Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

La LOA de l'e-tron [sondage ouvert à tous]


Pour ou contre la LOA  

36 membres ont voté

  1. 1. Comment allez vous ou avez vous payé votre e-tron

    • En LOA sans apport sur le premier loyer
      1
    • En LOA avec un apport sommaire ou moyen au premier loyer
      4
    • En LOA avec un apport maximum (35%) au premier loyer
      9
    • Comptant j'avais l'argent sur mon compte
      11
    • Avec un crédit extérieur plus un apport personnel
      7
    • Avec un crédit VolksWagen Bank plus un apport personnel
      1
    • Avec un credit plein pot sans apport
      0
    • Je n'ai pas encore décidé de la façon dont je vais payer ma voiture
      2
    • J'attends le décès d'un proche pour hériter ou de gagner au loto ;)
      1


Messages recommandés

Alors voici le détail :

  • CG = 129€
  • Démarches administratives = 59€
  • Pack de livraison : gravage, rachat de franchise, véhicule de remplacement, stage de récupération de points sur le permis, ... = 455€
  • Taxe gestion SIV = 4€
  • Taxe acheminsement SIV = 2,5€
  • Carburant = 50€

Vous savez tout !

Toi tu es passé chez Jean Lain :)

 

Pour revenir à la LOA, je n'ai toujours pas compris l'avantage de ce financement, mis à part de payer un véhicule 4000 à 5000€ de plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 198
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Toi tu es passé chez Jean Lain :)

 

Pour revenir à la LOA, je n'ai toujours pas compris l'avantage de ce financement, mis à part de payer un véhicule 4000 à 5000€ de plus...

La LOA c'est surtout si t'est dans l'optique de changer régulièrement de véhicule( en moyenne tt les 3ans), en faite c'est comme si tu payais que "l'usure" de la voiture, sans passer par un achat total et une revente derrière (je sais pas si c'est compréhensible ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là 800 comme ça ça veut pas dire grand chose, pour combien de mois? et combien de KM?

Je prend en exemple on ancienne A3, valeur initiale 34K€ au bout de 5ans à 95000km elle en valait en rachat chez un CC 12500€, donc elle a perdu 22k€ de valeur, imagine que c'est la valeur perdu que tu payes. Pour mon cas 22000/60 = 366€/mois.

Évidement je le voit comme ça, mais chacun son point de vue ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi tu es passé chez Jean Lain :)

 

Pour revenir à la LOA, je n'ai toujours pas compris l'avantage de ce financement, mis à part de payer un véhicule 4000 à 5000€ de plus...

 

Lol j'vois que tu connais. Quelle concession pour toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Lol j'vois que tu connais. Quelle concession pour toi ?

Chambéry

 

OK j'ai compris l'esprit de la LOA, mais financièrement je reste toujours très perplexe.

 

Prenons la page 8 du catalogue A3 que vous avez tous, "Offres de Financement", exemple A3 e-tron version Ambition Luxe :

 

Sans apport, LOA 36 mois, 45 000 km maxi, garantie 1 ans de plus (3 ans donc) entretien inclus :

- 895€ par mois, soit 32 220 € d'usure en 3 ans... Aîe...

- Option d'achat à 17 141€, soit coût total du véhicule 49 368€ (moi je compte 32 220 + 17 141 = 49 361€, bon à 4€ près je ne vais pas chipoter, certainement que les 895€ de loyer ont des centimes derrière). Pour un véhicule qui coûte à la base, sans options, 43 950€, soit un surcoût de 5 418€.

- Ce coût de 5 418€ comprend l'entretien (742€ annoncé), et l'année de garantie supplémentaire (environ 385€), soit un coût de crédit de 5 418 - 742 - 385 = 4 291€. OK, un crédit ce n'est pas gratuit, mais quand même...

 

 

Prenons le problème dans l'autre sens et parlons de valeur résiduelle. Lisez cet article :

http://www.breezcar.com/actualites/article/valeur-residuelle-voiture-hybride-ou-electrique-occasion-0215

Au bout de 4 ans, la valeur résiduelle d'une A3 e-tron serait de 57.3%, soit (prenons encore pour exemple la version Ambition Luxe) 43 950€ * 57.3% = 25 183€. Soit 18 767€ de décote au bout de 4 ans. On est très très loin des 32 220€ de loyer en 3 ans pour une LOA... Vu sous cet angle, ça pique, hein ?

