Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

La LOA de l'e-tron [sondage ouvert à tous]


Pour ou contre la LOA  

36 membres ont voté

  1. 1. Comment allez vous ou avez vous payé votre e-tron

    • En LOA sans apport sur le premier loyer
      1
    • En LOA avec un apport sommaire ou moyen au premier loyer
      4
    • En LOA avec un apport maximum (35%) au premier loyer
      9
    • Comptant j'avais l'argent sur mon compte
      11
    • Avec un crédit extérieur plus un apport personnel
      7
    • Avec un crédit VolksWagen Bank plus un apport personnel
      1
    • Avec un credit plein pot sans apport
      0
    • Je n'ai pas encore décidé de la façon dont je vais payer ma voiture
      2
    • J'attends le décès d'un proche pour hériter ou de gagner au loto ;)
      1


Messages recommandés

J'avoue que j'ai oas mal hesité et que vraiment je la trouve belle. Je ne l'ai pas vue en gris mousson qui serait LA plus belle mais j'en doute!

Et je trouve le mariage avec le cuir marron tres réussi! Ca change du noir et blanc que l'on voit partout

J'envoie des mon retour des photos ou on voit mieux tout ca ( je suis dans le TGV du retour des alpes)

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 198
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

J'avoue que j'ai oas mal hesité et que vraiment je la trouve belle. Je ne l'ai pas vue en gris mousson qui serait LA plus belle mais j'en doute!

Et je trouve le mariage avec le cuir marron tres réussi! Ca change du noir et blanc que l'on voit partout

J'envoie des mon retour des photos ou on voit mieux tout ca ( je suis dans le TGV du retour des alpes)

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Attention à la fessée cul nu Aunisien tu n'es pas dans le topic des options ;) mais je suis pas chef donc c'est toi qui décide :p mais pour le coup c'est moi qui t'ai chauffé alors...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'etait une reponse qui t'etait adressée! Ceci dit je suis nouveau et pas habitué des forums. Il ne faut pas hesiter à me "recadrer"!!

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Voici les conditions de ma LOA

DURÉE : 36 mois 341,79 euros

KM TOTAL : 45000 Kms

VALEUR LOCATIVE : 47028,60 euros

APPORT (DG + 1er loyer) : 16481,51 euros - 4000,00 euros écologique = 12481,51 euros

OPTION D'ACHAT FINALE : 21632,19 euros

PRIX DE VENTE : 42998,60 euros

TOTAL OPTIONS : 3620,00 euros

FRAIS ANNEXES : 410 euros

Salut,

 

Je maitrise mal le concept de LOA.

Rassure-moi : à la fin des 36 mois, si tu pars sur une autre voiture, Audi reprend l'actuelle, te rend les 12481,51 (moins le premier loyer, les éventuels dépassement de km et frais de réparation) et tu repars sur un autre projet. C'est ça ?

 

Merci

 

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je maitrise mal le concept de LOA.

Rassure-moi : à la fin des 36 mois, si tu pars sur une autre voiture, Audi reprend l'actuelle, te rend les 12481,51 (moins le premier loyer, les éventuels dépassement de km et frais de réparation) et tu repars sur un autre projet. C'est ça ?

 

Merci

 

Antoine

Au bout des 36 mois si tu veut garder ta voiture tu paye a Audi 21632 euros

Si non soit tu la revends au prix que tu l'estime ou si non Audi te la reprends 21632 euros

Voilà et merci de ton passage sur notre forum e-tron

Tu est sur quelle région ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en RP.

J'ai vraiment du mal à conceptualiser cette histoire de LOA.
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi Audi reprendrait la voiture en me versant 21632€ puisque c'est à elle que je le devrai si je voulais lui acheter la voiture.

C'est bien Audi qui a payé l'intégralité de la somme.

 

Je trouvais plus logique qu'Audi me rende le dépôt de garantie.

 

Je suis vraiment nul :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Audi ne te reverse pas 21632 euros c'est simplement la somme que vaut ta voiture au bout des trois ans.

Audi te la reprends et tu leur doit zéro euros et tu repart avec une autre LOA chez Audi ou chez une autre marque.

 

Si je trouve à la vendre 25000 euros à une tierce personne je donne à audi 21632 et je garde le reste

 

Si je veux pas m'embêter a la vendre moi même Audi me l'a reprends 21632 donc affaire neutre. Et je ne suis pas tenu de reprendre une voiture chaez Audi , je suis libre.

 

Il n'y a pas de dépôt de garantie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, j'ai pigé.

