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Bruit de craquement aléatoire


AudiTIF
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Bonjour à tous. Le weekend dernier en manoeuvrant pour me garer en marche arrière sur un parking j'ai entendu un bruit de craquement qui venait de l'arrière. Le bruit était vraiment assez fort, j'ai immédiatement cru que j'avais touché quelque chose et abimé mon parechoc. Je suis descendu immédiatement du véhicule pour regarder mais rien, absolument rien du tout à moins de 3m de mon pare-choc. J'ai regardé ensuite dessous à l'endroit où j'etais (y compris après m'être garé) pour voir si je n'avais pas écrasé un truc mais la aussi rien du tout. J'ai trouvé ça glauque mais faute d'explication j'ai laissé courir... jusqu'à ce matin où, en manoeuvrant pour sortir de mon garage, ce même bruit sec et sourd est de nouveau survenu.

Je précise que :

- le bruit semble bien venir de l'arrière de la voiture

- la première fois le bruit s'est produit alors que j'etais en marche arrière et la seconde fois (ce matin) alors que j'etais en marche avant

- de l'extérieur de la voiture on m'a dit que le bruit faisait comme si j'avais éclaté/explosé une ampoule en roulant dessus

- ça n'est survenu que 2 fois pour l'instant à environ 1 semaine d'interval

Avez-vous une idée ?

Merci

Modifié par AudiTIF
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alors là :nixweiss:

 

Bon courage pour la recherche ....

 

Tu as pu lever la voiture sur un pont pour bien regarder dessous ?

Un examen minutieux s'impose, parce que là :reflexion: .....

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Hello !

Je penserai à des disques/plaquettes collés par l'humidité. Ca le fait souvent, notamment en hiver...

Le bruit peut parfois être surprenant....

Mais je suis d'accord avec sylv11, il faudra coller la voiture sur un pont pour trouver le problème si ce n'est pas aussi simple...

 

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oui, ça me l'as déjà fait.

Pas que sur Audi du reste, sur mon coupé M s'était assez récurent, frein à main...

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Merci à tous pour vos réponses et vos pistes.

Concernant les disques/plaquettes collées par l'humidité j'ai quand même des doutes car j'ai une boîte meca (donc pas de frein à main enclenché automatiquement à fond sauf si je le décide) et dans les deux situations j'ai manoeuvré doucement quasiment sans utilisé les freins, et c'est seulement vers la fin de la manoeuvre et après avoir fait 2 ou 3 m (en marche avant ou en marche arrière, donc lorsque le véhicule était en mouvement) que se bruit s'est produit. S'il s'agissait de disques/plaquettes collées je pense que le bruit surviendrait au démarrage mais pas après avoir roulé quelques mètres non ? Et je pense que j'aurais senti une certaine résistance du véhicule à vouloir bouger aussi mais ce n'etait pas du tout le cas vu qu'il bougeait déjà.

 

Y a effectivement la piste d'un caillou coincé (le même ou un autre que j'explose à chaque fois ?) mais où pourrait bien se planquer ce(s) caillou(x) pour exploser et faire un bruit? Pourquoi les roues arrières ? Coïncidence ?

J'ai déjà connu le cas des graviers coincés dans les disques qui font un vacarme strident de ferraille mais si c'est encore des graviers coincés ailleurs qui se désintègrent ça commence à faire beaucoup.

Sinon j'ai certainement du rouler sur des routes en travaux dernières jours donc avec gravillon mais les problèmes se sont produits bien longtemps après (plusieurs km voir même le lendemain). Je vais essayer de voir si j'arrive à la mettre sur un pont pour en savoir plus

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Autre idée : un truc coincé entre le disque et la plaque de protection... un truc planté dans le flanc du pneu qui viendrait riper contre la plaque... :reflexion:

Si tu es en quattro : un cardan (?) AR, une merde dans le pont...

Je vois pas trop sinon...

Bon courage...

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