Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 170
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Merci :)

Oui c'est tout bête mais ça rajeunit le look, par contre, j'ose demander (par peur de passer pour inculte), le CH et le LH ? Hein ?! :D :D

Posté(e) (modifié)

Petite nouveauté, et non des moindres, reprog effectuée avec succès,

3.0 TDI V6 240 CV - 500 Nm pour passer à 285 CV - 595 Nm, suffisant pour ne pas faire souffrir la boîte ;)

Finalement pas de passage au banc, on m'a bien fait comprendre que c'était purement commercial et parfois trompeur, reprog effectuée par un ami, société propre et correcte.

Je vous conseil de lire ceci, c'est très intéressant et ça démontre beaucoup de chose:

http://www.webstuning.com/banc-puissance/

Modifié par DreamaxA5
Posté(e)

Purement commercial...

Si tu vas chez des gens de confiance non !

C'est sur que le petit mec du coin qui n'a pas les moyens d'investir dans un banc très coûteux te dira ça.

Il fait lui-même ses gestions ? Du sur mesure ? Quel est le prix ?

Comment il estime la puissance et le couple ? Il t'as réglé ta gestion sur route ?

Pour ton cas pas de passage avant donc impossible de voir si elle a ses chevaux d'origine,cela peut être un bon indicateur de l'état de santé de ta caisse et de ses organes (débitmètre notamment).

La boîte encaisse 680nm.

Je ne remets pas en cause ton ami qui doit sans doute très bien travailler, mais de la a expliquer que le banc c'est de la foutaise...

Posté(e)

Pareil je ne doute pas sur la competence de ton pote. Il est vrai que certains "preparateurs" achetent les reprog et peuvent jouer aux apprentis sorciers sur les vehicules clients, ca c'est une honte, c'est du business commercial et de plus ca se dit pro.

Moi aussi j'ai les meme questions que nicolas....

Etant son pote tu as une tres bonne confiance sans son banc...

:)

Posté(e) (modifié)

Tu peux regarder son site, il a du matériel de pointe et pas des conneries achetées sur Ebay, il fait lui même tout les programmes, pour chaque client,

A son compte depuis des années, les gens viennent d'assez loin pour reprogrammer leurs voitures.

J'ai payé 350€ pour cette reprog', jamais eu de soucis en le faisant avec mes autres voitures.

J'avais cette fois envie d'un passage au banc parce que tout le monde en parle, limite c'est à la mode, mais c'est pas le seul à me dire que le banc c'est pas la voie de la sagesse et au final je suis retourné vers lui.

Il dit même que c'est un excellent outil, quand c'est utilisé par des gens honnêtes ! Mais qu'au final l'écart de prix n'est pas justifié ;)

Modifié par DreamaxA5
Posté(e)

Excellent outil si bien utilisé c'est ce que je dis.

Par contre tu ne nous dis pas comment il estime la puissance ? Si il te fait la gestion sur route ?

Posté(e) (modifié)

Je lui poserais la question, trop technique pour moi et franchement j'en sais rien, je fais un essai sur route et on régule ensuite.

Après il y a une différence de prix, j'ai payé bien moins cher qu'un passage banc, je remarque une grosse différence sur la puissance et la conduite, perso', ça me suffit ;)

Modifié par DreamaxA5
Posté(e)

Euh un passage au banc c'est pas 350...

En moyenne une gestion sur banc c'est entre 600 et 750.

Heureusement que tu as une différence :)

Posté(e)

Heu oui bah j'étais clair pourtant :)

Logique que j'ai payé moins cher qu'un banc si j'ai moins de service qu'en passant par un banc, et recevoir les jolis dessins de courbes modifiées :)

Posté(e)

Oui enfin c'est pas parceque y'a un banc que c'est bien fait !

j'en connais des très mauvais lol

Posté(e)

On est d'accord :)

Les inconditionnels du banc sont ceux qui essayent de se rassurer que leurs reprog est bien faite :D

Posté(e)

Disons qu'il y a de bonnes adresses et d'autres a éviter..

Pour ma part ma crémerie me propose le must a un prix tout a fait cohérent.

En tout cas je serais curieux de savoir si ton ami développe lui même ses cartos, et si il fait du sur mesure.

C'est aussi a mon sens ce qui fait la différence de prix..

Posté(e)

Ca c'est dit!

