Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

eau dans le compartiment moteur au niveau de la batterie


bigfred67140

Messages recommandés

Bonjour, je possède une A4 B5 2.5Tdi de 07/2000 qui a 313000km. En changeant ma batterie j'ai remarqué hier que j'avais environ 3cm d'eau au niveau du petit compartiment sous le pare-brise ou se trouve la batterie!... je ne pense pas que cela soit normal? Est-ce qu'il y a un joint à changer quelque part??? j'ai regardé rapidement hier pour purger cette eau mais il n'y a pas l'air d'y avoir un orifice de purge....

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il y a 2 drains qui permettent l'évacuation de l'eau de ce compartiment :

- un sous la batterie,

- un sous le servofrein (Mastervac).

Ces drains sont des caoutchouc avec lèvre : il doivent être obstrués par les feuilles. Il faut donc curer ces drains avec un fil de fer, ce qui fera que l'eau s'évacuera sous le véhicule.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, c'est une boite manuelle et je n'ai jamais eu d'humidité dans l'habitacle quant à présent! Je regarderais pour trouver ces drains quand je récupérerais la voiture! pour le moment elle est en révision chez le garagiste... merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Voici la localisation du drain matérialisé par la flèche sous le support de batterie (déposé sur la photo). Photo prise sur une Passat 3B (identique sur A4 B5).

 

662_im000476.jpg

 

Le drain sous le Mastervac est visible batterie + support de batterie déposés.

@+

Modifié par WAUZZZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci encore une fois wauzzz pour toutes les précisions! je m'occuperais de ça quand je récupérerais la voiture mardi après changement de pompe injection et distribution complète!!!! (aïe aïe aïe, ça fait mal!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La moquette est très épaisse, la distance entre la moquette et le plancher est assez important, donc on peut avoir de l'eau dans l'habitacle sans le savoir.

 

Gros chantier effectivement, quelles étaient les symptômes pour ton chgt de pompe?

La moquette est très épaisse, la distance entre la moquette et le plancher est assez important, donc on peut avoir de l'eau dans l'habitacle sans le savoir.

 

Gros chantier effectivement, quelles étaient les symptômes pour ton chgt de pompe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

bonjour, la voiture ne démarrait plus, j'ai fait un sujet la dessus quand j'ai eu le problème...

 

Bonjour,

 

Je suis actuellement dans le même cas, la voiture ne démarre plus.

Vous avez fait quoi ?

 

Il me semble que l'eau n'avait rien à voir avec votre panne, c'était la pompe à injection ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...