Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Help : RS4 ou 2.0TFSI


Messages recommandés

Bonjour je me doute qu'en lisant le titre le choix est vite fait pour un passionné.

 

S'agissant d'une auto à usage familiale, conduite rapide mais pas hyper sportive non plus.

 

J'ai le choix entre :

 

A4 Avant neuve 2.0TFSI Quattro Tiptro avec de nombreuses options (50000euros)

 

RS4 25.000KM francaise Avus - Cuir tissus Gris noir (50000euros) Garantie 1 an.

 

J'ai un peu de mal à choisir car d'un coté j'ai une auto neuve sur mesure avec les options que j'adore et la couleur de mon choix et de l'autre une bonne sportive voyante (risque de vol).

 

N'est ce pas une connerie d'acheter une RS4 aussi chere meme si peu de kilometres?

 

je suis preneur de tous vos conseils et reactions.

 

A+

Fab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 2.0 TFSI aussi me parait cher. En finition Ambition Luxe, elle est à 44000 Euros neuves sans aucune réduction. Pour mettre plus de 6000 Euros d'option il faut y aller quand même.

 

Tu n'en sais pas plus sur les voitures ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le meilleur choix est une RS4 mais a prix cohérent avec le marché, j'ai trouvé la meme a 38 000 euros, suffit de bien chercher.

254347[/snapback]

25 Mkm et 38Keuros blink.gif

 

Dis moi vite ou que je l'achête biggthumpup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 2.0 TFSI aussi me parait cher. En finition Ambition Luxe, elle est à 44000 Euros neuves sans aucune réduction. Pour mettre plus de 6000 Euros d'option il faut y aller quand même.

 

Tu n'en sais pas plus sur les voitures ?

254356[/snapback]

 

 

Pour les options tout est chere, TO avec panneau solaire, GPS plus, Bose, retro rabatt, aide stationnement, alarme , xenon plus, chassis + siege sport.

 

Je n'en sais pas plus quand à la RS4 j'ai quelques photos mais cela ne m'aide pas bcp.

 

Si je prends une Tfsi, j'aurais un equipement equivalent à mon auto actuelle. Avec la RS 4 j'aurais perf et sensations mais peu d'equipements.

Je sais qu'il y a moins chere mais il me faut un garage qui puisse reprendre mon auto et enventuellement me proposer une Location avec option d'achat.

 

Fab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une plaisanterie?? blink.gifblink.gif

 

 

Pour l'A3....50 000 € la dedans, ça me ferait mal! Sans commentaires.

 

pour l'RS4....50 000 € c'est bien trop cher! pour 40/42000, t'en as une avec 30 000 bornes, full options etc etc.

 

Aucune comparaison possible entre les 2 autos à mon sens exclamation.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une plaisanterie?? blink.gif  blink.gif

Pour l'A3....50 000 € la dedans, ça me ferait mal! Sans commentaires.

 

pour l'RS4....50 000 € c'est bien trop cher! pour 40/42000, t'en as une avec 30 000 bornes, full options etc etc.

 

Aucune comparaison possible entre les 2 autos à mon sens exclamation.gif

254381[/snapback]

 

A4 Piero ! bigsmile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups...pardon!

 

M'enfin même......autant effectivement acheter un S4V8 avec 10 000kms, tu auras la modernité, les équipements, et le bourrin bien.gif

 

Sinon, 25000kms/38K€ pour un RS4...c'est pas tous les jours, mais j'ai acheté le miens 38 avec 45000 kms et full option sf TO, concession, garantie etc etc...c'est donc possible, faut chercher.

 

Il y a de tout......des mecs qui en veulent 40 000 avec 80 000 bornes, des mecs qui en veulent 40 000 avec 30 000 bornes, faut faire le trie, se déplacer, questionner etc coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une plaisanterie?? blink.gif  blink.gif

Pour l'A3....50 000 € la dedans, ça me ferait mal! Sans commentaires.

 

pour l'RS4....50 000 € c'est bien trop cher! pour 40/42000, t'en as une avec 30 000 bornes, full options etc etc.

