Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Je viens de faire un relevé vagcom groupe 13

-0,71 mg/tps cyl 1

-2,61 mg/tps cyl 2

-0,89 mg/tps cyl 3

Par contre aucune valeur pour le cyl 4!

Mon moteur tourne rond par contre je fais 800 bornes avec un plein de 60 l

Mon kilométrage est de 400000km

Dois ton changer les injecteurs?

Cdt

Posté(e)

Salut,

Tout d'abord, je te conseille de tenter un traitement au WarmUp Injection Purge Diesel pour essayer de rétablir le débit de chaque injecteur.

Le groupe 13 est un groupe de mesures mal connu et qui traite de la différence de quantité de gasoil par rapport à un injecteur référent qui dans ton cas doit être le N°4. Attention, cette différence de gasoil injecté peut avoir pour cause un problème de compression !!! Pour compenser le manque de rendement du cylindre impacté, il faut donc injecter plus de gasoil.

De plus, il serait donc normal que la valeur de différence de débit n'apparaisse pas pour cet injecteur N°4, ce qui voudrait signifier que cette valeur serait donc "0" .

Cette variation de débit n'influe qu'aux alentours du ralenti.

Les tolérances de différences de débit sont de -2 à +2 mg /course par rapport à l'injecteur référent

Si tu as un problème, il semblerait que ce soit donc sur le cylindre N°4 qui soit en défaut (injecteur ne pulvérise pas correctement ou perte de compression).

Fais d'abord le traitement.

A vérifier pour la conso importante :

- pas de panne d'injecteur pilote (code 00542), de débitmètre (code 00553),

- TDI timing correctement réglé,

- faire un test de compression de tous les cylindres.

@+

Posté(e)

WAUZZZZZZZ,arretes mois si je dis une connerie....

si l'injecteur pilote est defaillant,il envoie de mauvaises infos au calculo......qui,normalement,se met alors en mode degrade (allumage du voyant au tdb,perte de puissance,SURconsommation,etc... ) ?

Posté(e)

Salut,

Si l'injecteur pilote avec son capteur de levée d'aiguille G80 est défaillant, une cartographie secours "début d'injection" prend le relais de la cartographie "début d'injection normale" et cette dernière se sert alors de l'information du capteur de régime / PMH G28.

Quand le G80 est défaillant, il n'y a pas forcément une indication de panne au porte instruments. On constate en revanche une augmentation de consommation de + 2 litres aux 100 environ.

Au diagnostic, on doit retrouver le code défaut 00542 si le capteur G80 est HS;

@+

Posté(e)

ah ok,il y'a un mode secours,contrairement a d'autres cartos chez les conccurents...merci pour l'info :)

Posté(e)

Bonsoir

Merci pour cette réactivité, j'avais pris les pressions y a quelque temps deux relevé aux injecteurs et les deux autres aux bougies de préchauffage 29/29/27/27 Puis aucun défaut dans le calculateur donc reste le nettoyage et le tdi timing s'il est bien réglé mais comment fait on pour la vérification?

Cdt

Posté(e)

Re je viens de faire le relevé tdi timing

041 066 000 031 096 200 134 172 113 151

Voilà vous en pensez quoi wauzzz?

Je viens de commander le nettoyant injecteur que vous m'avez conseillé

Cdt

Posté(e)

Salut,

Pour vérifier correctement le TDI timing, il faut :

au préalable que la température du LDR soit au moins à 80°C puis,

- accéder au calculateur moteur 01,

- passer en lecture bloc de mesures (fonction 08) :

- sélectionner le groupe de mesures 000,

- passer en réglages de base (fonction 04),

- appuyer sur la touche "REG AV INJ TDI" en bas à droite,

- sélectionner le bon code moteur (1Z ou AHU ou AFF ou AFN)

@+

Posté(e)

OK c'est fait à 80 degré

041 056 000 021 097 207 076 155 110 110

Du coup avec le bar graphique ça fait 40 en ordonnée et 110 en abscisse entre le rouge et le bleu

Cdt

Posté(e)

Salut,

Une capture d'écran de ton TDI Timing serait plus simple. Maintenant si tu me dis que tu es déjà entre courbe, c'est que ton avance n'est pas trop mal.

Tu as trois courbes présentes sur le graph, l'idéal est de se trouver sur celle du milieu, bien que certain dise que légèrement au dessus c'est mieux... (donc un peu d'avance).

Suivant la version de TDI Timing que tu utilises, les couleurs changent pour les différentes limites (mini, maxi, intermédiaire), je ne peux donc te dire si tu as de l'avance ou du retard !

Posté(e)

Voilà mon graphique dans le commentaire il me dit que la température est froide alors que je suis à 90 degré

Donc faut il que je règle?

post-103454-0-06111100-1424284607_thumb.jpg

Posté(e)

Salut,

Bizarre ce truc... Vérifie la température exacte avec VAGCOM, il peut l'afficher...

Posté(e)

Ma température est OK avec la vagcom, du coup je profite de faire le test turbo et débitmètre et ça donne ça ! C'est pas terrible mes valeurs avec le lien que ma donné wauzzz

du coup je ne l'ai pas en graph désolé

Vous en pensez quoi?

Par contre ces tests je les ais fait à l'arrêt

post-103454-0-47542900-1424290218_thumb.jpg

post-103454-0-26409500-1424290310_thumb.jpg

Posté(e)

Salut,

Les tests de turbo et de débitmètre se font obligatoirement en roulant en 3è ou 4è, pied au plancher et les valeurs se contrôlent à exactement 3000RPM .

@+

Posté(e)

Bonjour

Ça y est wauzzz voici mes relevé j'ai fait à deux reprises les tests:

Pour le Débitmètre je suis à 840mg/h

Et le turbo à 1990 mbar

Le tout relevé à 3000 tr/min

Donc je suis bon de ce côté là!

J'ai reçu le warmup je le met demain

Du coup reste le problème de l'avance à l'injection à régler?

Cdt

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour est ce que je dois réglé mon tdi timing ou est ce suffisant?

Cdt

Posté(e)

Salut, t'es dans les tolérances donc le régler va juste te permettre d'optimiser un peu, mais la différence sera minime...