Cependant, je ne comprends pas pourquoi on parle de dépôt de garantie dans l'apport.

Un dépôt de garantie, ça se rend, non ?

 

Désolé de poser des questions bêtes mais du coup, ça me parait plus si intéressant que ça la LOA pour moi, parce que je ne vois pas comment je vais constituer l'apport de la prochaine voiture si je veux changer tous les 3 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toine.m,

vois plutot le 1er versement comme un gros loyer de départ.

plus simplement audi te laisse partir avec une audi neuve contre un premier gros loyer, ensuite tu payes plusieurs loyers dont tu fixes

le montant et a la fin de la loa, soit tu rachètes la voiture ( 2 options: tu la garde ou tu la vends, en général elle cote plus cher que ce que tu l'as acheté).

ou si tu veux pas t'embêter, tu fais une reprise et tu repars pour une voiture neuve avec comme base la valeur de reprise de ton véhicule.

tous les loyers y compris le 1er gros loyer servent a payer" l'usage" de la voiture.

bien souvent tu as l'entretien, l'extension de garantie et d'autres choses comprises en fonction de tes besoins.

alors c'est vrai que c'est plus cher que le credit classique mais il faut voir que tu roules dans une voiture récente pendant trois ans par exemple

et que si tu veux changer tu n'es pas obliger de vendre l'ancienne.

c'est une facon de s'enlever les soucis de la revente et les surprises de l'entretien.

voila si quelqu'un veut compléter mon explication pour toine.m.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci, c'est clair.
La seule zone d'ombre réside dans la transition entre deux voitures :

- soit tu rends les clés et on recommence comme la première fois : il faut filer un apport.

- soit tu vends la voiture, tu rembourses la valeur de rachat et la différence te constitue un nouvel apport

 

Audi propose-t-il la deuxième solution, à savoir reprendre la voiture comme si elle t'appartenait, y retirer la valeur de l'option d'achat pour finir de rembourser l'organisme de crédit, et utiliser la différence comme apport pour une nouvelle voiture ?

 

Exemple : je paye l'apport et 36 fois mon loyer. Après 36 mois, la voiture quote 20000€ et l'option d'achat est de 17000.
Est-ce que Audi peut me reprendre la voiture et repartir sur une nouvelle avec 3000€ d'apport ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une chose qui m echappe a voir vos loa

Vos apport initiaux sont de 10 a 15 000€

Les Loyers sont ensuite moderes

Donc au bout de 3 ans tu la rends et en reprends une mais tu fais comment a ce moment la pour l apport initial si tu veux refaire 10 a 15 000€

Dans ce cas j ai peur que tu n ais pas d apport et la tes loyers deviennent exhorbitants... Et plus qu un credit classique

J arrive pas trop a comprendre non plus le mecanisme a terme sans que ca ne te coute un bras!

 

 

Audi A3 e-tron Ambition Luxe depuis le 17/02/15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non audi te reprend la voiture la somme convenue au départ.

si tu veux faire la culbute, tu rachètes la voiture (cela nécessite d'avoir les fonds) et tu la revends.

l'argent appelle l'argent !!!

pour ton exemple, il te reprenne la voiture 17 000 et ton apport est de 17 000 (si c'est possible par rapport au 35% je crois)

et tu repars avec une voiture neuve, des loyers a payer et une valeur de rachat.

si tu veux "sortir", tôt ou tard tu payes le rachat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah non ce n'est pas possible.

Tu ne peux pas avoir le beurre (l'assurance de reprise du véhicule au bout de 3 ans) et l'argent du beurre (une plus value sans rien faire).

Si tu veux utiliser cette plus value, il faut que tu achètes le véhicule au prix de l'option d'achat, et tu gère toi-même la revente en espérant en tirer une plus value.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier apport est limité à 35% de la valeur du véhicule. Ca te permet de faire baisser le coût des mensualités. La valeur d'option d'achat sera toujours la même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah non ce n'est pas possible.

Tu ne peux pas avoir le beurre (l'assurance de reprise du véhicule au bout de 3 ans) et l'argent du beurre (une plus value sans rien faire).

Si tu veux utiliser cette plus value, il faut que tu achètes le véhicule au prix de l'option d'achat, et tu gère toi-même la revente en espérant en tirer une plus value.

