Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut les amis , voilà depuis quelques jours , grosse perte de puissance sur mon a4 , le moteur mouline , il est devenu très poussif , et consomme énormément (10 L /100 en mixte!! il y'a quelques temps= 6L maxi!!) j'ai donc eu l'idée de débrancher le débitmètre , et j'ai trouver de la puissance que je n'ai jamais eu !!

Alors donc , forcement il est HS , mais quels sont les effets indésirables de rouler avec un débitmètre débranché? ( Conso , moteur , autre???) juste le temps de le changer (maxi 1 mois , pas de très grands trajets.) , car avec la facture de l'embrayage la semaine dernière ca fait mal au C**.....

Merci bicoup !!

Posté(e)

Salut,

Est-ce que tu as déjà nettoyé le film chaud du DM au nettoyant pour frein en bombe ou avec de l'acétone ?

Pour cela, il faut déposer le capteur du DM avec une empreinte spéciale (comme du torx mais à 5 branches). On peut arriver à dévisser les 2 vis spéciales avec une pince multiprises. tu pulvérises le nettoyant frein en bombe sur le capteur ou tu trempes le capteur dans un verre rempli d'acétone. Ne surtout pas toucher la partie sensible du capteur avec quoi que ce soit sinon c'est la mort assurée du capteur.

Si le DM est vraiment HS, tu dois avoir un défaut au diagnostic relatif au G70 (défaut 00553 normalement).

Tu peux le trouver ici par exemple :

http://www.oscaro.com/debitmetre-de-masse-d-air-audi-a4-serie-1-8d2-2-5-tdi-v6-150cv-3926-685-824-gt

ou beaucoup moins cher ici :

http://www.dpauto.fr/debimetre-neuf-audi-a4-a6-a8-0281002224-059906461a,fr,4,138364.cfm

@+

Posté(e)

Salut , merci WAUZZZ , j'ai déjà nettoyer le DM il y'a deja quelques temps , au nettoyant frein , donc je suis à 100% sur qu'il est cette fois ci HS , pour l'instant je ne suis pas en mesure de le changer ( €€€€€€€€... :( ) , donc quelle est la meilleure solution jusqu'au changement? , le laisser brancher en etant HS et consommer 10 L/100 ou bien le debrancher mais je ne connait pas les consequences??

Posté(e)

Salut,

Laisse-le débranché car le carburant n'est pas donné. Il n'y aura pas de dommage au moteur ni à quoi que ce soit.

@+

Posté(e)

Salut,

Lorque le débimètre est débranché, un défaut apparaitra au diag vagcom (débimètre HS). Pour la voiture en elle-même la seule consequence est que le calculateur n'a plus l'info du débimètre il travaille donc sur base d'une valeur moyenne qui permet de continuer à rouler... Les valeurs ne sont pas optimales mais "viables" et ca n'a aucune consequence sur le moteur...

C'est pour cette raison qu'en cas de doute sur l'état du débimètre et de problèmes de puissance on conseille d'aller tester l'auto débimètre d'branché: si on perd encore de la puissance il fait son travail, si on constate la meme puissance que débimètre branché, voir meilleure puissance débimètre débranché c'est qu'il est HS...

Posté(e)

Un jour faudrait que j'essaye de rouler avec le DM débranché - même si aux dernières valeurs VAG-COM il semblait bon

Posté(e)

Salut,

Personnellement j'ai déjà testé le débimètre débranché... C'est pas une catastrophe monstrueuse, mais tu sens néanmoins que le moteur devient plus mou, il est comme aseptisé, fade, insipide, sans turbo...