 

Certes pour un véhicule en bon état, etc, etc... Mais rassurez-moi, vous n'utilisez pas votre Audi comme poubelle ? Et point de vu décote, on sait tous qu'Audi est très bien placé sur le marché de l'occasion. Même s'il s'agit d'une nouvelle technologie, ça fait tout de même 4 ans que les ingénieurs d'Audi travaillent dessus, on s'attend à un produit abouti et fiable. On peut espérer que les allemands soient au moins en mesure d'égaler la fiabilité d'une Pruis, sinon c'est la honte :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut faire dire ce qu'on veut aux chiffres et il faut comparer ce qui est comparable.

 

De toute façon ce qui te coutera le moins cher c'est de la payer cash ou même de ne pas acheter de voiture du tout.

 

Après l'objectif de la LOA c'est de taper au minimum dans son capital et au final de financer que le coût d'utilisation. Maintenant si à même apport tu prenais un crédit classique sur 3 ans, ou même 5ans tu paierais combien de mensualités ?

 

Après la LOA c'est le principe même de la consommation sans se soucier de la revente et des incertitudes (quid aujourd'hui du diesel par exemple ou même de ton e-tron si dans 2 ans t'as plein d'hybrides avec 150 km d'autonomie ?). Et la tranquilité a un prix.

 

Donc, au risque de paraitre sévère, je trouve ton point de vue bien arrêté sur la LOA. Qu'elle ne convienne pas c'est possible mais ce n'est pas pour autant un mauvais choix qui pique. :ripeer:

 

Par ailleurs si t'es aux frais réel il est très intéressant d'avoir une LOA ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a t'il deja fait une LOA en rendant la voiture sans en racheter une de la marque et comment cela s'est il passe?

J'ai un peu l'impression que tu deviens un peu maque avec une marque avec ce produit

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je suis passé de Mercedes à Audi.

Franchement j'ai jamais eu le sentiment d'être otage.

Tu peux revendre le vehicule à tout moment au delà de la 1ère année.

L'avantage de rester avec la même marque c'est que les pénalités de rupture du contrat avant la fin de celui ci ne te sont pas demandées (il faut en effet savoir que ces pénalités sont incluses dans la valeur de rachat pour chaque loyer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a t'il deja fait une LOA en rendant la voiture sans en racheter une de la marque et comment cela s'est il passe?

J'ai un peu l'impression que tu deviens un peu maque avec une marque avec ce produit

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Quand je suis passé de Honda a Audi mon vendeur Honda qui etait presque un ami ne m'a rien fait sentir, si non une petite phrase au milieu d'une discussio. Il me dit : ...c'est la double peine ?... (Rachet de la voiture + perte d'un client) mais depuis il s'en est remis et il continue à m'adresser des invitations Honda. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La LOA semble tentante a vous lire pour changer svt de voiture

Par contre vous avez la plupart un apport consequent, il provient de quoi? Au bout de 36 ou 48 mois on fait reprendre la voiture mais elle est reprise a combien? De la valeur de l'option d'achat? Car dans ce cas il faudrait remettre du cash pour avoir les memes conditions ou est ce la valeur de reprise qui permet de solder la LOA et d'avoir de l'apport pour la suivante?

 

Ces questions peuvent vous paraitre naïves ou "idiotes" mais je n'ai jamais fait de LOA un peu par prejuge mais ca semble qd meme un peu tentant

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aunisien,

 

La LOA est faite pour les gens (comme moi) qui souhaitent changer régulièrement de véhicule.

 

Tes questions ne sont absolument pas idiotes : je vais t'expliquer ma façon de voir les choses (qui n'engage que moi) et de comparer par rapport à un crédit classique.

 

Tout d'abord il y a l'apport (limité à 35% du prix du véhicule) : il provient de ton épargne disponible. L'idée est de moduler ton apport pour avoir des mensualités que tu estimes raisonnables pour toi.

 

Lors de la mise en place du contrat la concession te propose une valeur de reprise : cette valeur de reprise correspond à l'engagement du garage de reprendre le véhicule à la fin du contrat. Le calcul est basé sur l'argus et certainement d'autres paramètres. Après faut savoir que la valeur de rachat correpond grosso modo à l'argus -10% ou -15%. Donc si tu te décides de revendre toi même le véhicule tu pourras récupérer un peu d'argent qui te servira alors d'apport pour ta prochaine LOA. Personnellement c'est ce que je fais mais c'est pas la majorité des cas (d'après ma concession).

