Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bizarre ce que me fait ma voiture depuis ce soir...

Je vais chercher ma copine au boulot, je me gare en créneau et quand je vais pour reprendre la bagnole, je démarre et tourne les roues pour pouvoir repartir de mon créneau et là j'entends un bruit vraiment curieux, comme si quelque chose frottait par terre ou comme si je roulais sur un truc genre boite de conserve, au niveau du moteur et du chassis. blink.gif

Je fais ~100m à 40-50km/h et le bruit ne disparaissait pas. J'arrete la voiture, descend et jette un oeil sous le chassis, ne voyant rien du tout j'ouvre le capot et je ne vois rien d'anormal non plus. Donc je repars et de temps en temps ce fameux bruit revenait toujours, même en ligne droite. Aucun voyant ne s'allumait, tout fonctionnait bien...

En fait on dirait un cailloux qui passe dans une machine à laver avec un bruit assez grave à chaque fois. Là j'ai réessayé en faisant 5-6km pour voir si le bruit recommencait et ca l'a fait mais que très peu, sauf quand je suis allé pour me garer en roulant à 20km/h environ le bruit est revenu.

Curious isn't it ?? Peut-être la direction ou alors l'embrayage qui aurait morflé mais je vois vraiment pas comment..

Surtout que la voiture n'a que 9400km et je viens de faire 1600km pour les vacances sans aucun prob..

Demain j'appelle Audi pour voir avec eux mais qu'un bruit apparaisse d'un coup comme ca c'est vraiment étrange, surtout qu'en partant de chez moi pour aller chercher ma miss tout était ok.

Donc si qqn a une idée lumineuse cette nuit et pourrait penser à quelque chose en particulier car moi je seche. En plus à décrire c'est pas très simple, mais à entendre c'est très chiant ! Et pas très rassurant... dry.gif

Edit : Peut-être aurais-je dû poster dans la partie mécanique... Merci de déplacer si nécessaire. coucou.gif

Modifié par philfr69
Posté(e)

J'ai eu le même style de bruit sur la mienne, du coté avant gauche uniquement.

En fait c'était un petit caillou qui était entre le disque de frein et la partie métallique derrière. A faible vitesse (- de 50km/h) on entend, à + de 50 on entend plus rien car avec la vitesse le caillou ne peu plus bouger.

J'espère pour toi que c'est ca.

Je suis passer chez le conces. qui m'a enlever ca pour 0€.

Dts1

Posté(e)

Possible en effet que ce soit cela. Un ami a eu la même chose sur une Ibiza Cupra. coucou.gif

Passe faire un tour en concess. coucou.gif

Posté(e)

En fait c'était un petit caillou qui était entre le disque de frein et la partie métallique derrière. A faible vitesse (- de 50km/h) on entend, à + de 50 on entend plus rien car avec la vitesse le caillou ne peu plus bouger.

Dts1

259072[/snapback]

Même chose pour moi et ce bruit à disparu de lui-même. coucou.gif

Posté(e)

Je reviens tout juste de la concess, le gars est monté avec moi et rien ne s'est passé, ou alors que très, mais alors très légèrement juste en partant avec lui. J'ai roulé un peu et rien du tout, plus de bruit... On a un peu tout essayé mais en vain.

D'ailleurs même en allant jusqu'au garage j'ai pratiquement rien entendu.

Je rentre chez moi, et le bruit revient légèrement mais rien à voir avec hier soir.

Je la reprend ce soir je verrais, j'espère que ca va aussi disparaître de lui-même.

Wait and see...

Posté(e)

C'est toujours chiant les pannes qui disparaissent en arrivant au garage...Ca m'est arrivé un paquet de fois furious.gif

Posté(e)

A tout hasard, jete un coup d'oeil sur ton niveau de liquide pour la direction assistée.

Posté(e)

Dts1

259072[/snapback]

+1, j'ai eu ça aussi, juste après être passé sur une route qu'ils venaient de regoudronner bleble.gif

Posté(e)

Suite des aventures, alors hier en rentrant de la concess aucun bruit, hier soir le bruit est revenu un peu.

