Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

J'avais posté mon problème dans un sujet déjà existant, mais ayant peur de le polluer, je préfaire en ouvrir un spécifique.

Voilà donc mon souci :

Je voudrais afficher le pictogramme pour les radars de recul, sachant que mon Q5 est très récent puisque de novembre 2014, c'est un 3.0 TDI, MMI de base de chez base, et la base egalement pour les radars de recul, c'est à dire le minimum constructeur. (La référence du module trouvé à droite dans le coffre est 8K0907064ke)

La manip conseillée est :

Sélectionnez STG 10 (aide au stationnement)

Autorisation d'accès STG - sélectionnez la fonction 16

Entrez le code d'accès 71679

STG codage -> Sélectionner la fonction 07

Sélectionnez Octet 0

Bit 4 - représentation visuelle actif - activer

Or, il me dit systématiquement qu'il n'y pas de dialogue avec le calculateur

Je précise je que je fais tout celà contact mi.

Sur les modèles récents, les calculateurs ont ils été déplacés ? :question:

Pour le moment j'ai validé le balayage des auiguilles à la mise du contact, ce qui me permet de penser que la cable n'est pas deffecteux.

Au passage, une très grande reconnaissance et un très grand merci à Thierry avec qui m'a beaucoup aidé pour mes premiers pas avec le "fabuleux cable" ! :marcelpoire:

Posté(e) (modifié)

Salut,

oui je l'ai déjà dit le calculateur 10 a été intégré dans le 9 depuis le facelift.

Je m'en suis rendu compte quand j'ai installé l'attelage, et il m'a été impossible de faire une partie du codage car le calculateur ne répondait pas.

Tu peux faire comme nous, tu fouilles et tu vois si l'option recherchée n'est pas "ailleurs" :roi:

Modifié par Thierry-13
Posté(e)

Ok Thierry, donc je "transforme" Sélectionnez STG 10 en Sélectionnez STG 9.

Je fais le test dès que je peut (ce soir peut être)

Posté(e)

Non je n'ai pas dit remplacé mais intégré.

Tu ne risques rien à fouiller dans le calculateur pour essayer de trouver la valeur initialement prévue dans le 10

Posté(e)

Ok, je vais "fouinner" (expréssion locale mais qui est peut être nationale ?) un peux plus dans le calculateur.

Il me semble avoir vu quelque chose de rapprochant dans le modul "confort"

Posté(e)

Ok, merci pour la leçon de français également !

Posté(e)

Donc, tous ce qui ce dit dans ta région est national, ben voyon !

Posté(e)

Ha ha ha je l'attendais celle là :ripeer:

Je voulais dire que si ça se dit dans le Loir et Cher et en provence, ça ne peut être que national.

Blague à part, c'est une expression qui est utilisée de partout.

Posté(e) (modifié)

Tu sais, il ne faut pas se fier aux zones géographiques, il y a tant de mouvements migratoires actuellement . . . .

Modifié par Janvjb
Posté(e)

Bon, bin ! je ne suis pas plus avancé,

Je m'y perd, il faut dire que l'anglais et moi ...

Et en plus, il est vrai que je suis un peut "frileux" pour me promener dans tout ces menus, une connasserie étant vite arrivée

Posté(e)

Tu as quelle version de VCDS ?

Effectivement, Audi a peut-être changé l'adresse CAN sur le bus. Pour trouver la bonne adresse, fait un scan en mode auto. Le VCDS va alors interroger la "gateway" pour avoir la liste des calculateurs déclarés avec leur adresses.

Posté(e)

Version FRM 12.12.1

Merci

Posté(e)

Je pense qu'il faudrait que tu fasses la mise à jour en 14.x (si possible) pour être sur car elle est sortie en novembre.

Posté(e)

Oui, mais la version que je possède ne doit pas se mettre à jour . . .

Posté(e)

Non les calculateurs ont subi une MAJ lors du facelift (le 10 a été intégré dans le 9 par exemple), mais la 12.12.1 accède absolument à tout, j'ai épluché tous les modules du SQ5 pour essayer de désactiver le S&S....

Posté(e)

fouillons, fouillons, demain fera jour !

Posté(e)

Thierry, tu n'aurais pas la bonne idée de venir faire un tour du coté du zoo de Beauval (ou il y a les pandas de Sarko) c'est à 3 Km de chez moi, alors . . .

Posté(e)

Pourquoi pas ça ne fait jamais que 1100 km A/R, calé à 250 compteur c'est plié en 4 heures (ainsi que les permis de ma famille sur 5 générations) :ripeer:

Posté(e) (modifié)

Tu aurais eu le plaisir de me renconter . . . :out1:

Modifié par Janvjb
Posté(e)

As tu déjà pris la main à distance sur un PC connecté à un vehicule avec TeanViewer ?

