Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à Tous,

A ce kilométrage j'ai rencontré quelques pannes qui intéresseront peut être certains d'entre vous.

Je l'ai eu neuve en mai 2008 et je fais beaucoup beaucoup d'autoroute. (80 % de mes kms).

Hors carburant et assurance, l'entretien et les réparations coûtent 12 cts par km

voici les événements les plus marquants :

- à 266.000 kms rupture de la boite de la boite multitronic. Changement pour 10.000 €...

- à 335.000 kms début de la fumée bleue à l’échappement et voyant FAP. Changement des tubulures d'admission d'air 2.000 €

- à 343.000 kms fumée bleue importante à l’échappement et voyant FAP de plus en plus souvent : passage au banc Boch et changement des 6 injecteurs pour 3500 €

A ce jour j'ai encore de temps en temps mais très très rarement de la fumée bleue, La consommation de gazoil a nettement chutée de plus de 10 %. je suspecte encore un clapet d'admission d'air ??

je rencontre maintenant peu des défauts sur le MMI 2 G qui redémarre en allemand, perd ses options CAR et la caméra de recul

ça commence à faire lourd

si quelqu'un à une expérience similaire je suis preneur.

A+

Posté(e)

345000 avec la même voiture ça devient très rare. C'est bien; Cependant aujourd'hui, même si la mécanique peut tenir encore longtemps, c'est l'électronique qui finira par metter l'auto en carafe.

J'ai été très content de mon ex 2.7 multi...

Posté(e)

chapeau

est ce que certaines des interventions que tu mentionnes ont été prises en charge par Audi ou non ?

Posté(e)

Bonjour,

J'ai moi même une A4 2.7 TDI boîte mécanique de avril 2011 qui vient de passer les 200.000 km et qui commence à avoir des soucis. Je viens de faire changer l'embrayage et le volant moteur et on m'a annocé qu'il y avait un radiateur ??? à changer à cause d'un pb de voyant de pollution qui s'allume de temps en temps. Mon ancienne B7 vendue à 280.000 km et qui en a plus de 320.000 à ce jour n'a jamais demandé rien d'autre que de l'entretien.

Par ailleurs je trouve que cette B8 viellit beaucoup plus vite que mes anciennes B7 et B6. Le tableau de bord grince, j'ai une résonnance dans les HP et au niveau de la portière gauche entre 1200 et 1400 trs/min et je trouve que les plastiques viellissent moins bien aussi.

Posté(e)

chapeau

est ce que certaines des interventions que tu mentionnes ont été prises en charge par Audi ou non ?

Non rien du tout ! Et notamment pour la boîte multitronic. L’agent Audi qui faisait l'entretien s'est trompé entre la tiptronic et la multitronic

Il n'a jamais fait la vidange de la boite et j'ai roulé 260.000 avec la même huile...

C'est le concessionnaire qui s'en est rendu compte. Il a fait la vidange et la boîte à cassé peut de temps après. On m'adit que dans un cas comme ça il vaut mieux ne rien touché ! ???Peut être mais je vois sur le forum que je ne suis pas le seul avec ces ennuis de bôite

merci pour vos commentaires