Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

l avantage du bloc rs4 , interne forge ... apres il faut pas lui balance 1.5 bars !! lol mais de tous se que j ai pu fouille 7-800 grammes il encaisse sans probleme ... apres faut descendre le taux de compression ...

Modifié par julienr32
Posté(e)

Voici le kit tts monté

Superbe.

Sans indiscrétion, combien t'as couté le kit + montage?

Posté(e)

Vas-y Shreck c'est pour toi :race:

Posté(e)

JP, as tu déjà testé ta rs face à une autre rs en forme " style " une stage 2 + ?

Valise ou pas ? LOL.

Posté(e)

15 000EUR, tu peux rajouter quelques billets :-)

A moins qu'il ait eu une tres grosse reduction de la part de Michel...

De mes souvenirs lorsque j'avais demande a Michel, c'etait plutot aux alentours des 20 000eur pour la prepa complete, c'est a dire en partant d'un RS totalement origine

En fait, il y a le materiel, la pose de celui-ci, il faut completement decatalyser (du aux contraintes du compresseur=compression des gaz), faire la modif de la boite a air et enfin reprogrammation (et certainement en profiter pour decalaminer et peut etre faire la modif pour eviter l'encrassement malgres qu'avec le compresseur cela s'encrasse moins, tant cas faire une fois que cela est ouvert)

Posté(e) (modifié)

Par contre, l'idee de metre 2turbos comme le dit Julien peut etre plutot pas mal :-)

et comme il dit tant que les turbos ne soufflent pas plus d'un bar, je ne pense vraiment pas qu'il y aura un risque pour le v8

Apres je me dis la diff entre les turbos et le compresseur, c'est que les turbos donneront plus l'effet coup de pied au cul compare au compresseur mais l'avantage du compresseur c'est qu'il n y a pas de lag, il fonctionne du debut a la fin meme si cela est de facon plus lineaire:-) Ensuite, niveau perf entre les 2, ben je ne sais pas car autant on connait pour le compresseur TTS autant je n'ai jamais vu ou entendu parle d'un montage de turbos sur ce v8

Perso, la version compresse TTS (pour avoir essaye celle de Michel-dit l'orangina) est juste un missile et je pense que JP ne peut que confirmer vu que c'est la meme prepa si mes souvenirs sont bons

Modifié par Dany4fingers
Posté(e) (modifié)

dans le prix du kit tts la carto est comprise ( encore heureux vu le prix lol ) sa reste tous de meme tres chere pour le peu de materiel qui as dans le kit , je regarde pour le prix au detail mais on devrais etre en dessou des 10000 euros sans probleme ....

pour l experience que j en ai des prepa , les turbo ont toujours sorti plus de chevaux que les compresseurs .. exemple sur une golf vr6 : en turbo sortir 380 - 400 cv avec 1.2 bars est relativement facile , alors qu avec un compresseur avec la meme pression on sortiras difficilement 310 cv et avec plus de risque pour le compresseur ...

apres le rs4 tu lui mettra pas plus 600-700 Grammes en etant fiable au dela tu decomprime sinon aucune garantie dans la longevite ... il y as beau avoir des interne forge lui balance trop finir par perce un piston ou tordre une bielle ...

j expose juste mon idee pour les turbo ;

- collecteur et turbo de rs6 c5 , la base reste relativement la meme ( un gros v8 )

- echangeur universel

- wastegate tial

- 2 pompes a essnce APR

- durite echangeur artisanal

- carto de chez " evo engineering "

voila dans les grande ligne hein ...

en gros un cout de moin de 10000 euros ...

Modifié par julienr32
Posté(e)

Pour avoir vu le TTS de JP cest juste magnifique !!!😍

On cest juste promené donc pas tiré la bourre mais quand il accéléré je peu vous dire que ça partez!!!😜

Posté(e) (modifié)

@Julien: tout a fait d'accord avec toi pour ce qui est des turbos et du cout que cela peut engendrer pour faire la prepa

Pour ce qui est du cout du compresseur TTS avec pose et tout le ce qui va avec, voir avec JP qui doit bien avoir une idee mais lorsque j'avais demande a Michel et si mes souvenirs sont bons, 15 000eur c'etait pour l'APR, le TTS c'etait plutot dans les 20 000eur en partant d'un RS 4 stock

Par contre, en prenant les pieces au detail et en faisant soi-meme la prepa, c'est clair que tu dois etre largement en dessous de ce prix

Dans tout les cas mettre 15 000 ou 20 000 pour le compresseur cela me paraissait de trop et je me suis dit je prefere vendre le RS et rajouter ces 15-20 000 pour prendre autre chose comme une Porsche turbo ou Nissan GTR :-)

Sinon ton idee d'adapter des turbos de RS6 c5 me parait vraiment sympas :race:

Modifié par Dany4fingers
Posté(e)

C'est vrai qu'à cause de ce budget conséquent l'idée de prendre la valeur de la voiture + le prix du kit et de son installation tu es pas loin du prix d'autres pétards...