 

Aucune comparaison possible entre les 2 autos à mon sens exclamation.gif

254381[/snapback]

 

Ou trouver une RS4 à ce prix avec une reprise possible de mon auto (Volvo S60)??

 

Fab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecluse tous les sites d'annonces, tous les jours.

 

Un p'tit tour tous les soirs, jusqu'a trouver la perle.

 

J'ai mis 2 mois a trouver mon bonheur.....dans une concession AUDI a boulogne/mer. Le site....."lesannonces.fr" mais il y a également "lacentrale.fr", "caradisiac.fr", "audi.fr", "321auto.fr"....

 

Il ne faut pas espérer cliquer, appeller et trouver ...le tout dans la même journée, sauf coup de bol! Comme dit: " Tout vient à point a qui saît attendre " et dans ce cas, c'est bien vrai. biggthumpup.gif

 

Un jour, tu vas trouver la bonne, au bon prix et vendue par un pro..donc reprise possible

 

coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RS4 25.000KM francaise Avus - Cuir tissus Gris noir (50000euros) Garantie 1 an.

C'est un concessionnaire Audi qui te propose ce RS4 ?

Et de quelles options dispose t'il ?

 

Sinon, pour la couleur... c'est OK... bigsmile.gif

 

Duke.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un concessionnaire Audi qui te propose ce RS4 ?

Et de quelles options dispose t'il ?

 

Sinon, pour la couleur... c'est OK...  bigsmile.gif

 

Duke.

254437[/snapback]

 

Oui il s'agit d'une concession.

Apparament pas d'options sur le Rs4 (pas de TO, pas de GPS, pas de CD..). Sur photo il est top vraiment comme neuf.

 

Fab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il s'agit d'une concession.

Apparament pas d'options sur le Rs4 (pas de TO, pas de GPS, pas de CD..). Sur photo il est top vraiment comme neuf.

 

Fab

254450[/snapback]

Comme c'est une concession qui te le garantit un an, ce n'est pas anormal que le tarif soit plus élévé car les garanties du réseau Audi sont bien plus etendues que les "moteur/boite/pont" des vendeurs indépendants.

 

En revanche, le fait qu'il n'y ait pas d'option ne justifie pas un tarif aussi élévé... ça c'est sur.

 

Ensuite, ne te fie pas trop aux photos. Il faut la voir en vrai pour se rendre compte de l'etat réel d'une caisse.

 

C'est quelle concession ?

 

Duke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les options tout est chere, TO avec panneau solaire, GPS plus, Bose, retro rabatt, aide stationnement, alarme , xenon plus, chassis + siege sport.

254367[/snapback]

 

Ca te fait pile poil 6000 euros d'option. Il n'y a donc aucune ristourne sur le véhicule, si c'est une ambition luxe. Donc tu peux au moins leur demander une ristourne de 6~7% car je suppose qu'il s'agit en plus d'un véhicule d'exposition.

 

Sinon, pour le RS4, je pense que comme beaucoup, il faut de la patience et pas mal de coup de fil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que mon message est passé inaperçu !

 

Pourquoi pas un S4 V8 ?

 

C'est plus facile d'en trouver un chez un concessionnaire

 

Les prix sont inferieurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que mon message est passé inaperçu !

 

Pourquoi pas un S4 V8 ?

 

C'est plus facile d'en trouver un chez un concessionnaire

 

Les prix sont inferieurs...

254505[/snapback]

 

Zero en France ou alors a 60000 euros.

 

De plus quitte a vendre mon diesel de 163cv extrement confortable j'ai l'intention d'acheter quelque chose qui vaut le coup.

 

Je pense donc à un Rs4 pour le cote brutale et en meme temps je ne veux pas etre ennuyé par des problemes de fiabilité ou d'entretien pointu du a des prepas.

 

J'ai un peu peur que la S4 V8 soit un peu feutré. j'ai deja eu pas mal de V8 atmo ou compressé chez Jaguar et pas de sensations.

 

En j'aimerais un Break car deux enfants, avec un look sympa (soit recent ou sauvage) et 4 RM pour changer un peu.

