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La LOA de l'e-tron [sondage ouvert à tous]


Pour ou contre la LOA  

36 membres ont voté

  1. 1. Comment allez vous ou avez vous payé votre e-tron

    • En LOA sans apport sur le premier loyer
      1
    • En LOA avec un apport sommaire ou moyen au premier loyer
      4
    • En LOA avec un apport maximum (35%) au premier loyer
      9
    • Comptant j'avais l'argent sur mon compte
      11
    • Avec un crédit extérieur plus un apport personnel
      7
    • Avec un crédit VolksWagen Bank plus un apport personnel
      1
    • Avec un credit plein pot sans apport
      0
    • Je n'ai pas encore décidé de la façon dont je vais payer ma voiture
      2
    • J'attends le décès d'un proche pour hériter ou de gagner au loto ;)
      1


Messages recommandés

FB1980, un grand merci a toi.

j'avais un doute sur la faisabilité de la chose mais tu l'as levé.

volkswagen bank ne me l'as pas proposé.

c'est très clair et si ça peut aider quelqu'un d'autre.

merci encore.

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Mes LOA chez Audi ont toutes été prises chez Audi Bank.

 

Quand tu veux vendre le véhicule (au bout d'un an - pas possible avant) tu contactes Audi Bank pour avoir l'autorisation de vente du véhicule plus un document à remplir pour l'acheteur + des jusificatifs pour que le nouvel acheteur recoive tout ce qui va bien pour faire la CG. Avec le courrier tu auras le solde demandé pour la date de vente.

 

Une fois la vente faite tu laisses le talon de la CG seulement ou simplement une copie de la CG au nouvel acheteur.

 

Vis à vis du réglement du solde à Audi Bank tu as 2 options :

 

- Récupérer un chèque de banque de la part de l'acheteur correspondant au prix de vente et ensuite tu fais un chèque / virement à Audi du solde de la LOA

- Récupérer 2 chèques de banque (un à ton nom et un au nom d'Audi Bank) et tu joins aux papiers à renvoyer à Audi le chèque de banque de ton acheteur

J'ai toujours procédé avec la 2ème option. Je joue au moins la transparence et surtout ça sécurise l'achteur car le gros du montant est directement adressé à Audi. C'est comme si au final il achetait en concession (mais en se faisant moins avoir sur le prix).

 

Après ma nouvelle concession m'a dit que si l'acheteur a un peu peur de venir faire les papiers dans la concession afin de rassurer l'acquéreur.

 

Voilà. J'espère avoir été clair

FB moi assi jai une petite question.

Je vais attaquer ma deuxième LOA avec Audi, sait tu si Audi Bank fait un geste commercial en fin de LOA.

Pour par exemple :

- paiements réguliers sans problème tout au long de la LOA

- pour accepter de refaire une deuxième LOA

- parceque je suis un type formidable

- Etc...

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Oui ils font quelque chose si tu reprends un véhicule sous financement mais sous la condition que ton conseiller le signale lors de la mise en place du nouveau contrat LOA et en rappelant la référence du contrat en cours.

 

Le montant varie d'un contrat à l'autre je crois mais ne t'attends pas à plus de 400 euros.

 

Sinon vu que tu sembles effectivement un type formidable tu peux toujours tenter le coup mais les financiers ne sont malheureusement pas des philanthropes ...

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Au fait est-ce que la cote tient compte des 4000€ de bonus éco ( minoration ) ?

 

Non, la cote Argus ne prend pas en compte le bonus/malus que l'acheteur a pu avoir. Comme ça change tout le temps ça serait hyper compliqué à gérer. Comment faire la différence entre un gars qui a eu 4000€ de bonus sur une e-tron aujourd'hui, et celui qui l'achètera en Avril avec (s'il rempli toutes les conditions) un bonus de 4000+2500€ ? Donc non, l'Argus prend en compte que la valeur du véhicule.

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Il y a un détail qui me gène dans la LOA : J'ai lu qu'il fallait que le véhicule soit en parfait état lors de la restitution au bout des 3 ou 4 ans. Si ce n'est pas le cas, il faut payer les frais de remise en état ........ Aujourd'hui, c'est devenu impossible de garder une voiture dans un parfait état, même en faisant très attention. Ou alors, il faut la porter chez le carrossier tous les 4 matins avec un assureur qui va vite montrer les dents......

