Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Trucs et astuces pour votre e-tron


Messages recommandés

Pour ma part c est en remettant le bouton de reglage des retro au milieu qui le fait remonter de suite

Peut etre d'autres déclencheur mais celui-la c'est sur et immédiat

 

 

Audi A3 e-tron Ambition Luxe depuis le 17/02/15

 

 

Au fait est ce normal que tous les capteurs avant et arriere ne bipent que qd la camera de recul est en fonction?

 

 

Audi A3 e-tron Ambition Luxe depuis le 17/02/15

 

Merci pour l'info Aunisien.

 

Je vais tester ça.

 

Non j'ai testé en passant en D après m'être garé mais sans couper le contact (j'attendais madame) et en repartant, même à 50km/h, le retro était toujours baissé.

 

Oui les bips sont accouplé à la caméra de recul. Si pour une marche avant précise tu veux les capteurs, appuie sur le bouton pour l'avoir sur l'écran (le "P")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 358
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Truc et astuce.

 

Personnellement je passe la "nenette" régulièrement sur ma voiture elle reste propre, brillante et permet aux salissures éventuelles de ne pas accrocher, j'ai toujours utilisé cet accessoire et je ne l'ai jamais regretter.

 

Pour ceux qui ne connaissent pas : http://nenette.fr/fr/

Se trouve chez tous les accessoiristes auto, Feuvert, Norauto etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas après un lavage mais régulièrement. 2 ou 3 fois par semaine. Et je l'utilise même sur le tableau de bord. C'est un copain " chauffeur de maître" qui m'avait conseillé ça il y a quelques années. Facile d'entretien et il existe les cartouches pour reimpregner http://nenette.fr/fr/content/8-reimpregner-nenette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'en ai deux (et oui Eddy, pas d'esprit mal placé! ) pendant que j'en lave un je peux utiliser l'autre et aussi c'est intéressant d'acheter le petit pot de réimprègnement (je sait pas si ça se dit ! )

 

Encore un conseil : maintenez votre nenette dans un sac plastique entre deux usages. Vous allongerez l'efficacité du produit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a l'air seduisant mais pas sur de me tenir a un entretien aussi regulier!

Audi A3 e-tron Ambition Luxe depuis le 17/02/15

Aunisien sachant que ton emploi du temps est très chargé tu pourras aussi te contanter d'utiliser ta nenette une fois par semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pros du Detailing ( Discipline d'entretiens et rénovations de biens automobiles (ou autre) dans le but d'obtenir un résultat ou chaque détail a été pensé et travaillé.) vont s'arracher les cheveux .

Evidemment si la titine est lavée aux rouleaux :mur: on peut la dépoussiérer avec ce genre de matériel. Par contre pour les 0,01% des français qui font attention au lavage de leur auto, c'est bien évidemment à proscrire.
Encore que nous avons de la chance car la peinture / verni de nos Audi sont de très bonne qualité et endurent bien les outages que nous leur faisons subir au lavage.

Avec ma précédente voiture (Prius) l'usage de la nénette = micro rayure (aussi appelée Swirl) assurée .

 

120ibz8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ma précédente voiture (Prius) l'usage de la nénette = micro rayure (aussi appelée Swirl) assurée .

 

120ibz8.jpg

 

Et bien-sûr il faut faire attention à ce qu'un gravier ne soit pas coincé dans ta nenette. En même temps je fais pas les vitrages avec. A savoir que le papier type "Sopalin" contient des microparticules de limaille de fer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Truc et astuce.

Personnellement je passe la "nenette" régulièrement sur ma voiture elle reste propre, brillante et permet aux salissures éventuelles de ne pas accrocher, j'ai toujours utilisé cet accessoire et je ne l'ai jamais regretter.

Pour ceux qui ne connaissent pas : http://nenette.fr/fr/

Se trouve chez tous les accessoiristes auto, Feuvert, Norauto etc...

Moi j'utilise les nénés !!!

Tu trouves une jeune fille avec un bon 90 D, un tee-shirt et tu mouilles le tout au tuyau d'arrosage !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JLE06, attaque pas la nenette !!!

Une nenette qui lustre et obéis au doigt et à l'œil !!! C'estsuffisamment rare !!!

