Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

coucou.gif

Salut à tous, un petit message pour vous dire qu'après de longues hésitations, de nombreuses recherches sur AP (un grand bravo aux passionnés et aux modos du forum), quelques MP et discussions avec certains d'entres vous... eh bien j'ai enfin fait mon choix.

J'ai acquis hier une A6 avant 2.7T Quattro P+ tiptronic de juin 2001 de couleur noire, intérieur cuir gris ardoise. La belle totalise 60 Mkm (sort de révision), fut une première main et est dans un état assez incroyable (et pourtant, je suis plus qu'exigeant en terme d'entretien bigsmile.gif ). Les options supplémentaires sont (du moins je crois que c'est en option) : le GPS+TV, TOE, le système audio BOSE (et peut être d'autres truc, mais je suis pas sur, comme le rétro intérieur electrochrome ?)

Voilà, après quelques trajets, je suis séduit par : le moteur, la boite (je voulais absolument une BV6, mais j'avoue que la tiptro, c'est comme le lave-vaisselle, le jour ou tu y as gouté.... tongue.gif ), le confort, le silence, le son du bose, ...

Que du bonheur...

Donc un grand merci à tous pour m'avoir aidé dans mon choix.

Bonne route à tous !!!

bien.gif

Posté(e)

Merci, c'est sympa.

Pour la boite tiptro, j'ai longuement (mais alors très longuement) hésité.

Ce qui m'a convaincu : l'essai !

Que ceux qui sont encore réticents fasse un petit essai. Pour l'entretien ou la fragilité... l'avenir le dira, mais le risque en vaut la chandelle à mon avis.

Et puis en mode séquentiel..... que du bonheur diablotin.gif

Les photos....... promis ce week-end (s'il s'arrête de flotter un peu).

Posté(e)

Superbe achat, ce V6 est le meilleur moteur 'à mon avis' de chez AUDI.

Bienvenu sur le forum !

Sans indiscrétion où as-tu trouvé une auto en si bon état ?

et puis bien sur Forum68.gifForum68.gifForum68.gif

hot.gifhot.gifhot.gif

Posté(e)

Petit veinard, tu fais des envieux, dont moi bigsmile.gif

Posté(e)

P'tite question, j'en profite... becoz je m'y perds un peu pour ma prochaine voiture (Laguna V6 pour l'instant).

Y'a un turbo sur les 2.7T ou seulement sur les 2.7T Sline ?

Posté(e)

Ben le T veut justement dire Turbo, s line c'est la finition

Posté(e)

Pour etre precis : sur toutes les 2.7T, il y a 2 turbos : c'est le même moteur que celui des S4 Bi, en 230 ou 250ch. coucou.gif

Posté(e)
Pour etre precis : sur toutes les 2.7T, il y a 2 turbos : c'est le même moteur que celui des S4 Bi, en 230 ou 250ch.  coucou.gif

256778[/snapback]

ou 254 bigsmile.gif

Posté(e)
ou 254  bigsmile.gif

256786[/snapback]

C'est exact... sol.gif

A noter que les versions A6 2.7T Sline US sont à 265ch...

Posté(e)
C'est exact...  sol.gif

A noter que les versions A6 2.7T Sline US sont à 265ch...

256788[/snapback]

Comme le S4 bi en somme !

Posté(e)

ok, merci à tous.

je suis mieux les différentes versions :-)

Sans faire trop de off topic, y'a des A6 V8 qui sont pas tiptronic mais Boite manuelle ?

Posté(e)
ok, merci à tous.

je suis mieux les différentes versions :-)

Sans faire trop de off topic, y'a des A6 V8 qui sont pas tiptronic mais Boite manuelle ?

256871[/snapback]

Bonjour,

L'A6 V8 4.2 n'a exité qu'en boite Tiptronic, par contre, le S6, equipé du même moteur, etait disponible en boite manuelle 6 vitesses...

On reconnait l'A6 V8 à ses ailes elargies et ses jantes "parabole"...