 

D'où ma question : Comment réagit le concessionnaire lorsqu'au bout de 3 ans on lui rend une voiture avec quelques petits défauts. Il présente la facture de remise en état ?

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Çà doit dépendre des relations commerciales / profil de client et surtout de la nature des dégâts . Si c'est une rayure faite par un envieux avec une clef de voiture c'est sur qu'il y aura des frais de remise en état .

Exemple qui n'a rien à voir , pas plus tard que jeudi, j'ai rendu une voiture de location où il y avait une petite rayure sur le parechocs style éraflure de petite branche, qui serait parti en quelque mn après application d'une pâte anti rayure et bien hop, 99€ de franchise payée :mur:

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  • 1 mois plus tard...

Une info pour un crédit classique:

 

la Caisse d'Epargne PACA (à voir pour les autres régions) fait un crédit conso DD (Dev. Durable).

L'achat d'un véhicule propre est éligible à ce crédit au taux fixe de 1,770% (hors assur.) pour maxi de 21500€ sur 36 mois.

Conditions: être client CE, pas de frais de dossier, fournir facture achat véhicule.

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  • 2 mois plus tard...

Bonjour,

 

Envisageant le remplacement de mon A1 par cette intéressante Audi A3 etron, je trouve ce post très intéressant.

La LOA me semble être une option à envisager.

 

J'ai vu beaucoup de comparaison d'offres, mais personne n'a abordé la partie négociation.

Lors de l'achat d'une voiture comptant ou même à crédit, il est possible de négocier une réduction. Qu'en est-il dans le cadre d'une LOA ?

Avez vous pu négocier le prix de la voiture ?

 

Jim

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J'ai tout dit sur ma LOA je crois avoir eu le meilleur prix à l'époque. En tenant compte du fait que j'ai payé la première mensualité avec le maximum du versement initial soit 35% du total le reste en 35 mensualités. Et je repart dans trois ans avec un nouveau véhicule. Ainsi de suite ...

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. Et je repart dans trois ans avec un nouveau véhicule. Ainsi de suite ...

... oui mais en remettant au pot pour la 1ère mensualité et un nouveau versement initial .

J'ai pris un financement via LOA pour ne pas essuyer les plâtres d'une nouvelle techno mais cette assurance coûte cher car j'ai calculé que je payais 8000 € de plus en comparant avec un crédit classique sur 5 ans . Bien sur si on peut revendre au dessus de la valeur de reprise Audi on récupère un peu de roros .

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... oui mais en remettant au pot pour la 1ère mensualité et un nouveau versement initial .

J'ai pris un financement via LOA pour ne pas essuyer les plâtres d'une nouvelle techno mais cette assurance coûte cher car j'ai calculé que je payais 8000 € de plus en comparant avec un crédit classique sur 5 ans . Bien sur si on peut revendre au dessus de la valeur de reprise Audi on récupère un peu de roros .

 

8000€ ? J'ai jamais constaté une telle différence. Reste à savoir si tu compares ce qui est comparable à savoir même apport dans les 2 cas.

 

 

Moi je fonctionne en LOA et pour l'instant j'en suis satisfait.

 

Moi c'est pareil. Ça fait déjà 10 ans que je fonctionne ainsi.

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Pour ma part c est la quatrième en Loa également. Il est possible d'avoir une remise sur le véhicule normalement et en plus de négocier avec l organisme de Loa. Pour ma part il m offre en plus l'assurance valeur à neuf d'un coup équivalent à environ 2500 euros sur la durée de la Loa. Et je fait toute mes Loa sans apports et je revends les véhicules moi même au dessus de la Loa ce qui fait une petite plus value qui compense un peu le surcoût de la Loa. Après il est vrai qu'il faut pas garder les véhicules comme avec un crédit classique....

