Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

c'est justement ce que je crains, n'étant pas à l'aise mécaniquement parlant, je me demande quoi faire si jamais l'écart entre le pneu et l'aile est trop important, combiné fileté ? Ressort court ?

• Réponses 170
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

ça dépend de combien de Km tu fais

le moins onéreux c'est les ressorts courts, mais tu abimeras tes amortos plus vite

sinon il y a ressorts courts + amortos "sport" type bilstein, etc

et le plus cher mais pas très agréable si tu roule bcp, les combinés filetés

Posté(e) (modifié)

du 18 au 19" peut être pas tant que ça, à chaque fois que j'ai changé mes jantes c'était pour minimim 2 tailles au dessus, et là un rabaissement s'imposait

oui c'est un bon compromis, elle sera plus basse ( à toi de choisir de combien, des fois il n'en faut pas bcp) mais tu garderas la souplesse des amortos d'origine

Modifié par jbquattro44
Posté(e)

Comment tu choisis le rabaissement souhaité ?

Sur le lien, y'a marqué 25mm avant et 20mm arrière, mais si je veux pas aussi bas ? J'ai l'impression d'être inculte :D :D

Ressorts Eibach Pro-kit Audi A5 (B8) inclus Quattro 2.7L Tdi, 3.2L Fsi, 3.0L Tdi, S5 | 06/2007-> (ref. 10-15-010-01)

Abaissement Av. 25mm / Ar. 20mm

Posté(e)

déjà toujours plus rabaissé à l'avant car quand tu roule elle lève du nez donc pour que sa soit droit...

après c'est toi qui vois, l'effet visuel voulu, etc...

Posté(e)

D'accord :) Je verrais au moment de mettre les jantes si ça fait AllRoad ou pas :D

les combinés filetés Bilstein font 2000€ chez Oscaro contre 700-800€ pour les Kit Sport Koni amortos + ressorts courts, ça me paraît plus raisonnable !

Posté(e) (modifié)

tu peux mettre des ressorts court sur tes amortos direct ;)

et au pire si ça s'use plus vite, tu met des combinès dans l'avenir (c'est ce que j'avais prevu)

pour infos, regarde ma présentation, je suis en 19 chassis Sline

EDIT; les BBS la, c'est du 20 sur ta photo

Modifié par Kev006
Posté(e) (modifié)

oui 20", mais avec mes kilomètres par an et le confort que j'aime, c'est pas envisageable même si les 20" de Double R sont parfaites !

J'ai donc jeté un coup d’œil à ta présentation, au passage, couleur magnifique :love: :love: :love:

Mais tu as mis les ressorts ou pas au final ? Après ton chassis S-Line est déjà rabaissé d'origine contrairement à la mienne :(

Modifié par DreamaxA5
Posté(e)

Merci ! J'adore ce gris ;)

non pas de ressorts court encore, mais je la trouve haute la mienne, donc ça fait partie de la liste.

Pour du 20, je trouve également que c'est cher niveau pneumatique, pour ça que j'ai mis du 19 aussi ;)

mais y'a pas a dire, le 20 est sublime sur nos A5.

change deja tes jantes, mais prévoit 200 euros de coté pour acheter les ressorts si jamais ça te convient pas ;)

Posté(e) (modifié)

Oui c'est ce que je pense faire en effet, je suis assez vieux jeu, tout ce qui est de rabaisser, je n'y connais rien !

c'est pour ça que je trouve la tienne "normale", comment savoir combien de "mm" il faut rabaisser ? Pour savoir quels ressorts acheter et surtout ne pas avoir besoin de les renvoyer si la caisse est trop basse,

Ou bien il existe une norme selon les ressorts ? Qui sont prévus pour pas dépasser une certaine hauteur ?!

Modifié par DreamaxA5
Posté(e)

Merci et tu me conseilles quoi toi perso comme rabaissement si je passe en 19" avec mon châssis origine non sline ?

Posté(e)

n'ayant jamais possédé de A5 je ne peux pas te dire

sur mon a4 j'avais le chassis sport d'origine, j'ai mis du 19"(17" d'origine) et ça faisait vraiment Allroad, du coup j'ai mis du -3.5 avant et -3 arrière et j'en suis satisfait

le mieux est effectivement de mettre les jantes avant le rabaissement , et au pire tu mesure l'écart entre l'aile et les pneus et tu te décideras

Posté(e) (modifié)

salut Dream, merci pour ces comparaions de nos voitures, c est gentil, je me permets de te donner un conseil, pour ne pas perdre en confort, ne change pas seulement tes ressorts, pour ma part je suis passé sur les filetés, et la franchement ça va, mais ça reste raide,

apres a toi de voir,

Modifié par Double "R"
Posté(e)

Pas de quoi :) en plus de ta voiture, j'apprécie énormément les superbes clichés que tu fais, chapeau l'artiste :)

Après tu as du 20", c'est déjà raide de base disons,

Je dois faire un choix, beaucoup de personne me dise de rester en 18, d'autres en 19" mais en rabaissant, les autres modifs vont être faites rapidement mais les jantes ça va être un choix draconien

Posté(e) (modifié)

apres je comprends ta réaction, elle est pratiquement la même pour tous les nouveaux membres, vous voyez des voitures avec des grosses jantes, et super basses, mais voilà maintenant il faut se poser les questions suivantes :

Voiture principale?

routes empreintées?