Bentley

Posté(e)

Les photos....... promis ce week-end (s'il s'arrête de flotter un peu).

255297[/snapback]

...il suffit d'habiter là où se trouve le soleil cool.gif

n'empeche Forum68.gif

Posté(e)

Salut à tous

Merci pour l'acceuil et les compliments (même s'ils sont pour la voiture et pas pour moi bigsmile.gif ).

Côté météo, ça n'a pas été le top (eh oui, j'ai pas osé décendre dans le sud juste pour prendre des photos biggthumpup.gif ), je n'ai donc que les quelques photos prises juste avant l'achat...

@JPA34 : le véhicule appartenais à un particulier (pdg d'une boite, la voiture étais le véhicule de fonction de monsieur qui habite en "lointaine banlieue" et venais de temps en temps au siège de la boite... y'en a qui sont malheureux dans la vie...). Puis il a été racheté il y a 10 jours par un pro ... et puis j'ai eu le coup de coeur (et de bol je pense)...

Garantie sage, véhicule vraiment très propre... rien à dire.

Ah si, un petit défaut : le fléchage du GPS sur l'ODB ne fonctionne pas... mais c'était précisé... donc pas d'arnaque et puis je verrais si cela me manque autant que cela à l'usage...

Merci à tous et bonne route à tous

Vive le V6 Bi !!! bien.gif

PS : pas de soucis pour les plaques.... c'est plus les bonnes tongue.gif

post-2008-1124702291_thumb.jpg

post-2008-1124702327_thumb.jpg

post-2008-1124702346_thumb.jpg

post-2008-1124702355_thumb.jpg

Posté(e)
Ah si, un petit défaut : le fléchage du GPS sur l'ODB ne fonctionne pas... mais c'était précisé... donc pas d'arnaque et puis je verrais si cela me manque autant que cela à l'usage...

Bonne route!!! coucou.gif

Pour l'affichage GPS qui n'apparait pas sur l'ODB, cela doit provenir de ton boîtier TMC. Je crois qu'il n'est pas donné en pièce détachée... dry.gif Mieux vaut regarder d'abord vers eBay ou autre!!!!!! unsure.gif

Posté(e)

coucou.gif

Merci pour ton message.

J'avais longuement lu les différents posts du génial allroadusa à ce sujet et effectivement je pense que c'est le boitier tmc. Mais bon, cela ne me manque pas trop pour le moment, donc comme je vais à la concession demain pour faire le changement de plaques (pas grave si ça coute un peu plus cher, au moins j'entretiens de bonne relation bigsmile.gif ), je leur demanderai un p'tit devis sur le truc.

Je réitère pour confirmer que de temps en temps il faut absolument rouler fenêtre ouverte pour profiter du son merveilleux de cette mécanique bien.gif

Posté(e)

Magnifique voiture!

Et vive le V6 2.7 biturbo!

Une prépa en vue?

Posté(e)

coucou.gif

Merci, effectivement je la trouve magnifique.

Mais non, pas de prepa en vue... très sincèrement, pour le moment cela me suffit amplement comme puissance/couple.

Mon but n'était pas seulement d'avoir de la puissance (m'enfin c'est sympa), mais aussi (et surtout) un agrément de conduite (insonorisation, confort, finition,...) supérieur.

Et je suis heureux de mon achat ... (pourvu que ça dure)

Bonne route à toi bien.gif

Posté(e)

coucou.gif

Après presque 1200 km, je peux te donner ceci comme conso réaliste : environ 11,5 L/100 km en roulant 80% tranquillement (nationale, un peu de ville mais pas Paris en gros embouteillage bien suur) sans trop abuser, 20% en conduite un peu plus "plaisir".

Ce qui me parait plus qu'honnête. Ceci étant, attention, je ne fais pas vraiment de ville... donc à relativiser avec les purs citadins qui te donneront sans doute d'autres chiffres....

Bonne route ! bien.gif