Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour comme certains le savent, je pense opté pour l'achat de l'A6 en 3l quattro, mais je souhaiterai savoir si il y a des années modèles à éviter ?

Je sais que les Pb d'egr ou de volets d'admission existe (décidément).

Que les tiptronic doivent absolument être vidanger.

Ceux en boite manuel sont forcément en volant moteur bimasse ? Posent ils les mêmes Pb que chez les autres constructeurs ou sont ils fiables et enchainent les km sans broncher ?

Merci à ceux qui éclaireront ma lanterne.

Posté(e)

Bonjour , les modèles 2007 et certain modèles 2008 n'ont pas de FAP à l'origine ce qui entrainera moins de soucis par la suite et sera surtout moins couteux d'entretien . Il y aura de toute manière des pbs d'EGR plus au moins rapidement car cela dépend si vous rouler plus ville ou si vous faite de autoroutes ,si vous faite de l'autoroute le régime moteur au dessus de 2000 T/mm pas d'egr par contre en dessous de 2000 T l'egr est actif et c'est là que vous recyclé les gaz d'échappement .

Sur mon a6 j'effectivement un volant moteur bimasse , j'ai remplacé ce volant moteur ainsi que l'embrayage complet au mois de septembre de cette année kilométrage 150000 kms prix 2800 euros chez audi . lors de mon achat j'ai préféré opter pour une boite manuelle car il y à eût beaucoup de topic sur les boites auto critiquant leur fiabilité et une boite auto c' est 6000/7000 euros .

Posté(e)

Pourtant un propriétaire de boîte Tiprtronic m'a dit qu'Audi ne préconise pas d'entretient spécifique pour ces boîtes auto. Info ou Intox?

Posté(e)

en effet audi ne préconise pas d'entretien, mais ZF le constructeur de boite auto le préconise je ferai plus confiance au constructeur, car des huiles garantie a vie comme audi le prétend cela ne fait bien sérieux pour des professionnels de l'automobiles . Une huile perd ses qualités dans le temps et par des frictions continues .

Posté(e)

Pur intox, tout à fait d‘accord, même par simple déduction, un vidange bien l‘huile d‘un moteur.

Les constructeurs préconisent la vidange des boîtes manuelles, alors comment par sens logique ils peuvent prétendre qu‘une boîte auto ne se vidange pas ?

Je pense et ce n‘est que mon avis personnel, il est bien plus facile et interressant financièrement, de facturer un remplacement d‘une boite automatique et une main d‘oeuvre honnereuse, plutôt que de les faire vidanger en sachant que leur durée de vie est plus accrue.

Posté(e)

les constructeurs preconisent la vidange de boite manuelle ?! je veux bien savoir lequel ? car comme pour la tiptronic je n'ai jamais entendu de constructeur préconiser cette vidange

Posté(e)

idéalement une boite manuelle doit ce vidanger entre 80000 km et 100000 kms les autres marques le font bien pourquoi pas audi .

Posté(e) (modifié)

Drin-Drin, je peux t'assurer que beaucoup de constructeur préconise la vidange de boite manuelle, alors si tu me dit que chez audi ils le préconisent pas, tu vas commencer à me faire douter de la marque.

Et dans ce cas là j'ai plus qu'à changer de recherche de voiture et de forum lol

Modifié par jahim
Posté(e)

Bonsoir il n'y a pas préconisation pour les boîtes mécanique chez audi mais par contre sur les boîtes automatique c'est tous les 60000 kms avec le filtre ( selon les boîtes).

Posté(e)

Si vous le dites je vous crois mais entre Audi VW et Seat pas de préconisation de vidange de boite manuelle...

Posté(e)

Vu que t'as une skoda qui fait parti du groupe, tu sais s'il préconise la vidange de BM ?

Sinon c'est qu'elle marque qui la préconise ?

Posté(e)

Pour avoir eu anciennement des Renault, j'en ai la certitude. Maintenant pour les modèle actuelle je ne saurais dire.

J'ai retrouvé un catalogue entretien de 2012 de Skoda et un aitre de vw, et le 2 à au service entretien préconisent de faire les niveau d'huile de pont sur véhicules à 4 roues motrices et le niveau de boite auto.

Il est vrai qu'aucun de manière explicite préconise le remplacement de l'huile et de la crépine.

Je dirais à mon sens que se sont des préconisation du fabricant de voiture, et non celui des boites, donc là dessus mieux vaut faire confiance à ZF.

A mon tour, puisque nous sommes dans les échanges cordiaux lol,, toi qui a eu auparavant une Subaru, n'as tu jamais entendu parlé de proprio de Sub qui faisait vidanger leur boite et pont sous peine de les faire tomber, ou suis je seul à avoir entendu çà ?

Posté(e)

il est vrai qu'entre une huile de boite auto vidanger au bout de 60-100 000 km et celle d'un boite méca de 150-200 000 il y a une différence de couleur importante par rapport à l'origine.

Posté(e)

Comme tu le dit ce n'est pas ecrit explicitement, la il parle de niveau uniquement.

Ma mère sur une ibiza, pas de vidange de boite.

Entièrement d'accord avec toi, j'ai préféré suivre les indication de Zf et faire vidanger ma BA.

Bien sur que je l'ai entendu je l'ai même fait ^^, vidange de boite et pont toute les 2 vidanges moteur.

Posté(e)

Dans la check-list du constructeur tu a la vidange de boîte automatique tout les 60000 à faire (il vaut mieux sinon les embrayages crames très vite) sur les boîtes mécanique d après audi vidange à vie ( mais effectivement il vaut mieux en faire une tout les 100000 ou 150000)et pour les quattro c'est la vidange de l haldex (pas le pont c'est 2 huile différentes ,chez audi tu a juste la a3 et tt en haldex. Les autres a4 a5 a6 etc c'est du torcsen pas de vidange non plus)

Posté(e)

Oula qu'est-ce que c'est que cette histoire de volant moteur bimasse??

je récupère demain mon A6 de 2011 BM qui a justement 150 000 kms et je serais pas super content de devoir mettre 2800 euros sur la table!!

Me serais-je manqué un topic sur le forum malgré mon épluchage détaillé??

Merci de votre aide!

Posté(e)

Attention il y a plusieurs type de boite auto sur C6

La multitronic -> vidange tous les 60.000km audi la fait

La tiptronic -> vidange entre 80.000 et 100.000km ou 8 ans et là Audi ne dit et ne fait rien en général.

Dans le meilleur des cas il propose pour 900€ une simple vidange sans changement de crepine etc...

Posté(e)

900 euros la vidange de boite, ...tain, l'arnaque

Hs : çà y est j'ai signé aujourd'hui le bon de commade de la mienne, j'ai hatte. Craintif, et heureux quand même.