Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Infos avant achat Audi A5


gregcous

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau sur ce forum., dans la catégorie A5 seulement ;-)

Je viens de vendre mon Audi A3 et m'apprète à acheter une A5.

 

Ca fait un peu moment que je scrute leboncoin pour voir les annonces intéressantes.

Mais pour choisir, j'ai quelques questions à poser à vous les pros !

 

Tout d'abord, voici mes critéres d'achats :

 

Budget environ 25 000€

Audi A5 3.0L 240cv année 2010 moins de 100 000km

Modèle Ambition luxe, ou sline

Stronic (apparemment les meilleurs boites..)

Couleur blanc. Ou noir si bonne occasion

3 portes !

J'aime les jantes Audi en Y

 

Qu'en pensez vous ?

 

Quelques questions techniques :

Quel autoradio choisir, comment savoir si c'est un MMi Europe ?

A quoi faut-il faire attention lors du choix du modèle ?

 

Celle ci me semblait pas mal :

http://www.leboncoin.fr/voitures/722160347.htm?ca=7_s

une chose m'intrique, apparemment c'est une Sline, mais le logo ne figure pas sur le volant ! Car modèle importé ?

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle ci semble dans tes critères !

-Mmi 3g avec lecteur cartes sd.

-sline extérieur

 

Pour le volant je crois en avoir vu des non siglés, c'est un détail..

Vérifie que la vidange de boîte a été faite.

Pour le reste un 3.0 avec ce kilométrage ne doit pas avoir de soucis..

Modifié par nicolas-91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à ta question. Elle est badgée S-Line parce qu'elle a le kit exterieur S-Line (bas de caisse, PC avant et valence arrière spécifique). En revanche, ce ne doit pas être une finition S-Line au sens propre du niveau de finition Audi France. En effet cette finition S-line reprends certaines spécificités telles que le volant 3 branches avec cuir perforé et surpiqures argent et siglé, sièges avec surpiqures et sigle S-line sur le sommet du dossier et pommeu de vitesses spécifique en cuir perforé également.

 

Ne sagit-il pas d'un import ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait on dirait un mixte entre une finition s-line et ambition luxe.

S-line ext, jantes non s-line mais Y en 19, siéges 100% életriques et clim auto alors que je crois que sur s-line les sièges sont manuelles et clim manuelle.

C'est sûr c'est une import mais très jolie et avec pas mal d'option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, ça n'est pas nécessairement un import. Ça peut très bien être une ambition luxe avec l'option kit s-Line extérieur donc avec ces différences intérieures par rapport à la "finition s-Line" (le fait d'avoir le kit extérieur s-Line rajoute les seuils de bas porte avec logo s-Line mais rien d'autres a l'interieur). En tout cas quelque soit la finition ou origine, elle a vraiment pas mal d'options supplémentaires (keyless go, Homelink, B&O, sièges chauffants, jantes Y, ...)

Le mieux serait de demander la liste complète de toutes options (celles figurant sur la commande lors de l'achat) ou au moins avoir confirmation que l'odb est bien couleur et pas monochrome (tout rouge) car ce n'est pas précisé. Si c'est monochrome alors ce n'est pas une ambition luxe et comme ce n'est pas une s-Line intérieure ça serait donc forcément un import dans ce cas la. Mais "à priori" mois je dirais qu'il s'agit d'une ambition luxe bien française avec pas mal d'options en plus, dont le kit s-Line extérieur.

Modifié par AudiTIF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre chose, les sièges sont des S-line ???

Je suis d'accord, vu la config ce n'est pas forcément un import et peut-être bien une française mais je suis allez sur le site du vendeur et 90% des véhicules en vente sont des imports

Maintenant comme le dit AudiTIF, elle a de belles options et si elle te plait et qu'il y a un historique, ne pas hésiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@auditif:

Si mmi 3g,elle a pas forcément l'odb couleur ?

Pas forcément grave si c'est un import et que tu peux retracer son historique.

Je l'avais fais pour mon a4 qui avait été suivie chez audi Allemagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me mélange un peu les pinceaux dans les MMI mais il est précisé dans l'annonce chargeur 6 CD donc à priori ça ne semble pas un 3G. Sinon il est possible que couplé à une autre option l'odb couleur vienne obligatoirement avec.

En tout cas perso j'ai acheté et été livrée de la mienne exactement le même mois que celle de l'annonce (c'est à dire peu de temps après la sortie de l'A5 Sportback) et à cette époque là, j'avais essayé plusieurs modèles (motorisation et finition) en concession dont une S-Line qui avait un ODB monochrome.

Une mesquinerie (ou erreur) de la part d'Audi au début d'avoir mis de série l'odb couleur sur finition ambition luxe alors que sur s-Line c'était en option

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous de m'éclairer !

 

Dommage que ce ne soit pas un Mmi 3G, seul point noir de ce modèle. Rédhibitoire pour vous ?

