Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

J'aimerais savoir comment vous faites j'ai en permanence de la buée sur le pare brise

Je n'arrive pas à m'en débarrasser même en position dégivrage AV

Posté(e)

Je ne sais pas si les s3 ont le même problème que les 8l tdi mais sur les 8l tdi il y a beaucoup de problème de radiateur de chauffage qui fuit. Le radiateur de chauffage n'est peut être pas au même endroit mais a mon avis si.

Ce qui entraîne une fuite, en général côté passager. Les tapis et la moquette s'imbibe de LDR et sa provoque de la buée sur le pare-brise (a l'intérieur) en général le lendemain quand la voiture a reposé toute la nuit.

J'ai le problème sur ma 8l tdi, la buée est juste horrible a faire partir, moi je dois essuyer avec un chiffon sinon j 'en ai pour 30 min a la faire partir avec la ventilation.

Posté(e)

pas de fuite sur les tapis ou autre mais plein de buée super dur a faire partir

Posté(e)

Sur mon S3 c'est assez rare, mais si c'est en permanence avec la tienne, il y a surement un joint de mort :S

Sur mon ancienne voiture, c'était à cause de la vitre avant gauche qui montait pas à fond, mais c'était pas grand chose, n'empêche que le matin, c'était plein de buée.

Posté(e)

Je n'ai pas de fuite flagrante non plus mais assez pour me faire les même symptôme que toi. Moi c'est uniquement quand il fait doux et que le soleil a tapé sur la voiture.

J'espère pour toi que c'est autre chose car c'est une vrai galère, il faut déposer le tableau de bord en entier :icon9:

Posté(e)

moi y a pas de buée a l’arrêt elle viens en roulant

et pas de fuite non plus les tapis sont bien sec

sur quel position vous mettez pour évacuer la buée sur une console phase 1

Posté(e)

désembuage pas dégivrage pour enlever la buée vr6!! mdr :je_sors:

plus serieusement ta clim foctionne?

Posté(e)

oui elle produit de l'air chaud et de l'air frais je l'ai reis en état l'été dernier

Posté(e)

j'ai remarqué que meme avec la ventilation en marche moi sa ne désembue pas il faut que je laisse la clim en route. ce que je veux dire c'est que moi j'ai la clim phase 2 et que je n'appuie pas sur le bouton "eco".

peut etre la bouteille déshydratante de ta clim qui est cuite ce ça qui assèche ton aire dans l'habitacle a voir de la changer je pense.

a voir je pense...

Posté(e)

j'ai eu le meme probleme et apres vérification d'un amis monteur de pare brise

ba tout le bas du parebrise n'etait presque plus collé , d'ou la buée

depuis , plus aucun souçis

fait tester l'étanchéité de ton pare brise , en regle géneral c'est gratuit

Posté(e)

Est ce que ton filtre d'habitacle est bien sec?

Posté(e)

Est ce que ton filtre d'habitacle est bien sec?

filtre sec et neuf

j'ai remarqué que meme avec la ventilation en marche moi sa ne désembue pas il faut que je laisse la clim en route. ce que je veux dire c'est que moi j'ai la clim phase 2 et que je n'appuie pas sur le bouton "eco".

peut etre la bouteille déshydratante de ta clim qui est cuite ce ça qui assèche ton aire dans l'habitacle a voir de la changer je pense.

a voir je pense...

la bouteille d"shydratante ainsi que le condenseur sont neuf je les ai changé cet été quand j'avais mon soucis de clim

j'ai eu le meme probleme et apres vérification d'un amis monteur de pare brise

ba tout le bas du parebrise n'etait presque plus collé , d'ou la buée

depuis , plus aucun souçis

fait tester l'étanchéité de ton pare brise , en regle géneral c'est gratuit

je vais voir ca, tu fais ca chez carglass

Posté(e)

carglas , france pare brise , peut importe du moment que c'est un changeur de pare brise

Posté(e)

il peux y avoir plusieurs hypothèse a ton problème

mais la S3 dors dans le garage. non ? donc ça ne devrais pas venir de l,humidité qui remonte du a un joint de pare brise mal fait !!