Ce n'est pas vraiment le beurre et l'argent du beurre, ni même une plus value : 17000 est l'argent que je dois à l'organisme de crédit et 20000 est la valeur du véhicule à cet instant. C'est comme si sur un crédit, il restait 17000 à payer et que tu vendais ta voiture 20000 : tu ne fais pas vraiment une plus value, les 17000 ne reflétant pas la valeur du véhicule à cet instant là.

 

 

 

 

pour ton exemple, il te reprenne la voiture 17 000 et ton apport est de 17 000 (si c'est possible par rapport au 35% je crois)

et tu repars avec une voiture neuve, des loyers a payer et une valeur de rachat.

 

Là je ne comprends plus : l'option d'achat de la voiture A devient ton apport de la voiture B ??? Ils ne me la rachète pas, elle est à eux la voiture :)

 

 

En tout cas, c'est corsé, j'ai mal au crâne et la calculatrice fume :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une chose qui m echappe a voir vos loa

Vos apport initiaux sont de 10 a 15 000€

Les Loyers sont ensuite moderes

Donc au bout de 3 ans tu la rends et en reprends une mais tu fais comment a ce moment la pour l apport initial si tu veux refaire 10 a 15 000€

Dans ce cas j ai peur que tu n ais pas d apport et la tes loyers deviennent exhorbitants... Et plus qu un credit classique

J arrive pas trop a comprendre non plus le mecanisme a terme sans que ca ne te coute un bras!

 

 

Audi A3 e-tron Ambition Luxe depuis le 17/02/15

 

On est d'accord il faut un minimum de trésorerie pour avoir toujours des mensualités faibles.

 

Si tu le souhaites on peut prendre un exemple sur la base de vraies offres LOA et en prenant en compte un changement à 3 ans sur la base d'un crédit.

 

L'avantage de la LOA est de simplement débourser les couts d'utilisation (bien sur sous crédit !) et ne pas immobiliser de l'argent dans ta voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas vraiment le beurre et l'argent du beurre, ni même une plus value : 17000 est l'argent que je dois à l'organisme de crédit et 20000 est la valeur du véhicule à cet instant. C'est comme si sur un crédit, il restait 17000 à payer et que tu vendais ta voiture 20000 : tu ne fais pas vraiment une plus value, les 17000 ne reflétant pas la valeur du véhicule à cet instant là.

 

 

 

Là je ne comprends plus : l'option d'achat de la voiture A devient ton apport de la voiture B ???

 

En tout cas, c'est corsé, j'ai mal au crâne et la calculatrice fume :)

Non l'option d'achat ne devient pas ton apport pour la prochaine

 

Ton apport peut etre, sous réserve de vendre toi meme le véhicule, la différence entre l'option d'achat et le prix de vente à un particulier.

 

Ex : Option Achat = 17000 euros, prix de vente = 20000 euros => Tu récupères 3000 euros.

 

Faut savoir qu'en gros l'option d'achat est 10% inférieure au prix marché. Ils sont pas fous : comme ça ils font aussi de la marge en revendant le véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Si tu le souhaites on peut prendre un exemple sur la base de vraies offres LOA et en prenant en compte un changement à 3 ans sur la base d'un crédit.

 

L'avantage de la LOA est de simplement débourser les couts d'utilisation (bien sur sous crédit !) et ne pas immobiliser de l'argent dans ta voiture.

Oui je veux bien quelques exemples concrets comparant loa et credit

 

Avec un changement ts les 3 ans

 

Je ne l ai pas fait pour mon etron mais je dois changer celle de ma femme avant la fin de l annee et des avis eclaires m interessent!

 

 

Audi A3 e-tron Ambition Luxe depuis le 17/02/15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je veux bien quelques exemples concrets comparant loa et credit

 

Avec un changement ts les 3 ans

 

Je ne l ai pas fait piur mon etron mais je dous changer celle de ma femme avant la fin de l annee

 

 

Audi A3 e-tron Ambition Luxe depuis le 17/02/15

 

On va partir des chiffres d'Isrever (dédicace pour toi Isrever) :

 

Durée = 36 mois

Mensualités = 341,79 euros

Valeur locative : 47028,60 euros

Apport = 16481,51 euros - 4000,00 euros écologique = 12481,51 euros

Option d'achat : 21632,19 euros

 

Attention dans les mensualités je ne sais pas s'il n'y a pas une option de type GCA ou forfait entretien. On va dire que non mais Isrever je te laisse corriger.

 

Sur 36 mois la voiture a coûté : 12481,51 + 36 x 341,79 = 24 785,95 euros

 

Maintenant sur un crédit classique d'une durée équivalente (36 mois) et on va partir sur un taux de 3,5%.

