Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous

je m'appelle jean christophe j'ai 31 ans et je suis militaire

je vis en lorraine meurthe et moselle pour etre precis

mon audi

c'est une a4 1.9 tdi de 1995 avec 257000 km grise

je joint des photo ca parlera mieux

33263020150122161946.jpg

61694920150122162004.jpg

mais forcément avec cette age elle a quelque problemes

le premier l'ancien proprio as enlever son poste et ma laisser un domino

elle as un probleme de chauffage habitacle et aiguille de temperature

et elle me fais de la condensation sur la vitre arriere

je joint aussi une photo de mon faiseau de poste

53261320150122161929.jpg

si defois quelqu'un peut me dire a quoi corressponde les fils ca serai top

Posté(e)

Salut,

Rien de bien traumatisant il me semble… Pour le poste autoradio je laisse les experts répondre… Pour la condensation sur la vitre arrière est-ce que le dégivrage fonctionne ? Eventuellement vérifier les fusibles et la continuité des résistances sur la vitre…

Le chauffage habitacle et température moteur ca peut être lié… Pour la température au TDB il faut vérifier la sonde de température moteur et le calorstat… Ce sont les points faibles de ces voitures mais ce sont des pièces qui ne coûtent vraiment pas grand chose… Si le moteur ne monte pas en température (théoriquement il doit monter jusque 90 °C aiguille bien verticale et ensuite ne plus bouger) le calorstat est probablement HS et bloqué en position ouverte d'où trop de refroidissement, le moteur ne chauffe pas assez… Pour rétablir ca vidanger le circuit de refroidissement er remplacer le calorstat par un neuf, tu verras ca ira tout de suite beaucoup mieux.

Pour le chauffage habitacle s'il est à peine tiède, voir froid… C'est aussi un grand classique mais pour le coup c'est pas la faute à la bagnole (qui est un exemple de fiabilité soit dit en passant). Le radiateur de chauffage est encrassé (deux causes possibles: LDR pas vidangé assez régulièrement, ou alors mélange de deux LDR incompatibles d'ou réaction chimique qui produit des dépôts, une espèce de boue qui va tout colmater). Solution: vidanger le circuit, le recharger avec de l'eau distillée dans laquelle tu dilues un demi paquet de lessive St-Marc. Rouler quelques jours comme ca (A faire quand il ne gèle pas bien sur, et de préférence avant de changer le calorstat). Re-vidanger, bien rincer le circuit à l'eau claire et enfin recharger avec du G12 additionné d'eau distillée. Attention: A la vidange du St Marc, si tu remarques que c'est très chargé de saletés, t'as intérêt à refaire un deuxième cycle de nettoyage avec du St Marc et de l'eau claire… J'en ai vue une il y a pas longtemps où on a du le faire trois fois avant que le gars récupère son chauffage mais maintenant s'il veut il a les fours de l'enfer dans son A4 MDR...

Voilà voilou

Posté(e) (modifié)

Bonsoir et :welco: , bon tous a été dis, pour ton poste ba tu as deux solutions soit tu achète un poste et tu branche les file un a un au dominos OU alors tu met une fiche à la place des dominos et comme çà t'es tranquille ;-)

Sinon quoi de prévu par la suite ?

Modifié par Marvin2A
Posté(e)

D'abord merci pour les réponses. Alors le dégivrage marche je pense au trou d'évacuation du toit ouvrant qui sont bouché car j'ai un peu d'eau dans le coffre aussi.

Pour mon chauffage je vais faire ce que tu as marquer un bon lavage du circuit ne lui fera pas de mal.mon aiguille je pense plus à une sonde car elle ne monte pas d'un millimètres.

Pour mon poste le problème c'est que je veut lui mettre une prise Iso sauf que je ne connais pas la fonction des fils.

Pour les projets que je vais lui faire :

Je vais peut être lui teinté les vitres

Changer mon tableau de bord ( il se decolle)

Remettre la protection de bas de caisse qui est dans un sale état

Revoir la centralisation

Les quelques bricoles qu'elle a refaire

Voilà les grosses lignes

Posté(e)

Oui la prise iso c'est ce que je nomme une " fiche ", il te faudrait le schéma électrique des files, ou alors je pense que c'est du code couleur tous çà.

Chez Feu Vert, Norauto, Autobacs, etc . . . ils peuvent te le faire.

Posté(e)

Salut et bien venu a toi.

Pour ton autoradio, je vois un cable de chargeur, des cordons RCA (pour ampli) et des fils.

Pour reperer les alimentations, il te faut une lampe test ou un metrix.

Il doit y a voir un + permanent, un + accessoire, une masse, un plus éclairage, la commande l'ampli d'antenne et les fils HP.

Les Hp tu peux les trouver avec un metrix et les tester avec une pile de 9volts.

Je n'ai pas les couleurs en tête du tout et pour y acceder sur ma voiture c'est un enfert vu tous ce qu'il y a dedans.

En plus j'ai une phase 2, les couleurs ne sont surrement pas les mêmes.

Le plus simple et le moins dangeureux si tu n'y connais rien, c'est de le faire monter par un pro, qui normalement te souderons une prise ISO.

Ca coute 3 fois rien. Désolé tu est trop loins de moi, si non je te l'aurai fait avec plaisir.

Posté(e)

bon apres une petite aprem de recherche de fils

j'ai reussi a allumé mon poste et meme avoir de la musique

cependant j'ai tous mes fils d'enceintes branché, la masse etc

mais j'ai surtout un fils qui remonte de l'allume cigare le blanc qu'on voit sur la photo des fils

du coup mon poste et en permance alimenté

est ce que j'ai un moyen de faire pour que le poste s'eteingne avec le contact ?

de plus ce matin il faisait assez froid et je n'ai pas vu de voyant de prechauffage et elle a eu un peu de mal a partir !

je pense que mes bougies sont rincés mais est ce que ca va faire revenir mon voyant ?

Posté(e)

Tu l'as branché comment ton poste ? Essaye d'inversé le file jaune avec le rouge.

Pour ton préchauffage as tu essayé de le faire plusieurs fois ? Sinon ouai faut les changer.

Posté(e)

L'invertion du jaune et du rouge sert a ne pas perdre les mémoires quand on coupe le contact.

La, le problème de notre ami, c'est qu'il n'a pas trouvé de plus accessoire.

Posté(e)

Alors, c'est different.

Tu as connecté un plus sur le fils de l'antenne electrique de l'auto radio. Souvent il est bleu !

Posté(e)

Salut Jeanchris,

Tu es militaire sur la BA133 ?

Je suis un ancien de l'AA qui a fait toute sa carrière sur M2000.

J'ai appris avec effroi l'accident qui s'est produit avant-hier à Albacete (crash du F16 grec) et qui a fait de nombreuses victimes sur cette base.

CDLT

Posté(e)

Bon voilà j'ai reçu un peu de matos pour refaire le petit rhume de mon a4

Demain je pense lui faire

Calorstat

Sonde de température ldr

Bougie de préchauffage

Et quelque ampoules de tableau de bord