Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à Toutes et à Tous,

Je m'interroge.

Cela fera 3 ans le 22 novembre que j'ai pris possession de mon Q3 TDI 177 CV Quattro S-Tronic AL qui a maintenant 52000 kms au compteur et est agrémenté de plusieurs options telles que :

- alarme usine, amortissement piloté, AUDI drive sélect, TO panoramique, sièges sports électriques, sièges chauffants, option cuir alcantara noir, ciel de toit noir, park assist plus, Advanced key, accoudoir central AR, Peinture métallisée blanc glacier, rétros jour et nuit automatique, extension de garantie de 2 ans ou 80 000 kms...

Etat impeccable bien sur et toujours entretenu chez AUDI.

J'ai fait une évaluation gratuite de ce dernier sur la centrale et j'obtiens 30 100 euros.

La même évaluation payante sur l'Argus me donne 28700 euros.

Quelqu'un at-il une idée du prix de vente réel de nos véhicules en occasion actuellement, soit pour avoir voulu en acheter un, soit pour avoir voulu revendre le sien.

J'envisage de revendre le mien pour racheter le Q3 relifté en TFSI 211CV avec des options similaires sauf accoudoir central AR et park assit plus (qui ne m'a jamais servi).

Merci pour vos réponses.

Modifié par GEORGES
Posté(e) (modifié)

Salut G,

déjà tu es bien en dessous en terme de km (20000/an pour un essence), ensuite tu as l'extension de garantie (ho combien précieuse quand tu revends car aucune négo possible pour l'acheteur vu que le véhicule est garanti), donc tu peux monter tranquille dans les 35000.

Modifié par Thierry-13
Posté(e)

Merci Thierry,

C'est un peu ce que je pensais. Il est bien équipé et en bon état. La seule option qu'on pourrait me demander c'est les HP Bose que je n'ai pas mais j'ai d'origine (je ne sais pas pourquoi) le caisson de basses "Bose" .

Posté(e)

Tu auras toujours des pingouins te disant qu'ils veulent telle et telle option....

Réponse systématique de ma part ... "Cher monsieur, si vous voulez toutes ces options, allez l'acheter en concession, c'est 48000 euros et 10 mois de délai".

Ca les calme en général.

Je dis aussi "Pourquoi ne pas prendre un Duster", mais ils ne comprennent pas que je plaisainte :ripeer:

Posté(e) (modifié)

:bien: :)

La CC va me faire ce jour une proposition de reprise de mon Q3 ce qui va affiner la côte.

Le bon état de mon Q3 allié à une année de garantie CONSTRUCTEUR restante les intéressent.

Modifié par GEORGES
Posté(e)

La cote Centrale semble avoir récemment donné un coup de moins bien au Q3. En tous cas pour la mienne (AL 170 CV Quattro essence BVM6 05/2012)

Je fais une simulation par la Centrale tous les ans au 1er janvier.

Cote 01/2013 :

- brute : 32 500 €

- affinée : 33 750 €

Cote 01/2014 :

- brute 33 200 €

- affinée : 33 270 €

Et les infos du jour :

Cote 11/2014 :

- brute : 27 400 €

- affinée : 27 630 €

On notera la faible différence entre cote brute et affinée, malgré un kilométrage bien en dessous de la moyenne.

Il est vrai que la Centrale ne prend pas en compte l'extension de garantie.

Un surprenant fléchissement (qui ne me dérange pas car je ne revends pas), mais qui pourrait être dû à l'arrivée du jeune lifté.

Est-ce que ça peut s'étendre aux autres modèles ?

En tous cas la surcote proposée par Thierry pour Georges semble haute. Mais ça ne coute rien d'essayer.

Posté(e)

Georges es tu sur que l'extension de garantie est transmissible en cas de revente car mon vendeur m'a dit le contraire.

Par contre avec la nouvelle formule entrée en vigueur en 2013, tu peux.

Posté(e)

Oui car elle porte sur le n° de châssis.

J'ai revendu mon Q3 en début 2013, il restait 2 ans de garantie.

Posté(e) (modifié)

Oui car elle porte sur le n° de châssis.

