Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

montage marche pieds q7


johann35

Messages recommandés

bonjour à tous, je me présente johann du 35 (nouveau membre)

je viens d'acquérir des marche pied pour mon audi q7, acheté sur eBay, sans notice de montage et je voulais savoir si quelqu'un pouvais m'envoyer une copie de la notice de montage (type origine) ou bien des photos vue du dessous des points d'encrages des marche pied.

Merci à tous.

p-s: je joint une photo des marche pieds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Salut a tu monter les marche pied sur le Q7

Si oui je serais interesser par savoir si c est difficile ou pas chez qui tu acheter et a quel prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans plus tard...

J'ai envie de monter aussi des marche pieds mais j'ai vu un commentaire amazon qui m'a refroidit sur des marche pieds pas chers qui plient ... : https://www.amazon.fr/KITT-RBA01OE-Marche-pieds-Marchepieds-Running/dp/B072LDMXBN/#customerReviews

 

Est-ce que quelqu'un en a déjà monté et a eu des problèmes de solidité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Génial :-)

 

J'ai recu mon kit de marchepieds identique au tiens par contre les fixations de la notice de montage ne correspondent pas du tout aux fixations livrées dans le kit, est-ce que tu pourrais faire des photo par dessous des 6 fixations et de leur points d'encrage car c'est pas clair du tout dans leur doc :/ 

 

A part les fixations centrales qui semblent identiques à la documentation, les autres sont totalement différentes ><

FIXATIONS Q7 1.jpg

NOTICE.jpg

FIXATIONS Q7 2.jpg

FIXATIONS Q7 3.jpg

Modifié par PIFOUAUDI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je ferai des photos du dessous de la mienne demain, je rentrerai plus tôt car là avec la nuit tombante, ça va pas être terrible...

mais le peu que j’ai pu voir ressemble bien à ta vidéo...

Modifié par Unika300
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Alors, effectivement j'ai 3 Barres... les photos sont du côté chauffeur de l'avant vers l'arrière...

Une devant, une au milieu et une a l'arrière. J'ai fais 2 photos par barre pour essayer de montrer les points de fixations...

 

20200218_175930.jpg

20200218_175951.jpg

20200218_180007.jpg

20200218_180022.jpg

20200218_180048.jpg

20200218_180103.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf le drame, on voit bien sur tes photos que tes fixations sont différentes des miennes :-(

 

Voici la doc que m'a envoyé le fabriquant et qui ressemble a tes fixations.

RB016AL - INSTALLATION INSTRUCTIONS SIDE STEP.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai réussi à installer un premier côté mais y a de la decoupe du cache plastique inferieur à faire pour le support central et aussi le support avant. 

 

Voici quelques photos avec les fixations du cote droit 

IMG_20200222_145810.jpg

IMG_20200222_145822.jpg

IMG_20200222_145827.jpg

IMG_20200222_145831.jpg

IMG_20200222_151508.jpg

IMG_20200222_152825.jpg

IMG_20200223_115247.jpg

IMG_20200223_115236.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc le plus embêtant c'est la fragilité des vis de fixation avec une pate en metal, je me demande combien de fois on peut poser le pied avant que ça tombe ><

metal mount.jpg

Modifié par PIFOUAUDI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

J'ai terminé le montage coté conducteur hier vu que pour une fois il a fait beau ^^ mais j'avoue ne pas avoir tres confiance dans le système de vis avec la plaque car a force de monter sur le marchepied je pense que ça va se plier, ça s'est déjà un peu deformé lors du serrage au montage.

 

Les marchepieds d'origine audi ne se fixent pas comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, PIFOUAUDI a dit :

J'ai terminé le montage coté conducteur hier vu que pour une fois il a fait beau ^^ mais j'avoue ne pas avoir tres confiance dans le système de vis avec la plaque car a force de monter sur le marchepied je pense que ça va se plier, ça s'est déjà un peu deformé lors du serrage au montage.

 

Les marchepieds d'origine audi ne se fixent pas comme ça.

Je ne pense pas vu ce que l'un des memebres a dit plus haut.

N'hésite pas a revenir pour ton ressenti car cela m'interesserait de savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors esthetiquement c'est bon, mais j'y poserai pas le pied (ou alors un enfant de 10 ans pas lourd peut monter) vu les fixations trop 'souples' (le bidule de la plaque avec la vis) mais sinon l'ensemble semble solide a part ça. il faudrait bidouiller une installation plus solide pour les points d'encrage mais quand je vois les fixations des marchepieds d'origine qui n'ont rien a voir, je pencherai plutot pour des origines en occasion (y en a ) mais le but principal étant de servir de parechocs lateraux contre les coup de portes , le but est atteint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...