Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Cela fait depuis quelque temps que je n’étais plus présent sur le forum, because beaucoup de travail, mais la récompense vient d'arriver en ce début d’année: un S6 Avant!

Date de MEC: juillet 2012

Kilométrage: 53000km

3ème main (ex véhicule de direction vendu à 5000km et même propriétaire depuis).

Equipements de série et/ou en option:

Bang and Olufsen

ACC avec stop and go

Indicateur limitation de vitesse

Head up display

Vision nocturne

Phares full LED (assistés)

Transmission Quattro sport

Open sky

Eclairage d'ambiance

Fermeture assistée des portières

Sièges chauffants avant et arrière

Vision peripherique

Désolé pour la qualité des photos, mais je suis très mauvais photographe et incompétent en informatique...!

Posté(e)

Bon je suis tellement nul que je n'arrive pas a télécharger de photos pourtant respectant le format .jpg et faisant moins de 200ko... Une petite aide?

Posté(e)

utilise un hebergeur d'images photo ^^

Posté(e)

@ french: merci pour le conseil!

http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/913/O3yiTp.jpg

Mes premières impressions: moteur génial, ça pousse tout le temps!

Par contre niveau sonorité, je suis deçu: ces diables d'AMG ont plus de voix. D’où ma question, connaissez-vous un fabricant - installateur de ligne avec un son plus prononcé? Sans pour autant mettre 7000€ comme chez Akrapovic ni un truc assourdissant en conduite cool.

Posté(e)

Hms le plus beau sond qui puisse exister actuellement

Posté(e) (modifié)

Effectivement, je suis allé sur youtube et il me semble que c'est l’échappement que je recherche.

J'ai contacté Youri et je suis en attente de réponse.

Je ne m'y connais pas du tout et en jetant un oeil sur quelques sites, il existe plusieurs types de produit donc à voir.

Modifié par Julien XCC70
Posté(e)

Et une S6 de plus....

Il y en a pas beaucoup sur le forum...la classe !

Belles options !

iDevX

Posté(e)

Je suis effectivement agréablement surpris des options. Par exemple, je pensais que la vision tête haute était un gadget, mais cela renforce la sécurité, d'autant plus avec la lecture des panneaux de vitesse.

L'ACC est un peu déroutant au début mais, une fois de plus, très sécuritaire (distances de sécurité respectées).

Et surtout quel moteur :race:

Je n'ai malheureusement pas pu en profité beaucoup jusqu’à présent (une seule journée...), mais j'ai un séjour au ski de prévu début février donc 2100km aller-retour!

Je suis en train de voir avec RSQuattro pour un upgrade de l’échappement.

Posté(e)

Ce matin, mon épouse m'a rapporté que le S6 ne voulait pas démarrer. En fait, elle s'est rendu compte que la boite était restée sur position D hier soir???

Je me demande comment cela est possible d’arrêter le moteur et de sortir du véhicule avec la boite en D. A moins qu'elle ne l'ait fait involontairement avant de démarrer, du genre en passant son cabas sac à main pour le poser sur le siège passager.

Et surtout que pour pouvoir démarrer, il a fallu qu'elle repasse en neutre; mais elle m'a assuré qu'elle n'avait pas eu à forcer.

Posté(e)

Ce n'est pas le Stop and Start qui aurait arrêté le moteur la veille ?

Posté(e)

Ca arrive de couper le moteur en D soit par erreur soit avce le start and stop si on fait pas gaffe, le moteur est assez silencieux et par manque d'attention on peut rester en D, le coté positif c'est que ca fait un argument pour passer en ligne inox histoire de bien entendre le moteur....

Posté(e)

Après clarification, c'est effectivement le start and stop qui fait penser que l'on est repassé en Neutre alors qu'on est toujours en Drive.

Pensez-vous que cela est un impact négatif sur la boite / l'embrayage ?

Ca arrive de couper le moteur en D soit par erreur soit avce le start and stop si on fait pas gaffe, le moteur est assez silencieux et par manque d'attention on peut rester en D, le coté positif c'est que ca fait un argument pour passer en ligne inox histoire de bien entendre le moteur....

Effectivement, c'est un bon argument!

Je n'arrive pas à me sortir de la tête (des oreilles) ce diable d’échappement HMS. Mais bon, à 4000€ (soupapes/vannes ouverture/fermeture et pose incluses) je réfléchis encore un peu voir s'il n'y a pas d’équipementier un poil moins cher.

Quid du contrôle technique avec ce type d’échappement?

Posté(e)

à moitié prix il existe le milltek, j'ai ça sur mon rs6 et c'est très bien, adaptable avec le système de valves d'origine, là le HMS à l'époque ca n'était pas possible il fallait installer tout un système et valves juste en on/off, peut être que depuis c'est ok? Je suppose qu'il y a un système de valve aussi sur la S6 d'origine?

l'avantage du milltek c'est que tu passes d'une version résonnée ou non-résonnée pour 200€ tu coup si ca fais trop de bruit tu ne te retrouves pas avec une ligne sur les bras!!

pour le contrôle technique je pense que ca dépend avec qui tu le passe... mais le contrôle du bruit est à régime stabilisé du coup ca doit passer avec les deux versions. Pour 40 ou 50 € tu peux passer un pre contrôle? histoire de ne pas avoir de contre visite? Sur une neuve c'est 4 ans le premier CT alors tu as le temps de réfléchir et de voir venir . Faut pas trop réfléchir plus vite on la change plus longtemps on l'utilise car une chance sur deux que le prochain proprio n'en voudra pas!!

Posté(e)

Je ne sais pas si mon S6 est équipé des vannes.

