Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Allez, depuis le temps que je la possède ( 2006 :MdrDevil: ) je vais vous présenter mon audi A4 avant 2.5l V6 tdi de 1999 phase 1/2 , elle est bleue ming.

Je l'ai acheté avec 158000 Kms, aujourd'hui elle en a 260000 et toujours que du bonheur, c'est mon daily pour allez au taf.

Elle a subit de nombreuses réparations et améliorations au fil du temps:

- Instalation d'un combiné avec odb et remplacement des commodos droite et gauches, activation régulateur de vitesse.

- Reprog boitier MRC ( environ 190 Cv, décata et egr off ).

- Mise en peinture de toutes les barrettes de portes, tdb et entourage boite de vitesse en noir couleur carrosserie RS4 B5 ( LY9B ) pour

remplacer cet affreux et immonde imitation ronce de noyer.

- Pose de 4 ressorts Eibach -30 mm.

- Remplacement du reniflard d'huile par un de 2.5 tdi 180 Cv ( pression dans le circuit d'huile ).

- Remplacement des 2 couvres culasses ( fuites ).

- Remplacement des 4 arbres à cames et des poussoirs hydrauliques.

- 2 x la courroie de distribution compléte avec calorstat et pompe à eau etc.

- Remplacement de la pompe à vide ( problèmes de freinage ).

- Remplacement des pneus.

- Remplacement des cardans avant.

- Nombreuses vidanges tous les 15000 Kms avec filtre a huile ( flitre à air toutes les 2 vidanges et filtre à go toutes les 3 vidanges ).

- Aujourd'hui pose d'un kit Hid h7 55w 6000k pour les feux de croisements, veilleuses t10 leds et plein phares h7 classiques mais en 100w 6000k.

- A venir bientot, remplacement de tous les bras de suspensions avant, ça claque de partout :mur: , voir ce qui se fait pour le ciel de toit qui se décolle et le pommeau de levier de vitesse qui part en friche.

Voici une photo ( j'ai vendu les jantes et remis celles d'origines depuis )

post-7518-0-56905100-1420971168_thumb.jpg

Modifié par triple x
Posté(e)

Salut à toi,

:welco:

J'ai hâte de voir des photos plus récent pour voir le rendu avec les ressorts et les jantes d'origine

Posté(e) (modifié)

Sur la photo les ressorts y sont déja :icon_wink: , pour les photos plus récentes pas de soucis mais quand elle sera lavé et qu'il fera un rayon de soleil ça sera mieux :petard:

Modifié par triple x
Posté(e)

Les jantes de la photo oui c'est des 17", pneus en 225/45 et les jantes d'origine sont en 16", pneus en 205/55.

Posté(e)

Ah bon c'est étrange car tu as des ressort court en -30 et avec les 17 çà fait encore plus 4x4, or moi jsui en 17 et -20 d'origine et çà le fait encore moins. Les combinée fileté c'est beaucoup mieux ;-)

Posté(e)

Oui c'est normal car c'est un break, ca ne descend pas beaucoup l'arriere d'après les recherches que j'avais faites quand je m'en suis aperçu, pour l'avant c'est bien descendu par contre par rapport à l'origine, ce qu'il faut savoir aussi c'est que je n'ai mis que les ressorts courts sur les amortisseurs d'origine :sweat:

Posté(e) (modifié)

Encore

post-7518-0-55844000-1420990681_thumb.jpg

post-7518-0-26897500-1420990729_thumb.jpg

post-7518-0-16008200-1420990817_thumb.jpg

post-7518-0-79552300-1420990855_thumb.jpg

Modifié par triple x
Posté(e)

Pas mal en noir. Moi je compte acheté très prochainement acheté des baguettes finition alu.

Tu les as acheté ou les tiennes ?

Posté(e)

Je ne les ai pas achetés, j'ai dis dans le premier message que je les ai fait peindre :coucou: ( anciennement ronce de noyer )

Posté(e)

Autant pour moi je n'avais pas fait attention.

Tu as peint avec quelle genre de peinture ?

Posté(e)

Allez, depuis le temps que je la possède ( 2006 :MdrDevil: ) je vais vous présenter mon audi A4 avant 2.5l V6 tdi de 1999 phase 1/2 , elle est bleue ming.

Je l'ai acheté avec 158000 Kms, aujourd'hui elle en a 260000 et toujours que du bonheur, c'est mon daily pour allez au taf.

