Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Ok pour cet après midi, mais debut ou plus vers 17, 18h, je ne peux rien certifier à cette heure. :nixweiss:

(Tu vas me trouver exigeant, mais vraiment je ne puis te dire car celon le deroulement de cette matiné, je verrais à quel moment je pourrais dégager un créneau)

En attendant, bon sport, transpires bien et bonne douche !

Je trouverais bien le moyen de te contacter et si nos disponibilitées correspondent . . . :marcelpoire:

Posté(e)

Ok, merci d'avance, sinon dispo maintenant de mon coté, mais du tiens, c'est peut être l'heure de l'appéro (sans alcool, je sais !)

Posté(e)

Quiconque pouvant nous aider est le bienvenu ....

Le calculateur 10 ayant disparu des facelift, impossible de réaliser la manip visant à rajouter le picto du véhicule sur marche arrière.

Si quelqu'un a trouvé quelque part, STEMEI n'ayant pas su donner la réponse.

Posté(e)

Je suis rentré plus tard que prévu, mais me re-voilà !

Petite question bête; mais en concession, il doit bien y avoir quelqu'un qui connait la manip, un moment ou un autre, il faut bien changer un capteur, ou autre chose necessiatant une intervention via le VAG Com, mais c'est peut être délicat de leur demander (on peut rever non ?)

Posté(e)

Changer un capteur ne nécessite pas le VCDS, vu que dans ce cas ils vont le remplacer et tester en passant la main devant avec la marche arrière enclenchée.

Posté(e)

Ok c'est effectivement simple mais cela ne nous aide pas !

Posté(e)

Salut les Jeunes,

Je viens de m'inscrire, et j'ai fait à l'instant une petite présentation de mon Q5.

Comme vous, je n'ai pas encore de solutions pour la camera de recul pour les facelift, mais j'en cherche :

Suite au post de Johnny à ce sujet, j'ai rapidement acheter un VAGCOM sur le bon coin 12.12.1 (plus cher que internet mais dispo immédiatement), et tenté de faire apparaître les radars de recul (j'ai un MMI 3G Basic avec radar arrière de 2013).

Je me suis rendu fou avant de comprendre que je n'étais pas le seul dans ce cas. J'ai donc uniquement activé le check aiguille.

De ce que j'ai compris :

-Chez AUDI, c'est possible (Devis fait à 2000 euros, si on ne trouve pas dans qq mois, je passerai par cette solution).

-Il me semble avoir compris sur les forums en anglais, US je crois (liens donnés par Thierry-13 il me semble), que cela pouvais fonctionner, mais il fallait que tout soit connecté (radar avant + camera + le module de la camera).

-Sur MGCONNEX, la camera de recul à 629euros n’apparaît pas incompatible avec le Q5 2013. J'ai envoyé un mail ce WE, j'attends une confirmation, mais j'ai un doute.

Voila, en attentant je vais transformer mon Q5 en SQ5 (lol)

A+

Posté(e)

Voila, en attentant je vais transformer mon Q5 en SQ5 (lol)

A+

Toi aussi ? attention,à force de vouloir modifier vos 2L en SQ5, vous perdez en rapport poids puissance . . . :humour: (quoi que !)

Qui? moi ? non, je suis déjà parti et depuis longtemps . . . :content:

Posté(e)

Re-salut compadre du 13,

pour la caméra tu n'es pas clair dans ta demande ....

2 cas : soit tu as le MMI 3G+ sur ton faclift, auquel cas il te faut acheter la caméra (en fait la poignée avec la caméra intégrée), le faisceau Kufatec et le calculateur de trajectoire. La pose prend environ 3 heures et tu peux le faire tout seul si tu n'a pas peur de démonter ton véhicule.

Soit tu as le MMI 3G Basic, auquel cas il te suffit d'acheter la caméra (la poignée ...) et de la relier à l'entrée vidéo du MMI 3G. Ca marchait déjà comme ça sur les advanced, mais la sortie du 3G+ a invalidé cette manip, en obligeant à avoir le calculteur.

Par contre je n'ai jamais vu de tuto pour rajouter la caméra sur le MMI 3G Basic, uniquement sur l'advanced ou le 3G+.

Quant à ta demande sur l'affichage du pictogramme lors de la marche arrière, la disparition du calculateur 10 est en effet un problème, non résolu à ce jour.

Posté(e)

Salut l'Aixois !

En fait j'ai le MMI 3G basic, version 2013 (donc sans le calculateur 10).

Donc vu que je peux pas afficher les pictogrammes, je n'ai pas acces a la camera de recul.

Par contre il doit bien avoir une solution puisque audi propose une solution sur ce MMI.

Posté(e)

La caméra est activable par le calculateur 9 il me semble, j'ai dû voir l'option en naviguant.

Néanmoins une fois de plus, pas vu de tuto pour rajouter sur MMI 3G basic, mais bon pas cherché non plus.

Certains membres l'ont fait (à moins que ce soit sur advanced) ils te répondront sûrement.

Posté(e)

Pour revenir au pictogramme à activer pour les modèles facelift avec MMI 3G basic, j'ai contacté KUFATEC, a propos de leur capteurs avant, spécifiques aux modèles facelift avec radar arrière et GPS (je n'ai pas encore eu de réponse de MGConnex - 1 semaine).

Ils me disent de l'activer par la prise diagnostic, et que si je n'y ai pas accès, de contacter cette entreprise :

SAS CAR MULTIMEDIA ACCESSORIES
6, rue des Genets
76410 SAINT AUBIN LES ELBEUF
FRANCE

Je viens de leur répondre que j'ai déjà essayé d'activer l'affichage, et que l'activation ne concerne que les modèles avant le facelift.

... on tourne en rond encore ....

A voir suivant leur réponse mais la j'y crois plus.

A+