 

Si toutefois tu venais à rendre ton véhicule à la concession tu ne récupères pas d'argent. A savoir qu'en cas de reprise d'un financement chez Audi t'as toujours une remise supplémentaire (de l'ordre de 500€). Ca fidélise un peu le client.

 

Il te faut alors encore du cash pour financer le suivant en fonction des mensualités que tu souhaites avoir.

 

Maintenant pour la partie comparaison avec un crédit classique :

ton crédit portera sur la différence entre le prix de vente et ton apport. Ceci fera qu'à apport équivalent tu auras des mensualités bien supérieures à celle de la LOA. Si tu veux avoir des mensualités équivalentes à la LOA il te faudra un apport bien plus conséquent.

 

Pour la base de comparaison tu peux estimer que ton véhicule sera vendu au prix de la valeur de reprise. A la revente tu récupéreras alors la différence entre ton capital restand dû et la valeur de reprise du véhicule. Ton véhicule t'aura alors coûté : (Apport + Somme des mensualités + Capital restand dû - valeur de reprise).

 

Tu compares alors à la LOA qui t'aura alors elle coûté : Apport + Somme des mensualités

 

Après à toi de voir ce qui est le plus intéressant pour toi, en fonction de ton épargne et des rendements de tes placements, en fonction de ta philosophie (changement régulier ou volonté de garder le véhicule).

 

J'espère avoir été clair et t'avoir donné les clés de lecture pour faire le choix qui te correspond le mieux :icon_smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos! J'ai deja mon e-tron et pris un credit classique (1.9%) mais je vais regardertout cela de plus pres pour la prochaine qui sera d'ici 3/4 ans je pense.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçut un mail de ma concession m'annonçant que dans le Cadre d'une LOA elle ne peut se substituer au client pour le bonus écologique.

 

Il faut donc que je leur paye les 4000€ qu'ils m'avaient déduit de mon apport ... et que c'est moi qui devrai faire les démarches pour le bonus.

 

Est-ce que quelqu'un ici est dans ce cas ? Est-ce exact que dans le cadre d'une LOA la concession ne peut pas recevoir le bonus écologique ?

 

Edit : bon il y avait une lettre jointe au mail, en voici le contenu :

 

Madame, Mademoiselle, Monsieur,

 

Vous avez fait l’acquisition d’un véhicule bénéficiant d’un bonus écologique et/ou d’une prime à la casse.

 

Comme cette acquisition est faite dans le cadre d’une Location Longue Durée ou d’une Location avec Option d’Achat, nous ne pouvons pas vous faire l’avance des sommes dues et nous ne sommes pas autorisés à faire la demande en votre nom auprès de l’ASP (Agence de services et de paiement).

 

Vous trouverez ci-joint un formulaire CERFA n°13621*01 dûment complété par nos soins vous permettant de faire une demande de versement de bonus écologique et/ ou d’une prime à la casse ainsi que la liste des documents nécessaires.

 

Vous devez dater, signer et éventuellement apposer le cachet de votre société sur ce document.

 

Cet envoi est à faire dans un délai de 30 jours, à compter de la date de facture de votre véhicule, en recommandé avec accusé de réception à l’adresse suivante :

Délégation Régionale de l’ASP

7 B, route de Galice

Immeuble le Mirabeau

13098 AIX-EN-PROVENCE Cedex 02

 

Tout document complémentaire que l’ASP pourra être amenée à vous demander devra être retourné par vos soins.

 

En aucun cas, la concession xxxx ne pourra être tenue pour responsable du non-versement de ce bonus.

 

Nous resterons néanmoins à votre entière disposition pour vous aider dans vos démarches.

 

 

Cela semble donc bien être le cas. Dur dur quand on a pas prévu cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tophe74,

 

SUjet déjà abordé je crois mais effectivement en LOA ou LLD on doit se débrouiller. Ma concession m'a proposé de faire à la livraison 2 chèques : 1 de 4000€ (bonus éco) et 1 du reste de mon premier montant et d'encaisser le chèque de 4000€ qu'une fois que fois que le bonus m'aura été versé.

