Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut

j'ai besoin de recupérer le signal de vitesse pour une bidouille électronique (à l'état de projet) sur mon audi 100 S4 V8 de 1993.

A priori, je devrais avoir le fil gala derrière l'autoradio (mais je ne l'ai pas démonté pour verifier) puisque qu'une doc sur le cablage du tableau de bord (achetée sur Erwin) en parle.

Par contre, dans la section "verification du capteur de vitesse" (en rapport avec Gala) je lis

lever la voiture à l'avant gauche, tourner la roue avant gauche à la main, mettre le contact, le multimètre doit indiquer environ 4.5 V (je vous éparge la référence Audi du multimètre et de l'adaptateur de test, ainsi que les n° des broches sur les connecteurs concernés)

Donc je me pose la quesion suivante :

Est-ce que le signal est une impulsion à chaque tour de roue ?

Est-ce que le signal est mis en forme afin de se transformer en tension proportionnelle à la vitesse ?

Parce que ça change tout !

Merci

Posté(e)

Salut,

ce sont bien des impulsions que tu trouves sur le signal gala, il me semble avoir vu quelque part que chez vag il y en a 8 par tour.

L'idéal, à défaut d'un oscillo, serait d'avoir un multimètre avec fonction fréquencemètre pour voir correctement ce qu'il se passe. Parceque là, en voltmètre, tu va mesurer une tension moyenne fixe (4.5V) qui ne sera pas très significative lorque la roue est en rotation.

Sinon, en tournant TRES lentement la roue tu devrais arriver à voir les changements d'état du capteur au multimètre sous la forme d'une variation entre 0 et 12V.

coucou.gif

Posté(e)
Salut,

ce sont bien des impulsions que tu trouves sur le signal gala, il me semble avoir vu quelque part que chez vag il y en a 8 par tour.

L'idéal, à défaut d'un oscillo, serait d'avoir un multimètre avec fonction fréquencemètre pour voir correctement ce qu'il se passe. Parceque là, en voltmètre, tu va mesurer une tension moyenne fixe (4.5V) qui ne sera pas très significative lorque la roue est en rotation.

Sinon, en tournant TRES lentement la roue tu devrais arriver à voir les changements d'état du capteur au multimètre sous la forme d'une variation entre 0 et 12V.

coucou.gif

253936[/snapback]

En cherchant un peu sur le web, j'ai lu également qu'il y a 8 impulsions par tour en effet... donc ça me convient à la perfection.

D'autre part, je cherche le protocole entre la radio et l'afficheur au tableau de bord.... (sur les 3 fil clock, enable, data)

Bon, sur mon audi 100, l'afficheur est petit 32x32 pixel mais y'a peut être moyen d'en faire qqchose (je pense à un radar de recul qui afficherait l'alerte dans ce petit écran)

Merci