Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

 

J'ai acheter ma voiture il y a presque 1 an maintenant et elle a toujours eu du mal a démarrer tousse pendant 10 seconde et démarre sa le fait toujours au premier démarrage. Sinon sur des accélérations franche grosse fumé et depuis samedi elle ne démarre plus alors je me demande si le problème de démarrage n'en serais pas la cause ?!

 

Je vous est fait une vidéo j'attend vos avis merci

 

https://www.youtube.com/watch?v=d1a7cmdidys&feature=youtu.be

Posté(e)

Salut,

 

Un problème de driver (mosfet HS) dans le calculateur de pompe d'injection VP44 ?

Si c'est le cas, le diagnostic fait remonter un code défaut 01318 (calculateur de pompe J399).

Pour le savoir, il faut au préalable faire ce diag.

@+

Posté(e)

Salut,

 

La PI n'est pas le point fort des 2.5 c'est clair. Maintenant, HS en trois ans ca me parait peu vraisemblable… Et quand je vois le témoin de calculateur ABS qui clignote ca me fait penser à un manque de jus… T'as essayé de la démarrer avec la batterie reliée à une autre moteur tournant avec des pinces ? Sinon relie, laisse tourner quelques minutes le véhicule dépannant (pour recharger un peu ta attache) et essaye de redémarrer ainsi… Sinon effectivement un coup de VAGCOM s'impose...

Posté(e)

oui mick030118 mon père à ramené son volkswagen T5 et les pinces on les a brancher et essayer de démarrer mais sa na pas fonctionner ! ce matin j'ai essayer de démarré la voiture tout clignoté au tableau de bord et la jauge de la batterie été a 8 de tension quelque seconde apres elle a augmenté a 9. Cette aprem elle est parti au garage je vous tiens aux courant

Posté(e)

Salut,

 

8 Volts sur la attache c'est clair que ca suffit pas pour démarrer… Et si la battache est vraiment naze, c'est terminé… Même en branchant l'auto une demi heure à une autre elle ne reprendra pas suffisamment de jus pour lancer le gros mazout… Faut à mon sens tester avec une autre batterie et aussi bien vérifier qu'il n'y a pas une fuite de courant quelque part (court-circuit à la masse par exemple) qui déchargerait la batterie. Tiens-nous au courant du diag en tout cas et bonne chance ;)

Posté(e)

Salut.

 

Les batteries fonctionnent avec 6 compartiments de 2 volts chacun relié en serie qui nous donnes 12v

 

9 volts, ca veux souvent dire un élément en court circuit. Donc batterie HS.

 

Tu peux penser a en acheter une. Désolé :(

Posté(e)

Salut,

 

Un spécialiste en batteries m'a une fois expliqué que pour résoudre ce problème on pouvait appliquer aux bornes de la batterie pendant un court moment sa tension nominale (ici 12 V) mais avec un très fort courant, ce qui a pour effet de brûler le court-circuit et donc de redonner une seconde jeunesse à la batterie…

Posté(e)

J'aimerai bien voir ca :)

 

Si un champion pouvait nous expliquer comment c'est possible.

Ce serai cool et éviterai a beaucoup de monde d'acheter des batteries hors de prix.

Posté(e)

Puuuuuuutain de merde… Encore quelque chose à mettre dans la section "trucs et astuces"… lol… Maintenant comment savoir si une batterie a été sulfatée ou si elle a un autre souci ?

Posté(e)

bonjour,

 

je voulais savoir si c'été normal que ma titine dépasse presque pas les 60° et que LDR est un peu plus que le max depuis 1 an et il a pas bougé ?

 

merci d'avance

Posté(e)

Salut evanilson,

 

Loin de moi l'idée de t'être désagréable et méchant, ceux qui me connaissent habituellement sur ce forum savent très bien que ce n'est pas mon style.

