Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Nouvelle Salamandre à 8 pattes de Jujutte


jujutte24

Messages recommandés

Salut à tous,

 

J'avais posté récemment, sur un ancien post, pour obtenir des réponses sur la fiabilité des D3.

Après une participation généreuse de vous tous, chers membres de cette section, je créé un post dédié à ma nouvelle acquisition.

 

Je suis donc passé d'une A4 b5 Phase2 2.5TDi Quattro, à une A8 D3 4.0TDi.

 

Voici donc quelques informations sur le véhicule.

Je l'ai acheté à une personne qui fréquente ce forum (entre autres).

Je pense que nombreux sont qui ont vu ses sujets sur d'autres forum, dont un en particulier qui suit cette A8 sur presque 8ans.

 

J'ai donc acheté cette A8 dont voici quelques photos, prises sur le sujet de son ancien propriétaire (je n'ai pas encore eu le temps d'en prendre moi-même) :

 

601405forum8.jpg

628316forum5.jpg

161188forum11.jpg

 

 

Elle a, si j'ai bien étudié le cas, une option de sièges Confort, le pack "coffre". Je crois que c'est à peu prêt tout de plus qu'une version normale. Ah si, le Bluetooth est installé .

Un entretien rigoureux, exclusivement chez Audi depuis l'achat.

En état comme neuf.

Superbe Auto.

 

Au début j'ai eu du mal à me faire au gabarit (et à la boite auto), mais maintenant je l'ai bien en main.

Elle à 218mks maintenant. Je suis pour le moment très satisfait de mon achat.

Très vite plus de nouvelles ;)

Modifié par jujutte24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu à toi et à ta belle A8 !

 

Peux tu nous mettre le lien vers le sujet de l'ancien propriétaire ? Ce serait intéressant de connaitre le suivi complet.

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a fini par s'en séparer j'ai suivi son topic pendant x années c'est lui qui m'avait rassure pour franchir le pas en voyant la fiabilité de son A8 au fil du temps.

Bel achat 👍 il a repris quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut,

désolé pour l'absence prolongée.

Je ne sais pa sce qu'il a repris. Il était partant pour un Pathfinder, mais aucune certitude.

 

Je reviens vers vous après quelques semaines d'essai. Je vais vous laisser mon ressenti.

Tout d'abord, c'est un véhicule très confortable. J'adore cette sensation au volant. Puissance, confort...etc... et le son du V8 à l'accélération B)

J'adore !

 

J'ai remarqué quelques points qui me posent question. Peut-être vous sauriez me donner des pistes ?

-J'ai un "bruit" comme un son de roulement, un sifflement léger, au niveau du pont, uniquement lors de décélérations. C'est faible, mais je l'entends.

-De temps en temps un voyant moteur qui s'allume, puis s'éteind. Cela ne dure pas, et ne change pas le comportement du véhicule.

-Un HP arrière qui claque de temps en temps, uniquement lorsque je mets unCD, de musique avec des basses (Rap, funk...) même à son faible. Mais pas à la radio. Juste quelques fréquences de basses, pas systématiquement.

 

Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque tu es assis au volant, sous le tableau de bord complètement à gauche. Il faut bien mettre la tête en dessous pour l'apercevoir.

Je ne pense pas que cela pourra t'aider pour le premier point qui a l'air d'être de l'ordre de la mécanique et non pas électronique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut à tous,

petite question "EGR".

 

J'ai débranché les deux vannes aujourd'hui.

Le petit tuyau de dépression.

Est-ce que l'un d'entre vous l'a déjà fait ?
Avez-vous eu un mode dégradé ou un voyant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai fais 40kms aujourd'hui, et aucun voyant :applaudit:

Cool, je suis satisfait.

Plus d'EGR donc plus d'encrassement et tout ça sans voyant. Parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour bien faire, il faudrait que tu les condamnes avec une plaque, car si elles sont restées en position ouverte, ben le problème sera le même, ça continuera à s'encrasser :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut,

 

bon, ben enfin le voyant moteur reste allumé.
Suite au fait que j'ai débranché les durites de dépression.

Mais les vannes sont bien fermées.

 

Je vais essayer une manip VCDS pour essayer de désactiver le voyant.

Sinon, reprogrammation du calculo, j'en profiterai pour gagner des CV ;). Je vais en profiter pour démonter le collecteur d'admission et le nettoyer, car il est crade côté droit. Le gauche avait été changé il y a peu de temps.

La suie bloque le fonctionnement des clapets et c'est pas bon. Je pense que l'ancien propriétaire avait dû le changer à cause de ça.

 

Sinon, petite question sur les huiles, vite fait.

Vidange du bloc en 5w30 ?

Vous en pensez quoi ?

Il me semble que c'est la norme Audi pour cette voiture.

 

Pour le pont, en 75w90 ?

C'est bon aussi ?

C'est ce que je mets sur mon Audi 100...

 

Pour le sifflement en décélération, je pense à un écrou de queue de pont qui ce desserre. Ce qui fait reculer le pignon d'attaque.

Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jujutte, tu vas t'apercevoir d'une chose, à moins que ce ne soit déjà le cas: en choisissant une D3, tu es dans une section (A8/V8) pas très vivante, on va dire...

 

As-tu chercher avec la fonction "Chercher"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais encore entendu que l'on vidangeait l'huile de pont sur nos D3.

Par contre je viens de vidanger la boîte de vitesse chez Audi avec cette huile

Huile de boite Automatique ATF 6HP
[G..055005A2]

il y en a eu 11l de facturé

 

Pour la vidange du moteur, j'ai un 4.2 essence, ils m'ont mis 8l d'ELFDID 5W30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le pont il est préconisé la G 052145S2.

C'est de la 75w90.

Comme j'ai un sifflement léger en décélération, je vais vérifier que tous les axes du pont soient bien serrés sur le pont. Qu'il n'y ai pas de jeu, même léger.

Puis, vidange avec l'huile préconisée. Ce sera de la Motul, pas de la Castrol, mais bon.

 

Puis, vidange en 5w30, l'indice préconisé, en Motul aussi + filtre à huile.

Je dois vérifier un bras de suspension avant qui doit avoir un léger, léger, léger jeu aussi.

 

Bref, pas de gros soucis pour ses 227000kms ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...