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Pour ma part c est la quatrième en Loa également. Il est possible d'avoir une remise sur le véhicule normalement et en plus de négocier avec l organisme de Loa. Pour ma part il m offre en plus l'assurance valeur à neuf d'un coup équivalent à environ 2500 euros sur la durée de la Loa. Et je fait toute mes Loa sans apports et je revends les véhicules moi même au dessus de la Loa ce qui fait une petite plus value qui compense un peu le surcoût de la Loa. Après il est vrai qu'il faut pas garder les véhicules comme avec un crédit classique....

Avec tes LOA sans apport ça te fait une mensualité de combien sur ton e-tron? Et sur combien de temps?

 

 

Audi A3 e-tron Ambition Luxe depuis le 17/02/15

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Avec tes LOA sans apport ça te fait une mensualité de combien sur ton e-tron? Et sur combien de temps?

 

 

Audi A3 e-tron Ambition Luxe depuis le 17/02/15

Un peu plus de 640euros sur 6 ans avec un calcul pour être à la côte argus garage au bout de 3 ans ce que je compte garder celle ci environ ( enfin quand je l'aurais). Par contre aucun kilométrage à respecter et une valeur de rachat proche de zéro au bout des 6 ans.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

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  • 3 semaines plus tard...

Je suis dans le Nord. Sur Lille pour être précis ;-).

Salut Jimbo-77, je viens de voir ton post, je suis sur lille également.

J'ai acheté ma voiture en LOA chez Premium Metropole, sur une A3 Sportback TDI j'avais réussi à obtenir près de 10% de remise, la négo se fait comme un achat classique sauf que tu vois directement la répercussion des remises sur tes loyers.

Tu joues entre la remise, l'apport que tu souhaites mettre et le loyer maxi qui est pour toi acceptable pour avoir une offre qui colle au mieux à tes besoins ou envies ;)

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  • 3 mois plus tard...

Bonjour à tous

 

ça fait quelques jours qu'on écume ce forum en prévision d'un éventuel achat d'A3 E Tron. Merci pour toutes ces infos bien pratiques !!!

 

N'étant pas des habitués de la loa, on se renseigne mais un peu de mal à suivre.

Certains indiquent qu'il vaut mieux un gros apport et des petits loyers. On vient de demander 2 devis de loa, un avec petit apport et l'autre avec gros apport. Mais si on a bien compris, seules les mensualités s'adaptent et du coup le prix final reste le même ?

Y'a t'il une subtilité qui nous a échappé ?? un particulier ne peut pas déduire même au prorata sa loa des frais km ??

 

pour info, on s'oriente vers une e tron ambition luxe blanc glacier avec pack e tron qui est 'pré- disponible' à la CC de montigny le bretonneux.

On pourrait encore avoir le bonus 4000 sur celle là, après ça devient hasardeux ...

 

A++

 

L&F

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Je crois que tu as saisi les subtilités de la LOA en payant moins chaque mois tu peut aussi reconstituer ton apport pour dans 36 mois.

 

Le seul reproche que je peut te faire c'est de prendre une "couleur" en guillemets si s'en est une blanche alors que tout le monde sait que le gris mousson est de loin la plus belle des couleurs. ;)

 

Pour les déductions fiscales le seul spécialiste que je connaisse est Eddy qui adore payer des taxes et des impôts. Il t'en parlera bien mieux que moi qui suis très pauvre.

 

Au plaisir de continuer à te lire L&F

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le gris mousson est en effet très très sympa, mais vu que le véhicule est déjà prêt on a guère le choix sur le couleur ...

bien qu'avec audi, on peut toujours il suffit d'y mettre le prix lol

 

on pourrait aussi partir sur une 'choisie maison', mais ça serait risquer de perdre les 4000 de bonus et en plus le pack e tron + ne se fait plus pffff :mur:

 

 

L&F

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Ma LOA est d'environ 500€ sur 3 ans, 45000 km, révisions gratuites. Mais j'ai mis un apport de 12000€, bonus déduit, pour une valeur du véhicule de 47000€ (hors bonus).

 

C'est un peut plus cher qu'un crédit, mais je ne voulais pas prendre de risque de difficulté à la revente sur une technologie aussi récente.

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La Loa !!! Vaste sujet !!!

C'est toi qui fixe l'apport que tu peux mettre, la mensualité et la valeur de rachat .