 

Fab

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'il y a moins chere mais il me faut un garage qui puisse reprendre mon auto et enventuellement me proposer une Location avec option d'achat.

 

Fab

254367[/snapback]

une LOA sur un véhicule d'occasion ?? blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une LOA sur un véhicule d'occasion ??  blink.gif

254566[/snapback]

 

oui cela existe sur le site d'Audi pour les vehicules neufs et d'occasion.

fab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zero en France ou alors a 60000 euros.

 

De plus quitte a vendre mon diesel de 163cv extrement confortable j'ai l'intention d'acheter quelque chose qui vaut le coup.

 

Je pense donc à un Rs4 pour le cote brutale et en meme temps je ne veux pas etre ennuyé par des problemes de fiabilité ou d'entretien pointu du a des prepas.

 

J'ai un peu peur que la S4 V8 soit un peu feutré. j'ai deja eu pas mal de V8 atmo ou compressé chez Jaguar et pas de sensations.

 

En j'aimerais un Break car deux enfants, avec un look sympa (soit recent ou sauvage) et 4 RM pour changer un peu.

 

Fab

254554[/snapback]

Si la prepa est 'bonne' pas besoin d'entretiens trop pointue, simplement respecté celui preconisé pour n'importe quel voiture de haut de gamme: vidange tt les 15 000, et laissé chauffé/refroisir le turbo...

SI tu cherche du plaisir: RS4 car meme le 2LTfsi te paraitra tres (trop) linéaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'as peur que le V8 soit avare en sensations......n'essaie même pas le 2LTFSI !!

 

ça ne faît que 200cv....comparé aux 344 du S4, même atmo, ça faît pâle figure rolleyes.gif

 

J'ai eu des S3 d'origine et préparées....et apparemment on peut comparer S3 et TFSI.....et j'ai pu essayer le V8.....ça n'a rien a voir exclamation.gif Et heureusement d'ailleurs bigsmile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je prendrais une RS4 tongue.gif non sans rire, évite de prendre un modèle sans les options tel que le GPS (c'est tj pratique et en plus y'a les capacités Bose qui sont pas mal du tout) ainsi que le toit ouvrant. En cas de revente...c'est tj ça de pris...

 

Je trouve par contre hyper cher....en Suisse on en trouve maintenant à env CHF 50'000 avec 50'000KM (en noir), le gris avus étant plus cher....

 

Le jaune, noir et bleu (désolé pour les bleus tongue.gif ) sont moins chères que les grises Avus..en tout cas en Suisse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis ça car tu n'les à pas bigsmile.gifcoucou.gif

 

Certes, les derniers GPS sont meilleurs...j'ai un Alpine tactile dernier cri encore dans le carton....mais le GPS d'origine marche trés bien..je roule partout en France, et je n'suis pas déçu.

 

Comme toi steeve, je pensais qu'il serait a l'ouest...mais non biggthumpup.gif

 

Pour la revente, le GPS est quand même un p'tit plus, mais c'est pas determinant pour un passionné qui recherche plus une origine, un entretien....que des options de confort smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis ça car tu n'les à pas bigsmile.gif  coucou.gif

 

Certes, les derniers GPS sont meilleurs...j'ai un Alpine tactile dernier cri encore dans le carton....mais le GPS d'origine marche trés bien..je roule partout en France, et je n'suis pas déçu.

 

Comme toi steeve, je pensais qu'il serait a l'ouest...mais non biggthumpup.gif

 

Pour la revente, le GPS est quand même un p'tit plus, mais c'est pas determinant pour un passionné qui recherche plus une origine, un entretien....que des options de confort smile.gif

258362[/snapback]

 

Salut,

+1 concernant le GPS (par contre 50.000€ pour un 2.0TFSI même optionné, les bras m'en tombent unsure.gifunsure.gif )

biggthumpup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'amene mon grain de sel...

et bien moi aussi j'hesite entre TFSi et S4, voici le resultat de mes recherches...

