Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

 

Ma question peut sembler un peu bizarre mais comme je viens de faire refaire une partie de la peinture de mon A4 par un carrossier à la suite d'une mega rayure de clé (merci à cet en....lé qui s'en est pris à la voiture) je ne peux qu'être dégouté du résultat obtenu :

- Peinture avec un petit effet de voile (comme une légère pellicule blanche dessus).

- Peinture imparfaite sur toute la zone.

- Des traces d'apprêt au niveau du joint entre la portière et l'aile avant.

- La rayure qui se voit encore un peu par transparence.

ET EN PLUS

- une tache de vernis sur ma portière arrière (qui elle était nickel avant biensûr).

 

Le carrossier/peintre en question (le cousin d'un bon ami) se propose bien évidemment de reprendre le travail gratuitement (d'ailleurs je n'ai pas payé pour le moment) mais... tout ceci n'est pas rassurant.

 

Est-ce que vous trouvez celà normal vous ? Que penser de ce travail ?!

 

Quand on laisse sa voiture chez Audi (qui pourtant semble sous-traiter le travail de peinture) est-ce qu'on peut compter sur un résultat 100% parfait cette fois ?!

 

Dois-je vraiment laisser une (seconde et dernière) chance à ce carrossier (sous pretexte que c'est le cousin d'un ami) avant d'aller faire faire le travail chez Audi en cas de problème ?

 

Merci d'avance à vous tous,

 

Stéphan - désespéré de voir sa voiture si belle et si récente dans cet état sad.gif

 

@+

 

 

 

Posté(e)

En ce qui me concerne j'ai fait recemment repeindre mon Pc AR (gris akoya) et le resultat est mieux qu'a l'origine ange.gif sinon on ne voit pas la différence avec le reste smile.gif

 

FRED

Posté(e)

Ouais, et donc ? Suis-je tombé sur le seul peintre qui ne sache pas refaire un noir Audi ? tongue.gif

 

Ce qui est bien dommage c'est que ce soit le cousin d'un bon ami, sinon j'aurais déjà claqué la porte et il n'aurait pas un centime.

 

J'ai un peu peur de lui laisser une chance supplémentaire quand même... unsure.gif

 

D'ailleurs, par quelle méthode peut-on faire partir du vernis ?!

 

Merci encore,

@+

Posté(e)

c'est toujours délicat de refaire repeindre un seul élément d'une voiture ...

un ami à moi a fait repeindre une portiere sur son S3 (noir) après s'etre fait rentré dedans ... on ne voit strictement rien, la portière est comme neuve !!

 

donc dans ton cas, je pense que le soucis vient du peintre ... mais bon je ne dis rien de plus car je ne suis pas capable de faire le dixième de ce qu'il a fait sur ton auto ... bigsmile.gif

Posté(e)

Soit c'est un mauvais peintre, sois il avait pas envi de se faire chier sur ta voiture dry.gif

 

Maintenant je pese pas que audi forme c'est peintre donc tu peux aussi tomber sur de mauvais peintre chez eux.

 

Le mieux c'est de s'informer avant d'aller chez un carrossier si il fait du bon boulot.

 

Perso mes travaux de carrosserie je les fais faire dans un petit garage qui fait très bien son boulot bien.gif (petite concession Ford en plus) bigsmile.gif

Posté(e)

Désolé pour toi Stef...

En tous les cas, ce qui est sûr :

1) le travail DOIT être propre, invisible aux joints, etc (mauvaise protection)

1) la rayure DOIT être invisible après peinture (Mauvais ou absence de masticage/préparation)

2) la peinture DOIT être uniforme (pas d'effet de marbrure)

3) le grain DOIT être identique à l'original (pas d'effet peau d'orange)

4) la couleur DOIT être très proche de l'original (Les méthodes modernes de reproduction de teintes sont fantastiqes)

mais

5) la couleur PEUT paraître légèrement différente en raison de l'inclinaison des paillettes, très délicate à reproduire. Dans ce cas un technique possible pour atténuer l'effet consiste à effectuer du blending (noyer une partie des éléments adjacents avec le nouveau vernis)

 

Autant dire que c'est un art en soit est qu'un bon peintre sera également équipé des matériels les plus modernes pour éviter tous ces défauts.

 

Comme ta voiture est neuve, ou presque, le résultat DOIT être impeccable !

 

Bons Courage,

 

Jérôme. coucou.gif

Posté(e)

Par expérience personnelle ( peinture ratée sur le capot d'une golf VR6 noire métal ) il est trés difficile de reprendre un élément mal repeint: en accumulant les couches de peinture et de vernis on s'éloigne du grain et de la profondeur de teinte d'origine.