Bon je rigole, hein !!!

Le probleme du lavage, on le sait tous, c'est qu'il n'y a rien de mieux que de laver soit meme la voiture délicatement a l'ombre ( apres l'avoir longuement arrosée pour humidifier ce qui a accroché ) avec un Produit non agressif, une éponge douce et un rinçage au tuyau d'arrosage ( pas de haute pression ).

Bon ca c'est bien MAIS QUI A LE TEMPS ?????

Moi a la rigueur une fois dans l'année pendant les vacances ...

On sait tous qu'on abime nos peintures aux rouleaux et la haute pression c'est pas mieux mais quelles alternatives avons nous ?

Il y a des stations de lavage "sans eau" ou des gens qui se déplacent à domicile ou au travail avec des produits bon pour la nature.

Est ce que quelqu'un les a testé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'utilise LAVEO lavage sans eau http://www.laveo.fr/ sa nettoie bien et sa protège c'est bien meilleur que les produit que l'on trouve en supermarché ou magasin de bricolage.

Comme sa protège après je passe la nenette de temps en temps pour enlever les poussières.

On n'arrête pas de dire que ma voiture brille bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super Mike95AM !!!

Merci pour l'info !

Je pense qu'on est tous preneur de telles infos .je dis peut être une bêtise mais Audi a aussi un service de nettoyage non ?

Quelqu'un a eu l'occasion d'essayer ? Ca doit coûter un bras mais si c'est impeccable...

J'ai fais laver une fois ma voiture( interieur / extérieur ) par une station de lavage mais quand un jour je les ai vu laver les panneaux de portes d'une Fiat 500 au karcher, j'ai faillis m'évanouir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JLE06, attaque pas la nenette !!!

Une nenette qui lustre et obéis au doigt et à l'œil !!! C'estsuffisamment rare !!!

Bon je rigole, hein !!!

 

:MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les gens. :)

 

Dites, est-ce qu'il y aurait une manipulation / un réglage pour éviter que la voiture se coupe quand on ouvre la porte conducteur ?!

 

Ca a tendance à vraiment m'énerver. :mur:

Sujet déjà abordé je crois qu'en résumé c'est NON.

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les gens. :)

 

Dites, est-ce qu'il y aurait une manipulation / un réglage pour éviter que la voiture se coupe quand on ouvre la porte conducteur ?!

 

Ca a tendance à vraiment m'énerver. :mur:

+1 ...si je connaissais le con qu'à fait sauter le pont !!!!

Encore un jour ou le bon ingénieur etait en repos ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que si tu as du monde dans ta voiture qui ecoute la radio ou la musique ca coupe tout. ( et ça fait raler!)

Ca doit etre une question de securite ( pas de bruit du moteur qu'on risque d'oublier d'eteindre) mais une alarme ou un bip aurait pu faire l'affaire

 

 

Audi A3 e-tron Ambition Luxe depuis le 17/02/15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon petit debut de solution pour cette coupure de contact:

Tu coupes le contact et tu le remets sans appuyer sur le frein.

Tu ouvres ton portail et tu remontes dans la voiture, et la tu mets le pied sur le frein et tu rappuie sur le contact pour mettre le moteur electrique en route .

Pas de coupure de la musique !!

Mais bon c'est chiant quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon petit debut de solution pour cette coupure de contact:

Tu coupes le contact et tu le remets sans appuyer sur le frein.

Tu ouvres ton portail et tu remontes dans la voiture, et la tu mets le pied sur le frein et tu rappuie sur le contact pour mettre le moteur electrique en route .

Pas de coupure de la musique !!

Mais bon c'est chiant quand même !

tu enfonces trois fois le bouton EV

tu freine avec le pied gauche

tu éteint le réglage chromatique de ton rétroviseur

tu met le clignotant gauche

tu baisse l'appuie tête passager

tu met le clignotant droit

tu éteint ta cigarette qui fait rire

tu descends de ta voiture les infirmiers de psychiatrie t'attendent avec un brancard...

 

Voilà c'est très simple j'ai essayé cette méthode mais ma femme avait téléphoné à l'H.P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a pas tous les moyens d'avoir du personnel de maison pour ouvrir le portail !!!!