Moi, je me pose la question de la zapper ou pas..

 

Je ne sais pas si les sièges ont le digne Sline. J'appellerai le vendeur lundi pour en savoir +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement peut être 3G. Après est-ce le MMI 3G basic ou le MMI 3G HDD (haute définition avec disque dur et joystick) qui pourrait imposer d'avoir l'odb couleur, je n'en sais trop rien...

En tout cas elle est plutôt bien optionnée avec un kilométrage en dessous de la moyenne et vendu par un garage professionnel donc ça paraît une affaire "rassurante" mais ça dépend ce que tu cherches et quels sont tes critères impératifs car à priori la finition intérieur n'est pas s-Line (seulement extérieur) donc il y a peu de chance que tu es les sigles s-Line sur les sièges (si c'est important pour toi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponse.

J'ai pu voir d'autres photos de la voiture sur leur site :

www.courtage-expertise-auto.fr/audi-a5-3-0-tdi-240cv-quattro-s-line-s-tronic-full/

Effectivement il s'agit d'un MMi 2G (écran plus petit et pas de bouton sur le Joystick)

 

J'hésite également avec cette voiture :

http://www.leboncoin.fr/voitures/711301754.htm?ca=7_s

 

7000 km en + , les jantes + pneus à changer, moins d'option et pas de pack Sline extérieur

Mais plus récente et MMi 3G !

 

Sinon savez vous où acheter et faire monter un MMi 3G+ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui voudrait dire qu'on peut avoir les cartes sd en façade sur mmi 2g?

J'étais persuadé qu'à partir du moment ou tu avais les sd en façade que c'était un 3g..

Perso je préfère la première

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi vouloir absolument un mmi 3G?

 

A l'usage l'équipement de la 1ère compensera le 2g.

 

Et comme le dit Nicolas, si t'a les cartes SD, çe n'est pas un 2g...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi vouloir absolument un mmi 3G?

 

A l'usage l'équipement de la 1ère compensera le 2g.

 

Et comme le dit Nicolas, si t'a les cartes SD, çe n'est pas un 2g...

C'est clair que pour moi le seul point noir du 2g,c'est de pas avoir les sd...

Donc la si c'est un 3g basic c'est déjà bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok c'est sur !

 

J'ai vu celle-ci aussi :

http://www.leboncoin.fr/voitures/729749694.htm

Très peu de kilomètres !

Mais de 10/2009

Je viens de l’appeler, il est pas pressé pour la vendre, il ne baissera pas le prix

Il me tiens au courant pour le type de MMi

Bizarre, il m'a dit boite Auto 6 vitesses, de quelle boite s'agit-il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste la date d'immatriculation définitive.

 

Elle pourrait très bien avoir été produite en 2008, être restée un an en concession avant d'être vendue en 2009.

 

Ce n'est pas forcément un point négatif, mais sur la base des infos que j'ai trouvées je ne vois que cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toute celle sur tes annonces ont le MMI 3G... après il y a différent MMI 3G mais en tout cas elle l'ont..

 

MMI 2G tu as un chargeur CD en façade ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si sur çe modele c'est une tiptronic ou stronic mais ce qui est sur, c'est qu'avec les codes options, toutes les boite auto s'appellent tiptronic. La mienne qui est une multitronic, s'appelle tiptronic chez audi... Donc ne pas se fier à cela.

 

C'est effectivement le nombre de vitesses qui déterminera le type de boite sans faire d'essai.

 

La tiptro est une boite auto classique avec convertisseur de couple alors que la stronic est une boite robotisée a double embrayage comme la DSG chez Volkswagen.

 

Sauf cas particulier, ces boîtes sont plutôt fiables surtout qu'elles sont montées depuis longtemps et sur beaucoup de modèles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vas essayer une tiptro et une stronic, tu te feras ton idée.

 

Pour la conso, si t'es a 0,3l/ 100, ne prends pas une a5 car à moins de rouler à 90 tout le temps, tu n'auras pas ces chiffres que tu annonces. Çe sont des voitures pour se faire plaisir et donc conso en conséquence... ☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur, c'est pour se faire plaisir !

Heureusement j'ai un Partner à coté pour faire tout et n'importe quoi ;-)

 

La première voiture est déja vendue

 

Du coup, j'hésite à prendre la dernière à 26 500€ point noir pour moi boite Tiptronic, sinon le reste est impeccable

http://www.leboncoin.fr/voitures/729749694.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

cela ne correspond pas complètement à tes critères, mais je compte vendre la mienne incessamment pour commander la dernière TT

 

A5 1.8 TSFI AVUS Blanc IBIS

34500 km

mars 2012

4 pneux neufs

Jantes 19" rotor

+ quelques options (adaptatice cruise control, ...)

 

33000€

 

localisé en Seine Maritime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...