Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour tout le monde ,étant un petit peut parano je me demander si je n'avait pas des fissure au collecteur et perso j'ai vraiment du mal a voir a par au niveau du turbo et la sa me parait évident (j'en est déjà acheter un pour le remplacé ) j’attends vos com pour savoir si j'en achete un ou pas ...

merci d'avance

Posté(e)

t'en que tu démonte pas tu verra jamais les fissures !

le mien était comme toi et voila les photos au démontage....

81360520140203172523.jpg

24549920140203172616.jpg

81817220140203172737.jpg

et une photos du turbo

33198520140203172830.jpg

Posté(e)

tu es bon pour un collecteur,sur la photo 1 c'est flagrant!!

Posté(e)

sa fait mal lol quelle qu'un connait les tarif du collecteur chez audi ?

Posté(e)

oki direction audi demain je commence a être bon client je vais demandé une remise :pleure2: .

d' empêche il se touche grave le prix a bien monter j'ai une facture de 2008 avec le prix du collecteur a 280€ ttc

au faite tu parle bien ttc :reflexion:

Posté(e)

vu que tu est de lyon, va a la concess de fontaine sur saone/wv viens de ma part clément s3 et tu aura de très bonne rémises ;)

Posté(e) (modifié)

super sympas merci sa fera du bien a mon porte monnaie !! je vais passer demain a la concession je vous dirait combien sa ma couter avec la remise :icon_lol:

Modifié par reno69200
Posté(e) (modifié)

Salut,

Je ne vois pas de fissure sur ces photos :reflexion:

T'as des soucis de puissance ? t'as des soucis de fumée ou d'odeur d'échappement sous le capot ?

Modifié par bk56190
Posté(e) (modifié)

étant un tout petit peu parano de temps en temps j'ai l'impression que je paire un peu de puissance c'est peut être psychologique je prend régulièrement 230km/h et au powerdyn sa sort ce qu'il faut mais le turbo et fissuré donc c'est a faire de toute façon au temps tout changé pour de bon .....

clic sur la photo 1 prés du vis du turbo

Modifié par reno69200
Posté(e)

Aie aie le collecteur. Oui c'est dans les 350€ chez Audi

Posté(e)

Salut,

Je ne vois pas de fissure sur ces photos :reflexion:

T'as des soucis de puissance ? t'as des soucis de fumée ou d'odeur d'échappement sous le capot ?

sur la photo 1 pres du boulon on en voit une grosse,à moins que ça soit un effet de lumière mais pour moi c'est une fissure non?

Posté(e)

non au dessus BK,pas à la jonction turbo collecteur

Posté(e)

Je ne vois toujours pas :D

Le plus simple serrait de dévisser les 3 écrous, et de regarder à la caméra endoscope. Ca évite de démonter le tout. Après si le changement de turbo est prévu, c'est sur qu'on y voit encore mieux.

Posté(e)

toplads faut arreter :petard:

et pourtant pas de ça chez moi!!

Posté(e)

bon collecteur commander et sa ma fait mal au porte monnaie 468€ ttc bon j'ai pas eu le temps d'aller a fontaine sur soane je suis déborder en ce moment mais j'ai essaye de négocier une petite remise avec le vendeur il a rien voulu savoir :mur:

je suis vraiment déçu de ma voiture la loterie n'a pas était bonne pour moi .j'aime ma s3 mais 1500€ en 6 mois sur une voiture qui roule que le weekend c'est pas terrible plus entretien que je ne compte pas j'ai fait a peine 6000km avec et je fais attention au temps de chauffe et de coupure du turbo bref en plus le collecteur turbo et culasse changer a 100 000km chez audi c'est pas normal

Posté(e)

salut reno

je suis dans le meme cas que toi!

mais moi on verra quand j aurais les primes pour tout changer (collecteur+turbo :mur: )c est a dire au moi de juin

a par ca je ne te dit pas les ronds que j ai mis en an!!!!!