J'ai revendu mon Q3 en début 2013, il restait 2 ans de garantie.

Même réponse que Thierry. En ce qui me concerne cette extension a été prise à la commande du Q3 et est une extension du constructeur.

Comme le dit Thierry elle est liée au chassis et non au propriétaire.

Cette extension de garantie figure sur ma facture AUDI du Q3 et c'est un gros + à la revente car très rassurant pour l'acheteur.

Modifié par GEORGES
Posté(e)

On ne peut pas céder la garantie à un tiers, si celle-ci est liée au financement. C'est le cas des promos LOA ou l'on indique que pour 1€ de plus le véhicule est garantie 36 mois. J'ai eu le tour sur un de mes véhicules. En revanche, si l'option est achetée au prix tarif et inclus dans la LOA, pas de souci.

Posté(e)

Georges parle de l'extension de garantie, et il est propriétaire de sa voiture.....

Posté(e)

On ne peut pas céder la garantie à un tiers, si celle-ci est liée au financement. C'est le cas des promos LOA ou l'on indique que pour 1€ de plus le véhicule est garantie 36 mois. J'ai eu le tour sur un de mes véhicules. En revanche, si l'option est achetée au prix tarif et inclus dans la LOA, pas de souci.

Je suis dans ce cas là, et le vendeur m'a dit le contraire. Apres comme je garde mes voitures trois ans, le problème ne se pose pas et ne se posera plus car maintenant on peut la céder en même temps que le véhicule.

Posté(e)

Bonjour,

J'ai envoyé un MP, car je suis à la recherche d'un Q3 de ce style.

Pour information et pour donner une idée, j'hésite entre deux et après négociations:

Les deux sont de 2012, toit ouvrant, gps, ciel noir, etc...

Un Ambition Luxe, tout cuir nappa, 18 pouces, trappe à ski, feux de croisement auto, 31500km, 31500€

Un Sline, cuir alcantara chauffants, 19 pouces, 50000km, 32000€

Les deux sont noir, intérieur noir.

Ce qui est étrange c'est que la côte La centrale est plus élevée pour le sline, j'aurais pensé l'inverse...

Un avis entre les deux ?

Posté(e) (modifié)

Georges parle de l'extension de garantie, et il est propriétaire de sa voiture.....

Bien vu Thierry. Je n'ai sollicité aucun financement pour l'achat de ce Q3.

La garantie liée au financement n'est pas cessible puisque le fiancement doit-être soldé ou terminé avant revente, Si le financement est fini la garantie aussi.

Modifié par GEORGES
Posté(e)

Bonjour,

J'ai envoyé un MP, car je suis à la recherche d'un Q3 de ce style.

Pour information et pour donner une idée, j'hésite entre deux et après négociations:

Les deux sont de 2012, toit ouvrant, gps, ciel noir, etc...

Un Ambition Luxe, tout cuir nappa, 18 pouces, trappe à ski, feux de croisement auto, 31500km, 31500€

Un Sline, cuir alcantara chauffants, 19 pouces, 50000km, 32000€

Les deux sont noir, intérieur noir.

Ce qui est étrange c'est que la côte La centrale est plus élevée pour le sline, j'aurais pensé l'inverse...

Un avis entre les deux ?

L Ambition Luxe typee confort la Sline plutot typee sport , la difference de kilometrage et la monte en 18 pouces me feraient plutot choisir l AL le cuir nappa est tres agreable .

Posté(e) (modifié)

De toutes façons un Q3, à fortiori TDI, se vendra sans même y penser.

Quand j'ai mis l'annonce du mien en janvier, il avait à peine 2 ans de 38000 km, le téléphone a sonné sans cesse quelques minutes après la parution de l'annonce, ce qui m'a fait regretter de ne pas avoir mis 2 ou 3000 euros de plus.

Modifié par Thierry-13
Posté(e)

On verra quelle sera l'incidence de la sortie du lifté.

Ça peut jouer dans les deux sens selon le succès du nouveau.

Mais ça n'engage à rien de taper un peu haut et attendre les réactions.

Posté(e)

Comme toujours, tu auras des crasseux qui vont essayer de gratter "parce que le nouveau Q3 est sorti donc le "vieux" ne vaut plus rien".

Tu feras comme moi, tu leur diras soit "Mange du crabe", soit plus poliment "Cher monsieur, la concession Audi la plus proche vous accueillera vous et votre chéquier à bras ouverts, et vous livrera votre NOUVEAU Q3 dans 1 an ...."

Posté(e)

@ georges : revendu il ya qqs jours mon Q3 TDI 140 AL de 12/2011 avec 53000 kms à 31K€. ... en 15 jours sur le bon coin

Posté(e)

je pense que vous exagérez un peu et il ne faut pas non plus sur côter les véhicules... pour rappel une auto décôte officiellement de 50% au bout de 3ans... je l'ai appris assez souvent à mes dépends:

bmw 120d achetée neuve (la facelift qui venait de sortir) 38000€ (au lieu de 42000€ avec la remise), vendue 18mois après 27000€

Mon A4 tdi v6 3.0 quattro acheté d'occasion 40000€ (elle valait 57000€ 1an avant), vendue 25000€ 3ans après...

Et il y a moins d'un mois, j'ai vendu mon S3 berline stronic, achetée neuve 55000€ (au lieu de 59500 avec malus) en avril 2014, 43000€, ma concession m'en proposait 38000€... (elle avait donc 6mois et 11000km)

Et elles avaient toutes très peu de km....

Ce n'est pas évident de l'accepter car souvent nous chérissons nos autos et sont comme neuves, mais malheureusement la décôte est une triste et cruelle réalité...

Posté(e)

@ guilloo : C'est sûr qu'en revendant son véhicule la première année, on va y perdre pas mal.

Je me rappelle pour mon A3 achetée neuve en 2008 (28500€ prix clé en main, remise déduite, Carte grise, etc.), revendue 18000 fin 2011 (72000kms)

Posté(e)

La CC m'a envoyé 2 clients potentiels ce jour.

J'ai une offre à 33 000 et une offre à 34000.

Posté(e)

...tu peux monter tranquille dans les 35000.

Pas mal quand même...

Posté(e)

J'attends de voir les clients. Entre ce que te dit la CC qu'elle t'envoie, et ce que les "lascars" vont annoncer, il risque d'y avoir un petit écart.

Je vous tiens au courant.

Posté(e)

De toutes façons il n'y a que quand tu es pris à la gorge que tu baisses le prix.

Comment ce n'est pas ton cas, et que tous les arguments sont de ton côté, tu peux sans problème demander 35000.

Posté(e)

à Georges : Ton Q3 est très très bien équipé. Neuf, on devait être pas loin des 50000€ si ce n'est pas plus donc avec en plus une extension de garantie, ton prix demandé se jutifie totalement. De mémoire, tu as des roues en 17 pouces, c'ést peut-être que le "seul reproche" que l'on peut y faire mais avec l'amortissement piloté, etc. ce doit être un modèle recherché.

Sinon, c'est sympa de la part de ta concession de te trouver des clients car en général ils préfèrent vendre leur VO. J'imagine alors qu'ils compte surtout sur ton achat d'un nouveau Q3.

Posté(e)

je pense que vous exagérez un peu et il ne faut pas non plus sur côter les véhicules... pour rappel une auto décôte officiellement de 50% au bout de 3ans... je l'ai appris assez souvent à mes dépends:

bmw 120d achetée neuve (la facelift qui venait de sortir) 38000€ (au lieu de 42000€ avec la remise), vendue 18mois après 27000€

Mon A4 tdi v6 3.0 quattro acheté d'occasion 40000€ (elle valait 57000€ 1an avant), vendue 25000€ 3ans après...

Et il y a moins d'un mois, j'ai vendu mon S3 berline stronic, achetée neuve 55000€ (au lieu de 59500 avec malus) en avril 2014, 43000€, ma concession m'en proposait 38000€... (elle avait donc 6mois et 11000km)

Et elles avaient toutes très peu de km....

Ce n'est pas évident de l'accepter car souvent nous chérissons nos autos et sont comme neuves, mais malheureusement la décôte est une triste et cruelle réalité...

