Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello

Alors comme sur ce forum il y a pas mal de "ti"belges et que je serrai le futur propriétaire d'une a3 sportback 2l 150 cv dans 3 mois... jeme permets de vous demander cher compatriotes a combien s'élève vos assurances????.... comme tout le monde sait vive la france pour les assurances mais pas le choix.

Bon j'ai fait des simulations et je tournerais entre 1700 et 2200euros/an en omnium avec assurance juridique bris de glace.

Bon je n'ai jamais eu d'accident depuis 6 ans et j'ai 29 ans.

Si vous avez des tuyaux je prends :-)

Et vive les assurances belges!!!!!!

Posté(e)

je suis dans les mêmes tarifs pour une 150 cv , 1972 € full omnium + valeur à neuf 5 ans sans franchise et pourtant j'ai 43 ans

Posté(e)

Pour une 1.6 tdi 110 cv, je suis a 1340 € en full omnium, franchise anglaise a 750 €, valeur a neuf (prix catalogue) pdt 2 ans, bonus 0

Posté(e)

Je suis à 2500€ en Omnium sans franchise j'ai 30 ans valeur véhicule neuf 41.000€ ... Bm 5 ... Malheureusement c'est tres cher ...

On me propose 1900€ chez audi avec 1% de franchise pour ma part je vais changer de compagnie certainement l'année prochaine.

Rien qu'en déménageant jai pris 250€ en plus car en ville le risque est plus élevé !

Sur un véhicule de 32000€ on me demandait 2050€.

Voilà bon courage ! Malheureusement plus on monte en gamme plus on paie... Il faut reconnaître que les risques sont de plus en plus élevés bcp de monde et bcp font n'importe quoi !!!

Posté(e)

Hello

Alors comme sur ce forum il y a pas mal de "ti"belges et que je serrai le futur propriétaire d'une a3 sportback 2l 150 cv dans 3 mois... jeme permets de vous demander cher compatriotes a combien s'élève vos assurances????.... comme tout le monde sait vive la france pour les assurances mais pas le choix.

Bon j'ai fait des simulations et je tournerais entre 1700 et 2200euros/an en omnium avec assurance juridique bris de glace.

Bon je n'ai jamais eu d'accident depuis 6 ans et j'ai 29 ans.

Si vous avez des tuyaux je prends :-)

Et vive les assurances belges!!!!!!

Salut,

j'ai le même âge que toi et les mêmes conditions pour une tdi 150, le tarif est similaire.

Un peu effrayant :(

Posté(e)

bon ben malheureusement je vois que je suis dans la même galère que les autres....

je vais aussi me renseigner chez audi tient car je dois dire que j'avais oublier qu'ils proposaient ce service aussi.

pffff le "plaisir de rouler" coute cher en Belgique....

Posté(e)

COD 150 : Omnium 1.470 et des, chez AG via courtier, BM -2 (33 ans) avec AG assistance inclus

Franchise 600 ou 0 si coupable identifié, pas de perte de valeur pendant 6 mois (+10% si je passe à 24 mois).

C'est hors de prix en Belgique...

C'est combien en France pour une omnium d'une voiture semblable ?

Posté(e)

Pour un TDI 184 en tout risque (ce que vous appelez omnium) avec garantie valeur à neuf 4 ans je suis a 700€ (28 ans, zéro accident en 10 ans)

Ca fait peur vos montants a payer juste pour pouvoir rouler!

Pour le cayman s que j'avais pile avant j'étais à 1100€

Posté(e)

Pour un TDI 184 en tout risque (ce que vous appelez omnium) avec garantie valeur à neuf 4 ans je suis a 700€ (28 ans, zéro accident en 10 ans)

comment dire aaaaaaahhhhhhhhhhh vive la france .... pfff

Posté(e)

En France, je suis à 1700€, pas de bonus/malus, tous risques, valeur à neuf pendant 2ans sur mon 1.8tfsi 180. 22ans.

C'est impressionnant vos primes :mur:

Posté(e)

Punaise!!! L'assurance de rêve! Vous êtes sûr de vous assureurs ? lol

Posté(e)

Effectivement la belgique est hors de prix question assurance !

Pire encore en moto ou le tout risque n'existe même pas seul le vol et l'incendie!

Vive la France

Posté(e)

Maintenant, ça fluctue pas mal en fonction des compagnies, mais grosso modo, on est toujours dans le même panier.

J'ai longtemps hésité avant de me dire si je prends l'omnum ou pas, mais une voiture de 31 k€, c'est un peu chaud quand même....

J'en suis 2000 € / an full omnium sans franchise, perte de valeur de 1% àpd de 13 mois.

Je compte la garder 2 ans.

Posté(e)

N'avez vous pas le droit de vous assurer en France ?

C'est l'Europe ...