 

Prix & Equipements:

en jouant sur les annees les tarifs sont identiques ie

==> S4 de 2003 bien equipé (Navi, Bose, Recaro) = TFSI Quattro 12/2004 bien equipé (Sline, Navi, bose, ...mais pas Recaro)

cf

http://www.autoscout24.de/home/index/detai...&id=y4baqunkl32

et

http://www.autoscout24.de/home/index/detai...&id=zlkirm2rgpn

 

Performance:

avantage clair au V8 même si je ne l'ai jamais essayé!

 

Conso & Assurance:

on explose avec le V8, 26CV a immatriculer; les assurances et les pompistes deviennent vos grands amis avec le S4

 

Entretien:

Presque equivalent à mon sens, une vidange + filtres tous les 15000km

 

Look:

La nouvelle A4 me plait de plus en plus et le TFSI est equipé du nouveau GPS DVD bien plus efficace que l'ancien (qui reste comme mentionné quand même suffisant à defaut d'être performant)

La new S4 a un look encore plus ravageur que l'ancienne.

 

Donc mon strategie à ce jour (ca change tous les jours):

- achat d'une TFSI

- achat d'une S4 quand les premieres new S4 seront plus accessibles en occaz

 

voili voilou

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'amene mon grain de sel...

et bien moi aussi j'hesite entre TFSi et S4, voici le resultat de mes recherches...

 

Prix & Equipements:

en jouant sur les annees les tarifs sont identiques ie

==> S4 de 2003 bien equipé (Navi, Bose, Recaro) = TFSI Quattro 12/2004 bien equipé (Sline, Navi, bose, ...mais pas Recaro)

cf

http://www.autoscout24.de/home/index/detai...&id=y4baqunkl32

et

http://www.autoscout24.de/home/index/detai...&id=zlkirm2rgpn

 

Performance:

avantage clair au V8 même si je ne l'ai jamais essayé!

 

Conso & Assurance:

on explose avec le V8, 26CV a immatriculer; les assurances et les pompistes deviennent vos grands amis avec le S4

 

Entretien:

Presque equivalent à mon sens, une vidange + filtres tous les 15000km

 

Look:

La nouvelle A4 me plait de plus en plus et le TFSI est equipé du nouveau GPS DVD bien plus efficace que l'ancien (qui reste comme mentionné quand même suffisant à defaut d'être performant)

La new S4 a un look encore plus ravageur que l'ancienne.

 

Donc mon strategie à ce jour (ca change tous les jours):

- achat d'une TFSI

- achat d'une S4 quand les premieres new S4 seront plus accessibles en occaz

 

voili voilou

Eric

259202[/snapback]

 

Je viens d'essayer un RS4. Vraiment magnifique si quelqu'un en cherche un je donnerais les coordonnées du garage.

Noir Ebene, cuir quasiment blanc. + GPS + Bose + To.

Francaise, entretien reseau avec carnet, deux proprios, rev 60000 à faire avant la vente. Prix 43000 sans negociation.

 

Apres avoir lu beaucoup de post et de magazines je m'attendais a bcp mieux. L'auto accélére tres fort mais il faut regarder le compteur pour s'en appercevoir, l'auto est silencieuse et je n'ai rien trouve de tres sportif.

Il s'est mis à pleuvoir durant l'essai et en courbe l'auto est vraiment collée au sol.

Le freinage est tres efficace.

Embrayage tres dur, en tout cas bcp plus que sur une 911 (993) qui est deja reputée pour avoir un embrayage assez dur.

Boite tres accrocheuse à mon gout et pas rapide.

 

L'auto à une ligne magnifique et l'assortiment noir et cuir clair et splendide.

 

Je trouve que c'est une piece magnifique mais aujourd'hui je trouve que cette auto manque de sensation.

Pour préciser je roule actuellement en S60 D5 et en 993C2.

 

Meme si l'audi accélere tres fort et probablement plus que la 911, au niveau sensation c'est tres tres inférieur.

 

Pour conclure je dirais que l'audi RS4 est une auto fantastique mais qu'elle ne correspond pas tout a fait à ce que je cherche en matiere de sensation.

 

Comme j'hesitais entre une RS4 / S4 ou une A4 Avant neuve (2TFSI ou 3.2FSi) je dois dire qu'aujourd'hui je suis un peu perdu.