Posté(e) (modifié)

Tu peux regarder son site, il a du matériel de pointe et pas des conneries achetées sur Ebay, il fait lui même tout les programmes, pour chaque client,

A son compte depuis des années, les gens viennent d'assez loin pour reprogrammer leurs voitures.

J'ai payé 350 pour cette reprog', jamais eu de soucis en le faisant avec mes autres voitures.

J'avais cette fois envie d'un passage au banc parce que tout le monde en parle, limite c'est à la mode, mais c'est pas le seul à me dire que le banc c'est pas la voie de la sagesse et au final je suis retourné vers lui.

Il dit même que c'est un excellent outil, quand c'est utilisé par des gens honnêtes ! Mais qu'au final l'écart de prix n'est pas justifié ;)

Salut. Tu es de qu'elle region? Tu peux nous faire partager ton contact ou pas?

Cela pourrais m'interesser...

Nicolas 91 pareil egalement si tu peux faire partager ta cremerie, je suis plus sue preneur.

Modifié par Dandinos
Posté(e)

Ksf motorsport

Partenariat MRC tuning qui n'a plus rien a prouver dans le monde audi

Posté(e) (modifié)

Je suis de la région Lorraine,

Mon contact, WebTuning dans le 57,

Je suis a côté de l'Allemagne et je bosse en Allemagne, donc des très très bons préparateurs il y'en a beaucoup, des très mauvais aussi,

MTM le plus connu est à 2h de chez moi

Modifié par DreamaxA5
Posté(e)

Ca marche merci les gars.

Nicolas 91 je sent que je vais contacter ksf debut d'annee moi... ,)

Ca fait deja quelque fois que j'entends parler de ksf en bien

Posté(e) (modifié)

Salut les coupains,

Je serais intéressé par cette calandre au final, la chromé est sympa mais je préfère la full black et même si le bleu est pas tout à fait le même, ça claque quand même !

Puis je pense que les rétro alu iront bien avec.

If1cmu.jpgSdHFoG.jpg

Modifié par DreamaxA5
Posté(e)

Bonne idée

J'avais hésité avant ma s5 black.

Mais n'en ayant jamais vu une en vrai j'ai laissé tomber par peur de la qualité

Posté(e) (modifié)

Je la paye 199€, elle vient de Chine, mais bon, les avis sont plutôt bons, après ils peuvent pas trop trop se tromper, au pire, je la revends... Je prends le risque, celles d'origine Audi viennent peut être aussi du fin fond de l'Asie ? Mdr :D

Modifié par DreamaxA5
Posté(e)

J'avais payé ma s5 dans ces prix.

D'ailleurs elle est fabriquée dans la même usine..

Cependant je trouve qu'elle est fragile, 2 fissures sur le côté qui sont apparues..

Cailloux ? Le gere touchette de quelqu'un qui aurait reculé ?

Je ne sais pas mais du coup je me méfie toujours quand quelqu'un est garé devant moi

Posté(e)

Oui pareil, après je pense que c'est fondamentalement de moins bonne qualité que de l'origine (je pense :D )

En cette période de Noël j'ai de plus en plus peur de sortir avec la Audi, les coups de portière, les caddies, les gens qui font gaffe à rien, ça m'énerve !

Pour revenir à la calandre, comme dit je prends le risque et ça sera la surprise à la réception :)

Posté(e) (modifié)

Coques rétro enfin reçues, désolé pour la qualité photo,

Franchement, rien à dire ! Le top, ayant pu comparer avec de l'origine, rien à y envier ! Et pour 129€, je recommande vraiment ce vendeur super sympa :)

Je ferais une petite photo après le montage, qui sera après les fêtes et je vous souhaite par la même occasion de joyeuses fêtes de fin d'année :)

7XEkJq.jpg

Modifié par DreamaxA5
Posté(e)

;)

ravi de t'avoir conseillé, tu as plus qu'a suivre le tuto ;)

Posté(e) (modifié)

Je n'ai pas résisté j'ai donc fais le montage hier soir, 30 min pour les deux, merci à Kev pour le tuto ! Génial

Je suis super content du résultat, une petite touche de couleur qui fait la différence !

rT0FQL.jpg685DhN.jpg

Modifié par DreamaxA5
Posté(e)

Ouiii on va attendre l'été :p

Je la laisse en mode "hiver" avec ces magnifiques 17" OEM :p

Posté(e)

Merci les amis, j'aime beaucoup aussi sur ce bleu :)

Et Joyeux Noël à vous tous encore !