Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis actuellement à la recherche d'une Audi TTS soit en s-tro ou meca peu m'importe

dans un budget d'environ 22-23 k. Je dois admettre que j'ai trouvé ca assez linéaire en s-tro mais par contre le bruit 😍!!!!

Est-ce suffisant pour acquérir une bombe et pas une bouze ^^?

Quel kilométrage devient dangereu sur cette beauté?

Au niveau de l'entretien c'est bien une vidange de boite tout les 60000 et vidange de haldex de même?

Bien entendu il est preferable d'en trouver une avc facture à l'appuie... (Ce qui est plutot compliqué quand mm)

J'en ai essayé une hier en s-tro, apparament il est membre du forum... Mais bon la vidange de boite n'est pas noté à part à 130000km et de même pour le haldex, il manque la totalité des factures de l'ancien proprio mais l'entretien "normal" a bien ete respecté. Le véhicule est irreprochable exterieurement mais interieurement l'ensemble je le trouve moyen (maniaque oblige) A votre avis je dois fuir?

Derniere question, le tts a t-il des points hyper important à verifier? Volant moteur, embrayage, j'ai trouvé la s-tro assez brutale parfois :-S? Je vous avoue etre un peu paumé :-(

Si vous pouvez m'eclaircir je vous en serrez très reconaissant..

Merci beaucoup pour vos futurs réponses :-)

Matthieu.

Posté(e)

je suis comme toi à la recherche dans un futur proche d'un TTS en boite méca exclusivement il y en a un sur leboncoin (photo sous une housse audi)qui est dans un état exceptionnel et dans ton budget...si je pouvais déja me l'acheter je serais déja parti le chercher.il est sublime.

bonne recherche

Posté(e)

Salut,

S-Tronic ou boite méca, c'est affaire de goût. Personnellement mon choix irait pour la S-Tronic.

Pour 22-23 k€ tu vas trouver des autos avec entre 70 000km et 130 000km.

Si tu as l'occasion de pouvoir aller en chercher une en Allemagne, il y beaucoup plus de choix.

La voiture est plutôt fiable. Il y eu un rappel pour les ressorts de soupapes qui peuvent dans le cas d'une reprogrammation générer des ratés d'allumage à haut régime.

Après comme toute voiture il faut privilégier les voitures qui n'ont pas eu trop de propriétaires différents et de avoir toutes les factures d'entretien.

Une voiture de 130 000km a forcément les sièges marqués.

Par contre un extérieur nickel et un intérieur négligé ou moyen, cache peut être une voiture repeinte et/ou accidentée.

Posté(e) (modifié)

Oui je l'ai remarqué c'est vrai qu'elle a l'air magnifique par contre je suis pas super fan de la couleur (mais bon faut pas etre trop difficile quand on achete une occas), mais j'aimerai bien en essayer une avant d'etre arreté sur une boite Meca...

Dans l'idéal il me faut les options suivantes:

Regulateur de vitesse

Radar de recul

Allumage auto des feux et des essuis glaces

Sono bose

Magnetic ride? (J'ai cru comprendre qu'il n'etait pas de serie sur le tts?)

Gps sans obligation, parait il qu'il est pas terrible, vaut peut etre mieu en mettre un du style pioneer?

Accoudoir centrale

Idealement des jantes en 18', psq vu le prix des boudins en 19 ca pique

A vrai dire je n'ai rien trouvé sur les options du tts donc je sais pas trop quelles sont les options de serie et les options en plus :-S

Pour celle que j'ai essayé ce n'est pas une voiture accidentée je pense car c'est une peinture intégrale qui a ete faites ;-)

Laurent oui ca ne me derange pas d'allez la chercher en allemagne, encore faut il avoir les bons contacts... Tu connais un site en particulier?

Merci pour vos réponses :-)

Modifié par Ml78169
Posté(e)

Lorsque j'ai pris ma TTS j'ai recherché que les modèles S-Tronic. C'est un pur bonheur, la boite est rapide, très agréable. J'utilise énormément les palettes au volant, y compris en mode "D" afin de compléter la gestion automatique.

Il a été constaté par des utilisateurs des à-coups sur les premiers rapports, signe d'une boite défectueuse... à contrôler donc. De mon côté, depuis Mars 2014 aucun soucis je suis aux anges :malelovies:

Le tarif me parait très correct pour obtenir une voiture bien entretenue, sans trop de kilométrage. Pour moi y a pas de kilométrage "à fuir", tout dépend de l'entretien effectué par les anciens propriétaires. En effet il est mieux de privilégier les véhicules avec le moins de propriétaires possibles, j'avais eu la chance de trouver une 1ère main sur 115000kms. J'avais vu une autre TTS lors de mon achat et avait 100000kms à peu près, 5ème main, et l'intérieur n'était pas dans un aussi bon état que la 1ère main...

De mémoire le Magnetic Ride est de série, au risque de dire une bétise. Pour le vérifier si le proprio ne sait pas, c'est tout simple, il y a le bouton d'activation au niveau du levier de vitesse. Si pas de bouton, pas de Magnetic-Ride (y a un cache à la place).

En option il y a (j'en oublie sûrement):

- Adaptative Light (phares directionnels)

- GPS

- Installation téléphone

- Chargeur 6cd

- Installation Ipod

- Sono Bose

- Accoudoir central

- Pack cuir étendu (casquette de volant, éléments de portières, console centrale en cuir)

- Sièges cuir

- Sièges Recaro baquets

- Sièges chauffants

- Sièges électriques

Je suis très content du GPS, il m'indique très clairement les directions, c'est un vrai plaisir car il s'affiche sur l'écran du compteur, ainsi que sur le RNS-E. Sur le RNS-E il y a une carte globale du parcours mais aussi une carte des intersections à l'arrivée de chacune, et ça c'est un pur bonheur car c'est très réaliste... Quand y a plusieurs voies qui se séparent ça permet de bien repérer.

De plus la nana du GPS parle dans les haut-parleurs, et régule le son de la musique lors de ses paroles. La voix ainsi que la musique sont réglables à partir des commandes au volant.

Le seul inconvénient est de devoir laisser le dvd de navigation en permanence dans le lecteur cd afin de pouvoir utiliser le GPS. De mon côté je me sers très peu des CD donc ça me dérange pas, en général j'utilise les cartes SD ainsi que la prise AUX afin d'écouter ma musique depuis l'Iphone.

En site internet il y a "mobile.de".

Concernant les soucis éventuels, Laurent D a très bien répondu, à propos des ressorts de soupape.

Normalement la vidange de boite et du pont c'est tous les 60000kms, à toi de voir comment se comporte la voiture, et si elle a été bien entretenue sur le reste. Les autres entretiens ont-ils été faits dans les temps...

Hésites pas à aller chez Audi en présence du propriétaire si tu peux, afin d'avoir l'historique de la voiture, c'est ce que j'ai fait sur la 5ème main, et je me suis aperçu (en même temps que le propriétaire d'ailleurs) que la boite de vitesse avait été remplacée à 30000kms suite à des à-coups.

Pour moi, un point important pour juger de la fiabilité/entretien d'une voiture c'est le "jus" dans lequel tu la trouves.

Posté(e)

Merci mindwarp d'avoir pris le temps de me répondre :-)

Donc celle que j'ai essayé avait bien des accoups, que j'ai remarqué sur le 1er rapport! Ca ne presage rien de bon! Rien d'etonnant car A prioris la boite a ete vidangée une seul fois en 135000km de même pour le haldex :-S je pense donc passer mon chemin... Dommage car la couleur me plaisait vraiment!

C'est vrai que cette boite est un regal avec les palettes et le bruit à chaque passage de rapport j'adoreeeee...

Je te rejoins je vais privilégier l'achat d'une 2 ème main maximum, je suis pas pressé par mon achat et il est clair que je ne sauterai pas sur la 1ere occas venu! Au moins si elle a des problèmes je ne pourrai pas m'en vouloir à cause d'un achat negligé ^^

Sur la tienne tout a ete scrupuleusemenr respecté au niveau entretien? Haldex, s-tronic, moteur etc.

Posté(e)

De rien ;)

Oui le bruit est envoûtant ... :rolleyes:

En fait faut se raisonner quand on en essaye une, car sur ce genre de voitures on a tendance à craquer à la 1ere :p

Oui tout a été respecté, et toujours entretenue dans la même concession Audi, proche de chez moi. La personne mettait ce qu'il y avait de "mieux" en terme de pièces d'usure, d'huile, etc...

Posté(e)

Oui c'est vrai, qu'à la 1 ere acceleration un gros sourire est apparu :-) je pense qu'elle va me plaire cette tts si j'ai pas d'enmerde biebsur ;-) lool

Posté(e)

Comme cité au dessus je te conseillerais une voiture a l'entretien respecté en temps et en heure et pas forcément exclusivement chez Vw Audi

Par contre celle que tu as vu moi je passerais mon chemin car vidange s-tronic c'est tout les 60000km haldex idem 😒 donc ça indique un entretien négliger

J'ai eu un TTS en stronic il y a 3 ans j'avais de léger accoups en 1ère par moment ,un recalibrage de la boîte au vag com avait attenuer voir fait disparaître les accoups idem sur une golf 6 R que j'ai posséder et qui pourtant avait que 30000km

Elle on toute plus ou moins de petits accoup sauf peut être en sortant de concession

Stro boîte meca c'est une affaire de goût les 2 sont bien avec une liberté total en boîte meca que tu n'auras pas sur la stro

Posté(e)

Merci shaka pour ta réponse :-)

Je comptais passer mon chemin, je cherche un véhicule à l'historique clair avec facture à l'appuie malheureusement ce n'etait pas le cas sur celui ci...

Je ne sais pas si vraiment il s'agit d'un entretien negligé, j'ai appelé une annonce tout à l'heure...

Le véhicule a ete achete en occasion chez Audi en concession à 67000km et la vidange d'haldex n'a pas ete faites...

Donc je me demande si c'est bien noté dans le plan d'entretien ou si c'est plutot les passionnés qui preconise son entretien tout les 60k km? Pour la s-tro il ne sait pas car elle a ete changée il y a 5000km ainsi que l'echappement sous garantie... De toutes manières elle est noir et bcp trop cher 25k€ (2,5k€ au dessus de la cote) et les jantes sont rayées à priori... Next ^^

Pas evident pour le moment il y a pas mal de merguez sur leboncoin sinon c'est hors budget ou elles sont noirs :-(

D'ailleur petite question Shaka, qu'elle est celle que tu as preferé en terme de comportement sportif, confort , entre le tt et le golf?

Posté(e)

60000kms pour la vidange boite & vidange pont c'est la préconisation Audi.

Posté(e) (modifié)

La préconisation constructeur c'est 60000 km celle de mon TT Rs a été faite a la révision des 60000 km

Entre le TTS et la golf R niveau moteur je peu pas te dire car la golf était reprog a 315 ch donc elle marchait mieux

La sonorité est assez proche peut être plus marqué sur la golf mais ça chante bien pour des 4 cylindres 😉

Niveau châssis le TT est un crant au dessus le centre de gravité plus bas offre un comportement plus sportif

Intérieurement l'habitacle du TT est plus haut de gamme meilleur finition sur certains plastique mais la golf 6 n'a pas a rougir le GPS rns 510 tactile est top

J'ai bien aimé les 2 , c'est 2 autos a la fois proche même moteur et différente berline compact contre petit coupé

Le TT fait plus sportif c'est indéniable par sa ligne même si la golf r avec ses gros parechoc et ses partie noire laqué, sa double sortie centrale annonce tout de suite la couleur

Modifié par shaka rs
Posté(e)

Sincerement quand je vois le nombre de vehicule entretenu chez Audi ou la vidange haldex + dsg n'a pas ete faites! Je commence vraiment à avoir de gros doute concernant leur Sérieu? J'ai deja eu 2 audi mais j'ai jamais eu à faire à eux vous en pensez quoi vous?

Merci shaka pour ta réponse, effectivement 2 véhicules à la philosophie differente je comprend donc ton ressentis ;-)

Ca tombe bien la golf ne m'interesse absolument pas :-p

Oui le gps est plutot sympa sur la golf 6 mais je prefere de loin celui de ma 208 ;-)

Posté(e)

la golf R a une belle gueule,racée et je la choisirais direct par rapport a une s3 8p par exemple.

pour le TT, je ne recherche que en boite méce car une grosse prépa sera faite dessus et on en tire plus de perfs avec une méca.

maintenant,pour avoir essayé le TTS dsg d'un ami c'est vrai que l'enchainement du passage de vitesse est impressionant quand au magnetic ride,j'ai trouvé ça sensationnel,niveau tenue de route ça m'a fait haluciné par rapport à mon bon vieux s3.

mais le mgnetic ride est parait il sujet a pas mal de probleme.

bonnes recherches en tout cas

Posté(e) (modifié)

Jamais entendu de problème sur le Magnetic ride...

Modifié par Erty
Posté(e)

Moi non plus c'est vrai...

Posté(e)

Oui la bleu j'adore mais elle a aucune option la mère :-(

Posté(e)

Sisi, elle a les sièges chauffants :bigsmile:

(l'autre aussi d'ailleurs)

Posté(e)

Oui mais pour moi les critères c'est:

Son bose

Gps audi ou non

Accoudoir centrale ^^

Regulateur de vitesse

Pas de noir

Toutes les factures en temps et en heure ;-)

Rien ne presse, je vais prendre mon temps de trouver la bonne occas et j'ai tjr pas vendu ma voiture :-(