La meilleure solution serait peut -etre d'attendre une semaine pour un séchage en profondeur et de tenter un lustrage énergique. Bien fait le résultat est parfois surprenant.

Sinon, il faut impérativement décaper la peinture refaite, repréparer la surface et enfin repeindre ( une journée de travail pour poncer le capot de la golf ).

Surtout, attention à ne pas repeindre sur les défauts !

Je crains que le peintre qui a fait un premier sale boulot ne soit pas le plus qualifié pour réparer ses erreurs alors à toi d voir .

Bon courage ......

sad.gif

Posté(e)

là c'est pas dur...il faut tout reponsser !!!

En plus il fut "déborder" sur les élements entourant la zone pour que la différence soir invisible ainsi que les raccords.

Mets les points sur les "i" a ton peintre en lui disant qu'il faudrait qu'il commence a s'appliquer.

Posté(e)

C'est sur, je ne suis pas peintre, mais je fais mieux à la bombe ! bien.gif

 

Sans rire, je pense que c'est un mal courant, de plus en plus de gens s'improvisent peintres alors que c'est un VRAI métier à part entière !

 

Un ami que j'avais ( hélas perdu de vue ) avait fait ses classes chez un vrai carrossier( pas un changeur de pièces ), avec des stages à la clef, chez les fabricants de peinture etc...

 

Quand il te sortait une voiture noire, elle était noire !

Pour l'anecdote, j'ai souvenir d'une DS noire...un miroir !

 

De plus, ils me disait toujours, ne jamais peindre un raccord sans démonter les garnitures autour, le masquage, c'est du boulot de goret.

 

J'espère que tu t'en sortira, c'est jamais marrant une voiture multi-teintes.

 

 

 

 

Posté(e)

"multi-teintes" quand même pas, mais pas "propre" ca c'est sûr ! sad.gif

 

Je vais lui laisser une seconde (et dernière) chance de faire du travail PROPRE. Si jamais le résultat n'est pas super, je ne le paye pas, voilà tout. Et dans ce cas j'irais faire repeindre chez Audi...

 

Au passage, si quelqu'un peut me conseiller un VRAI BON peintre dans ma région (Sud - LR), Gard de préférence ce serait sympa.

 

Merci encore,

@+ coucou.gif

 

Stéphan.

Posté(e)

J'ai fait repeindre une aile chez Audi, il m'ont appelé 15 jours après en me disant qu'ils s'étaient plantés dans la couleur!!!!! mad.gif

 

Maintenant le resultat est nickel, mais meme chez Audi ils se plantent. Donc pas surpris par ton problème.

 

Bref, il faut reponser et bien filer le code couleur au bonhomme.

 

 

Posté(e)

Pour le code couleur pas de problème non plus, il se trouve sur l'étiquette collée dans l'emplacement de roue de secours dans le coffre.

 

Là ce n'est pas un problème de couleur, mais de teinte et de travail : C'est pas bien fait (on voit le "départ" de peinture par transparence selon un certain angle, comme si celà avait coulé) sad.gif

 

Je vais tout de même laisser une seconde chance à ce peintre parce que c'est le cousin d'un bon ami. Si il se plante à nouveau, tant pis pour lui, il ne sera pas payé.

 

Si quelqu'un peut me recommander un vrai bon peintre qui fait du super travail, celà m'intéresse (on ne sait jamais)...

 

@+

 

Stéphan.

Posté(e)

Je crois que le carrossier (un bon et bien équipé) s'en fout du code couleur. Il a un outillage lui permettant de faire une analyse spectrale (?) de la couleur et après il la reconstitue par mélange. La teinte finale doit être rigoureusement identique (testé sur A3 bleu, A4 bleu denim ...). dodo.gif

Posté(e)

J'ai fait refaire l'aile de mon TT (bien abîmée par l'ancien proprio) chez un petit carrossier qui paye pas de mine à quelques km de chez moi.

Il se prend pas la tête, son garage fait limite peur quand tu viens le voir, mais ce type a clairement de l'or entre les mains ! Il m'a fait un boulot impeccable et en plus pour 200€ de moins que le devis que j'avais chez Audi !

J'espère que tu trouveras le même dans ta région (moi, j'suis en Lorraine, ça te ferais un peu loin !)

 

Si tu vas voir un carrossier, n'oublie pas que son atelier ne reflète pas forcément la qualité de son travail !

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...