 

Toutefois, il existe une rubrique "Trucs et astuces" juste au-dessus de ton topic :

 

http://forums.audipassion.com/topic/127185-centralisation-tuto-a4-b5/

 

Je complète avec deux sujets trouvés grâce à la recherche Google en 30 secondes :

 

http://forums.audipassion.com/topic/143269-probleme-temperature-moteur-v6-tdi-150/

 

http://forums.audipassion.com/topic/75149-temperature-moteur-a4-v6-tdi/

 

Entre nous je crois que l'on a écrit au moins 300 fois, tous les intervenants réunis dans ce topic, qu'il n'est absolument pas normal qu'un V6 TDI chauffe à 60°C. Comme toutes les autres motorisations Audi du reste

 

De plus Mick, a4BA, WAUZZZ, moi-même et d'autres je crois, avons posté une bonne dizaine de fois dans différents topics les points à vérifier et l'entretien conseillé sur ce moteur. Avec une petite recherche tu repartiras sur une base saine avec un véhicule en forme....

 

Comme je te l'ai dit, rien de personnel mais je crois que je peux compter en milliers d'heures le temps que j'ai passé ici à poster des infos (avec d'autres contributeurs que je remercie) et à organiser des tutos. Je ne m'étais pas connecté depuis 1 mois, je reviens et je vois que les mêmes questions sont posées alors que la réponse est trois lignes au-dessus.

 

Donc soit on ne fait plus de tutos et on gagne du temps, soit on les lit et on apporte sa contribution.

 

Encore une fois rien de personnel et ne le prends pas mal mais je passais énormément de temps sur ce forum a aider les autres et je constate malheureusement que peu de gens lisent nos sujets/tutos.

 

A titre perso je ne me connecte donc plus sur le forum en ce moment, pour ceux qui le souhaitent je reste joignable par mail (demandez à alex3 de la Champagne Team Force).

 

Je te souhaite une bonne route avec ton véhicule

Posté(e)

ne t'inquiète pas audidriver je vois tout a fait ou tu veux en venir merci de ton aide avant de poster je ferais une recherche.

Dans tous les cas je vous tiens aux courant a la sorti de ma titine du garage !!!

Posté(e)

Pas de souci evanilson, je suis sur que tu vas trouver tout ce dont tu as besoin sur le forum (bon à titre perso je passe par la recherche google j'ai du mal avec celle du forum)

 

Puisque tu fais changer la distribution tu dois impérativement refaire le calorstat, tu as eu le bon réflèxe et tant mieux pour ton portefeuille

 

Fais donc aussi remplacer tout le reste (les 3 autres courroies et tous les galets) si ton portefeuille te le permet (en tout cas ton moteur te remerciera). Les références des pièces sont quelque part dans la section, pas très loin non plus WAUZZZ les postes régulièrement

Posté(e)

Retour d'audidriver en fanfare :)

Posté(e)

coucou les gars aujourd'hui le mécano ma appeler, il veux que je passe demain voir la voiture car selon ses dire il faut que je change d'autres galets ( tendeur et enrouler ) puis le visco coupleur qui est H.S sa serais peut etre pour cela quel monte pas en temperature ( d'apres lui ! ) donc j'y passe demain qu'en pensez vous ? si j'ai bien compris il me change ( alternateur car la voiture ne démarrer plus, courroie de distribution + pompe à eau car fallait la faire l'ancienne courroie date de 2006 !, d'autres galets tendeur et enrouleur + le visco coupleur de chauffage ) je vous tiens aux courant demain soir

Posté(e)

Salut,

 

La défectuosité du viscocoupleur n'a rien à voir selon moi dans la non montée en température du Liquide De Refroidissement (LDR) et je t'explique pourquoi :

La première montée en température s'effectue en condition normale avec le calorstat fermé.

Quand le calorstat est fermé, le radiateur de refroidissement à l'avant du véhicule est donc shunté et le liquide de refroidissement ne perd donc aucune calorie.