J'avais repéré le Milltek car a moitie prix du HMS. Par contre si le S6 ne dispose pas des vannes, je pense qu'il faut mieux que je le prenne en résonné.

Le S6 est de juillet 2012, donc l’année prochaine, je suis bon pour un contrôle. Je tacherai de garder la ligne d'origine, au cas ou.

Posté(e)

poir les valves regardent sur les sorties d'échappements

Si tu as un boitier noir au dessus tu as les valves ;)

Posté(e)

Voici une photo de l’échappement (pas très nette et pas très bien cadrée, mais la personne qui la prend ne sait pas quoi chercher...!).

On ne distingue pas bien s'il y a un clapet ou pas...

mini_464961EchappementS6.jpg

Posté(e)

le clapet se trouve sur la sortie la plus a l exterieur

c'est un boitier noir

la photo est mal cadrée desolé

Posté(e)

Je veux bien que cela serve à parer les chocs, mais quand même :mur:

Ça coûte combien un pare choc avant de RS6 (du coup c'est ma chère et tendre qui paye... :oops: )

mini_302622Parechoc.jpg

mini_937908Parechoc2.jpg

Posté(e)

Pas certain que tu puisse y mettre le pare-chocs de la RS6 sur la S6 ! Les ailes sont un peut plus élargie non ?

iDevX

Posté(e)

ça dépend si tu veux le parechoc et les inserts carbones :-)

Je pense que ça pourrait jouer mais faudra "taper" un peu les ailes...non perso je pense pas que ça passe....la calandre surement mais le parechoc j'ai des doutes...En plus je sais pas mais ça pose pas des problèmes d'homologation en cas d'accident?

Posté(e)

En France ils sont beaucoup plus souple qu'en Suisse loooool !

Une tel modification ne serait pas admise par le service des autos ici !

iDevX

Posté(e)

Nan, mais je ne pense pas me lancer dans de telles modifs, surtout si ce n'est pas du "plug and play" comme ils diraient en électronique.
Faut juste que je vois l'ampleur des dégâts en rentrant et j'aviserai pour la suite déjà donner. Un peu de résine pourra peut être faire l'affaire si c'est bien fait.

Posté(e)

la calandre passe sans soucis

le pc plus complexe je pense

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bon un petit retour suite déjà une traversée de la France pour me rendre dans les Alpes: la meilleure chose positive c'est que je suis rentre avec 12 points. :marcelpoire: Ce n’était pas gagné d'avance avec ce type de missile.

Ensuite, vive les entrées d'autoroutes/péage qui plus est avec le badge télépéage! :race:

Bon sang qu'est ce que c'est jouissif et grisant d’écraser a fond, on dirait une fusée, en plus avec 4 passagers et chargée comme une mule!

Le GPS est vraiment top et je loue la qualité du son B&O associé à la lecture en bluetooth.

Par contre il va falloir que je remédie rapidement a cette histoire d’échappement aphone.

HMS ou Milletk, le coeur ou la raison...je connais déjà la réponse de nombre d'entre vous!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

tout dependra du prix MDR ^^

j attends un test pour ma part pour une version milltek en decata

Posté(e)

La proposition la moins cher jusqu’à présent est de 4000€ pose comprise pour un HMS avec vannes.

Posté(e)

ça me parait cher...en Suisse réputée chère.le milltek posé pour une RS6 est de chf 3'600.- ...(avec résonateur)

Posté(e)

HMS bénéficie d'une meilleure cote que le Milltek. Le Milltek non résoné est à +/-2250€ (posé).

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Suite à un accord avec la concession lors de l'achat du S6, les 8 bougies viennent d’être changées. Ainsi que le cerclage du Start and stop (en fait le bouton complet) et un capteur de parking avant qui m'a laché....sur le parking du garage Audi!

Résultat: ça fait bizarre de sortir de chez Audi sans rien avoir à payer, avec la voiture lavée intérieurement et extérieurement. Qui plus est, j'ai l'impression que la voiture a encore plus de reprise qu'avant?

Par ailleurs j'ai pris un gros caillou pointu dans un pneu arrière avec perte de pression, je me suis rendu compte que le S6 avait la détection de pression mais pas l'affichage des pressions, c'est mesquin!

Je suis allé dans mon garage local qui a mis une mèche rapide mais qui m'a conseillé de filer chez Audi pour démonter le pneu car il n'avait pas la machine pour le 20 pouces. Il ne m'arien pris, sympa!

J'appelle Audi (différente concession, plus proche de chez moi mais pas compétent...) en expliquant la chose et en stipulant bien que c'est pour un S6 et comme par miracle ils me trouvent un créneau 30 minutes après (vendredi dernier aprem).

Ils font la réparation pendant qu'ils m'offrent café et gâteau et essaient de me vendre une A1.

Au bout de 45 minutes, le réceptionnaire vient me rendre les clés, il me dit qu'ils ont démonté le pneu fait la réparation par l’intérieur et que je peux finir mes pneus (pneux avant feront 5000km max donc on change les 4...) tranquille. La voiture est garée devant la porte de la concession.

Je demande combien je dois: rien Monsieur XX. Je le remercie et en arrivant à la voiture elle est nettoyée intérieurement et extérieurement!

Je peux vous assurer que mon épouse et moi avons noté le changement de gamme entre le Q7 et le S6. La rareté du modèle ou bien service amélioré pour les gammes S et RS?

Posté(e)

Et bien.... Tu est bien le premier que j'entends dire que le service audi est amélioré plus tu monte en gamme ....

Je vais justement lâcher mon rs4 pour une Porsche afin d avoir enfin un service à la hauteur de la caisse que tu achète, car marre d avoir le même service pour une a1 qu'une RS