Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

voila depuis ce matin mon voyant de préchauffage s est mis a clignoter puis plus de puissance

je coupe le contacte ;je redémarre ,le voyant ne se rallume pas dans l imediat et je retrouve de la puissance mais disons 40s plus tard le voyant se rallume puis plus de puissance

je pensais au debimetre ?

motorisation 2,7 TDI année 2006

Posté(e)

Salut,

Ca peut être une multitude de défaillances potentielles... il te faut un passage au VAGCOM ou à la valise pour en savoir plus.

Posté(e)

Tu as un "problème" que ton calculateur arrive à déceler et pour ne pas abimer le moteur il se met en mode dégradé = tu te retrouve avec une auto qui a 60 chevaux !!!

VAGCOM oblige, car en effet ça peut être 10000 choses différentes ce problème !!!

Tu as le FAP (DPF) ?

Posté(e)

coucou

oui j ai un fap est d apres mon garagiste et le passage a la valise ca serai le fap de boucher

je ne sais pas quoi faire ?

ca ce debouche?

qqln at il deja eu le tour?

merci de vos avis ?

Posté(e)

Salut,

FAP bouché.... c'est finalement extrêmement rare !

Avais-tu souvent le voyant Jaune de FAp qui s'allumait avant ce problème ?

Si ce n'est pas le cas j'ai du mal à croire qu'il soit bouché ! Peux-tu nous poster les résultats du diag ? S'il ne te les a pas donné c'est louche...

Avant de penser au FAP il faut être certain :

- Que la sonde de pression différentielle n'est pas défectueuse

- Que le volet principal d'admission n'est pas HS (engrenages cassés)

Si un de ces élément est en cause le diag l'a certainement indiqué !

Si vraiment aucun de ces 2 composant n'est HS :

- Faire une régénération d'urgence (valise VAG ou VAGCOM)

Posté(e)

Moi qui est le FAP bouché, de ma faute car, je fait peu de kms et lorsque j'arrivais chez moi ou ailleurs et que mon FAP se régénérer ( ralentie en hausse et bruit moteur plus sport) je coupais le contact par manQue de temps.

Lorsque j'ai voulu faire une regen forçais via vagcom il était trop tard.

Moteur qui a callé au bout de 5 kms et moteur a 90' en 5min tellement les gaz d'échappement ne sortais plus.

Tdi 170 170000kms

Posté(e)

Lorsque j'ai voulu faire une regen forçais via vagcom il était trop tard.

Comment tu fais la regen forcé sur le vagcom ? car je voulais le faire aussi

Posté(e)

Oui il faut voir le code défaut précis car j'ai eu le même soucis il y a 6 mois : code défaut P2002 - Filtre à particule banc 1 dysfonctionnement

- j'ai fait une regeneration forcée à l’arrêt qui a très bien fonctionné; mais aucune fumée ni odeur donc cela m’étonnait que ce soit le FAP... et le voyant est revenu!

Avec CE code défaut les divers site du groupe VAG conseillent :

-Vérification/changement de la sonde G450

-Regeneration forcée du FAP

-Changement du FAP... ouille ça douille !!!

Vu que la régeneration n'a rien donné, j'ai changé la sonde G450 (environ 60€ en concession) et BINGO c'était ça.

La vieille sonde n'avait jamais donné de signe de faiblesse et n'était ni abimée ni encrassé, mais c'est un système piezo donc quand ça marche plus, ça marche plus !!!

En esperant que ce ne soit "QUE" ça pour toi aussi.

Comment tu fais la regen forcé sur le vagcom ? car je voulais le faire aussi

Cela dépend de chaque moteur, sur certains c'est très facile...

Posté(e)

Merci de votre aide

Je vais regarder tout ca je vous tiens au jus

Posté(e)

Oui il faut voir le code défaut précis car j'ai eu le même soucis il y a 6 mois : code défaut P2002 - Filtre à particule banc 1 dysfonctionnement

- j'ai fait une regeneration forcée à l’arrêt qui a très bien fonctionné; mais aucune fumée ni odeur donc cela m’étonnait que ce soit le FAP... et le voyant est revenu!

