Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Je me décide enfin à faire un topic pour ma future A3 SP commandée fin décembre chez mon concessionnaire favori de Waterloo...

Production prévue pour la semaine 8, livraison tout début mars, j'espère qu'il n'y aura pas de changement :)

Détails de mon A3 Sportback :

- Gris mousson

- 2.0L TDI 136cv

- S-Tronic (j'en rêvais)

- Ambition avec kit Sport Design extérieur

Options :

- Pack Intuition Plus

- Pack Lounge

- Pack Alu

- Pack Eclairage

- Pack Assistance

- Xenon

- Cuir brun marronnier

- MMI Touch

- Contours de fenêtres chromés

- Vitres surteintées

- Barres de toit chromées

- Rétros rabbattables

- Ciel de toit noir

- Park Assist

- Clé confort & alarme

- Bang & Olufsen

- Jantes 17" 15 branches

Je pense qu'avec tout cela elle sera assez complète :)

Pas de sièges électriques, pas de caméra, pas de toit ouvrant : pas indispensable à mes yeux et ca chiffre vite...

Je reste malheureusement sur un doute : ne vaudrait-il pas mieux le Gris Dakota ? Je ne souhaite pas que mon A3 ait un look trop "sport" ni trop "agressif", là ou un gris Dakota là rendrait plus "humble" à mon goût... (je rencontre beaucoup de clients à leur domicile et arriver avec une voiture trop tape-à-l'oeil n'est pas toujours un bon point).

N'ayant jamais vu d'A3 en Dakota en vrai, je n'ai pas choisi cette couleur, mais j'hésite tout de même... Ceci dit il est peut-être trop tard pour changer!

Vous me direz que si je ne veux pas d'un look trop agressif, je ne devrais pas prendre le Kit S-line extérieur : je serais d'accord avec vous, mais il est actuellement quasi gratuit avec les conditions Salon belges... donc ce serait dommage de passer à côté!

Merci pour vos avis ! Et hâte d'avoir la petite :)

A+

150110060022238560.png

150110060022305491.png

Modifié par grysbok
Posté(e)

Bienvenue

Chouette config

Mon ami l'a en gris mousson cette couleur pour moi donne plus un côté "luxueux" que "sportif"

Sinon le park assist c'est pour moi une option vraiment gadget

J'aurai pris la caméra de recul à la place

Posté(e)

Bienvenue

Chouette config

Mon ami l'a en gris mousson cette couleur pour moi donne plus un côté "luxueux" que "sportif"

Sinon le park assist c'est pour moi une option vraiment gadget

J'aurai pris la caméra de recul à la place

A 130 € l'option, je me suis laissé tenter... on verra bien à l'usage !

La caméra est malheureusement dans un autre budget :(

Posté(e)

belle config en effet

pour ma part ,je trouve le gris mousson magnifique .

dans quel garage a tu été la commander ?

Posté(e)

belle config en effet

pour ma part ,je trouve le gris mousson magnifique .

dans quel garage a tu été la commander ?

Je pense que je ne vais rien changer et maintenir le Mousson ;)

Concession Sawa à Waterloo

Posté(e)

Bonsoir, super config, je vais la commander chez ras à mont sur marchienne car décu de nivelles.

T'as eu combien de %

Posté(e)

Très belle config' !

Avec le cuir brun marronier, je prendrai le Dakota également :love: :love:

Posté(e)

Bonsoir, super config, je vais la commander chez ras à mont sur marchienne car décu de nivelles.

T'as eu combien de %

Hors avantages packs et hors avantages Salon de l'auto, j'ai environ 5%...

Posté(e)

Merci Ditche !

Aurais-tu une photo de l'arrière ?

Peut-être tout à l'heure, mais elle est dégueu...

Posté(e)

Superbe config,

je me tâte encore pour le même genre, sans S-Line, sans S-Tronic (j'en ai une actuellement), Audi Sound System au lieu du B&O, Advanced Key.

Y a t-il une réelle différence de puissance entre le 136 et le 150 ?

Posté(e)

Hors avantages packs et hors avantages Salon de l'auto, j'ai environ 5%...

j'ai demander ce matin une remise de prix , hors avantages 7 %

Posté(e)

Bonsoir, également 7 % , je passe commande demain, après A1 voici A3

Posté(e)

Bon, j'ai appelé ma CC pour rajouter la caméra de recul et le cuir étendu... :)

Pour la couleur, c'est décidé je reste sur le gris mousson... j'ai vu des Dakota aujourd'hui et je sens que je m'en serai vite lassé! Et je trouve qu'il ne va pas avec le pack Sport design...

Plus qu'à attendre !

Posté(e)

Superbe config,

je me tâte encore pour le même genre, sans S-Line, sans S-Tronic (j'en ai une actuellement), Audi Sound System au lieu du B&O, Advanced Key.

Y a t-il une réelle différence de puissance entre le 136 et le 150 ?

Les 2 moteurs ont le même couple, il y a juste un bridage sur les CV...

Je n'ai pas essayé le 136 mais à mon avis la différence ne doit pas être flagrante...

En prenant le 136, c'est 400 € d'économie sur la TMC !

Posté(e)

quand on aime on ne compte pas ...et hop une 150 cv

Posté(e)

Je partais sur brun beluga ... et j'ai vu le gris dakota en concession, il est beau.

Mais il faisait sombre et me souviens l'avoir vu en plein soleil, il rend alors moins bien.

Je ne prends pas le kit s-line extérieur.

J'hésite tjs entre le 136 et le 150 :/

Posté(e)

encore un truc bien wallon ça être bridé à 136 cv pour les taxes, je pense qu'on est le seul demi pays à avoir une version bridée pour raison fiscale.

