Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Tu ne vas pas être déçu de la reprog, loin de là.

• Réponses 318
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Je croyais qu'il n'y avait pas grand-chose à attendre d'une reprog pour un moteur atmosphérique. Tout au plus 20-25cv supplémentaires à 6000 ou 7000 t/min. Fais-tu reprogrammer ton moteur pour d'autres raisons, nicomuk?

Posté(e)

Oui Buddy tu as raison pas beaucoup de puissance en plus ils annoncent 22cv en plus mais c'est surtout pour le couple et la conso que je le fait et pour avoir essayé la même reprogrammée je peux te dire que l'on sent la différence a l'accélération pour une conso moindre de presque 1 litre, dès que c'est fait je vous fourni les courbes de puissance.

Posté(e)

Fais-tu reprogrammer ton moteur avec et sans le kit éthanol?

Je vois dans ton 1er post que tu approches des 200 000 km. Il n'y a pas de contre-indications à reprogrammer un moteur à ce kilométrage?

Ca n'est peut-être pas ta 1ère priorité, mais as-tu espoir d'amortir le coût de la reprog en économisant 1L/100km? J'imagine qu'il faut compter environ 500€ pour l'opération soit 50000km.

Quoi qu'il en soit, ce sera intéressant d'avoir ton retour d'expérience, que ce soit en termes de performances ou de conso.

Posté(e)

Salut à tous, un peu de news pour la reprog........

0qbmWPX.jpg

et bien pour un atmo d'origine avec 185 000 kms et 10 ans d'age elle pète la forme mamie!!!!

juste un petit soucis de calorstat qu'il faut que je change avant de faire la reprogrammation donc un peu déçu mais vu les courbes quand même super content.

Pour répondre a tes questions Buddy, oui elle reste éthanol et tu as vu que les kilométres ne veulent rien dire si tu fais un bon entretien et pour la reprog j'ai une réduction de 30% grâce a la journée porte ouverte donc ça vaut le coût ( pour moi!!!) elle devrait passer la barre des 280 CV une fois reprogrammée et gagner 50mkg de couple...voila la suite dés que le calorstat est changé.

Posté(e)

C'est déjà une très bonne chose que voila. Elle va être transfigurée après.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Ça y est sonde de température changée du coup gros boulot sur le moteur car il y avait une fuite d'huile donc echange des joints des couvres culasses et de tout les reniflards + echange du silent bloc de boite qui était coupé en 2, maintenant à moi la reprog.....

Posté(e)

Ah petites surprises au démontage mais au final elle est au top pour sortir des cv en plus !

Vivement la courbe final :)

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour, a tous voici des nouvelles de la reprog...désolé du retard mais j'ai du partir pour le boulot...donc impressions...et bien impressionnant....je n'ai pas gagné 100 CV juste 20 mais du couple et un caractère moteur totalement différent, ça pousse tout le temps ( c'est pas un V10 non plus) mais la différence est vraiment flagrante, je regrette pas du tout...si de pas l'avoir fait plus tôt. Et comme toujours Dijon auto Racing vraiment au top, ils ne se contentent pas de t'injecter une nouvelle carto, c'est du sur mesure. Voila maintenant plus qu'a en profiter.

Z5mpPTM.jpg

Posté(e)

20 cv c'est dans la fourchette haute de la norme. Content pour toi ;)

Posté(e)

Tes courbes sont vachement similaire comparé aux miennes...

Content pour toi egalement, ça fait toujours du bien d'avoir un peu plus de patate...;-)

Petite question, sur un 3,2 FSI, tu ne peux pas monter plus en puissance...?

Car comparait au 3,0 TDI, je trouve le gain un peu faible...

Posté(e)

comme ya pas de turbo sur le 3.2 FSI, c'est plus difficile de gagner beaucoup de chevaux

sur le 3.0 TDI, ils jouent sur la pression turbo, donc gain de puissance et couple plus facile

Posté(e)

Ok merci hérisson de ta précision...;-)

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Salut à tous, ça y est j'ai enfin trouvé un intérieur complet carbone de rs6 + avec MMI, je met les photos des que c'est monté, je recherche le bandeau que entoure les compteurs en noir piano ( rs6 ) est ce que quelqu'un aurait la reference Audi?

post-122437-0-54378600-1438381889_thumb.jpgpost-122437-0-03892000-1438381879_thumb.jpg

Posté(e)

ça y est c'est monté et pour ceux qui en doutait la console MMI 3G fonctionne parfaitement avec la 2G les photos des que je rentre demain a la maison

Posté(e)

coques de rétros changées par modèle S6 mais je ne suis qu'à moitié satisfait du résultat bientôt les photos et j'aurais besoin de vos avis, par contre pour les démonter super simple les 2 vis en bas on retire le cache et ils sont juste clipsés donc pas besoin de démonter tout le mécanisme.

Posté(e)

Chose promise chose due donc voici les photos et donnez moi vos avis pour les retros.....

HNjAf77.jpgwavfXZF.jpgKC4ea0Y.jpg

Posté(e)

Bravo, beau travail, magnifique ! Une belle modif que l'on peut voir en roulant ;-)

Les retros "alu" sont biens

Posté(e)

Bien joué pour le carbone et pour les rétros (cela lui va pas mal car la couleur de ton bolide est foncée).

Posté(e)

je voulais acheter le kit carbone juste pour avoir la trappe avec la plaque numérotée mais la maman m'a carrément menacée de divorce si je balançais 600€ pour une plaque numérotée........

donc c'est grâce à ma femme si ton intérieur est maintenant si beau......

Posté(e)

Beau boulot, maintenant il va falloir que tu changes tes interrupteurs de vitre par des embouts Alu type facelift...^^

Sinon + 1 pour les rétro, ca ressort bien avec la couleur de la carrosserie...

Posté(e)

Beau boulot, le carbone ça déchire dedans.

+1 pour les rétros. Ils vont très biens. En plus, tu as les baguettes tour de portes alu/chromé qui font le rappel.

Posté(e)

je voulais acheter le kit carbone juste pour avoir la trappe avec la plaque numérotée mais la maman m'a carrément menacée de divorce si je balançais 600€ pour une plaque numérotée........

donc c'est grâce à ma femme si ton intérieur est maintenant si beau......

Ma copine ma menacé d'annuler le mariage si je paye pour le carbon... :secret:

Bravo pour ton achat! T'as fais une superbe affaire.

Posté(e)

Merci pour vos réponses donc je laisse les rétro aluminium, prochaine étape, échange de l'entourage des compteurs et des 2 interrupteurs autour de l'écran du MMI car avec le temps le revêtement se décolle!

Posté(e)

MDR ! tous le monde a eu un coup de pression de sa femme ou quoi ? :ripeer:

Nicomuk a été le meilleur négociateur :p

Posté(e)

Bravo Nicomuk, ça rend vraiment bien, pas de différence avec l'original!

Le Joystick de la console du 3G est-il fonctionnel avec le MMI 2G (i.e. Tu arrives à te déplacer sur la carte avec?)?

Posté(e)

ma femme a eu droit à ça nouvelle voiture donc ça fait parti du deal, pour la console MMI tout fonctionne parfaitement avec la dernière mise à jour

Posté(e)

si tu veux échanger ta plaque du petit vide poche avec le numero, je suis preneur.....moyennant finance bien sur