Posté(e)

Il faut que j'equipe mon vieux PC portable avec un clef wifi et on pourrait faire le test.

je suis pas mal occupé ce week end car j'ai mon petit fils à la maison mais je regarde cela de près et si tu veux bien faire cette expérience, ce serait une première dans la prise de main sur un Q5 à plus de 500 bornes ...

Qu'en penses tu ?

Posté(e) (modifié)

Bon, je viens d'installer un cléf WIFI ainsi que TeamViewer 10 sur mon bon vieux portable (sous Xp) et je prend bien la main depuis mon PC de bureau.

De mon coté, pour ce soir, je vais m'occuper un peut de mes enfants et surtout de mon petit fils Paul, mais dès que nos disponibilités coinciderons, je t'engagerais bien à distance . . . avec ta bénédiction, bien entendu ! :marcelpoire:

Modifié par Janvjb
Posté(e)

Bon, j'ai eu encore un peut de temps pour chercher ce matin et rein, pas trouvé, nada !

Même sur le web, toutes les manip proposées correspondent à ce que tu m'as envoyé !

Combien de temps te faudrait il pour chercher, sachant que ce qui m'intéresse (sous reserve de faisabilité, bien entendu) est l'affichage du pictogramme pour les radars de recul.

Posté(e)

Je ne sais pas, d'autant plus qu'il n'y a rien à chercher, soit la manip marche soit elle ne marche pas, on ne peut pas rentrer en ligne de commande et taper des commandes (ha si seulement le MMI comprenait le powershell :marcelpoire: ).

Posté(e) (modifié)

powershell, powershell, powershell, langage de requete un peut comme le SQL ?

Modifié par Janvjb
Posté(e)

<HS ON>

Dans les grandes lignes, ça permet de gérer de manière granulaire tout système windows, NT, Exchange, VMWare, ... en ligne de commande.

Comme je gère de tels environnements en quantité massive (SI de Pernod Ricard, je suis un des responsables infra) j'en utilise toute la journée.

<HS OFF>

Posté(e) (modifié)

Ok, je suis RDI, mais dans une PME ou j'ai ecrit et continue d'ecrire/amméliorer notre GPAO maison sur Exc.. mais pas en visal Basic . . .

(Mais je ne suis pas du tout informaticien de metier, mais de formation je suis maroquinier sellier et ai travaillé 27 ans dans une très grande marque bien connue dans le monde du luxe ... et ai pris plaisir à l'informatique d'ou mon poste maintenant, mais je suis très loin de tes connaissances).

Modifié par Janvjb
Posté(e) (modifié)

Heu oui, j'ai viré quelques lettres (pour les marques) et reviens dans le sujet (j'le f'rais plus missiou, j'ti l'jure)

J'ai de la dispo et toi ?

Modifié par Janvjb
Posté(e)

En même temps c'est son post alors faudrait qu'il soit tordu pour se plaindre à un modo que lui même parle d'autres choses.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Demain si tu veux, je te le transforme en SQ5 tu vas voir !!!!!!

Toujours motivé ?

tantons nous l'expérience ?

Posté(e)

Tu es fâché avec les E ? :marcelpoire:

Rappelle moi déjà ce que tu veux j'ai oublié ....

Posté(e)

Tu es fâché avec les E ? :marcelpoire:

Rappelle moi déjà ce que tu veux j'ai oublié ....

alzheimer parrain ???
Posté(e)

La souris de Thierry manque peut être d'une petite goutte d'huile, ce qui ne luis permet apparament pas de remonter sur le début du post . . .

Bon je résume, l'idée était que tu puisses prendre la main via Team Viewer sur mon PC portable qui luis même serait connecté sur mon Q5 et celà afin d'essayer de trouver la possibilité d' afficher le pictogramme des radars de recul . . .

D'ou ta proposision d'en faire un SQ5 . . .

Ps : Ok pour le E, mais j'en ai vu passé des plus sévères sur lesquelles tu n'as pas bronché, suis vexé, na !

Posté(e)

alzheimer parrain ???

Les amis, vous avez une idée du nombre de mails que je reçois sur le forum pour des demandes d'aide de tous les genres, carto, activation, bluetooth, manips VCDS, demande d'info sur le SQ5 .....

So please bear with me !

La souris de Thierry manque peut être d'une petite goutte d'huile, ce qui ne luis permet apparament pas de remonter sur le début du post . . .

Bon je résume, l'idée était que tu puisses prendre la main via Team Viewer sur mon PC portable qui luis même serait connecté sur mon Q5 et celà afin d'essayer de trouver la possibilité d' afficher le pictogramme des radars de recul . . .

D'ou ta proposision d'en faire un SQ5 . . .

Ps : Ok pour le E, mais j'en ai vu passé des plus sévères sur lesquelles tu n'as pas bronché, suis vexé, na !

Mais qui êtes vous monsieur ? :roi:

Oui OK laisse moi aller rétamer la salle de sport et je peux te faire ça en début d'après-midi ?