Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

C.est clair,

je verrais quoi faire, ou faire plus clair les vitres arrières et laissé tels que l avant,

Ou mettre a l avant des vitres un peu plus sombre

• Réponses 820
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Ah toi aussi tu as enlever tes vitres avant. Je l'ai fait semaine dernière. Ça m'a dégouté. Du gout l'a6 reste dans le fond du garage sous une bache. Je veux plus la voir. Lol

Posté(e)

Je confirme megatron ca fait bizarre, mais pas tant que ça, je m en rends peut etre pas compte a cause des jantes

Posté(e)

Oui, a condition de modifier le cablage d'airbag.

Posté(e)

Oui, a condition de modifier le cablage d'airbag.

ca correspond au numéro 2 ?

Posté(e)

S il est encore dispo le mois prochain me laisserait peut être tenter

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour a tous,

Je dois bientôt faire changer mes plaquettes de freins, d.un côté on me dit qu il faut que je fasse les disques avec et de l autre que les plaquettes

Comment verifier cela, où prendre la côte

Merci a vous

Posté(e)

Normallement les disques sont usés équitablement sur un train roulant , il se peut qu'une plaquette soit moins usée que l'autre mais il n'y aura pas beaucoup de différence , à moins qu' un piston soit grippé d'un coté et encore ...

Pour l'usure du disque il y à une cote en mm , regarde quand même si tes disques ne sont pas trop creusés par rapport à la partie extérieur du disque qui te donne une référence .

Posté(e)

Salut

L'épaisseur minimum pour tes disques est de 28mm, et neuf c'est du 30mm. Donc avec un pied a coulisse tu mesure l'epaisseur du disque et en fonction de ca tu peux decider si tes disque peuvent suporter encore un jeu de plaquettes ou pas.

Si tu seras a 29mm, n'achettes pas les disques. Si tu sera a 28-28,5mm, achete d'autres disques.

Click sur la photo qui est dans ce lien pour voir le tableau des dimensions. https://www.oscaro.com/jeu-de-2-disques-de-frein-avant-ate-24-0330-0175-1-3484578-10018-p

Posté(e)

Il faut demonter la roue et limer l arrête ou la meuler.de toute façon s il garde ces anciens disques il vaut mieux meuler l arrête pour ces nouvelles plaquettes

Posté(e)

Ou bien rajouter 2 cales (rondelles par ex) de chaque côté et tu soustrais le résultat de l' épaisseur des 2 cales. :sol:

Plus simple que de meuler le disque ...

Posté(e)

:bravo: Alain :tropbiendit: :think:

Par contre on parle bien des disques avant nova .

Posté(e)

Sauf qu'avec un pied a coulisse il pourra pas prendre la côte car l'arrête du disque le gênera...

Envoyé de mon SM-G531F en utilisant Tapatalk

Non, non... c'est possible.
Posté(e)

Merci a tous je vais essayer ca demain

Posté(e)

Le pied a coulisse est specialement coupé pour ca, pas besoin des cales.

Posté(e)

Victor, cela dépend de la forme du pied à coulisses. ;)

Par exemple, à mon taf, j' en possède un spécialement pour mesurer les disques de frein et d' autres pour mesurer tout simplement un axe ou une pièce quelconque.

Posté(e)

Tout à fait, RABITO. :marcelpoire:

Posté(e)

Le miens et celui de mon boulot sont "basique" donc n'ont pas de forme où autre...

Bref l essentiel est qu'il est des solution☺

Envoyé de mon SM-G531F en utilisant Tapatalk

Posté(e)

petite question du dimanche matin,

les facelfits ont le commodo de phares en chromé d'origine ?

Posté(e)

J'ai envie de te dire oui comme par exemple pour ce RS6 facelift

856450954370578.jpg

258278348018577.jpg

Posté(e)

il est magnifique cet intérieur Rabito :malelovies:

40 euros le commodo d'origine ca vaut le coup (on peut le toucher à combien le chinois)?

Posté(e)

Oui c'est pas mal , j'aime surtout aussi le tdb cuir avec les surpiqûres à 40 euros l'original ça vaut le coup ,je crois de mémo chez AUDI le neuf valait autour de 100 euros .

Sinon pour essayer de conforter ma réponse ici j'ai pris un modéle avant de 2009 là on est sûre que le modèle sera un facelift , page 43 tu as le tdb on peut apercevoir le commodo si ma vue est bonne , il est chromé .

https://www.audi.co.uk/content/dam/audi/production/PDF/UsedCars/Refresh/A6/A6%20-%20November%2009.pdf

Posté(e)

nickel rabito tu es un chef :race:

je voulais une confirmation

merci

Posté(e)

petite question du dimanche matin,

les facelfits ont le commodo de phares en chromé d'origine ?

Bonjour.

Je l'ai sur la mienne de 2009.

Jeanbapt.

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk

Posté(e)

donc en fin d'après midi j'ai pu regarder vite fais mes plaquettes

j'ai pu relever une référence de plaquette : ferodo 139-23 FL 1IT, sur oscaro je ne trouve pas cette référence :reflexion:

par contre on dirait des petites fissures, ça craint ?

334318IMG20170122143210.jpg

226944IMG20170122143217.jpg

Posté(e)

ça m'étonnerait que ce soit des fissures,plutot des traces de tes plaquettes,t'aurrai du mettre ton ongle ou quelque chose de pointu pour voir si fissure,mais j'y crois pas

Posté(e)

L'usure à l'air bien prononcer quand même. Après tu as de la marge!!!!

880052tlchargement1.jpg

MDR

Posté(e)

C'est quand même bien creuser , sinon + 1 avec 113 ce sont les traces des plaquettes qui ont étés immobilisées un moment sur le disque .

Sinon manu A6 ta photo n'est pas des plus rassurantes , mais avant d'arriver à ce stade vaut mieux changer :euh:

Posté(e)

Moi, je dirais, à la vue de la photo, des micro fissures mais rien d' inquiétant si la côte mini des disques est OK.

Posté(e)

vous commencez à me faire peur lol

Posté(e)

Moi, je dirais, à la vue de la photo, des micro fissures mais rien d' inquiétant si la côte mini des disques est OK.

Alain,t'es plus expert en la matière mais c'est bizarre que les 2 traits coté gauche soient similaires d'ou j'en déduis que ce sont les traces des plaquettes,mais toi Bruno t'aurrai du mettre ton ongle pour voir si tu sentais une fissure