Le montant du crédit = 47028,60 - 4000 - 12481,51 = 30 547,09 euros

Mensualités = 895,09 euros

 

En partant du principe qu'à 3 ans ta voiture est rachetée au même prix que l'option d'achat :

Sur 36 mois la voiture a coûté : 12481,51 + 36 x 895,09 - 21632,19 = 23 072,56 euros

 

 

Au final il y a 1 713,39 euros de surcoût sur la LOA mais Isrever doit nous confirmer qu'il n'y a pas d'option (GCA ou entretien) dans ses mensualités.

 

J'espère avoir été clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la proposition que j'ai eu (je ne l'ai pas retenue) :

 

A3 e-tron valeur d'achat : 46 915€

 

Premier apport : 4 000€ (les 4000€ que j'aurai récupéré grâce au bonus écologique)

Dont dépôt de garantie : 0€

Dont 1er loyer : 4 000€

puis 35 loyers à 744.44€ (comprend 1 an d'extention de garantie et les entretiens pour 15 000km/an maxi)

Option d'achat finale : 21 385€

 

Donc l'apport + loyers m'auraient coûté 30 055.40€ sur 3 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En logique pure effectivement elle ne t'appartiens pas, mais comptablement oui .

De toute manières, tu payeras le rachat un jour ou l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouisauf qu'a la voiture suivante tu fais comment pour l'apport car s'il faut remettre 12000€ de cash ca devient complique...

Ca sent l'operation one shot et apres le gouffre

 

 

Audi A3 e-tron Ambition Luxe depuis le 17/02/15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouisauf qu'a la voiture suivante tu fais comment pour l'apport car s'il faut remettre 12000€ de cash ca devient complique...

Ca sent l'operation one shot et apres le gouffre

 

 

Audi A3 e-tron Ambition Luxe depuis le 17/02/15

 

Oui il faut avoir de la trésorerie pour le faire. En meme temps sur 36 mois tu as mis de côté 36 x (895,09 - 341,79) = 19 918,8 euros

 

Donc tu l'as ton apport ... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est un bon argument sauf que dans le reel t as du mal quand tu n es pas contraint par un credit a le capitaliser pour ca...

 

 

Audi A3 e-tron Ambition Luxe depuis le 17/02/15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est un bon argument sauf que dans le reel t as du mal quand tu n es pas contraint par un credit a le capitaliser pour ca...

 

 

Audi A3 e-tron Ambition Luxe depuis le 17/02/15

 

Ben ça demande un peu de rigueur et surtout savoir ne pas vivre au dessus de ses moyens. Et meme si tu venais à n'économiser que la moitié ça demanderait 2000 euros de cash pour repartir sur les memes mensualités. D'ou l'interet d'avoir un peu de trésorerie et surtout de revendre la voiture par soi meme pou recuperer ce cash (imagine que tu revendes ta voiture à 22500 euros ... ce qui semblerait plus que plausible vu la valeur de rachat).

 

Perso je préfère avoir l'argent sur mes comptes qu'immobiliser dans une voiture qui se dévalue tous les jours.

 

Après ça n'est que mon avis et ma vision des choses.

 

Je comprends que ça ne convienne pas à tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ca c'est une regle de base

Faudrait que je calcule avec un credit sans apport avec une reprise a 3 ans un rachat du credit et repartir sur un credit sans apport

Pas sur que ca ne soit pas plus interessant ( mensualites credit sont elles superieures a loa + apport? Pas sur)

 

 

Audi A3 e-tron Ambition Luxe depuis le 17/02/15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En partant du principe qu'à 3 ans ta voiture est rachetée au même prix que l'option d'achat :

Sur 36 mois la voiture a coûté : 12481,51 + 36 x 895,09 - 21632,19 = 23 072,56 euros

 

Sauf qu'à priori, une voiture de 47000€, après 36 mois, ça cote plus vers les 30000€. Du coup, la différence est un peu plus franche.

 

Bon, c'est clair pour moi, merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une règle simple : tes remboursements en crédit ne doivent pas excéder 30% de tes gains en revenu

 

Oui c'est la règle d'or !

 

Une autre vision d'avoir une LOA c'est d'avoir une voiture que tu ne pourrais pas te payer si tu devais prendre un crédit avec un apport limité, et ce sans d'endetter au delà de tes capacités de remboursement. Mais ce n'est pas un exemple que j'engage pas à suivre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'à priori, une voiture de 47000€, après 36 mois, ça cote plus vers les 30000€. Du coup, la différence est un peu plus franche.

 

Bon, c'est clair pour moi, merci à tous.

 

Ben non j'ai eu une proposition équivalente à celle d'Isrever. Donc je confirme ses chiffres.

C'est l'offre de Makina qui est pas intéressante car :

  • soit l'apport est trop faible donc beaucoup d'intérêt à lisser sur 3 ans
  • soit le barème appliqué n'était pas le meilleur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et 2ème règle : un crédit ça coûte plus que de payer comptant (dans la plupart des cas)

 

L'exception est le cas suivant :

- trouver un crédit à faible taux comme on peut en trouver aujourd'hui (2 ou 2.5% c'est courant)

ET

- de ton côté avoir des placements qui rapportent plus que 2 ou 2.5%. Donc autre que le Livret A...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • soit l'apport est trop faible donc beaucoup d'intérêt à lisser sur 3 ans

Oui c'est clair que l'apport de 4000€ est trop faible dans ce cas, donc intérêts plus élevés à payer tous les mois, c'est tout à fait logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ben non j'ai eu une proposition équivalente à celle d'Isrever. Donc je confirme ses chiffres.

C'est l'offre de Makina qui est pas intéressante car :

  • soit l'apport est trop faible donc beaucoup d'intérêt à lisser sur 3 ans
  • soit le barème appliqué n'était pas le meilleur

 

Je parlais du scénario crédit : au bout de 36 mois, une voiture de 47000€ cote à peu près 30000€, pas 21632€

Dans le cadre d'une LOA, je n'ai aucune idée de comment sont calculées les options d'achat.

D'ailleurs, la valeur de l'option d'achat et la cote de la voiture à cette instant là sont-ils réellement liées ? Je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est clair que l'apport de 4000€ est trop faible dans ce cas, donc intérêts plus élevés à payer tous les mois, c'est tout à fait logique.

 

Oui sans oublié qu'il faut retirer de tes mensualités l'extension de garantie et les entretiens pour faire une comparaison équivalente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En pratique j ai fait un credit de 40000€ sur 5 ans a 2.2% mes mensalites sont de 706€ apres 3 ans je ne devrai que 16500€ a la banque. Aussi meme en faisant reprendre la voiture au garage sans la vendre moi meme j ai l impresdion que la loa ne semble pas ni interessante. Ni

Competitive J ai dans le cout de ma voiture la garantie 4 ans mais par contre pas l entretien

 

 

Audi A3 e-tron Ambition Luxe depuis le 17/02/15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais du scénario crédit : au bout de 36 mois, une voiture de 47000€ cote à peu près 30000€, pas 21632€

Dans le cadre d'une LOA, je n'ai aucune idée de comment sont calculées les options d'achat.

D'ailleurs, la valeur de l'option d'achat et la cote de la voiture à cette instant là sont-ils réellement liées ? Je ne sais pas.

 

Si tu la revends à 30000 euros tu la revends à ce prix dans les 2 cas.

 

Oui les valeurs d'achat et les cotes sont liées. Ca fait déjà 10 ans que je procède ainsi et ça sera ma 6ème voiture en LOA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En pratique j ai fait un credit de 40000€ sur 5 ans a 2.2% mes mensalites sont de 706€ apres 3 ans je ne devrai que 16500€ a la banque. Aussi meme en faisant reprendre la voiture au garage sans la vendre moi meme j ai l impresdion que la loa ne semble pas ni interessante. Ni

Competitive J ai dans le cout de ma voiture la garantie 4 ans mais par contre pas l entretien

 

 

Audi A3 e-tron Ambition Luxe depuis le 17/02/15

 

Difficile de comparer mais si on part sur un véhicule équivalent à celui d'Isrever ta voiture te couterait :

 

Apport = 47028,60 - 40000 = 7028,6 euros

Mensualités = 706 euros

Solde à 36 mois = 16500 euros

Valeur rachat / vente à 36 mois = 21632,19 euros

 

Coût sur 36 mois = 7028,6 + 706 x 36 - (21632,19 - 16500) = 27 312,41 euros ...

 

 

Oups j'ai oublié les 4000 euros de bonus => Coût sur 36 mois = 27 312,41 - 4000 = 23 312, 41 euros ...

 

Etude valable seulement si le véhicule est le même que celui d'Isrever.

Je comprends pas ce que vient faire ta garantie de 4 ans dans tout ça ? Tu peux m'expliquer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...