pour le récupérer et que j'ai vu dans la voiture 4 jantes en OEM en 19 p avec 4 pneus neige VREDESTEIN quasi neufs, là c'était cerise sur le gâteau.

Posté(e)

à tout hasard quelqu'un connait le prix d'un volant à méplat ? Ou se le procurer ? je crois que le mien n'aura pas cette option

Posté(e)

Slt

attention se volant là ne va pas sur le Q5

il a plus de boutons et l' airbag n'est pas la meme ............................... :nixweiss: ...................maintenant a vous de prendre le risque

moi j'ai fait l'essai et j'en ai eu pour ma poche :mur:

Posté(e)

Salut Manu,

Tu sais ou trouver un volant pour Q5 ou SQ5, neuf ou d'occasion, j'en vois nul part!!!

Posté(e)

Salut Manu,

Tu sais ou trouver un volant pour Q5 ou SQ5, neuf ou d'occasion, j'en vois nul part!!!

Slt David

rien en se moment et Christian et toujours en attente de son fournisseur .................4.gif