Posté(e)

Ben heureusement qu'il reste la 150 si les gens veulent. :)

Posté(e)

encore un truc bien wallon ça être bridé à 136 cv pour les taxes, je pense qu'on est le seul demi pays à avoir une version bridée pour raison fiscale.

Honnêtement, ca ne me dérange pas plus que ca... Un peu d'économies sur l'assurance et la TMC, ca fait une ou deux belles options en plus !

Mais bon, c'est clair que c'est absurde ;)

Posté(e) (modifié)

Pour avoir été dans le cas d'héstation entre 136 cv et 150cv, je dirais que point de vue assurance, ça faisait 30€ par an de différence... ouéééé....

Et la TMC, ça faisait chier car on est encore à l'âge du P$ communiste, mais bon... j'ai considéré cela comme si la version 150 cv coûtait plus cher que la 136 cv à l'achat, et psychologiquement, j'avais envie de me faire plaisir avec la voiture, donc j'allais pas le gâcher... pour la TC, elle reste identique!

Une vraie 150 cv... et franchement, j'aurais difficile d'avoir moins maintenant... et j'ai 1800 km...

PS: et pas oublié que les options, certaines sont gadgets et passé la nouveauté, on peut s'en passer aisément... un véhicule qui en a dans le ventre, c'est utile au quotidien! Quoi qu'on en dise...

Modifié par Saoulshi
Posté(e)

grosse hésitation aujourd'hui en pensant au futur facelift ... je garderais la voiture un moment, et si la version facelift contient Carplay (pour iphone), ça me ferait chier de ne pas l'avoir par exemple ...

Autre argument : aucune des couleurs de l'A3 ne me plait vraiment, tout est triste ... il y aura de nouvelles couleurs également

aah hésitation quand tu nous tiens

Posté(e) (modifié)

Pour avoir été dans le cas d'héstation entre 136 cv et 150cv, je dirais que point de vue assurance, ça faisait 30€ par an de différence... ouéééé....

Et la TMC, ça faisait chier car on est encore à l'âge du P$ communiste, mais bon... j'ai considéré cela comme si la version 150 cv coûtait plus cher que la 136 cv à l'achat, et psychologiquement, j'avais envie de me faire plaisir avec la voiture, donc j'allais pas le gâcher... pour la TC, elle reste identique!

Une vraie 150 cv... et franchement, j'aurais difficile d'avoir moins maintenant... et j'ai 1800 km...

PS: et pas oublié que les options, certaines sont gadgets et passé la nouveauté, on peut s'en passer aisément... un véhicule qui en a dans le ventre, c'est utile au quotidien! Quoi qu'on en dise...

Chacun ses choix... Mais économiser 400€ de TMC et prendre la caméra de recul à la place, ca me convient :)

Aussi, on parle de 14 chevaux de différence... Je suis persuadé que sur un départ arrêté, les 2 se tiennent...

grosse hésitation aujourd'hui en pensant au futur facelift ... je garderais la voiture un moment, et si la version facelift contient Carplay (pour iphone), ça me ferait chier de ne pas l'avoir par exemple ...

Autre argument : aucune des couleurs de l'A3 ne me plait vraiment, tout est triste ... il y aura de nouvelles couleurs également

aah hésitation quand tu nous tiens

Je ne connais pas le Carplay, mais pour le reste, à part les évolutions esthétiques (phares, ...), je ne pense pas qu'elle aura de quoi nous rendre jaloux :)

Modifié par grysbok
Posté(e)

Le restylage devrait intervenir dans 1 an, c'est à dire avoir sa voiture dans 15 mois, cela fait une grande attente mais si tu la garde un moment il faut y penser.

Par contre pour les couleurs cela ne bougera pas beaucoup à mon avis, après il faut piocher dans les peintures exclusives

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Pour revenir au sujet du 136cv belge VS le 150cv, mon voisin au boulot qui est reprogrammateur a passé une 136cv sur son banc.

Ce qui est intéressant, c'est de voir que d'origine, elle balance en fait plus de 150cv... :)

10544199_819687894732626_785013822883659

10668963_819687824732633_226435367057095

Posté(e)

Bizarre?? Il faudrait qu'il passe au banc une 150 pour comparer la différence entre les 2.

Posté(e)

Bah à mon avis, ce sera la même courbe...

Ce bridage à 136cv semble être juste une histoire de carte grise...

Posté(e)

oui pour 14 cv je doute qu'il fasse une carto différente . avec le coût que ca engendre au niveau R&D

Posté(e)

La même courbe au début mais avec 14cv de moins il doit bien y avoir une différence, le cc proche de chez moi m'a affirmé qu'on sentait clairement la différence entre les 2!

Posté(e)

Voici la courbe d'une A3 2.0L 150cv passée sur le banc de Shiftech, reprogrammateur bien connu en Belgique...

10333439_10152986460604128_5299624854477

Posté(e)

CQFD pour moi : pas de différence significative entre les deux...

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

J'ai la voiture depuis lundi passé !

Que dire... à part qu'elle est géniale !

Pour l'instant, que des points positifs.

D'autres photos suivront :)

150329065540981161.jpg

150329065802233562.jpg

Posté(e)

elle est super, quelques modifications prévues ??

On se croisera peut être un jour sur Waterloo car j'y suis assez souvent

:marcelpoire:

Posté(e)

Merci!

J'avais demandé la pose des vitres teintées à la livraison mais leur sous-traitant est en vacances, donc c'est repoussé...

Posté(e)

Superbe!!! Quel plaisir d'aller chercher sa voiture! Et on s'y fait si vite... mais bon, la qualité, et le plaisir de conduite ainsi que le confort, reste au quotidien.

136/150 cv, tu auras un confort dont on ne se lasse plus quand on y prend l'habitude, et passer sur des moteurs de - de 100 cv après, c'est chaud...