Elle a subit de nombreuses réparations et améliorations au fil du temps:

- Instalation d'un combiné avec odb et remplacement des commodos droite et gauches, activation régulateur de vitesse.

- Reprog boitier MRC ( environ 190 Cv, décata et egr off ).

- Mise en peinture de toutes les barrettes de portes, tdb et entourage boite de vitesse en noir couleur carrosserie RS4 B5 ( LY9B ) pour

remplacer cet affreux et immonde imitation ronce de noyer.

- Pose de 4 ressorts Eibach -30 mm.

- Remplacement du reniflard d'huile par un de 2.5 tdi 180 Cv ( pression dans le circuit d'huile ).

- Remplacement des 2 couvres culasses ( fuites ).

- Remplacement des 4 arbres à cames et des poussoirs hydrauliques.

- 2 x la courroie de distribution compléte avec calorstat et pompe à eau etc.

- Remplacement de la pompe à vide ( problèmes de freinage ).

- Remplacement des pneus.

- Remplacement des cardans avant.

- Nombreuses vidanges tous les 15000 Kms avec filtre a huile ( flitre à air toutes les 2 vidanges et filtre à go toutes les 3 vidanges ).

- Aujourd'hui pose d'un kit Hid h7 55w 6000k pour les feux de croisements, veilleuses t10 leds et plein phares h7 classiques mais en 100w 6000k.

- A venir bientot, remplacement de tous les bras de suspensions avant, ça claque de partout :mur: , voir ce qui se fait pour le ciel de toit qui se décolle et le pommeau de levier de vitesse qui part en friche.

Voici une photo ( j'ai vendu les jantes et remis celles d'origines depuis )

Chez un carrossier-peintre :secret:

Posté(e)

Salut triple x,

Sympa ta voiture, j'ai la même :p

J'ai une petite question, les arbres à cames et poussoirs tu les as fais à combien de KM? et à quel prix environs car je crois qu'on y échappe pas sur ces moteurs là et je devrais y passer un jour ou l'autre...

Posté(e)

Salut Walynda,

lls ont été fait à 200000 kms, pour le prix, en 2010 j'en avais eu pour 1724 € TTC de pièces ( 224 € ht pour 1 arbre x4 ) + le reste nécessaire sans compter la main d'oeuvre car c'est un pote qui me l'avait fait :icon_wink:

Pour voir l'état des arbres, tu ouvres ton bouchon de remplissage d'huile et tu regardes s'il commencent à etre usinés, ça se voit assez bien .

Posté(e)

Ah ouai quand même....je m'attendais à ce prix là mais avec la main d'oeuvre !

Surtout que la main d'oeuvre doit être très cher car je suppose que derrière il faut refaire la distribution et qu'elle coute un bras sur les V6. Si quelqu'un peut me confirmer ;)

Merci triple X en tout cas pour ta réponse :)

Posté(e)

Salut,

La distribution "synchronise" les arbres à cames, les vilebrequins etc... Si on depose les AAC fatalement on fait la distri... Par contre niveau main d'oeuvre ici c'est pas totalement perdu puisque la main d'oevre de la distri c'est démontage et remontage hors c'est une partie du démontage nécessaire pour les AAC... C'est juste le kit distri que tu as en plus

Posté(e)

Quand j'ai fais faire les aac, la distrib était récente, j'ai donc juste changé la courroie ( le reste était neuf aussi mais la courroie a été changé par précaution car démontage/remontage )

Idéalement, faire les aac au moment de la distrib :icon_wink:

Posté(e)

ça tombe bien j'ai la distribution à faire cette année (j'ai essayé pendant les vacances de noël de la faire moi-même en vain, j'ai passé 2 jours à enlever la face avant puis j'ai renoncé à cause du radiateur d'huile de boite auto j'avais peur de tout casser :ripeer: et je n'étais pas dans des conditions optimales).

Donc j'irais regarder la tronche des AAC par le bouchon de remplissage d'huile si on arrive à apercevoir suffisamment. Autrement j'ai le reniflard à changer par celui du 180cv car ça pisse de l'huile de partout, ce sera peut être l'occasion d'enlever les caches culbuteurs et voir l'état en dessous. Vous avez une technique pour voir si les poussoirs sont encores bons et les AAC?

Posté(e)

Pour les arbres ça se voit sans démonter, juste en ouvrant le bouchon de remplissage d"huile on voit très bien s'ils sont usinés ou pas, pour les poussoirs je ne sait pas comment voir leur état mais je pense que tant que tout est démonté il vaut mieux les changer :icon_wink: