Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous voila je vous expose mon problème il y a 15 jours j'ai changer la pompe a injection sur l'audi de ma copine c'est une a4 td 90 ch de 1998 tout c'est bien passer jusqu'au moment ou j'ai voulu la demarrer le lendemain matin j'ai eu beaucoup de mal au bout de 5 fois elle a demarrer dans un panache de fumer blanche comme s'il y avait une prise d'air j'ai changer toute les durite mais rien elle fait toujours pareil pourries vous m’aider s'il vous plait merci d'avance car la je séché et sa me prend la tete

Posté(e)

Salut,

Je pense que le circuit de carburant se désamorce donc qu'il y a une fuite quelque part et une prise d'air... A découvrir rapidement car

1° la PI n'aime pas trop se prendre de l'air dans la gueule

2° Le démarreur s'en prend aussi plein la tronche quand on insiste comme ca

3° La batterie n'aime pas trop non plus et si elle commence à dater tu risques de la vider et ne pas pouvoir démarrer

Vérifie aussi le TDi Timing (calage de l'avance à l'injection) avec VAGCOM, un mauvais calage est responsable de nombreux soucis de démarrage...

Voilà voilou

Posté(e)

Pour la prise d'air comme j'ai dit tout a l'heure j'ai changé toutes les durites moi je pensais que c'était la valve anti retour qui reste ouverte pour ce qui est du callage de la pompe je n'ai pas vagcom comment je peux faire sans et au fait elle se désamorce au bout de 4 ou 5 heure

Posté(e)

Salut,

ça me rappelle un problème que j'ai eu sur une R19 D, il fallait que je réamorce la pompe à gasoil avant de la démarrer, la solution que j'avais trouvée, c'était de la garer en descente, l'avant de la voiture vers le bas comme ça elle démarrait au quart.

Bien sûr ça n'a pas résolu le problème mais au moins elle démarrait. :icon_smile:

Posté(e)

Salut,

Je pense qu'il y a une pompe de gavage dans le réservoir qui peut effectivement se désamorcer... WAUZZZ pourra confirmer ou infirmer...

Posté(e)

bonjour je ne pense pas qu'il y et de pompe de gavage sur se modele je croit que c'est la pompe a injection qui aspire le gazoil

Posté(e)

pour se qui et de la garer en pente je vais essayer se soire ont ne sais jamais merci pour le tuyot

Posté(e)

Salut,

Je confirme tes dires périgourdin : il n'y a pas de pompe de gavage dans le réservoir.

Tu es d'où en Dordogne ? J'ai grandi à Sarlat en ce qui me concerne.

@+

Posté(e)

Slt j'habite a limeyrat a cote de thenon et montignac donc pour toi sa peu venir d'ou

Posté(e)

Comme l'a dit Mick, il faudrait contrôler le début d'avance à l'injection (TDI TIMING); ce qui est indispensable vu que tu as remplacé la pompe d'injection et que le début d'injection est certainement dans les choux.

Pour ce faire, il y a 2 possibilités :

1) avec un support et un comparateur mis en place en lieu et place du bouchon situé entre les sorties d'injecteurs de la pompe d'injection

http://www.monoutillage.com/129-outillage-automobile/136-outillage-spécial-diesel/1047-coffret-reglage-pompe-injection-bosh-lucas-denso.html?t=p&id=1047

La procédure de réglage étant délicate, je ne m'étendrai pas dessus, surtout qu'il faut connaître la valeur de levée de piston de débit dans la pompe (généralement indiquée sur la RTA entre 0,7 et 1 mm).

2) avec VCDS (relativement plus simple et beaucoup moins cher en outillage).

Voici l'outillage qu'il te faut pour y parvenir :

http://www.eobdtool.fr/wholesale/vw-audi-seat-and-skoda-frenchfr-cable.html

Tu appliques la procédure donnée sur le site VAG.COM (TDI timing moteur 1.9TDI)/ paragraphe "réglage dynamique de l'avance à l'injection :

http://www.vag.com.fr/tdi.htm

Pratiquement, il faut desserrer les 3 fixations de la pompe d'injection sur sa platine ainsi que le support arrière de pompe.

Démarrer le moteur et tourner la pompe (comme pour un allumeur d'une essence) jusqu'à que l'angle droit de la ligne jaune soit approximativement sur la ligne bleue puis resserrer toutes les fixations. Recontrôler à nouveau la position de la courbe. Bien sélectionner dans ton cas le type moteur qui est 1Z ou AHU (ou AHH si TDI 90 avec turbo à géométrie variable).

Je pense que cela va en interesser certains qui se demandent toujours comment on règle pratiquement ce satané début d'injection sur nos A4 TDI 1.9.

Voir donc toute la procédure de réglage de ce début d'injection détaillée dans l'extrait du manuel atelier AUDI joint (2 fichiers).

@+

post-56179-0-37870100-1423172311_thumb.png

post-56179-0-87511100-1423172322_thumb.png

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

merci beaucoup c’était bien un mauvais réglage de la pompe a injection merci encore le problème et régler et la voiture demare au car de tour

maintenant j'ai un autre problème sur mon audi a4 2.5 v6 tdi de 1999 quand se matin j'ai voulu mettre mais anti brouillard avant et arriéré le fusible a griller tout a l'heure j'en ai mis un autre et rebelote le fusible qui grille encore j'ai vérifier les branchement je change le fusible je remet mais anti brouillard et pareil que les autre fois le fusible qui grille quelle qu'un aurais t'il une idée merci d'avance

Posté(e)

Salut,

Si le fusible claque direct, c'est qu'il y a une surconsommation flagrante de courant, donc un court-circuit. Ca peut être provoqué par un cable blessé, par l'interrupteur éventuellement si c'est un bi-polaire ce qui m'étonnerait vu la faible intensité, et sinon par la présence d'eau quelque part (vérifie si tes antibrouillards sont pas noyés) ou encore par un court-circuit dans une ampoule. Donc dans un premier temps à ta place je retirerais les ampoules des antibrouillard, je changerais le fusible et je vois si ca claque encore... Si ca claque encore c'est le câblage ou l'interrupteur, si ca claque plus les ampoules sont en cause... Coupe le jus, remets-en une en place, rallume... Ca claque ==> cette ampoule est sans doute naze; ca claque pas c'est l'autre qui est naze remplace l'ampoule et basta

Posté(e)

Salut

Il ce peut que tu est coincé les fils dans le tablier du dessous en faisant un entretien..

Posté(e)

Sur mon audi les anti brouillard sont avec les phares j'ai un double optique

Posté(e)

alors, ce n'est pas ce que je t'ai dis :)

Mais le fait est qu'il y a un court jus !

Peut être as tu un attache remorque qui as été mal monté ou que les connections ont bougées.

Posté(e)

Je vais regarder en rentrant chez moi je n'ai pas d' attache remorque moi je pense plus a une ampoule qui fait cours jus je regarde sa est je vous tiens au jus

Posté(e)

C'est bien ce que m'avais dit mick un cour jus au niveau d'une ampoule j'ai fait comme tu ma dit et c'est bon merci beaucoup et encore une autre question pourquoi je n'ai pas un avertisseur quand j'oublie mais phares

Posté(e)

Salut,

Buzzer HS dans le porte instruments ?

@+

Posté(e)

Salut,

Je ne sais pas si tu as le VAG COM, si oui, un test des actionneurs du porte instrument te confirmera ou non que ton buzzer est HS. Il fait partie du cycle de test.

Posté(e)

Salut,

+1000 Probablement le buzzer HS ca arrive à un certain age si tu sais retirer le PI tu peux remplacer le buzzer voilà voilou

Posté(e)

Il faut que je le fasse sur la mienne :'(

Posté(e)

Salut,

Y a déjà eu des tutos à ce sujet... Faut abaisser le volant au maximum, derrière le haut du volant il y a un petit cache à retirer, qui cache des vis à défaitre et ensuite retirer le PI vers soi doucement (pas arracher les câbles). Défaire les fiches à l'arrière et c'est fait... Attention de ne jamais mettre le contact lorsque le PI est déconnecté sinon le véhicule sera immobilisé avec passage par la case concession avant redémarrage si je me souviens bien

Posté(e)

Salut,

Je ne l'ai jamais changé moi-même (vu que le mien fonctionne encore nickel), mais il y a des tutos sur le net qui te l'expliquent en photo. Tu as même des liens vers un site pour acheter exactement le même buzzer, et il coûte une misère (genre deux euros)... Une petite recherche google t'indiquera facilement ou trouver: ici le tuto (c'est pour les B6 mais ca marche aussi pour les B5) et ici pour commander le buzzer OEM... Voilà voilou

Posté(e)

Je viens de remarquer un autre pb il faut que je change mon thermostat je peux le faire sans enlever la courroie de distribution

Posté(e)

Salut,

Si c'est un 1.9 TDi oui, sinon si c'est un 2.5 V6 TDi tu l'as dans le tuuuut faut tomber la distri pour faire le calorstat...

Posté(e)

Y a t'il un autre moyen de mettre un autre thermostat ailleurs sur une durite

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Re-bonjour je viens de changer mon thermostat sur mon a4 v6 la galère démonter la face avant la distri enfin c'est fait mais après avoir changé mon thermostat la température monte mais légèrement je ne vois pas d'ou sa peu venir a part ma sonde c'est possible ou pas

Posté(e)

Salut,

Le calorstat est maintenant neuf t'es tranquille de ce coté-là... Ca peut être la sonde aussi en effet... Vérifie sur le climatronic la température affichée par rapport à l'aiguille du PI... Dans le doute flingue la sonde elle coute des cacahuètes et tu seras tranquille sur la t° moteur...

Posté(e)

bonsoir comme tu ma dit dans le dernier message j'ai changer ma sonde de t° sa a fonctionner un moment disont une heure et rebelotte ma t° et tjr a 0 mais ma t° d'huile elle et normale je seche je ne voie pas d'ou sa peu venir aider moi s'il vous plait merci d'avance