Du coup je décide de rappeller la concess pour leur laisser la voiture afin qu'ils regardent quand même derriere les roues ou je ne sais où et voilà ce que j'ai comme réponse :

"Ecoutez je peux rien faire, même si on vous la prends pour regarder à mon avis on verra rien du tout vu qu'on connait pas l'origine exacte, essayer de passer quand le bruit se fait qu'on se rende mieux compte d'où vient le bruit".

Super ! dry.gif

De plus comme le bruit se présente aléatoirement résultat des courses ca peu le faire à un moment, filer à la concess, et ca peu disparaitre comme s'est venu... Ca me flingue, jeter un coup d'oeil c'est pas sorcier ! colere.gif

Posté(e)

Salut,

+1 moi aussi j'ai le meme probleme, un petit bruit comme toi dans le coté gauche du moteur et il apparait de facon aléatoire mais surtout à faible vitesse ou au ralenti à un peu ... Bizarre et idem chez le conces ils m'ont fait le meme cirque que pour toi dry.gif

Posté(e)
Ca me flingue, jeter un coup d'oeil c'est pas sorcier !  colere.gif

ouais, d'autant que visiblement ça n'est pas un cas isolé. J'ai aussi eu le problème sur la roue avant gauche en passant sur une route fraichement re-gravillonnée.

avec un crissement de friction à faire sauter les plombages des dents pendant qq kilomètres jusqu'à ce que le caillou se décoince

c'est marrant je n'avais jamais eu ça avec aucune autre voiture, et là apparemment sur une A3 pas mal de monde a rencontré le pb blink.gif

Posté(e)
avec un crissement de friction à faire sauter les plombages des dents pendant qq kilomètres jusqu'à ce que le caillou se décoince

263493[/snapback]

M'en parle pas ! Aujourd'hui c'était horrible, surtout après un freinage appuyé de ce soir. Mais petit a petit je cerne le probleme. Tout du moins où il se situe.

J'ai fait rouler ma copine très doucement sur mon parking et en marchant et tendant l'oreille à coté c'est de ma roue avant droite que ca vient.

Mais merde je vais pas en rester là, y'a un problème qq part, ils vont me le résoudre. exclamation.gif

Posté(e)

j'ai eu egalement le même problème mes deux A3 successives .....

Mais pas sur routes gravillonné.... blink.gif C'est comme un bruit de frotement de toles.

Sur les deux voiture le bruit venait de l'arrière droite. Mais pas au dessus de 50km/h.....

Pour l'instant plus rien .... bien.gif

Pourvuk'sa dure.... bigsmile.gif

Posté(e)

Yopla ! J'ai appelé une autre concess sur Lyon et ils m'ont donné rdv pour jeudi prochain. Voilà, content je suis d'avoir trouver un sage qui a su faire preuve de dynamisme sans avoir eu a tourner autour du pot !

• 5 ans plus tard...
Posté(e)

est ce que ton bruit ressemble au mien :

http://www.dailymotion.com/video/xkeqy2_bruit-roue-arriere-audi-a3_auto

Il est apparu récemment, à noter qu'il disparait dès que je freine, je n'arrive pas à identifier le problème car tout semble en place au niveau de la roue arrière droite.

Le bruit apparait uniquement sur imperfection de la route.

Posté(e)

Vu la fréquence du bruit c'est lié à la suspension.

Regarde si la tête de la suspension est bien serrée. Ca m'est déjà arrivé sur une voiture à l'avant écrou desserré ça faisait la même chose.

Posté(e) (modifié)

Pareil que beaucoup de monde apparemment, j'ai eu ça une fois avec un petit bout de ferraille choppé à la déchetterie et coincé entre la protection métallique et le disque d'une roue arrière.

Ça faisait un bruit pas possible. Une série de marche avant / marche arrière et le morceau est sorti tout seul.

Conclusion, ne jamais aller à la déchetterie avec une A3 !!!! Beurk !

A+:coucou:

Edit : Oups, j'avais pas vu que c'était un déterrage en règle ! une contribution pas vraiment nécessaire de plus !!!!!

Modifié par Crackity Jones31