Posté(e)

en faisant quelques recherche vite fait et quelques coup de file , un kit compresseur avec un m112 autours des 5000 c est jouables ... en faisant une bonne parti soi meme !!

Posté(e)

JP, as tu déjà testé ta rs face à une autre rs en forme " style " une stage 2 + ?

Valise ou pas ? LOL.

Non jamais testé contre un RS ,mais avec une GTR 600 ch 800Nm il est un bus devant .La différence est la boite .

Essai contre une M6 il est loin derrière

Posté(e)

Par contre, l'idee de metre 2turbos comme le dit Julien peut etre plutot pas mal :-)

et comme il dit tant que les turbos ne soufflent pas plus d'un bar, je ne pense vraiment pas qu'il y aura un risque pour le v8

Apres je me dis la diff entre les turbos et le compresseur, c'est que les turbos donneront plus l'effet coup de pied au cul compare au compresseur mais l'avantage du compresseur c'est qu'il n y a pas de lag, il fonctionne du debut a la fin meme si cela est de facon plus lineaire:-) Ensuite, niveau perf entre les 2, ben je ne sais pas car autant on connait pour le compresseur TTS autant je n'ai jamais vu ou entendu parle d'un montage de turbos sur ce v8

Perso, la version compresse TTS (pour avoir essaye celle de Michel-dit l'orangina) est juste un missile et je pense que JP ne peut que confirmer vu que c'est la meme prepa si mes souvenirs sont bons

Je peux que confirmer c'est un missile…. :race:

Posté(e) (modifié)

il y a que des dingos sur ce forum :MdrDevil: :MdrDevil: :MdrDevil:

bravo à toi JP, perso je suis plus sur l'avis de dany mais un grand respect...

Juste une petite question ta voiture est homologué comme celle de michel de mémoire ?

Modifié par CCH76
Posté(e) (modifié)

Pour ce qui est de l'homologation, cela me parait difficile et je ne sais pas si cela est faisable de l'homologuer en France?

Peut etre un passage aux mines qui prendront peut etre en compte la transformation mais cela doit couter un bras et en plus j'imagine que le tarif de l'assurance, si acceptation de la transformation par les mines, doit fortement changer car les risques ne sont plus les meme pour eux...

Ceci n'est que mon avis et peut etre que quelqu'un ayant plus de connaissances pourrait nous aiguiller sur le droit francais ou Suisse pour répondre à nos amis helvetes...

Modifié par Dany4fingers
Posté(e) (modifié)

J'avais entendu dire que Michel D avait réussi à homologuer la sienne...

mais je me suis peut-être tromper

Modifié par CCH76
Posté(e) (modifié)

ou alors ont peut passer sur un moulin de rs4b5 comme celle la et ont lui cole 700 à 800ch

52749019394508205270012967281852576336o.

Modifié par fredturbo
Posté(e)

ou alors ont peut passer sur un moulin de rs4b5 comme celle la et ont lui cole 700 à 800ch

52749019394508205270012967281852576336o.

ca claqie :malelovies:

Posté(e) (modifié)

perso,dans ton cas,je partirais d'un moulin plus ancien,avec une bonne courroie de distri,a l'ancienne.....ils sont plus simples a gerer que les FSI,donc,plus simples a reprog........et faudra bien sur decomprimer,disons,a 9/1 ,plutot que les 10.5-11 de ces moteurs atmo......

mais c'est vrai qu'ils prennent un peu plus de place!
pour les turbos,le meme montage que sur c5.......pareil,plus simple a gerer......

pour l'electricite,adapter le faisceau moteur a celui de l'A4 ne devrait pas etre trop dur,mais faudra supprimer l'immotronic....une belle chierie,peu savent/veulent toucher a ca....
le mieux,je pense,serait de partir carrement d'une gestion prog,qui,en plus,te permettrait surement plus de reglages/optimisations que la reprog d'un boitier de c5.......

pour la boite,les ricains aiment BEAUCOUP la boite manuelle (rare! ) des RS4 B5........surtout que NORMALEMENT,c'est l'embrayage qui doit jouer le fusible,avant la boite......

perso,je suis sur un projet ATMO un peu similaire,sur base B5 V6.......
V8 4.2l
boite RS4 B5
pont arriere RS4 B5

arbre de transmission central en alu
cardans S4 B5 (les RS sont plus longs de 20mm,il faudrait que j'elargisse les trains roulant,donc,la coque.....je vis un truc plus......"discret" )

j'avais pense aux compresseurs aussi,mais rien qu'au prix du kit seul,je peux me payer une RS4 B5

sinon,le V8 RS peut monter tel quel dans une A8 d2,s'il n'y avait pas ce leger "detail" : l'aluminium ne supporte pas les grosses temperatures,et vu que la coques est en.....alu! je vous laisse imaginer la chose

Modifié par touringpowa
Posté(e)

pour info,le kit TTS pour v8 fsi coute au cours du jour 15200€......20000 € avec le montage,c'est TRES raisonnable,SI on tient a son RS

Posté(e)

j ai pris contact avec " evo " et que ca soit un swap rs6 ou un fsi TT aucun probleme pour lui la gestion .... la boite je peut conserve la mienne au cas ou , il existe meme des kit plug and play se qui arrange bien les choses .

ben 15000 euros c est du vol !!! alle petit detail apres pas mal de recherche :

- compresseur max 1500 e

- gestion 2000e

- different galet et courroie 100e

- echangeur 200e

- dump 100e

-pompe a essence 1500e

-differents collier duriet etc 150e

-differents a cote comme soudure , plaque d alu , d inox ( fixation ) , soudure, 500e

on ai a moins de 6000 euros ... sur en etant bien " demmerdar " hein lol et en faisant tous soi meme , tarif en etant tres large ...

pour un montage turbo a peu pres les memes prix ...

je fait des vr6 turbo depuis un moment deja , un preparateur faut compte dans les 15000 euros fini a 100% ( coussinet , bielles , pistons , gestion , turbo , collecteur etc etc ) je suis a moins de 6000e avec uniquement des pieces de " marque " ( wossner, eagle, garrett tial etc ) , le savoir faire se paye ok mais des fois faut pas abuse non plus ;)

Posté(e) (modifié)

tout a fait daccord avec toi pour les 6000€ parce qu a 15 ou 20 mille euros c est du vol ...

si j avais a mettre 15 a 20 K€ direct j y cole un rs4 b5 forgé réalésé 3Litres et j ai 800 ch mini

par contre perso je partirais sur des pistons sur mesure environ (3500€) qui me permettrais d' abaisser mon RV .

si je voilais faire un montage a 1,5 bar environ la je rajouterais des bielles tu n y a peut etre pas pensé mais la pompe a huile peut étre celle d une rs6 c5 a vérifié pour le débit .

des collecteurs sur mesure ou rs6 c5 modifié serait peut être la meilleur solution ...

pour la gestion une reprogrammable sybelle bien sur.

aprés les turbo ont na le choix tout comme les injecteurs et l échangeur .

Modifié par fredturbo
Posté(e)

oui tu peut tous faire apres c est le budget qui explose , boite reenforce , embrayage tri-disque etc etc ... gestion je garderail origine , la gestion oem as une tres bonne capacite de modification...

piston sur mesure je trouve bien moins chere en wossner ;)

oui exactement les collecteurs de rs6 c5 serais une base ....

pompe a huile aucun souci a garde l oem ( l ideal serais une r8 , carter sec ) une rs6 n iras pas a ma connaissance

je l avais vu , au moin la tu as tous se qu il te faut lol ;)

Posté(e)

il y a que des dingos sur ce forum :MdrDevil: :MdrDevil: :MdrDevil:

bravo à toi JP, perso je suis plus sur l'avis de dany mais un grand respect...

Juste une petite question ta voiture est homologué comme celle de michel de mémoire ?

Oui ma femme me dit souvent que je suis un grand malade… en se qui concerne les voitures

Non elle est pas homologué,comme celle de michel

Posté(e)

Pour ceux qui voulaient voir la différence entre une B7 supercharged et une B7 stock... Un missile!

Franchement JP faut que tu viennes à la sortie avec la B7 stage 3! Curieux de voir la bestiole :race:

Posté(e)

Je savais même pas que c'était possible de la faire homologué...!

Posté(e)

Je savais même pas que c'était possible de la faire homologué...!

ben pas en france.....sans passer par la dreal....ce qui implique d'office un accord du constructeur.........