 

Autre point d'hesitation, le car jacking. Axa classe l'audi RS4 et S4 comme risque maxi en terme de vol.

J'ai trouve une auto dans le sud de la france, le proprio s'en sépare suite à une agression. Le RS4 essayé hier en province à été fracturée une semaine au paravant avec vol des roues + centrale GPS.

 

Je continue ma reflection, merci pour vos conseils.

 

Fab

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me demande si la version mtm corrige le manque de sensation ?  sad.gif

259278[/snapback]

 

Je ne sais pas mais je pense que cela est du en grande partie au silence qui régne à bord, au confort et au fait que l'accéleration m'a parue tres lineaire.

je m'attendais à un coup de pied au cul au moment du déclenchement du Turbo, un peu comme dans les 911 de 91 et 92.

 

Je pense qu'avec une prépa, un chassis plus sportif et un echappement un peu plus libere cela doit tout changer. En tout cas je n'avais jamais vu l'aiguille d'un compteur grimper aussi vite.....

 

Fab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'une fois libérée et préparée, c'est autrement plus sportif bien.gif

 

D'origine, ça l'est déja, mais en même c'est trés passe partout...c'est le concept même de l'auto: un tout en un biggthumpup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par rapport a un 993 C2, c'est clair qu'il y a moins de sensation, par contre meme en pleine acceleration tu les passe comme des clio!

259719[/snapback]

 

 

Tu as raison bien place pour le savoir. Il est clair qu'une RS4 accélere plus fort et qu'elle est bcp plus facile à conduire.

C'est bien pour cela que je voulais avoir les deux et utiliser le Rs4 en famille.

 

Fab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mon surnom sur un autre forum, K.O.S.L King Of the Straight line bigsmile.gifbigsmile.gifbigsmile.gif

 

Ca vient du fait que pour vérifier le bon fonctionement des prépas de certains sur leur sub, on se rejoint pour voir si arnaque il y a sur la marchandise ou non.

 

Quoi de mieu pour vérifier une prépa sur une auto que de la comparer en toute sécurité avec le meme modele d'origine.

 

Ca évite de se tripoter sur des chronos pas vérifiés qu'annoncent les préparateurs.( je parle d'une généralité et vise personne en particulier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je prendrais un RS4 sachant que c un véhicule plus ou moins mythique bien.gif

 

Le RS4 se revend qu'à une certaines clientèle donc tu peu certainement en trouvé dans un budget moins élevé que celui que tu annonces biggthumpup.gif

 

De plus quand tu penses à la décôte le RS4 est quasiment au plus bas ( façon de parler sinon je vais me faire tapé par certains) bongsmi.gif

Tu perdras toujours mais comparée à 1 TFSI acheter neuf sa n'a rien a voir diablotin.gif

 

A ta place je n'hésiterais pas trop RS4 , RS4, RS4 bien.gif

 

Niveau sensatitions de conduite je pense sa n'a rien à voir

 

De plus je pense que tu peut en trouvé des mieux placés et si tu décides de prendre ce style de véhicule envoi un message je te donnerais quelques adresse ou certainement ils te proposerons la reprise de ton véhicule avec un meiller tarif sur un RS4 biggthumpup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les options tout est chere, TO avec panneau solaire, GPS plus, Bose, retro rabatt, aide stationnement, alarme , xenon plus, chassis + siege sport.

 

Je n'en sais pas plus quand à la RS4 j'ai quelques photos mais cela ne m'aide pas bcp.

 

Si je prends une Tfsi, j'aurais un equipement equivalent à mon auto actuelle. Avec la RS 4 j'aurais perf et sensations mais peu d'equipements.

Je sais qu'il y a moins chere mais il me faut un garage qui puisse reprendre mon auto et enventuellement me proposer une Location avec option d'achat.

 

Fab

254367[/snapback]

 

Là tu exagères un peu qd même...je pense que tu peux trouver un RS4 aussi bien équipé que l'A4...je pense qu'il y en a certains qui ont même la TV bigsmile.gif

 

Tu vends ta Porsche sinon ? c'est quoi comme modèle ? wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...