Même si le viscocoupleur est entrainé en permanence, cela n'entraîne donc pas une baisse de température du LDR.

Je pense que c'est le calorstat qui reste en permanence ouvert et qu'il importe de remplacer cette pièce en même temps que la courroie de distribution.

@+

Posté(e)

d'accord WAUZZZ je l'ai demandé en même temps j'ai juste oublier de le mentionner je la recupére lundi prochain normalement aprés 3 semaines d'immobilisation dont 2 au garage ! je vous tiens aux courant

Posté(e)

Tu passes demain, tu demandes a ce qu'on te montre l'ancien calorstat HS (il n'y a pas de signe visuel distinctif mais au moins tu verras que la pièce est remplacée) et tu ne payes pas/demandes pas le remplacement du visco

 

Comme l'a expliqué WAUZZZ le visco ne refroidit rien tant que le calorstat n'est pas ouvert à 90°C. Alors certes dans ton cas, le calorstat s'ouvrait trop tot et donc le visco refroidissait trop rapidement, mais c'est uniquement lié au calorstat HS et pas autre chose.

 

Concernant les galets et enrouleurs et autres pièces des courroies, moi-même et dans les liens de WAUZZZ on explique qu'il faut les remplacer tous les 150 000 kms (en tout cas sur le 1.9 TDI). Tu peux être sûr que cela n'a jamais été fait sur ton véhicule.

 

Sans vouloir te faire peur, et bien évidemment je ne suis pas le payeur non plus, mais tu devrais effectivement songer à faire remplacer l'ensemble des galets composants l'ensemble mobile de la distribution et des différentes courroies.

 

En outre, je ne peux que te conseiller le remplacement des deux autres courroies : celle d'alternateur et de clim tant que la face AV est démontée. Il y a également la seconde courroie qui entraine la pompe d'injection qui est a remplacer.

 

Comme tu le vois/tu l'as compris, la distribution du V6 TDI est très complexe et c'est ce qui explique en outre son prix. Ton garage a très bien fait de te préconiser le remplacement des galets mais il y a clairement de la facturation abusive sur le visco-coupleur ! En outre, nous n'avons pas abordé le sujet du calage de la distribution, exercice assez complexe sur le V6 si ton mécano n'utilise pas les bons outils.

 

Pour ma part j'ai été dans le même cas que toi, distribution faite par les anciens proprios dans les temps mais sans galets etc...je peux t'assurer que vu la tronche des galets au bout de même pas 150.000 kms (70.000 kms pour 1 d'entre eux) tu ne fais pas l'économie du changement de ces pièces.

 

En outre, changer les trois autres courroies ne peut qu'être bénéfique dans la mesure ou cela te permet de repartir sereinement pour 5 ans/120.000 kms. Et entre nous, les 3 courroies doivent valoir a peine 50 €, donc vu le montant de la facture finale, ca ne va pas te changer grand chose...le prix de la tranquilité

 

Perso chez mon artisan mécano, 880 € sur 1.9 TDI avec pompe à eau, tous les galets, toutes les courroies

Posté(e)

merci les gars pour les conseils, a ce garage ci il me fait distribution + pompe à eau ( logique me direz vous oui mais pas pour tout le monde !), alternateur, distribution + pompe à eau pour la voiture de madame ( ford ka 2 ) pour 1700€ et il est venu chercher l'audi devant chez moi. j'ai demander le calorstat en plus puis me dit de faire galet tendeur et enrouleur et visco coupleur ( quel est le prix moyen d'un visco ? ), je pense que je vais rajouté courroie alternateur, clim. la courroie d'accesoire ce change t'elle en meme temps qu'une distribution ?

Posté(e)

De toute façon chez mon petit mécano je lui avais demandé il prend entre 1000 et 1200 € une distribution sur une A4 B5 V6 TDI ou une A6 C5.