Décote de 50% en 3 ans....c'est n'importe quoi, ça veut dire que Georges va vendre le sien 22 ou 23000€ ????

Posté(e)

Sinon, c'est sympa de la part de ta concession de te trouver des clients car en général ils préfèrent vendre leur VO. J'imagine alors qu'ils compte surtout sur ton achat d'un nouveau Q3.

C'est tout à fait ça Patrick !

J'ai annoncé d'emblée que je revendrai moi même le Q3.

C'est effectivement la vente d'un nouveau Q3 qui les intéresse.

De toutes façons il n'y a que quand tu es pris à la gorge que tu baisses le prix.

Comme ce n'est pas ton cas, et que tous les arguments sont de ton côté, tu peux sans problème demander 35000.

Tout à fait Thierry ! Tout à fait.

Posté(e)

Dans certains pays, tu n'as même plus le temps...

Posté(e)

Décote de 50% en 3 ans....c'est n'importe quoi, ça veut dire que Georges va vendre le sien 22 ou 23000€ ????

C'est malheureux mais en côte officielle de reprise par un garage c'est le cas (si kilométrage de 22000 par an). ils se basent sur l'argus qui est déjà de l'arnaque - 15% pour la reprise. J'annonce les chiffres de mon concessionnaire qui je le rappelle m'à proposé même pas 38000€ pour un véhicule d'une valeur de 59500€ acheté 6 mois plus tôt, après il y la côte du marché de l'offre et de la demande...

Posté(e)

Un garage reprendra toujours un véhicule en se basant sur la côté argus pro car quand le véhicule sera remise en vente avec une garantie le prix va vite remonter.

En revendant son véhicule soi-même, on peut se baser sur la cote de la centrale qui est en fait une moyenne des prix des véhicules identiques mis en vente. Cela donne une idée du prix du marché.

Posté(e) (modifié)

Dans certains pays, tu n'as même plus le temps...

Rohh Alaiiiiiiiin .....

C'est malheureux mais en côte officielle de reprise par un garage c'est le cas (si kilométrage de 22000 par an). ils se basent sur l'argus qui est déjà de l'arnaque - 15% pour la reprise. J'annonce les chiffres de mon concessionnaire qui je le rappelle m'à proposé même pas 38000€ pour un véhicule d'une valeur de 59500€ acheté 6 mois plus tôt, après il y la côte du marché de l'offre et de la demande...

Je l'avais dit dans un autre post, la CC me reprenait le Q3 ... 29000€, alors que je l'ai vendu 7 mois après pour .. 34000€

Donc le rachat par concession est vraiment à éviter ...

Modifié par Thierry-13
Posté(e) (modifié)

Donc le rachat par concession est vraiment à éviter ...

Oui, sauf si on veut être tranquille...

J'ai revendu mes 6 premières voitures (je les garde assez longtemps) correctement.

Mais pour la sixième, pourtant revendue par la Centrale avec une garantie 6 mois, j'ai été emm...dé un bon bout de temps par le type qui se plaignait sans arrêt de bricoles. Donc pour la dernière (16 ans) ---> Audi ---> bateau ----> là-bas.

Modifié par Alacorde
Posté(e)

Pour moi quand on achète d'occasion (à un particulier donc sans garantie), on ne peut pas éternellement se retourner contre le vendeur.

J'ai un problème (récurrent ...) sur mon MP3 acheté récemment à un gars, je ne vais pas l'appeler pour me plaindre, sachant que j'ai roulé plusieurs semaines sans que le problème ne se produise.

Ca serait un peu malhonnête je pense.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bien vu Thierry. Je n'ai sollicité aucun financement pour l'achat de ce Q3.

La garantie liée au financement n'est pas cessible puisque le fiancement doit-être soldé ou terminé avant revente, Si le financement est fini la garantie aussi.

Sauf dans le cas où tu achètes l'extension de garantie au même titre qu'une option. Et seulement dans ce cas, la garantie suit le véhicule. J'ai vendu mon Q3 avec l'extension de garantie et l'acheteur est allé en CC pour vérifier.

Posté(e)

C'est ce qu'on dit Xav62, je précise que dans ce cas elle est liée au châssis et non pas au propriétaire :roi: