Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

changement de debimetre a6 3l tdi


vane

Messages recommandés

salut je viens de passer mon a6 a la valise car plus de puissance changement du debimetre et toujours le voyant moteur allumé faut il repasser la valise car rien na changer (peut etre toujours en securité je ni connais pas grand chose) merci d'avance ps la voiture marché bien suite au demontage de la facade avant pour remplacement pompe a eau + carlostat apres remontage plus de puissance .apres quelques lecture sur le forum on parle souvent des durites mais les quelle doit on regardé? merci

Modifié par vane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors voici les erreurs:

 

17426 1 p1018 volet tubulure d'admission 2 butée inferieur non atteinte

16785 1 p 0401 systeme de recyclage des gaz d'echappement debit trop faible ( valeur limite superieur depassee

16485 1 p 0101 debimetre massique g70 signal non plausible valeur limite inferieur non atteinte

16485 1 p0235 regulation de la pression de suralimentation limite regulation non atteinte( valeur limite superieur dépassée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut controle la biellette coté conducteur pieces 18 il dois pouvoir faire des aller retour sans point trop dur

 

pour le reste des codes defauts je pense que tous est lier

 

post-87524-0-32110600-1422099293_thumb.jpg

Modifié par iamsolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui merci mais deja regarder ca et ca fonctionne bien

par contre question ( niveau des tubulure) quand le coté gauche est fermé le droit est ouvert? la je retombe la calandre voir si j'ai tout bien resserer niveau durite mais il fait froid dure dure!!! pour info c'est une a6 3l tdi de 2005 225cv tiptro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re bien merci a toi iamsolo c'est vu une grosse durite au niveau echangeur percée j'vais quand meme nettoyer les tubulures mais une prochaine fois il caille de trop . j'ai acheté un debimetre pour rien rr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Une petite durite de dépression mal rebranchée ?
A voir les petites durites côté filtre à air :
http://www.partsbase.org/audi/audi-a6-avant-a6-eu-2005-4f-5-000-001-12920-air-filter-with-connecting-parts-air-mass-meter/

Voir aussi ce circuit de dépression:
http://www.partsbase.org/audi/audi-a6-avant-a6-eu-2005-4f-5-000-001-13105-vacuum-system-exhaust-gas-recirculation/

Problème au niveau des volets de tubulure créant le défaut suivant ou filtre EGR ?
16785/P0401/001025 - système de Recirculation des gaz d'échappement : débit insuffisant détecté

Symptômes possibles
## Voyant de dysfonctionnement (MIL) sur
## Recirculation des gaz d'échappement réduit (EGR)
## Puissance sortie/moteur réduit exécute rugueuses
## Une augmentation des émissions

Causes possibles
## Débit de Recirculation des gaz (RGE) d'échappement restreint/bouché
## Soupape de Recirculation des gaz (RGE) coincé fermé/fuites/défectueux
## Câblage ou connecteur (s) de/vers la vanne de Recirculation des gaz d'échappement (RGE) défectueux
## Système de Recirculation des gaz (RGE) d'échappement défectueux

Solutions possibles
## Vérifier/nettoyer système de Recirculation des gaz d'échappement
## Vérifiez/remplacez soupape de Recirculation des gaz d'échappement
## Vérifier le câblage ou connecteur (s) de/vers la soupape de Recirculation des gaz d'échappement

Notes spéciales

Lorsque cette faute est stockée dans un NAR 2009-2012 du marché 2,0 L CR TDI (CBEA, JAA centrale, CKRA) VW Golf/Jetta (1 K/AJ) ou le châssis de la Passat NMS (A3) :
S'il vous plaît voir : BST 26-13-03 | TPI # 2031583/3 (connu sous le 26/12/08 | TPI# 2031583). Lorsque le Exhaust Flap Control Module de pression (J883) est défectueux, le contrôleur de moteur peut avoir tout les DTC suivants : P047F/001151 - régulateur de pression d'échappement : Coincé ouvert
P0477 - contrôle de pression d'échappement Valve « A » bas
P048A/001162 - régulateur de pression d'échappement 1: Coincé fermé
P048B - le Circuit de capteur/commutateur de Position « A » d'échappement pression contrôle Valve
P048C - soupape d'échappement pression contrôle Position « A » capteur/interrupteur Circuit gamme/Performance


16785/P0401/001025 - système de Recirculation des gaz d'échappement : débit insuffisant détecté

Certains moteurs TDI-CR ont un filtre pour l'EGR qui peut devenir limitée et provoquent un code « Débit insuffisant ».


Lorsque cette faute est stockée dans un NAR 2009-2014 du marché L 2,0 CR TDI (CBEA ou JAA centrale) VW Golf/Jetta (1 K/AJ)
S'il vous plaît voir BST 01 14 11 | TPI # 2034898 Peut aussi avoir code d'erreur enregistré en ECM 18895/P2463/009315 - filtre à particules Diesel : Accumulation Excessive de suie


Restrictions dans le filtre EGR peuvent survenir après une régénération, si la suie charge où élevé avant la régénération.

@+

Modifié par WAUZZZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour et merci wauzzz je vais nettoyer les tubulures car tres gras petite petite question les a6 3l tdi on tous le fap? au demarrage j'ai un clik clik clik au niveau culasse coté tubulure ayant mis un defaut aa la valise qui dure 3 seconde une idée? merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

En fait, tous les problèmes peuvent être liés au volet de tubulure de la culasse de gauche (banc de cylindres N°2).

ce volet est incriminé par le code défaut 17426 qu'a sorti le diagnostic.

Voici ce que dit la procédure ross tech :

 

17426/P1018/004120 - Intake Manifold Runner (banc 2): n'a ne pas atteint le seuil

 

Symptômes possibles

## Voyant de dysfonctionnement (MIL) sur

 

Causes possibles

## Fusibles défectueux

## Câblage ou connecteur (s) de/vers d'admission collecteur Runner moteur 2 (V275) défectueux

## Intake Manifold Runner moteur 2 (V275) défectueux

## Collecteur d'admission Rabat 2 défectueux

 

Solutions possibles

## Vérifier le fusible (s)

## Vérifier le câblage ou connecteur (s) de/vers l'Intake Manifold Runner moteur 2 (V275)

Vérifiez/remplacez Intake Manifold Runner moteur 2 (V275) ## Effectuer le Test de sortie

Effectuer le Test de système à l'aide de VAS 6395(A) quand il y a lieu

 

Vérifier la liaison entre apport collecteur Runner moteur 2 (V275) et d'admission collecteur Rabat 2 mouvement, rouille et si nécessaire utiliser des lubrifiants pour le réparer. Si le clapet est toujours lent, aussi lubrifier les roulements de Rabat.

## Contrôler/remplacer le collecteur d'admission Rabat 2

 

Notes spéciales

Lorsque celui-ci trouve dans Audi A4 (8E) ou Audi A6 (4F) ou Audi A8 (4E) ou Audi Q7 (4L): 2.7 l et 3.0 l V6 TDI s Voir TPI 2016504 pour plus de détails.

Le VAS 6395(A) est nécessaire pour la vérification et le remplacement du moteur V275.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question les a6 3l tdi on tous le fap?

 

non pas forcement regarde la fiche info dans le coffre code 7GN égale catalyseur

 

au demarrage j'ai un clik clik clik au niveau culasse coté tubulure ayant mis un defaut aa la valise qui dure 3 seconde une idée? merci d'avance

 

comprend pas ta question !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

"au demarrage j'ai un clik clik clik au niveau culasse coté tubulure ayant mis un defaut aa la valise qui dure 3 seconde une idée? merci d'avance"

 

Le diagnostic a fait remonter le code défaut :

17426 1 p1018 volet tubulure d'admission 2 butée inferieur non atteinte

Ce clic-clic-clic que tu entends, c'est peut-être justement la cause du code défaut 17426/P1018/004120 - Intake Manifold Runner (banc 2): n'a pas atteint le seuil

(Quelque chose qui bloque mécaniquement ou quelque chose qui a été déréglé et qui empêche d'atteindre ce fameux seuil pendant la tempo de 3s).

 

Il y a éventuellement un réglage de base à réaliser pour faire réapprendre ses butées au servomoteur qui entraîne le volet de tubulure.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si un reglage est possible comment faire? sinon merci a vous pour ces réponses je pensé au poussoire hydraulique ou tendeur de chaine pour le bruit ...je crois que je vais attendre le printemps ca me stresse tout ca


si il ya des tutos pour la chaine ou pour reglage de la tubulure je suis interressé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

post-87524-0-20655400-1422362496_thumb.jpgpour le tendeur de chaine si tu as un moteur code BMK c'est lui qui est en cause le bruit dure le Temp que l'huile arrive environ 2 sec

 

le changer n'est pas a la portée de tous le monde

 

pieces N°9 et N°10

Modifié par iamsolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci bien je vais attendre les beaux jours pourfaire ca lol!!! ca fait du boulot mais c'est surtout de ne pas decalé qui fait peur

Modifié par vane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...