 

Tu peux tenter la même chose auprès de ta concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etrange j'ai pas ce problème avec le bonus Eco et le LOA, a moins que mon CC va me rappeler prochainement pour m'annoncer ça...

Mais ça me parrait pas normal qu'on fasse la démarche pour avoir le bonus puisque le réel proprio de la voiture c'est volskwagen Bank et donc c'est eux qui devraient recup la somme :nixweiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très interressant Tophe j'avais pas vu ce sujet abordé avec ce courrier, j'envoie de ce pas une copie de ton post a mon vendeur et je ferais retour de sa réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tophe74,

 

SUjet déjà abordé je crois mais effectivement en LOA ou LLD on doit se débrouiller. Ma concession m'a proposé de faire à la livraison 2 chèques : 1 de 4000€ (bonus éco) et 1 du reste de mon premier montant et d'encaisser le chèque de 4000€ qu'une fois que fois que le bonus m'aura été versé.

 

Tu peux tenter la même chose auprès de ta concession.

J'avais eu cette méthode avec Honda pour l'achat de mon Honda insight a la limite c'est le moindre mal. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est rembourse en combien de temps? Est ce que certains ont deja reçu leur e-tron en LOA et dans ce cas ont ils payes le bonus ou a t'il été déduit afin de savoir si c'est national ou CC dépendant? Important de savoir cela avant la décision du financement.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai expliqué les démarches à faire dans ce post http://forums.audipassion.com/index.php?/topic/170303-Tracasseries-administratives%2C-assurance-auto-etc-pour-votre-e-tron

Moi je souhaitais récupérer le bonus écologique, mais ma CC m'avais prévenu de ce fait...

Je n'ai pas encore reçu la carte grise livraison il y a 2 semaines... Il faut compter 2 à 3 semaines pour le versement du bonus, après dépôt du dossier !

 

 

 

A3 SBK e-tron AL (ex A5 SBK 2.7 TDI SLine +)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse de mon vendeur:

il est conseillé par Audi France de ne pas encaisser le chèque de 4000 euros.tant que le client n'a pas reçu le prime écolo sur son compte. Comme Tophe l'explique plus haut.

Ce système d'avance de 4000 euros ne se fait que lorsque l'achat du véhicule est une précommande de la concession.

Pour une commande normale la concession est tenue de faire l'avance de ces 4000 euros en déduction du premier loyer d'une LOA.

 

Je rappelle que ce topic est prévu pour les questions de LOA ;)

 

Au passage un petit sondage en tête de ce topic. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Isrever.Je vais donc négocier avec ma concession l'encaissement du chèque après réception du Bonus.

 

Comme il s'agit du bonus lié à la LOA il me semblait judicieux de le poster ici :)

 

Tu as très bien fait je voulais simplement préciser ce fait pour éviter un malentendu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une de plus...

A3 SBK e-tron AL (ex A5 SBK 2.7 TDI SLine +)

C'est pas juste ;) ces quelques jours vont te paraître une éternité vas tu pouvoir tenir ? N'oublie pas le coup de balais dans le garage :p

 

 

@Tophe c'est a eux de faire les démarches :( non mais :O pour qui ils se prennent et tu leur fait encaisser le chèque dès que tu est crédité sur ton compte ! Si non on débarque tous dans ta concession pour tout casser ;) :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Isrever super l'idée du sondage. Par contre si je peux me permettre il y a une petite faute de frappe sur la 3ème proposition : LOA et non pas LAO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Isrever super l'idée du sondage. Par contre si je peux me permettre il y a une petite faute de frappe sur la 3ème proposition : LOA et non pas LAO

C'est corrigé merci tu peut voter ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai expliqué les démarches à faire dans ce post http://forums.audipassion.com/index.php?/topic/170303-Tracasseries-administratives%2C-assurance-auto-etc-pour-votre-e-tron

Je n'ai pas encore reçu la carte grise livraison il y a 2 semaines...

 

A3 SBK e-tron AL (ex A5 SBK 2.7 TDI SLine +)

C'est vraiment bizarre comment d'une ville a l'autre tout change

Ma voiture est arrivee chez mon CC le 13 et j'en ai pris possession le 17. J'avais ma carte grise dans ma boite aux lettres avant d'avoir ma voiture!!!

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait ils arrêtent la couleur blanc glacier !

Tu deviens jaloux car elle est trop belle en blanc glacier!!?

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...