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Boitier MaxChip, qui connait?


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Bonsoir à tous,

Bon je regarde pour une reprogrammation moteur (EvoTech à Toulouse ou LR Performance sur Albi).

J'aimerai savoir pour ceux qu'ils ont fait sur leur Q5 3.0l 240cv, avez vous constatez une réduction significative de la consommation ?

Les préparateurs sérieux annoncent 280-290cv et 580nm, j'ai un peu peur pour la boite S-Tronic car pour l'instant je ne suis pas touché par les PB connus de cette boite (95 000Km) mais il faudrait pas que ça soit un catalyseur.

Sur la version Facelift du Q5 V6 3.0 il me semble que le couple est passé de 500nm à 580nm.

La boite a t'elle changé ou est ce la même qu'avant le Facelift ?

 

Mon objectif est bien entendu une amélioration de l'agrément mais surtout une réduction de la consommation qui je pense peut être importante quand le couple augmente sur des véhicules affichant un poids important.

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Bonsoir à tous,

Bon je regarde pour une reprogrammation moteur (EvoTech à Toulouse ou LR Performance sur Albi).

J'aimerai savoir pour ceux qu'ils ont fait sur leur Q5 3.0l 240cv, avez vous constatez une réduction significative de la consommation ?

Les préparateurs sérieux annoncent 280-290cv et 580nm, j'ai un peu peur pour la boite S-Tronic car pour l'instant je ne suis pas touché par les PB connus de cette boite (95 000Km) mais il faudrait pas que ça soit un catalyseur.

Sur la version Facelift du Q5 V6 3.0 il me semble que le couple est passé de 500nm à 580nm.

La boite a t'elle changé ou est ce la même qu'avant le Facelift ?

 

Mon objectif est bien entendu une amélioration de l'agrément mais surtout une réduction de la consommation qui je pense peut être importante quand le couple augmente sur des véhicules affichant un poids important.

 

Je vois que l'on est voisin :icon_biggrin: .

J'ai eu le gars d'Evotech au téléphone il y a quelques mois,très sympa . Mon frère a passé son X6 330d chez lui il en est content.Par contre tu as loupé la promo de Noël, il y avait une réduction de 100€ sur la reprog.

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Je sais pour la promo de Noel mais en forçant un peu on doit pouvoir la prolonger :icon_smile:

En même temps c'est le soldes en ce moment :icon_biggrin:

Sérieusement j'aimerai savoir si il peut remettre le compteur de flashage à la bonne valeur afin que cela ne se voit pas au moindre diagnostic par le CC.

Je ne sais pas si l'on peut le faire soit même au VagCom.

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  • 2 mois plus tard...

Du nouveau chez Bluefin plus besoin d'intervention physique sur les boitiers de nos 2l avec ce nouveau boitier mais 680€ çà pique un peu.....Le prix pourrait baisser sur une commande groupée....

 

Le gain annoncé est de +45CV/+80Nm ce qui changerait considérablement nos 2l de 170/177CV.....

 

http://www.cesam.com/news/index.php?news=90

 

Je précise que je n'ai aucunes interactions sous quelques formes que ce soit avec cette marque :ripeer:

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Pourquoi ne pas faire simplement une reprogrammation, je l'ai faite et suis passé de 172ch à 208ch et 420nm.

Et en cas de vente, si vous le souhaitez, il la remette d'origine.

 

Le plus, passage au banc devant vous, avant et après modif, cela semble plus sérieux qu'un boitier qu'on branche dans le moteur.

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Pourquoi ne pas faire simplement une reprogrammation, je l'ai faite et suis passé de 172ch à 208ch et 420nm.

Et en cas de vente, si vous le souhaitez, il la remette d'origine.

 

Le plus, passage au banc devant vous, avant et après modif, cela semble plus sérieux qu'un boitier qu'on branche dans le moteur.

 

 

+1 :ripeer:

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Salut Paulaix,

Je suis d'accord avec toi mais le PB c'est que même après un retour à l'origine apparement Audi est maintenant capable de pister une reprogrammation à l'aide d'un compteur de flashs (si faite par l'OBDII et pas en boot mode).

C'est sur que mon boitier je l'ai acheté 149€, si j'avais du mettre plus de 500€ dans un boitier j'aurais plutôt fait faire une reprog (comme je l'ai déja fait sur mes voitures précédentes).

Ensuite je cherchais pas la performance mais seulement une optimisation de la conso.

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