 

 

Dis toi bien evanilson que pour changer la courroie d'alternateur il faut re-démonter toute la face avant. D'ailleurs entre nous, étant donné qu'il te change l'alternateur, cela suppose une dépose de la courroie justement, et donc nécessairement son remplacement obligatoire !

 

Le visco demande à voir parce que j'ai quand même un doute sur son état. Mais en tout cas ce qui est sur c'est que ce n'est pas en le remplacant que ta voiture va plus vite chauffer ;) Après, une erreur de diagnostic ça peut arriver et ça ne remet pas en cause la qualité de son travail...après tout je ne le connais pas :)

 

Comme tu viens de le mettre, fais toutes les courroies et galets et repars serein : plus aucun travail à prévoir à ce niveau avant 5 ans ou 120.000 kms!

Posté(e)

Salut les gars je reviens vers vous alors mon mécano ma appeler hier il ma dit :

 

- y'a 4 galets ( 2 galets enrouleur, 1 galet tendeur, 1 galet tendeur clim ), visco coupleur en plus le tout pour 500€ ttc en plus des 1700€ ceux qui fait 2200€

 

 

- pour 2200€ il me fait :

 

Audi A4 : courroie de distribution, pompe à eau, alternateur, 4 galets ( 2 galets enrouleur, 1 galet tendeur, 1 galet tendeur clim ), visco coupleur, calorstat

 

Ford Ka : courroie de distribution

 

qu'en pensez vous est ce raisonnable ( le prix ) ?

Posté(e)

Très franchement, si je m'en réfère aux prix de chez mon mécano, pour 1200 € il fait la distrib complète sur le V6 TDI (je ne sais pas si ça comprend les autres distributions) et moi pour ma Clio diesel (gabarit comparable à ta Ford...) il m'avait pris 500 €.

 

Ca fait donc minimum 1700 € par chez moi et encore je pense que si on rajoute les autres courroies on arrive vite a 1900 €.

 

Donc 2200 € pour toutes les courroies sur deux bagnoles différentes je ne suis pas hyper choqué. Certes c'est pas super bon marché (ça fait un sacré billet quand même) mais au moins le taf sera fait.

 

Il n'y a que le visco coupleur ou j'ai quand même un doute mais bon c'est pas éternel non plus effectivement

Posté(e)

en gros si je fait le détail sa donne :

 

- distribution A4 : 1057€

- alternateur A4 : 400€

- distibution Ka : 380€

- 4 galets avec visco-coupleur et calorstat: 500€

 

ps : ceux qui est en bleu il m'avait fait un prix (1700€) puis il est venu chercher la voiture avec sa dépanneuse devant chez moi

Posté(e)

je suis aller chez mon mécano hier et effectivement les galets font un bruit de roulement.

Il va faire toute les courroies et galets, il y a juste le visco coupleur ou j'ai un doute ( il ma sorti qu'il fallait l'enlever pour changer la courroie et comme il été gripper il devait chauffer la pièce donc par la suite elle ne serait plus utilisable ).

je ne suis pas bête mais je le laisse faire même si pour moi faut pas le changé.

je me dit " ce qui est fait ne sera plus a faire ".

je la récupère dans 1 semaine je vous tiens aux courant et merci pour vos conseils

Posté(e)

Salut,

 

Le souci est effectivement qu'il faut déposer l'hélice et le viscocoupleur pour accéder aux courroies ensuite.

La dépose du vicocoupleur se fait avec 2 clés plates de 32mm.

Il est arrivé à un copain de ne pas pouvoir déposer ce fameux visco car il était grippé : obligé de chauffer et même de couper pour le retirer.

Vive le V6 TDI (je n'arrête pas de le rabâcher) : ce n'est que quand on est dans la mélasse qu'on le maudit; et pourtant je suis plutôt démerdard;

@+

Posté(e)

salut WAUZZZ ( Mr Bible des Audi, c'est un compliment :icon_wink: ),

 

Merci de m'éclairer sur ce visco donc mon garagiste serait honnête :winner: cela me rassure ! même si l'entretien est chère j'espère la gardé un bon bout de temps !!

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

bonjour je suis de retour !!

 

Bon ba ma voiture est toujours au garage le mécano viens de m'appeler il a tout monté mais il y a un probleme avec la pompe a injection ! la voiture démarre mais elle claque et fume au démarrage il ma dit qu'il faut reconfigurer la pompe a injection est pour cela il faut la valise audi donc il ont demandé a une connaissance la valise audi. il ma dit qu'avant de démonter une courroie il se fait des reperes mais la meme avec les reperes la pompe serais décaler apres il ma parlé que la pompe se cale pas avec des reperes mais avec un lynchage un truc du genre j'ai pas trés bien compris !

 

je ne sais quoi pensé est vous vos avis ?

Posté(e)

Mon avis est simple et sera je pense le même que mes collègues : ton garagiste n'est pas du tout professionnel quand il s'agit de faire une courroie de distribution

 

Pour info, il existe des outils officiels pour réaliser une distribution. Je l'avais écrit plus haut, mais la distribution du V6 est assez complexe, ce n'est pas un 1.9 D de chez Renault !

 

Visiblement, ton mécano n'a pas utilisé ces fameux outils (ils ont un prix mais pas forcément si élevé) et aujourd'hui ton moteur se retrouve avec une distribution visiblement décalée !

 

du reste, je me permets de te contredire ton mécano : le calage de la distribution du V6 TDI ne nécessite pas la valise Audi pour être réglée. Tu verras on en a parlé sur plusieurs sujets du V6 TDI, mais en gros en utilisant les outils officiels tu peux donc caler la courroie principale de distribution ainsi que la seconde courroie qui entraîne la pompe d'injection !!!

 

J'espère donc que le travail a bien été fait sérieusement et qu'il a bien procédé au remplacement des DEUX courroies de distribution.

 

Je ne suis pas la pour descendre ton mécano mais visiblement le travail n'a pas été fait dans les règles. On ne peut pas faire une distribution avec des repères au blanc sur une motorisation TDI. C'est mauvais calage a tous les points de vue.

 

Il n'y a que sur la motorisation 1.9 TDI 90 ou 110ch qu'il faut procéder à un calage statique de la courroie (avec les outils) PUIS à un calage dynamique avec la valise Audi. Sur le V6 TDi il existe des outils qui, combinés aux procédures permettent de bien caler dynamiquement la distribution

 

http://forums.audipassion.com/topic/153377-fume-apres-remplacement-courroie-distri-sur-v6-25-tdipompe-d-injectionou-autre-chose/

 

Si il te passe un coup de valise ça ne fera que faire apparaitre des codes défauts liés à une mauvaise avance à l'injection, elle-même liée dans ton cas à un mauvais calage de la distribution

 

Il ne lui reste plus qu'à reprendre la distribution avec les outils officiels sinon ta voiture ne repartira pas tout de suite, ou alors sans puissance et des démarrages difficiles

Posté(e)

merci pour ton point de vue , j'espere qu'il va faire les choses bien ! le garagiste a un devoir de résultat donc même si cela ne vas pas je lui ramenerai et il seras obligé de refaire les choses.

 

Merci encore pour ton aide audidriver

Posté(e)

Le plus important, c'est qu'il ne recale pas la distribution vite fait histoire que tu puisses repartir comme ça...

 

Sans les outils c'est perdu d'avance dans 90 % des cas.

 

Après il vaut mieux que les symptômes se déclarent chez lui plutot que chez toi après coup. Il va continuer à bosser dessus ça fait donc partie de son boulot tu as raison ! :)

 

Tu peux donc lui dire : reprendre la distribution avec tous les outils officiels. Passer un coup de VAG-COM pour effacer les codes défauts et donc s'assurer qu'il n'y en a plus liés au décalage de la distribution

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...