Tu te moques des gueux !!!

En tout cas j'ai bien rit !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je parcourais gentiment le forum des audi A3 8V et je suis tombé sur un post qui parle du "launch control" :


Boite en S / ESP déconnecté / mode Dynamic / Pieds gauche sur le frein / accélérateur à fond (se stabilise entre 2000 et 3000 tr mn / relâcher le frein ...

 

(voici la source : http://forums.audipassion.com/topic/160547-avis-boite-s-tronic/)

 

Est ce que ça marche sur nos e-tron (à priori il y a un chapitre dédié dans le manuel) ?

 

L'un d'entre vous a-t-il essayé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'vois que ma question vous a vraiment passionné ;-)

 

Bon allez à ceux qui ont déjà la chance d'avoir leur e-tron y a pas un qui peut faire l'essai (soyez sympa :icon_lol: )?

 

Merci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi le launch control?

Quel est l'objectif de faire ça?

 

 

Audi A3 e-tron Ambition Luxe depuis le 17/02/15

Tiens je fais faire un : +1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi le launch control?

Quel est l'objectif de faire ça?

 

 

Audi A3 e-tron Ambition Luxe depuis le 17/02/15

 

Voici la définition du launch control : https://fr.wikipedia.org/wiki/Launch_Control_%28automobile%29

 

L'objectif ? Tout simplement se faire plaisir et profiter du dynamisme des 2 moteurs combinés mais au démarrage et sans laisser 15cm de gomme.

 

Tiens je fais faire un : +1

 

OK OK ma question a fait un bide ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais l'essai des que j'ai le temps. Un départ arrêté qui laisse tout le monde sur place, c'est trop bon !!!!

 

Ah merci Eddy69 ! Heureusement que tu es là car je me suis senti bien seul :icon_lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'vois que ma question vous a vraiment passionné ;-)

 

Bon allez à ceux qui ont déjà la chance d'avoir leur e-tron y a pas un qui peut faire l'essai (soyez sympa :icon_lol: )?

 

Merci !!!

 

On fera le test nous-même dans quelques jours/semaines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merci Eddy69 ! Heureusement que tu es là car je me suis senti bien seul :icon_lol:

Je crois que tout le monde a peur ( même moi !) de faire ce genre de manip !!!

Qui plus est qu'elle est contraire à l'essence même de cette voiture qui est l'économie !!!( tu me dira le boost aussi )

Mais Le petit diable habillé en motard qui sommeil en moi me dit :" laisser tout le monde sur place, c'est cool"...

Il me dit aussi " reprends une moto " mais la je me dis " bye bye le permis "...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Voici la définition du launch control : https://fr.wikipedia.org/wiki/Launch_Control_%28automobile%29

 

L'objectif ? Tout simplement se faire plaisir et profiter du dynamisme des 2 moteurs combinés mais au démarrage et sans laisser 15cm de gomme.

 

 

OK OK ma question a fait un bide ;-)

Non non ca vaut le coup d'essayer pour le fun

On s'amuse bien avec le boost!

 

 

Audi A3 e-tron Ambition Luxe depuis le 17/02/15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis qu'il faut savoir aussi décrasser le moteur et la ligne d'échappement de temps en temps. En plus c'est un moteur renforcé, alors pourquoi se priver ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis qu'il faut savoir aussi décrasser le moteur et la ligne d'échappement de temps en temps. En plus c'est un moteur renforcé, alors pourquoi se priver ?

Ah ben si c'est bon pour le moteur !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Voici la définition du launch control : https://fr.wikipedia.org/wiki/Launch_Control_%28automobile%29

 

L'objectif ? Tout simplement se faire plaisir et profiter du dynamisme des 2 moteurs combinés mais au démarrage et sans laisser 15cm de gomme.

 

 

OK OK ma question a fait un bide ;-)

J'avoue je comprend rien jai du raté un post 😳

Ceci dit le sujet me plait bcq car jai tjs dit que l'option qui me manquait le plus sur l'Etron cest bien le QUATTRO justement pour profiter du mode boost car laisser 2 cm de gomme et surtout rester sur place c'est vrai que le mode boost ds certain cas nest pas TRES optimise !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...