Confort de route?

budget a mettre ?

toujours pour ma part, j ai fait 5000kms avec ma voiture cette année, elle a été 100% du temps dans mon garage et ne sort que lorque il fait beau, de plus ce n est pas ma voiture principale, et j'habite en ville, donc mes routes sont soft, lors de nos vacances je suis passé sur des routes de campagne, completement pourries, et bien j ai roulé a 2 kmh par peur de voiler une jante, je me suis dit : ça va c est les vacances, mais au quotidien c'est juste impensable pour moi

a+++

RR

Modifié par Double "R"
Posté(e)

Oui c'est exactement ce que je me dis, j'ai eu beaucoup de sportive mais jamais vraiment touché aux jantes,

C'est ma voiture principale, tout les jours 60km aller-retour d'autoroute pour aller bosser,

Donc confort oblige...

Je pense opter pour des belles modifs "carrosserie" en premier lieu... On se comprends :D

Posté(e)

Belle voiture ;) tu les a commander ou tes coque de rétro alu?

Posté(e) (modifié)

Merci :)

Une annonce sur leboncoin, 119€ chez MKiDesign si je me trompe pas

Modifié par DreamaxA5
Posté(e)

oui, c'est pas de l'alu, mais de L'ABS peint, franchement je trouve bien fini.

Posté(e)

L'alu c'est interdit depuis des années

Plus aucun constructeur ne met de L'alu mais de l'abs de plus ou moins bonne qualité :)

Posté(e)

Je confirme que le 20 tu perds en confort...

Et pour avoir voilé 2 jantes neuves en 1 an je suis parano avec les routes de merde..

En revanche pour ma part ma voiture est passée du 18 au 20 sans rabaissement et c'est nickel. (et même en 19 actuellement )

Bon je suis en châssis sline..

Posté(e)

Le châssis Sline joue beaucoup, pas besoin de rabaisser

Dans mon cas j'aurais pas le choix :(

Posté(e) (modifié)

Ouais c'est clair qu'il y a une différence de 30 mm entre le chassis normal et Sline si je me rappel bien toute fois apres avoir changer tes jantes et que tu trouves qu'elle en a besoin vas y sur la meme chose qu'une Sline d'origine. J'aurai le meme probleme sur la mienne vu que je songe passer en 20" juste apres le nouvel an et toutes ses questions que tu as en tete je les ai aussi dans le sens ou je veux pas rentrer dans de gros budgets deja juste le prix des jantes et pneus reste un gros investissement... Maintenant la question a se poser est ce qu'en 19" ca passera mieux sans pour autant toucher a la suspension ??

Modifié par maroben7777
Posté(e)

Oui

Mon meilleur pote à la même A5 que moi sans le châssis sline et en 19"

Il a rien changé, et ça me choque pas, pas d'effet AllRoad mdr

Pour les kilomètres que je fais le budget passe avant la beauté

250€ le pneu en 20" et encore, sous marque ! C'est même pas en rêve

Je préfère rester en 18-19 et garder mes Vredestein Sessanta :D

Posté(e)

250 le pneu en 20" de sous marque ? Change de crémerie ;)

J'ai payé 960 mes 4 dunlop SP sport maxxx Ca reste encore acceptable je trouve ...

Posté(e)

J'ai regardé sur allopneu

J'ai fais une moyenne

A 960€ les 4 pneus, si tu fais 5000-10.000km par an ça va sinon c'est hors de prix je trouve

Posté(e) (modifié)

Non je fais 25 000 par an.. 5000 par an elle bouge pas la voiture lol

Apres c'est sur chacun voit ça comme il veut et fait avec ses moyens :)

Modifié par djeazy
Posté(e)

tu as recu tes coques?

+1 djeazy, si c'est pour rechigner a changer ses pneus en 20, j'ai préferer rester en 19 ! :D

Posté(e)

Non pas reçu encore, je ferais un p'tit post quand je reçois et après l'installation :)

Oui en effet je vais rester limite en 18 ou passer en 19 maximum,

J'ai pesé le pour et le contre par rapport à mon utilisation quotidienne et le choix est vite fait :D

Posté(e)

Antibrouillard enfin changé, fini ce jaune poussin affreux :D

En plus aucun besoin de démonter le feu, simplement passé la main derrière pour changer l'ampoule !

Posté(e)

Promis j'en fais dans la semaine avec un bon appareil, sur le téléphone ça rend pas top, en plus elle sort d'un bon polish, j'avoue qu'elle fait tourner les têtes :p

Posté(e) (modifié)

Une petite photo concernant les ampoules antibrouillards, malheureusement on vois pas trop trop sur la photo la différence entre gauche et droite,

Mais comme dit, aucun besoin de démonter le feu AB, il suffit de passer la main derrière et "dévisser" l'ampoule :)

Je dois refaire des plus belles photos dans la semaine donc je posterais tout ça :)

b8obMk.jpg

Modifié par DreamaxA5
Posté(e)

oui c'est quand même mieux en blanc

sinon tu es en mode hiver sur la passat à coté?? très moches jantes :ripeer: :MdrDevil:

Posté(e) (modifié)

Tu n'aimes pas mes superbes jantes noir mat ??? :D :P

Modifié par DreamaxA5