Avec CE code défaut les divers site du groupe VAG conseillent :

-Vérification/changement de la sonde G450

-Regeneration forcée du FAP

-Changement du FAP... ouille ça douille !!!

Vu que la régeneration n'a rien donné, j'ai changé la sonde G450 (environ 60€ en concession) et BINGO c'était ça.

La vieille sonde n'avait jamais donné de signe de faiblesse et n'était ni abimée ni encrassé, mais c'est un système piezo donc quand ça marche plus, ça marche plus !!!

En esperant que ce ne soit "QUE" ça pour toi aussi.

Cela dépend de chaque moteur, sur certains c'est très facile...

Mon moteur est le 2.0l tdi 170ch de 2007, tu connais la procédure pour ce moteur ?

Posté(e)

Non, je ne l'ai que pour le miens (moteur ASB) mais il faut ton code moteur !

Posté(e)

Bon après un diag chez Audi

Positon volet tubulure d admission

Et filtre à particule surcharger

Il doive la garder une journée complete pour le FAP mais pas de rdv avant le 9 est le problème c est qu elle est bridé et pour rouler comme cela ce n est pas très évident

Pour le FAP il ne m on pas dit comment ils allaient procéder

Si quelqu'un connais l astuce je suis preneur

Merci

Posté(e)

Faut surtout pas rouler comme ça ! Le volet ne se ferme pas donc pas de régénération autorisée par le calculateur moteur ! Si tu insistes le fap va se boucher complètement et la, la facture sera loin d'être la même.

Posté(e)

Faut surtout pas rouler comme ça ! Le volet ne se ferme pas donc pas de régénération autorisée par le calculateur moteur ! Si tu insistes le fap va se boucher complètement et la, la facture sera loin d'être la même.

Merci bien c est exactement ce que Audi ma dit

Ils vont d abord changer les biellettes du volets pour ensuite autoriser une régénération

Pour l instant je ne roule plus avec

Merci

Posté(e)

C'est pour ca que quand on supprime la vanne egr il faut supprimer le fap

Posté(e)

Et on supprime le fap comment?

Un tube de remplacement tout simple ?

Posté(e) (modifié)

vidage du fap ou remplacement par un tube et reprog

Modifié par kilivinci
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon réparation effectuer :

Remplacement du volet complet de tubulure

( le kit réparation de biellettes n ayant pas fonctionner )

Afin de pouvoir procéder a la régénération du fap

Voilà probleme résolu

Posté(e)

Effectivement le kit biellette est absolument inutile sur ce genre de panne car dans le cas de ce volet ce sont les engrenages en interne (en polymère...) qui s'abîment et ne jouent plus leur rôle.

La pièce chez Audi est relativement chère (environ 550/600€ : la pièce seule !) mais on la trouve (même marque, même référence, même fabricant) à 300€ chez les revendeurs de pièces neuves genre AD ou autres et c'est très facile à remplacer.

Posté(e)

Effectivement le kit biellette est absolument inutile sur ce genre de panne car dans le cas de ce volet ce sont les engrenages en interne (en polymère...) qui s'abîment et ne jouent plus leur rôle.

La pièce chez Audi est relativement chère (environ 550/600 : la pièce seule !) mais on la trouve (même marque, même référence, même fabricant) à 300 chez les revendeurs de pièces neuves genre AD ou autres et c'est très facile à remplacer.

Exact prix de la pièce dans les environ de 500 euros et une heure de main d uvre
  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Re

après le remplacement de deux volets d admission via Audi

J ai re le témoin prechauffage clignotant plus voyant moteur fixe et bien sur perte de puissance

Vanne egr encrasser ?

Ou autre ?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

tout est rentre dans l ordre apres remplacement de la sonde lambda

si jamais j ai la reference de celle ci ainsi que son prix