Mais chaque paramètre influence les autres .si tu as un gros apport cela réduira les mensualités, la valeur de rachat et lycée de Versailles !!! Ou petit apport, mensualités moyenne et grosse valeur de rachat !

Si tu veux avoir un vehicule récent sans jamais t'embêter avec l'entretien et la revente, la Loa c'est top.

La Loa peut être vraiment intéressante aussi si tu as une société qui fais trop de bénéfices... Ce qui n'est pas mon cas Isrever !!!

Il faut bien "apprécier" le définition de Loa : location avec option d'achat. L'achat reste une option mais il faut de gros loyer pour avoir

Une valeur de rachat interessante. par déduction petits loyers donc grosse valeur de rachat .soit il faut avoir un très bon salaire soit mettre de l'argent de côté pour le rachat.

Dans la Loa il faut vraiment faire abstraction de l'argent versé car si tu calcul ce que t'as coûté la voiture, c'est la crise cardiaque assurée si tu veux la racheter .

Si tu veux la garder plus de 3 ans, fais un crédit, si tu veux changer souvent ( maximum 3 ans) sans t'occuper de rien ( à condition de bien savoir combien de kms tu fais par an car cela influe sur l'entretien et donc si tu l'inclue il change la mensualité) fais une Loa.

Je parle de mes expérience de Loa professionnelles . Peut être que d'autres auront des conseils plus pointus et pourront plus corespondre à ton cas .

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Effectivement la LOA est un vaste sujet...

 

C'est au final comme tout crédit : moins tu empruntes moins ça te coute cher.

 

Il faut faire attention à deux points :

  • les barêmes appliqués (c'est le taux du crédit)
  • la valeur de reprise (élément important si tu espères revendre la voiture par toi même.

Pour vraiment comparer les choses il faut se mettre dans des conditions identiques :

  • l'apport doit être le même
  • la durée doit être la même

 

L'avantage de la LOA c'est que tu auras des "faibles" mensualités par rapport à un crédit classique. Tu as aussi un engagement de reprise de la concession donc pas besoin de renegocier la reprise lors de la revente. Mon expérience (5 LOAs à mon actif déjà) montre qu'en revendant par toi même tu peux récupérer environ 10% à 15% de la valeur de reprise.

 

Ce mode de financement n'a d'intérêt que si tu souhaites changer régulièrement et que tu ne souhaites pas toucher de trop à ton épargne.

 

L&F tu peux partager en MP tes 2 devis si tu veux avoir un avis.

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Non pas MP obligatoire : c'est mieux de le partager avec tous mais des fois quand on parle d'argent certaines personnes préfèrent rester discrètes.

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oki :icon_smile:

 

alors pour comparer ce qui est comparable : le modèle est une E tron ambition luxe ambition luxe, avec comme ajouts : extension de garantie, pack E-tron +, sièges chauffants (mais pourquoiiiiiii ?), pack intérieur alu et la peinture blanc glacier

 

La 1ere offre de loa = apport 10063,61 puis 35 mensualités de 573,98 sans entretien inclus, rachat 23300 € soit un prix total final à 3 ans de 53 452,91€

soit un "surcoût" de loa de 5863 €

 

la 2eme avec gros apport = 35% soit 16656,5 puis 35 mensualités de 394€47 (dont 22€ d'entretien inclus), même rachat à 23 300. Et un prix final de 53762 (avec l'entretien) soit environ 53000 sans l'entretien pour comparer avec le premier devis (alors que le gars nous annonce le même prix d'achat final, difficile à suivre)

 

La mise en service est de 519€ en plus

et la CC vient de nous faire une offre de rabais de 1893€ sur le prix de base de 47 590 + 519 de mise en service ...

 

voili voilou

 

L&F

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Pour les sièges chauffants, évite juste de les mettre( si tu n'est pas dans une région froide ) et tu gardera une autonomie correct .

Fais bien attention au kilométrage que tu vas donner car si tu fais plus de kilomètres, ta valeur de reprise sera majorée .

As tu fais un devis en crédit ? Les taux sont assez bas ( par exemple moi j'ai eu 1,7% en début d'année).

Le 2e devis te coûte moins cher car tu apporte plus et donc tu emprunte moins.

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oki :icon_smile:

 

alors pour comparer ce qui est comparable : le modèle est une E tron ambition luxe ambition luxe, avec comme ajouts : extension de garantie, pack E-tron +, sièges chauffants (mais pourquoiiiiiii ?), pack intérieur alu et la peinture blanc glacier

 

La 1ere offre de loa = apport 10063,61 puis 35 mensualités de 573,98 sans entretien inclus, rachat 23300 € soit un prix total final à 3 ans de 53 452,91€

soit un "surcoût" de loa de 5863 €

 

la 2eme avec gros apport = 35% soit 16656,5 puis 35 mensualités de 394€47 (dont 22€ d'entretien inclus), même rachat à 23 300. Et un prix final de 53762 (avec l'entretien) soit environ 53000 sans l'entretien pour comparer avec le premier devis (alors que le gars nous annonce le même prix d'achat final, difficile à suivre)

 

La mise en service est de 519€ en plus

et la CC vient de nous faire une offre de rabais de 1893€ sur le prix de base de 47 590 + 519 de mise en service ...

 

voili voilou

 

L&F

 

Salut,

 

Tu peux me donner le prix de vente de ton véhicule (remise comprise). Histoire de faire la comparaison LOA vs Crédit Classique

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bonsoir,

 

on a regardé les crédits auto, mais on a trouvé du plus de 2 % et plus, pas forcément super intéressant face à la loa qui contient l'entretien, l'assistance, ...

 

après discussions-négociations, on arrive à un prix de la voiture 45917 € (en version ambition luxe, blanc glacier, pack E Tron +, sièges chauffants, extension de garantie, réduction et mise en service)

 

3eme offre de loa suite à la réduc : apport de 35% soit 15993,95 €, 35 loyers de 354,94 et rachat de 23300, soit un coût final à 51716€

 

 

L&F

 

PS ton cable recharge 7,5m tu as choisi en type 2 ou 3 ?

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Bonsoir,

 

Le câble de 7,5m c'est le câble de recharge côté véhicule.

 

Pour comparer vraiment il faudrait que tu saches le coût mensuel de l'entretien.

 

En faisant un calcul rapide :

  • Apport de 15993,95€
  • Crédit sur 3 ans à un taux de 2% pour un emprunt de 29 923,05€

=> Mensualités de 857,07€

 

 

Maintenant si tu fais l'hypothèse que tu revends ta voiture au bout de 3 ans au prix de rachat de ta LOA (23300€) le véhicule t'aura coûté :

15993,95 + 857,07x26 - 23300 = 23 548,47€

 

Avec ta LOA le véhicule t'aura coûté au bout de 3 ans :

15993,95 + 35x354,94 = 28 416,85€

 

 

Je trouve l'écart un peu fort mais il doit s'expliquer par la garantie de valeur à neuf qui est plus que discutable et bien souvent trop chère. Regarde d'un peu plus près les assurances et leurs coûts pour avec une comparaison pertinente.

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hello

 

m'a plantée ... je parlais du cable de 6m, celui pour les bornes de recharge publique.

 

Le coût mensuel de l'entretien est de 22€ inclus dans les mensualités de loa

un peu de mal à avoir des infos fiables sur le cout des entretiens pour 3 ans si on achète la voiture sans loa : on est parti sur un chiffre de 1200€

et l'assistance dépannage c'est environ 200€ par an avec un assureur classique, soit 600€ pour les 3 ans.

 

 

L&F

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yep

 

pour être précis : entretien VIP, assistance et véhicule de remplacement, GCA 1ere sont inclus.

 

 

On est retourné à la concession hier ... nouvelles négociations et nouvelle offre loa

finalement on préfère rester sur la loa ne sachant pas trop comment les choses vont évoluer sur les hybrides et surtout sur les capacités des batteries

 

on arrive à un prix final de la voiture de 44 603€ (ambition luxe, blanc glacier, extensions de garantie, pack E tron, livraison ....) et il faut encore retrancher les 4000 de bonus écologique. Soit au final une réduction d'un peu plus de 7% sur le prix de base de la voiture.

la loa : 15616 de 1er loyer, 35 mensualités de 327€, rachat à 23300

 

et c'est signé :panda:

 

réception vers le 15 décembre

 

 

L&F

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