Posté(e)

oui la voiture dors dans le garage quand je monte dedans je n'ai pas de buée c'est au bout d'un moment de route que j'ai de la buée

Posté(e)

Tu as l'air d'avoir le même problème que moi à savoir le radiateur percé :(. Pour ma part j'ai ce soucis depuis environ 2ans et l'odeur de ldr commence à être bien présente seulement maintenant.

Posté(e)

sauf que moi pas odeur ni de tache u autres dans la voiture

le niveau du bocal ne baisse pas

ou se situe le radiateur de chauffage ?

Posté(e)

je sais pas si c'est ca je le change je me prends pas la tete

sur le vr6 il m'avait fallu déposer le tableau de bord

Posté(e)

J'ai le même problème et c'est effectivement le pare-brise qui est mal collé aussi, avec en + le plastique en bas du pare-brise (je ne connais pas le nom) qui est décollé, du coup quand il pleut ça coule dedans.

Je dois faire changer mon pare-brise parce qu'il a un impact, donc je ferai faire ça en même temps.

Le plus simple pour désembuer est d'appuyer sur la touche désembuage sur la console, mais en hiver, la clim ne se mettra pas en route (en dessous de 7° je crois), donc pas moyen de sésembuer + vite.

Au pire en attendant tu mets du Rain-X anti buée, ça marche bien.

Posté(e)

ok merci du conseil pour le rain X

je vais voir pour faire tester le parebrise

oui quand je met sur dégivrage en ce moment et que le moteur est chaud ca sort de l'air chaud

Posté(e)

sa caille vraiment chez toi!! lol j'avais 9.5°c ce matin a 6h30 lol

Posté(e)

Je veux pas te démoraliser mais le radiateur de chauffage c'est une maladie sur 8L, j'ai cherché aussi de tous les cotés, j'avais même fait changer le pare-brise en pensant que ça venait de là mais maintenant que j'ai l'odeur de ldr je ne peux plus le nier :(. Pendant 1 an je n'avais pas l'odeur c'est apparu récemment..

Je soupçonne le g12 d'être en parti responsable, pourquoi en quelques années avoir changer sans cesse de produit (g12, g12+, g12++ et maintenant g13) ?!

Posté(e)

c'est bizarre d'avoir fais ce système sur mon a6 par toute température la clim marche meme après une semaine dehors au ski

Je veux pas te démoraliser mais le radiateur de chauffage c'est une maladie sur 8L, j'ai cherché aussi de tous les cotés, j'avais même fait changer le pare-brise en pensant que ça venait de là mais maintenant que j'ai l'odeur de ldr je ne peux plus le nier :(. Pendant 1 an je n'avais pas l'odeur c'est apparu récemment..

Je soupçonne le g12 d'être en parti responsable, pourquoi en quelques années avoir changer sans cesse de produit (g12, g12+, g12++ et maintenant g13) ?!

ce qui me retiens de le faire c'est pas le prix du radiateur mais le fait de devoir tomber le tableau de bord

Posté(e)

Vérifie bien tous les autre causes posibles effectivement avant. Oui c'est la grosse galère de devoir tout déposer :(. On se fait une sortie dépose tableau de bord ? :lol:

Posté(e)

Et ce qui me retiens c'est la purge du circuit de clim j'ai tellement galérer pour le réparer l'été dernier

donc pas envie de vidanger

Posté(e)

Et si tu enlève le pare brise tu a toujours de la buée?

Ok je sors lool

Posté(e)

pas encore testé mais je pense qu'avant je passer par le changement de radiateur de chauffage ca sera un pare brise

c'est abusé de devoir déposer le tableau de bord et vidanger le circuit de clim

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

J'ai ce problème dès fois dans la mienne 8l.

Ils ont nettoyé sous les entrées d'air, ça c'était bouché avec les feuilles des arbres.

Ils ont aussi changé le filtre qui était tout mouillé.

J'ai aussi acheté des sachets déshumidificateurs pour voiture.

Pour l'instant ça fonctionne.