Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Consommation huile moteur et additifs sur RS4 B7


Messages recommandés

GDA "injecté".

J'ai la version Nano et j'ai eu quelques fumées blanches.

Mes échappements ont également changé de couleur.

J'ai versé l'additif à chaud, laissé tournée 15 min au ralenti puis enchaîné 100 kms.

 

150218110828762915.jpg

 

150218110828627063.jpg

 

J'ai pas encore redémarré "à froid" depuis !

 

:race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous , je suis pas la pour faire de la pub mais le concours du plus bas prix lol !!

 

http://www.ebay.fr/itm/261597768343?var=560473035194&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649

 

sinon ca a l'air de bien marcher sachant que j'avais une grosse fumée bleue au démarrage pour l'instant rien a voir donc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous , je suis pas la pour faire de la pub mais le concours du plus bas prix lol !!

 

http://www.ebay.fr/itm/261597768343?var=560473035194&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649

 

sinon ca a l'air de bien marcher sachant que j'avais une grosse fumée bleue au démarrage pour l'instant rien a voir donc

Bah non carrément pas...

http://www.oreca-store.com/additif-traitement-huile-moteur-mecatech-nano-gda-300-ml.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, un bidon d' un litre GDA évolution ....115€ fdp inclus....avec une dose de 60 ml à chaque vidange ( 15 000 km )....

 

Trop content du résultat....depuis bientôt 40 000 km.....

 

Et franchement, entre nous, j' ai jamais cru aux poudres de perlin pinpin.... :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ancien proprio a peu rouler avec. Je l'ai depuis 6 mois et depuis la prépa MRC ça fumais beaucoup au démarrage.

La couleur est bleu et très peu a chaud tu penses a quoi? la segmentation ?

Modifié par FrançoisL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh...je peut rouler encore comme ça?

Est que c'est une opération coûteuse?

Est ce qu'il y a d'autres symptômes ? Des pertes de performance?

Est ce qu'il y a un risque de casse ?

 

Désolée pour toutes ces questions, tu me fait flipper lol !!

Je l'ai prise cette aprem, un peu de fumée au démarrage. Je n'avais pas rouler depuis avant hier.

 

Quand dit-tu Cyril?

Modifié par FrançoisL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a toi Cyril pour ce pavé lol.

Donc je vais tourner au mécatech jusqu’à ce que ce soit plus supportable et je ferai changer les joints de queue de soupapes.

Elle ne fume pas trop avec le mécatech pour l'instant. On verra combien de temps ça tiendra.

Merci de ta patience et de tes réponses en tout cas!

Modifié par FrançoisL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahhh...je peut rouler encore comme ca? est que cest une opération couteuse? y a til des autre symthomes ? perte de performance ? risque de casse ?

désolée pour toute ces questions tu me fait flipper lol !! je lai prise cet aprem un peu de fumée au démarrage pas rouler depuis avant hier

 

quand dit tu? cyril

 

Ne t inquiètes pas , 99 % des RS4 B7 ont ce problème plus ou moins accentué ;)

 

Le temps que tu ne bouffes pas 1 litre d huile tout les 1000 kms y a pas de soucis

 

Tu passes a la 10w60 igol céramique + additif mecatech GDA nano et tes problèmes de fumée bleu disparaîtront ;)

 

En plus 60000 kms ca ne vraiment pas etre grave

 

Si apres le changement d huile ca fume vraiment encore , la y a un soucis . Mais surveille ta consommation

 

Si tu bouffes 0.5 L sur 5000 kms , t es dans les cordes

 

Si 1 litre sur 1000 kms la c est changement des joints queue de soupapes :unsure:

 

Mais c est bizarre quand meme ta fumée pour 60000 kms :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui il m'a dit que l'on ne peut pas faire grand chose. C'est souvent le cas et que ce n'est pas grave !

Apres à chaud je ne suis pas certain quand même.

Et toi Damien, c'est quoi?

Disons que c'est la conso d'huile qui m'inquiète un peu

Michel m'a dit de tourner à la Castrol 5w40.

Modifié par FrançoisL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si michel dis que c'est normal écoute le...

Apres ta conso me parait quand meme elevé la mienne a 130mkm et je consomme de l'huile mais pas grand chose....

Essaye de passer a la 10w60 il y' aura du mieux mais y'aura pas de miracle non plus...

Perso dans ton cas je ferais une petite analyse d'huile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi cherche pas.

 

Ta caisse doit pas avoir 60.000, ou alors c'est vraiment bizare. Les fumées bleue en dessous de 100.000 c'est rare quand même.

+1 je pensais pareil!!!

 

La il y a vraiment un souci, à 60000 ce genre de simptomes c'est vraiment bizarre😳

 

J'ai 103000 si je bouffe 10cl d'huile tous les 1000km c'est le bout du monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Si c'est possible. Faire un entretien hors réseau et donc invisible en informatique et ne pas le noter dans le carnet est tout a fait possible... Et comme remette à zéro un compteur est faisable aussi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce kilométrage et si l'entretien a toujours été fait chez audi je pense que cela mérite une prise en charge constructeur ....

Cette consommation est importante ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...