comme tu l a dit c est la loterie

mais j adore quand meme cette caisse :malelovies: :malelovies: :malelovies:

Posté(e)

moi aussi je l"adore mais tout les 50 000km un turbo et collecteur c'est pas normal elle n'a que 156 000km

Posté(e)

nan mais je te rassure,c'est pas une loterie,on y passe absolument tous,malheureusement cette voiture est une pompe à fric; hormis en etre amoureux ou fou,pas vraiment d'interet de la garder dans le temps tant elle coute cher!!

mais bon....bon courage

Posté(e)

bon et bien je fait parti des fou amoureux de cette voiture :MdrDevil:

Posté(e)

tu me diras la tienne toplads na pas spécialement de probleme si? et ta préparation et terminé tu a sorti combien sur le banc ?

Posté(e)

la mienne n'a plus de probleme,enfin si mais ce sont des détails de réglages et de carto.mais j'ai eu culasse/collecteur/turbo fissurés et je pense avoir la palme du forum niveau fissures....plus de 15 au total et elle sortait 250cv sur banc....

nan j'attends désespérement le nouvo banc 4X4 de mon préparateur pour finaliser tout ça, actuellement avec injos d'origine et carto générique à 1.4bars je suis d'apres mes logs aux environs des 280cv

Posté(e) (modifié)

sa doit être terrible comparé a mes pauvres 225 ch ... de toute façon d'ici cette été reprog elle sera dans des conditions optimal

Modifié par reno69200
Posté(e)

bon petite question au forumiste qui on déjà changer le turbo et le collecteur a t’ont besoin d'outils spéciaux ?avait vous remis du loctite sur tout les vis ?

Posté(e)

spéciaux non, mais de bons outils, multitude de clé, ralonge etc...

pour conseil; le faire a deux, et retirer le cardan droit.

pas de loctite, éventuellement graisse cuivré sur les 3vis du turbo et encore..

Posté(e)

merci mais je vais devoir le faire seule et le cardans droit et vraiment gênent ?

Posté(e)

tu gagne grandement en confort de travail en le retirent cotés boite ainsi que sa petit tôle de protection fixer sur la boite, après certain

l'on fait sans retirer, mais sa prend 10min de plus pour un confort de travail augmenter...je donne un conseil après tu fait comme tu veux :d

Posté(e)

merci je prend avec plaisir tout ces précieux conseille d'expert :icon_wink:

manque de puissance aléatoire et odeur d'essence dans l'habitacle quand tu bourine

Posté(e)

bon petite nouvelle j'ai commencé a démonter, les triangle berceau et dowmpipe sont tombé demain je matraque le turbo :icon_lol:

mais j'ai une petite question combien de durite sont relier au turbo je n'en vois que trois mais dans ma logique il y en a 4 , 2 arrivé eau huile et 2 retour donc si vous pouvez m’indique ou il se trouve sa serai fort sympathique :icon_lol: merci d'avance

Posté(e)

tu était pas obliger pour le berceau mais au moins tu aura de la place ! :d

pour les durites t'inquiète pas y en a bien quatre, photos ci joint pour t'aider.

autre conseil, les deux durites de retour laisse les sur le turbo et défait cotés moteur seulement,

sort le turbo avec et remet les sur le nouveau turbo avant de le remonter sur l'auto

post-32731-0-92282400-1421517842_thumb.png

post-32731-0-37410800-1421517922_thumb.jpg

Posté(e) (modifié)

merci pour les photo donc pour résumé la durite 2 et 23 je les laisse sur le turbo et la 13 et 20 je devise c'est bien sa ?

au faite mon turbo et bien fissuré a l’intérieur et aussi a l’extérieur coté wategates

Modifié par reno69200
Posté(e)

c'est sa oui . les 13 et 20 vont te donner du fil a retordre au remontage, pour mettre les joints.