Posté(e)

Pour une S3 Berline je suis à +- 1500 € chez AG pour l'omnium + :moto:

Posté(e)

N'avez vous pas le droit de vous assurer en France ?

C'est l'Europe ...

oui théoriquement oui mais toutes les assurances en france sorent... "vous êtres immatriculé en belgique donc obligé assurance en belgique" alors que dans la loi c'est bien mis qu'on pourrait être assuré en france ou autre pays de l'europe mais non.... j'ai déjà fait le test chez des mma, maif, etc... tous m'ont répondu pareil à moins que quelqu'un a un truc sinon nous petits belges nous sommes OBLIGE d'être assurer en belgique !!! et on dira encore europe... ben elle ne sert pas à grand chose mis à part envoyer les PV entre pays ça par contre ça fonctionne lol

Pour une S3 Berline je suis à +- 1500 € chez AG pour l'omnium + :moto:

la vache ça donne envie ça lol parce que plus de 2 plaques pour qu'une simple 2l 150cv....

Posté(e)

Heureusement, on peut acheter les clopes, le whisky et les bouteilles de flotte moins chers à l'étranger. :petard:

Donc on ne peut pas s'assurer dans un autre pays mais les travailleurs des pays de l'est peuvent venir travailler ici pour moitié moins cher...

Posté(e)

a ben encore reçu un devis assurance AG Insurance via courtier ( petit rappel pour a3 2l 110kw/150cv Sline :

1)La 1ère de chez Generali : le meilleur prix 1.777 eur/an TTC avec Responsabilité civile, protection juridique étendue et omnium complète (mais franchise de 743 eur en dégâts matériel… aucune en bris de vitre)

2)La 2ème de chez Allianz : 2.023 eur/an TTC Idem sauf que pour la partie dégâts matériel il s’agit d’une franchise « anglaise » (1 fois par an votre franchise classique de 743 eur estdiminuée de 625 eur pour autant que le sinistre dépasse 625 eur)

Posté(e)

Déjà, la filiale de BNP Paribas Fortis, faut oublier! Super cher.

Il est préférable sans franchise, car statistiquement je serais curieux de voir le % de dégats inférieur à la franchise par rapport à ceux supérieurs à la franchise.

On se rendra vite compte que l'on fera pas appel à notre assureur car pas assez élevé.... donc, elle n'est pas si "tout risque"....

Si tu veux gratter, faut oublier les courtiers... un intermédiaire en plus qui doit bien remplir son frigo...

Reste plus que les Touring / Corona pour les plus compétitifs... mais, j'ai essayé d'avoir des infos chez eux. C'est un parcours du combattant dès que ça devient un peu technique...

Posté(e)

Déjà, la filiale de BNP Paribas Fortis, faut oublier! Super cher.

Il est préférable sans franchise, car statistiquement je serais curieux de voir le % de dégats inférieur à la franchise par rapport à ceux supérieurs à la franchise.

On se rendra vite compte que l'on fera pas appel à notre assureur car pas assez élevé.... donc, elle n'est pas si "tout risque"....

Si tu veux gratter, faut oublier les courtiers... un intermédiaire en plus qui doit bien remplir son frigo...

Reste plus que les Touring / Corona pour les plus compétitifs... mais, j'ai essayé d'avoir des infos chez eux. C'est un parcours du combattant dès que ça devient un peu technique...

Pas toujours vrai, je suis chez Ag insurance et j'ai pas trouvé moins cher avec les mêmes protections. Omnium + à 1500 € pour une S3 de plus de 50k c'est hyper raisonnable.

Posté(e)

Moi je suis chez partners assurance , pour mon A1 1.6 TDI je payais en full omnium + valeurs à neufs pendant 5 ans et aucune franchise : 1288 €/an

J'ai eu un sinistre totale le 9 janvier et il me rembourse l'intégralité du prix de l'auto + 2000 € d'équipements hors série.

Maintenant pour ma future A3 150 ch je vais payez 1972 € en ayant identiquement les mêmes garanties que pour l'A1

Posté(e)

J'étais sur le point de concrétiser un achat immobilier en Belgique et les prix des assurances auto m'ont refroidi de suite, je passais de 650€/an pour mon ambition luxe TDI150 à près de 2000€ de l'autre côté de la frontière et avec de moins bonnes garanties qu'en France, si à ça on y ajoute la taxe de circulation de 400€/an ça commence à faire cher!

Posté(e)

Comment se justifient ces différences ?

La densité de circulation ?

L'état des chemins routes ?

Il me semble qu'il y a tout de même de la concurrence chez nous. Entente entre assurances ?

Posté(e)

Mon assureur Français m'a bien dit qu'il ne pouvait continuer à m'assurer si je residais en Belgique, je l'ai cru car aucun intérêt pour lui puisqu'il perdrai dans ce cas 2 contrats auto.